CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chanteuses de Nier réflète les propos de la saga

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
07 mars 2018 à 19:00:36

Ouais, c'est vraiment bien ça.

Je sais pas trop à quoi ressemble exactement la team du jeu, mais j'inclus le groupe Monaca dedans, c'est à dire Keichii Okabe, Emi Evans. Mais, dans la musique, il y a aussi J'Nique Nicole et Nami Nakagawa. En gros, les propos de Nier critiquent énormément la guerre basé sur les différences (genre les races) et tout et tout sur l'intolérance et la discrimination. Plusieurs jeux japs font ça, mais souvent, les personnalités visibles des équipes sont japonais.

Depuis Nier, on commence à voir une certaine diversité, à commencé par Emi Evans qui est une métisse anglaise/japonaise. Et la discrimination au Japon face aux japonais "non pure" est assez forte. Pareil pour les personnes à la pigmentation très forte comme J'Nique Nicole.
On peut bien se remémorer des premiers commentaires hyper haineux de fans de Nier quand Weight of the World a été publié pour la première fois. C'était des trucs du genre : "sa voix à aucun rapport à l'univers Nier", "La musique colle pas" "On veut Emi Evans", "Elle chante mal", etc. etc. Bref, elle en a mangé la Nicole. Et encore là, les gens parlent très peu d'elle, alors que sa participation à l'OST d'Automata est conséquente et qu'elle a fait un taf de dingue avec sa voix. Un petit interview de la chanteuse tient : http://firesanctuary.com/blog/2016/10/15/exclusive-interview-jnique-nicole/

Bref, l'équipe de Nier, elle est vraiment bien, car leurs propos sont présent dans l'équipe même. C'est rare. Une autre bonne raison d'aimer la série.

dark-vongola dark-vongola
MP
Niveau 24
07 mars 2018 à 23:15:40

t'éxagère et t'extrapole complètement, mec, les idiots du net qui pleure et critique a chaque changement, c'est sur TOUTE les oeuvres, tout tout tout, et sur ce site ta meme un bon exemple :hap:

j'ai meme pas d'exemple tellement y'en a, le design des perso d'un film marvel, changement de style dans un animé ou manga, bref, j'nique a une voix totalement incroyable et ceux qui ont moins de mauvaise foi on fini par l'admettre tout simplement.

Et d'ailleurs, je voit pas trop en quoi Nier traite de tout ce que ta dit :(, que ce soit le 1er ou automata ils ne parlent en aucun cas de guerre pour les races et les différences.

Message édité le 07 mars 2018 à 23:17:52 par dark-vongola
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
07 mars 2018 à 23:37:30

Je suis pas entrain de dire J'Nique Nicol se faisait insulté à cause de sa pigmentation hein ? Mais dans tous les cas, les chanteurs/euses sont variés et c'est ça qui est important.

Sinon, je sais bien que chacun son interprétation, mais quand un jeu met en scène des gens qui sont prêt à exterminer d'autres personnes pour des raisons totalement personnelle, par un manque de connaissance ou car ça a toujours été ainsi, et parce qu'elles sont différentes, disons que je sais pas ce qu'il te faut de plus pour faire les liens. Après, ce n'était pas nécessairement l'intérêt des devs, mais c'est directement relier à ça quand même. Surtout vu le contexte japonais.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 00:49:30

Petit hors sujet, mais concernant la musique, Yoko Taro s'entretient toujours avant avec Keiichi Okabe afin de lui decrire les scènes et les émotions pour l'aider à composer.

dark-vongola dark-vongola
MP
Niveau 24
08 mars 2018 à 13:20:52

Le 07 mars 2018 à 23:37:30 potatos8 a écrit :
Je suis pas entrain de dire J'Nique Nicol se faisait insulté à cause de sa pigmentation hein ? Mais dans tous les cas, les chanteurs/euses sont variés et c'est ça qui est important.

Sinon, je sais bien que chacun son interprétation, mais quand un jeu met en scène des gens qui sont prêt à exterminer d'autres personnes pour des raisons totalement personnelle, par un manque de connaissance ou car ça a toujours été ainsi, et parce qu'elles sont différentes, disons que je sais pas ce qu'il te faut de plus pour faire les liens. Après, ce n'était pas nécessairement l'intérêt des devs, mais c'est directement relier à ça quand même. Surtout vu le contexte japonais.

Quand tu lis la nouvelle sur P-33, chronologiquement la dernière avant nier automata, selon moi ta une autre compréhension. Des guerres inutiles mené sans but par l'ordre d'un créateur qui n'existe plus, pourquoi continuer ? Pourquoi on se bat ? Parce qu'on a pas de coeur ni d'ame et qu'on execute les ordres, et la on évolue, et la fin de la nouvelle traduit magnifiquement bien cela, que je spoilerais pas si tu la pas lu.

En tout cas, Monaca et toute les chanteuse qu'ils ont choisit, traduisent magnifiquement bien le souhait de yoko taro, j'ai jamais vu un OST qui colle aussi bien a un univers, et qui inspire autant !

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
09 mars 2018 à 13:39:13

Le 08 mars 2018 à 00:49:30 Dfez a écrit :
Petit hors sujet, mais concernant la musique, Yoko Taro s'entretient toujours avant avec Keiichi Okabe afin de lui decrire les scènes et les émotions pour l'aider à composer.

Yoko :cimer:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 15:54:32

Bien la parano de l'auteur ? :rire:

j'étais le premier à râler à l'époque pour Weight of the World parce que je trouvais la chanson nulle à chier et pas du tout raccord à Nier. Tu crois que ça a un quelconque rapport avec Nicole ? :rire: Allez continue de voir des araignées au plafond toi. Les gens qui voient du racisme dans TOUT :sarcastic:

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 10:00:37

La première fois que j'ai entendu Weight of the world j'ai aussi été choqué parce que ce n'est pas dans le ton de Nier je préfère et de loin la musique du générique de fin du premier Nier "Ashes of Dreams" qui réussi à capter toutes les émotions transmises durant l'aventure. Même si j'ai fini par l'apprécier je trouve qu'elle est plus adaptée à un Final Fantasy par exemple qu'aux jeux de Yoko Taro. Si les gens disent qu'elle n'est pas adaptée c'est que de l'avis général elle ne l'est pas quant à savoir pourquoi Emi Evans est plus connue... elle a participé à Drakengard 3, Nier et Nier A vous vous attendiez à quoi ? Je me doute que tu ne parlais pas de ça en termes de racisme envers J'Nique Nicole mais c'est vrai qu'uniquement parler d'elle alors qu'il y a aussi Nami Nakagawa qui a AUSSI fait un travail de dingue par exemple je trouve que ça peut prêter à confusion.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
18 mars 2018 à 23:47:04

Le 08 mars 2018 à 00:49:30 Dfez a écrit :
Petit hors sujet, mais concernant la musique, Yoko Taro s'entretient toujours avant avec Keiichi Okabe afin de lui decrire les scènes et les émotions pour l'aider à composer.

Grave chouette comme anecdote. Ça doit clairement aider à ce que les musiques entrent bien en cohérences avec le jeu. Akira Tsuhicya faisait de même pour les musique de Ar Tonelico/Surge Concerto. Mias lui, personne le connaît.

Bien la parano de l'auteur ? :rire:

Pour qu'une personne réagisse comme ça à mon commentaire, c,est qu'elle n'a rien compris, tout simplement. Ce peut très bien que je me sois mal exprimé, je ne vais pas être assez ingrat pour te jeter la faute au visage. Je dis juste que Nier est un jeu qui parle de tolérance à la diversité et que voir la team de chanteuses aussi diversifiée et composée de membres que l'on voit rarement mis de l'avant dans la scène japonais est assez élégant aux côtés de la série. Point.
Pour le thème chanté par Nicole, faut pas déconner, il y a un mélange des deux. J'avais moi aussi été choqué au début, sans même connaître la tronche qu'a la dame. Seulement, c'est plus complexe que ça. Tous les propos des gens choquées, etc etc. montre une profonde hypocrisie de la part des joueurs que le jeu vient directement critiquer. Ça peut -être du racisme, de l'intolérance, n'importe quoi. Mais dire qu'une musique n'a pas sa place dans l'univers d'un jeu comparé à Ashes of Dream est clairement limite. Après, je l'ai pensé moi aussi et ça m'a pris un moment. Et j'ai pas de difficulté à le dire, c'est con comme comportement, bien que compréhensible. Le changement et la conservation, tout ça tout ça.

Après, j'ai jamais parlé de racisme. J'ai parlé d'intolérance face aux diversités "raciales". Pour le jeu, oui je parle de racisme. Pour le cas de Nicole dont quasi personne parle, non, même s'il y a clairement un peu de ça qu'on le veuille ou non. Je l'ai laissé sous-entendre, mais sinon... Mais comme dit Uchiwa, très peu parle de Nami Nikagawa aussi, mais ça, ce n'est qu'en occident il me semble. Elle est très reconnu, plus qu'Evans, au Japon.

Message édité le 18 mars 2018 à 23:51:10 par potatos8
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 14:06:18

mais justement. Toi tu fais le sophisme de penser que "tolérance = quota de diversité", c'est l'erreur classique que font tout les SJW :sarcastic: c'est pas nouveau tkt.

Pareil, tu supportes pas qu'on critique une musique car tu y vois une dimension "sociale" là où les critiques portent UNIQUEMENT sur la musique en elle-même et son insertion dans l'oeuvre (je le sais car j'étais le 1er à critiquer weight of the world, même aujourd'hui encore je trouve cette chanson à chier, alors que j'adore le reste de la BO, c'est la meilleur BO du monde). Mais nooooon, ça gueule à l'intolérance et l'incompréhension parce que visiblement tu "penses" que les critiques portent sur l'origine des chanteurs.... Le seul raciste ici c'est toi coco :ok:

Nicole fait du super bon taff dans City of Light et SURTOUT dans a Beautiful Song, mais Wieght of the World, c'est juste une horreur on dirait une zik de Céline Dion :rire2: heureusement que son "sens" dans le jeu est fort et porteur d'un message frappant.

Message édité le 20 mars 2018 à 14:09:38 par mathis-de-nice
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 14:09:25

Evans est très connu au Japon, ça fait depuis 2000 qu'elle est très active là-bas dans le domaine de la musique, elle a fait pas mal de participation, son nom est crédité dans pas mal de jeux, séries (dark souls notamment), elle est connue tkt.

ZeldaALTTP ZeldaALTTP
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 00:53:17

J’Nique Nicole :hap:

Antheos-7 Antheos-7
MP
Niveau 1
04 septembre 2018 à 22:23:56

Il s agit précisément de la voix de j nique nicole dans les morceaux chantés de nier qui M ont fait m demander : "QUI EST CETTE CHANTEUSE DE OUF..je veux la connaître. . " Comme quoi Tout est subjectif.. le concert des chansons chantées de nier est sur youtube. Les deux chanteuses font des performances vocales de folie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment