CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu on en vend pas souvent

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2018 à 14:58:11

Mais c'est jamais acheté par hasard, on sait qu'on le vend à un CONNAISSEUR
Mon revendeur de jeux qui m'a sorti ça quand je l'avais acheté :hap: et toi es-tu un CONNAISSEUR ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2018 à 17:45:45

:oui:

Je fais partie de cette élite qui a su cultiver et magnifier l'art du bon goût :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2018 à 17:58:54

NieR Automata je l ai acheté parce que j ai fait et adoré le 1er.

Pour NieR 1er, a l époque je n en avais jamais entendu parlé. Je l ai acheté en occasion a 20€ deux mois après sa sortie.

Ce sui m a fait acheter le jeu c est la mention Square Enix.

Aucun regret

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2018 à 18:00:40

Le 03 mars 2018 à 17:45:45 Requiem-81 a écrit :
:oui:

Je fais partie de cette élite qui a su cultiver et magnifier l'art du bon goût :cool:

Tu feras de grandes choses dans la vie :ok:

Le 03 mars 2018 à 17:58:54 Bigby-wolf a écrit :
NieR Automata je l ai acheté parce que j ai fait et adoré le 1er.

Pour NieR 1er, a l époque je n en avais jamais entendu parlé. Je l ai acheté en occasion a 20€ deux mois après sa sortie.

Ce sui m a fait acheter le jeu c est la mention Square Enix.

Aucun regret

J'espérais pour Automata le trouver à 20 euros en occasion, il était introuvable :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2018 à 18:28:37

Le 03 mars 2018 à 18:00:40 Vieuxpetitpur a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:45:45 Requiem-81 a écrit :
:oui:

Je fais partie de cette élite qui a su cultiver et magnifier l'art du bon goût :cool:

Tu feras de grandes choses dans la vie :ok:

Le 03 mars 2018 à 17:58:54 Bigby-wolf a écrit :
NieR Automata je l ai acheté parce que j ai fait et adoré le 1er.

Pour NieR 1er, a l époque je n en avais jamais entendu parlé. Je l ai acheté en occasion a 20€ deux mois après sa sortie.

Ce sui m a fait acheter le jeu c est la mention Square Enix.

Aucun regret

J'espérais pour Automata le trouver à 20 euros en occasion, il était introuvable :(

Automata contrairement au 1er a eu du succès dés le départ.
Si à l'époque j'ai pu me prendre NieR à 20€ c'est seulement parce qu'il était sous estimé.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
04 mars 2018 à 20:41:44

La fine fleur de l'élite https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520192502-1476648235-picsart-10-16-10-03-10.jpg

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
06 mars 2018 à 10:58:49

Une élite ? Vous direz ça aux 2,5 millions de joueurs qui ont acheté le jeu... Certes par rapport a d'autres licences plus connues mais aussi beaucoup plus nazes ça peu paraître peu mais tout de même. Par contre si vous me dites que vous avez acheté le premier Nier le mois de ça sortie je veux bien vous considérer comme une élite parce qu'en comparaison le premier ne s'est vendu qu'à 30 000 exemplaires de mémoire.

PS : C'est pas mon cas perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2018 à 17:16:30

Le 06 mars 2018 à 10:58:49 uchiwa555 a écrit :
Une élite ? Vous direz ça aux 2,5 millions de joueurs qui ont acheté le jeu... Certes par rapport a d'autres licences plus connues mais aussi beaucoup plus nazes ça peu paraître peu mais tout de même. Par contre si vous me dites que vous avez acheté le premier Nier le mois de ça sortie je veux bien vous considérer comme une élite parce qu'en comparaison le premier ne s'est vendu qu'à 30 000 exemplaires de mémoire.

PS : C'est pas mon cas perso.

J'ai acheté aucun NieR avant celui-ci et j'ai plus envie de jouer à un Nier sans 2B maintenant :(

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
06 mars 2018 à 17:26:18

Le 06 mars 2018 à 10:58:49 uchiwa555 a écrit :
Une élite ? Vous direz ça aux 2,5 millions de joueurs qui ont acheté le jeu... Certes par rapport a d'autres licences plus connues mais aussi beaucoup plus nazes ça peu paraître peu mais tout de même. Par contre si vous me dites que vous avez acheté le premier Nier le mois de ça sortie je veux bien vous considérer comme une élite parce qu'en comparaison le premier ne s'est vendu qu'à 30 000 exemplaires de mémoire.

PS : C'est pas mon cas perso.

C'est pas parce que ça se vend mal que ça devient élitiste :o)) Pour ma part je l'ai acheté bien plus tard, mais je l'avais en vue dès sa sortie. Cependant, je suis loin de le considérer comme un Must Have, il a beaucoup trop de défauts, et je l'ai toujours trouvé sur-coté, notamment du fait qu'on le comparait en FFXIII-killer, sauf que bizarrement les fan boys ne voient pas que les gros défauts de FFXIII étaient pourtant les mêmes que ceux du premier Nier...
Sincèrement, le premier Nier est pas mauvais, mais il a quand même pas mal d'aspects bien dégueulasses que bizarrement beaucoup de gens omettent.

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
07 mars 2018 à 10:30:28

Cependant, je suis loin de le considérer comme un Must Have, il a beaucoup trop de défauts, et je l'ai toujours trouvé sur-coté [...] le premier Nier est pas mauvais, mais il a quand même pas mal d'aspects bien dégueulasses

Ça va pas de dire ça sur le forum de Nier A ?! Cours !!!! Ils ne t'ont pas encore repéré je te couvre durant ta fuite, ne te retourne pas et ne pose pas de questions :o)) Pour le côté élitiste c'est simplement une blague, enfin c'est comme ça que je le prend. Oui Nier est sûrement sur-côté mais c'est quand même un jeu qui, dans une époque où les jeux-vidéos se ressemblent de plus en plus a réussi a créer quelque chose d'original, quelque chose qui bien qu'imparfait arrive à faire ressentir des choses aux joueurs. Bien sûr si tu en fait une analyse raisonnée en prenant en compte les différents aspects du média (gameplay, graphismes etc...) il aura une note moyenne mais sur ce forum tu as avant tout des passionnés du jeu qui n'ont que faire des graphismes et qui se concentrent sur 3 points selon moi : l'histoire, l'ambiance générale (personnages, musiques, univers) et l'aspect émotionnel ainsi que le lien que le jeu arrive a créer avec le joueur (le fameux 4ième mur).

Donc OUI Nier n'est pas parfait mais je vais prendre un autre exemple qui ne te parlera pas si tu n'est pas fan de Japanimation mais t'as une "myanimelist" donc... Tu dois connaître "Clannad" et sa réputation d'un des meilleurs animés existants où d'un animé qui te fera forcément chialer. Je ne vais pas te spoiler si tu ne l'a pas vu mais quand tu y regarde de plus près y'a que 11 épisodes sur 44 qui sont vraiment intéressants, qui sont porteurs d'un réel message, le reste c'est juste un Slice Of Life banal. Certes il servent aussi a faire un "parallèle" avec la seconde partie mais y'a trop d'épisodes pour ce que ça raconte, alors pourquoi autant de passion ? Je dirais juste l'émotion qu'il procure, au delà de ça l'animé et loin d'être parfait et les moments d'émotion sont parfois mal introduits mais les valeurs qu'il portent sont tellement fortes que les gens sont très attachés à cet animé, tout comme pour Nier. Y'a toujours une part de subjectivité dans l'appréciation d'une oeuvre et parfois celle-ci est plus importante que l'objectivité, en plus ça m'aura permis de pousser un petit coup de gueule sur Clannad. :-)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 mars 2018 à 17:24:28

Ouai mais pour nier j'ai pas pu apprecier le scenar en geande partie parce que j'ai trouvé le premier run deja trop chiant. Difficulté inexistante, aller retour dans les memes couloirs vides plusieurs fois pour la quête principale, perso lent et lourd... le fait de devoir se refaire le jeu dans ces mêmes conditions rend ça indigeste à mon goût pour profiter du principal.
Là où dans clannad tu as le choix de skip tes épisodes. Au pire dans clanad chaque episode est une nouveauté, là ou nier ce serait repasser les mêmes episodes plusieurs fois sur un run + faire la suite qui reprend en bonne partie les premiers episodes.... mais en ajoutant des nouveautés.
Si la base est bien ça ne me derange pas, ça fait un peu format omnibus, genre tatami galaxy, mais quand la base est bonne, ça me derange moins, voir pas.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 mars 2018 à 17:28:48

Et si au final tout est moyen ou mauvais sauf le scenar, alors je pense qu'il aurait mieux valu choisir un autre medium. Si tu fais un jeu profond avec un gameplay moisi, meme si original, alors l'implication dans l'histoire en sera impacté.

En plus, je suis sûr que certains qui le mette sur un piedestal n'ont en réalité fini que le premier run....

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2018 à 17:33:53

Cependant, je suis loin de le considérer comme un Must Have, il a beaucoup trop de défauts, et je l'ai toujours trouvé sur-coté

ça ça ne tient qu'avec le postulat o`u tu juges une oeuvre comme somme de ses composantes, c'est juste loin d'être le cas de tout le monde.

le reste c'est juste un Slice Of Life banal. Certes il servent aussi a faire un "parallèle" avec la seconde partie mais y'a trop d'épisodes pour ce que ça raconte, alors pourquoi autant de passion ?

En fait c'est juste qu'ils ont fidèlement adapté la VN o`u tu dois refaire plein de fois le jeu pour des raisons scénaristiques avant d'avoir la true end.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 mars 2018 à 18:32:30

Le 07 mars 2018 à 17:33:53 Asayakez a écrit :

Cependant, je suis loin de le considérer comme un Must Have, il a beaucoup trop de défauts, et je l'ai toujours trouvé sur-coté

ça ça ne tient qu'avec le postulat o`u tu juges une oeuvre comme somme de ses composantes, c'est juste loin d'être le cas de tout le monde.

Oui, mais comme je l'ai dit après, il s'agit d'un jeu. Si la composante scénaristique est la plus réussie et qu'elle demande à se refaire plusieurs fois un jeu qui à un gameplay bancal, alors ça joue forcément.
Si tout le reste suit un minimum qualitativement, et que le scénario est le même, alors ça en fait objectivement bien un jeu meilleur, un peu comme Nier Automata.

Après, comme dit c'est surtout le fait qu'on reproche à d'autres jeux certains points, alors qu'ici on peut faire les mêmes reproches en pire, un ou deux défaut ça va, mais Nier premier du nom en accumule dans tous ses aspects dès lors qu'on sort de la trame principale/narration et de l'OST, en terme de JEUX VIDEO ça pose quand même un gros soucis. Je veux bien que tout le monde ne jure pas par tout, mais si tu juges un jeu uniquement par sa BO et/ou son scénar, alors tu t'es trompé de media. Ça aurait autant de sens qu'écouter un film à la radio ou lire un Light Novel pour ses illustrations...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2018 à 18:48:41

mais si tu juges un jeu uniquement par sa BO et/ou son scénar, alors tu t'es trompé de media.

Non, je juge un jeu sur sa compatibilité narration-interactivité, et c'était un des plus brillant depuis Baroque (1998) sur ce point là.

Après, comme dit c'est surtout le fait qu'on reproche à d'autres jeux certains points, alors qu'ici on peut faire les mêmes reproches en pire

Paradoxalement, beaucoup critiquent le traitement injuste du jeu vis à vis de ces défauts justement, notamment parce qu'il sortait proche de FF13 et que la majorité des défauts cités dans la presse pour Nier étaient tout aussi présents dedans (voire ignorés dans la majorité des jeux comme les quêtes secondaires fedex alors que certaines sont parmi les meilleures du jv).

Après si t'ignores les dizaines de trucs brillant que le jeu fait au niveau interactif (la manipulation au début du jeu / le comportement des Shades avant que tu récupères Weiss, le nombre de points de vie d'Emil, la quête de la grand-mère, la construction du donjon final atypique pour un jrpg, l'utilisation du concept de niveau au milieu du jeu...), effectivement le "gameplay" est mauvais, et le fait que ça soit un jeu est effectivement injustifié, pourtant il a plus de raisons d'être un jeu vidéo que la majorité de ce qui sort sur le commerce et se prend des 17+/20.

Message édité le 07 mars 2018 à 18:49:29 par
Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
08 mars 2018 à 11:12:43

Shiba y'a plusieurs trucs qui me perturbent dans ce que tu dis :

Là où dans clannad tu as le choix de skip tes épisodes.

Non, juste non que ce soit Clannad où un autre animé tu skip pas des épisodes parce que ça t'ennuie sauf si il sont fillers, ou alors t'arrête de regarder... en plus les épisodes de Clannad ont quand même une continuité. Après si dès que quelque chose t'ennuie où est un peu compliqué tu abandonne je comprends mieux pourquoi Nier ne t'a pas plu. Je ne juge pas, certaines personnes seront plus sensibles à certaines choses que d'autres :-).

Et si au final tout est moyen ou mauvais sauf le scenar, alors je pense qu'il aurait mieux valu choisir un autre medium.

Bien sûr... Ce qui rend Nier unique c'est sa relation avec son médium (ses différentes approches du gameplay, ses références à d'autres jeux, sa capacité à briser le 4ième mur etc...) mais faisons-en un livre ça sera bien mieux :noel:

Bref, apparemment Nier ne t'a pas plu et j'insisterai pas plus, néanmoins je t'invite quand même a regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zUBMbp_ryf4. C'est un bon résumé de ce que beaucoup de joueurs pensent de Nier que ce soit en ce qui concerne ses défauts et ses qualités, parce qu'on est un peu des fanboys mais on est pas aveugles pour autant. Le gars qui a fait la vidéo, Pseudoless est vraiment du genre très mais alors TRES critique il n'hésite pas a démonter un jeu tel que The Last of Us quand bien même peu de gens partagent son avis, c'est quelqu'un qui est très attaché aux différents aspects du média tout comme tu semble l'être et pourtant sa vision des choses est quand même opposée à la tienne et je t'invite à découvrir pourquoi.

Asayakez oui je me doute qu'il y'a différentes fin ou routes et que globalement chaque route se concentre sur un personnage et qu'ils ont essayé de l'adapter tel quel en anime ce qui fait qu'il y a de grosses longueurs mais bon foncièrement c'est un bon animé quand même très touchant malgré ses maladresses. Pendant qu'on parle de VN dans le blabla t'avais parlé de Higurashi, j'ai voulu le tester mais le chara-design et la manière dont c'est fait me dérange un peu, est-ce que l'animé est pareil au jeu ou il est préférable de jouer au jeu ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
08 mars 2018 à 17:16:23

Ouai mais sauf que les différents type de gameplay pour moi ça restait plus de la beta qu'autre chose. Ok c'est original, mais ce n'était pas toujours génial non plus, genre certaines phases un peu lourdingue avec la camera et la maniabilité du personnage.
Encore une fois, pour Nier Automata je suis d'accord là dessus car le gameplay n'est pas frustrant, c'est jouable sans problèmes ou presque, là où dans le premier, les soucis de gameplay entachent cette même volonté de varier les angles de vues, les styles de jeu etc.
La volonté et l'originalité c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Si c'est mal géré ça gâchera énormément l'expérience. Ce qui fait que ça devient dur d'apprécier les dizaine de trucs brillants si tu dois te forcer pour continuer. Entre les soucis de gameplay, la facilité du jeu m'a complètement détourné du stuff (j'avais une des épées du début car de toute façon je roulais sur tout), ou les quêtes secondaires ultra relou pour un "ok merci", à traverser parfois des grandes zones pour finalement pas grand chose et sans réellement de voyage rapide (les bateaux sont une blague et le sanglier ou je sais plus quoi franchement pas des plus pratique dans certaines zones...)

pourtant il a plus de raisons d'être un jeu vidéo que la majorité de ce qui sort sur le commerce et se prend des 17+/20.

D'un autre côté j'ai jamais dit que les 17+ sur jvc ou autre sont plus légitimes. Puis pour ma part, mes critiques que je fais sur Nier premier du nom concernant son surcotage, c'est surtout par rapport aux joueurs.

Le gars qui a fait la vidéo, Pseudoless est vraiment du genre très mais alors TRES critique il n'hésite pas a démonter un jeu tel que The Last of Us

Je t’avouerai que je vois énormément de gens le démonter en fait.

Après si dès que quelque chose t'ennuie où est un peu compliqué tu abandonne je comprends mieux pourquoi Nier ne t'a pas plu.

Heu, j'ai jamais dit qu'il y avait quelque chose de compliqué, juste des trucs chiants, tout comme je n'ai jamais dit qu'il ma déplût, j'ai dit que je le trouvait surcoté. Faut arrêter de croire que parce qu'on critique un jeu c'est forcément qu'on n'a pas aimé...

En tout cas pour moi Nier Automata a quand même bien rattrapé beaucoup de défauts du premier.

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
08 mars 2018 à 17:38:11

Par compliqué j'aurais dû dire frustrant et je comprend qu'il puisse l'etre pour certains, c'était pas un reproche. Et tu as l'air d'avoir pas mal de reproches a lui faire d'où mon impression que tu ne l'a pas aimé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2018 à 09:26:42

Seul les vrais savent :
NieR 1 jeu top tiers caché et secret
Nier AUtomata : jeu top tiers mis au devant de la scene de par sa présentation : surprise à l'evo 2015ou 2016 je crois pusi attente des fans : c'est quoi ce jeu, connait pas, il est bien ?

NieR, ce jeu qui sait parler au joueur :'(

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
20 mars 2018 à 20:33:24

J'le trouvais nulle part et on était un vendredi quand j'ai acheté ma PS4, du coup j'aurais pas pû attendre un week-end avec la PS4 branchée mais sans NieR Automata et je l'ai acheté à 70€ dans le seul endroit où je l'ai trouvé.

Accrochez-vous...

MICROMANIA :ouch:

Message édité le 20 mars 2018 à 20:34:25 par Whiisky-003
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment