CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] explication globale du scénario

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
risotoo risotoo
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 17:54:13

Salut à tous.
Je viens de terminer entièrement le jeu il y a quelques jours mais pourtant il hante encore mon esprit.

J'ai eu le temps de cogiter à pas mal de choses.
Certains points sont très flous et donc libres à l'interprétation mais plus j'y réfléchis et plus ca me semble clair... Entre les points qui nous sont clairement expliqués dans le jeu et les autres qu'il faut soi-même interpréter, voilà ce que j'ai compris.

Il y a plusieurs niveaux de lecture de l'histoire et je ne m'attarderai pas sur le côté philosophique du jeu qui est je trouve assez évident. Finalement il est question d'un cycle sans fin de vie et de mort et dans tout ça de l'utilité de notre propre existence, du sens de la vie. Ces questions que les androïdes se posent dans le jeu (et même certaines machines qui ont accédés à la conscience), on en fait facilement le parallèle avec nous le joueur, l'être humain.
Il est également question d'accès à la conscience, de sacrifice pour aider son prochain, etc...

Mais je vais plutôt tenter d'expliquer ce que j'ai compris de scénario au sens stricte.
Je précise quand-même qu'il y a de l'interprétation et donc il s'agit en partie de ma vision des choses.
D'autant que je n'ai pas fait les drakengard ni le premier Nier donc certains détails m'échappent encore.

Suite à l'attaque d'un virus, l'être humain a été décimé.
Avant de disparaître complètement il s'est lancé dans un projet de grande envergure. Une sorte de dernière chance pour l'humanité : le projet Gestalt.
Malheureusement je n'ai pas fais le premier Nier donc j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi ce projet consiste réellement mais de ce que j'ai compris il s'agit d'une sorte de sauvegarde de la conscience humaine qui doit être transférée dans ce qu'ils appellent des Réplicants (sont-ce des corps qui servent de receptacles ?).
C'est à ce moment que l'Homme a créer les premiers androïdes. Parmi ces androïdes il y a eu des modèles spéciaux conçus spécifiquement pour observer et gérer le projet Gestalt : les paires de jumelles Devola et Popola.
Mais le projet a finalement échoué à cause d'une paire de Devola et Popola. Je n'ai pas très bien compris pourquoi dans les détails mais il est question de Réplicants qui ont eu accès à la conscience, de l'Original qui est décédé et d'une paire de Devola et Popola qui n'a pas réussi à empêcher tout ça.
Suite à ça, la paire de Devola et Popola que nous avons vue dans le jeu à stocké les données de l'humanité et à tout envoyé dans des serveurs sur la lune. Sur Terre, l'être humain n'existe plus.

Par la suite une race extra-terrestre est arrivée sur terre et a créé des machines. Ces machines ont peu à peu découvert l'espèce humaine à travers les restes de civilisation que la Terre abritait encore. Et elles ont commencées à s'en passionner tant et si bien qu'elles ont cherchées à imiter l'être humain à travers les gestes, les coutumes, les religions, etc... Et elles ont peu à peu développées une conscience (peut-on y voire un rapport avec l'accès à la conscience des Réplicants dans le projet Gestalt ?). Si bien qu'elles ont fini par surpasser leur créateur et à l'anéantir. Mais les machines ont besoin d'un but à leur existence... et c'est dans la guerre qu'elles le trouvent.

Emile est également un personnage qui reste plein de mystères pour moi.
J'ai cru comprendre qu'il à un rôle dans le premier Nier donc j'imagine qu'il y a pleins de choses que je ne sais pas sur lui mais pourtant je me suis posé une question.
Le peu que l'on en apprends sur lui dans Nier Automata est qu'il est en réalité une arme ayant été déployée pour tuer les extra-terrestres. Lorsque l'on apprend cette information on pense encore que ce sont les extra-terrestres qui ont anéantis l'espèce humaine. On imagine donc qu'Emile a été créé par les humains pour lutter contre les extra-terrestres. Mais comme on l'apprend plus tard, ils sont arrivés bien après la disparition de l'être humain. Donc Emile n'a pas pu être créé par les humains... Je suppose donc que c'est les machines elles-même qui ont créer Emile et que c'est lui qui a permis aux machines de détruire leurs créateurs. Ce peut-être également pour ça qu'Emile se trouve à l'intérieur d'une machine quand on le rencontre la première fois.

Puis il y a le groupe YorHa.
Censé lutter contre les machines pour libérer la Terre des machines et permettre aux humains réfugiés sur la Lune de revenir sur Terre.
Là encore au premier abord tout porte à croire que le groupe YorHa est une création des humains, et pourtant...
Comme on l'apprend au cours du jeu, il ne reste sur la lune que les données des humains stockées dans un serveur.
Le Conseil de l'Humanité lui-même n'est qu'un mensonge créé par la commandante du groupe YorHa afin de donner un sens à l'existence des troupes YorHa et leur donner l'envie de se battre contre les machines. Dès lors que l'on apprend ça on se pose alors une question : mais pourquoi ? pourquoi lutter pour une cause déjà perdue ? D'autant que comme on le comprends à la fin du jeu, ces guerres ne sont que des cycles qui se répètent encore et encore. Et quand un androïde s'approche trop de la vérité, la base est détruite avec toutes les données YorHa et tout recommence.

Mais qui orchestre tout ca et dans quel but ?
Parmi les formes de vie mécaniques il y en a 2 qui en particulier ont accédés à une forme de conscience supérieure. Si bien qu'on peut presque les considérer comme humaines... Les jumelles en rouge. Encore des jumelles comme Devola et Popola. Devola et Popola étaient par paires car les humains les ont créées ainsi afin que leur lourde tâche soit facilitée en partageant leur fardeau. Les jumelles en rouge, forme de vie mécanique s'inspirant des humains, se sont-elles également inspirées de ça ? Est-ce pour cette raison qu'elles sont deux ? Afin de s'appuyer l'une et l'autre pour faciliter leur tâche.
Bref, revenons en à elles. Au départ le but des machines était simplement de détruire les derniers vestiges de l'humanité en créant la tour, un canon capable de détruire les serveurs lunaires.
Mais au fur et à mesure que leur conscience s'est développée et qu'elles se soient de plus en plus inspiré de l'être humain elles ont décidé de changer leur fusil d'épaule. La tour ne servira plus de canon mais d'arche pour stocker toutes les données possibles sur les machines, humains et androides avec l'espoir de trouver une nouvelle planète et de tout recommencer à zéro. Et cette fois elles pourraient tout faire de leur libre arbitre. En gros elles jouent à Dieu...
On peut y voir ici un parallèle avec les machines qui cherchent à devenir Dieu dans l'usine désaffectée.
Mais surtout souvenez vous des toutes premières paroles de 2B au début du jeu : "nous sommes pris au piège d'une spirale de vie et de mort. Est-ce une malédiction ? Un châtiment ? Je pense souvent au dieu auquel nous devons cette énigme... et je me demande si nous aurons un jour l'occasion de le tuer."
Ce dieu dont parle 2B, ce dieu qui les force à revivre ces batailles sans fin, il serait en réalité incarné par ces fameuses jumelles.

Dans leur rôle de dieu elles ont d'ailleurs créé Adam et Eve. Plus que jamais, ces machines sont à l'image des humains jusque dans leur naissance très organique. Ont peut même voir avant leur naissance les machines en train de s'accoupler. L'imitation des humains évolue encore et Adam et Eve, création des jumelles, sont la version de machines la plus poussée pour ressembler aux humains. Tiens d'ailleurs... il s'agit encore de jumeaux !

Lors de la bataille contre elles, quand leur conscience est saturée et qu'elles entrent en opposition l'une d'entre elles dit qu'il serait bon de laisser vivre A2 car c'est un formidable adversaire qui les pousse à se surpasser et donc à évoluer. Elles cherchent à créer la guerre pour collecter des données de batailles et évoluer. Voilà pourquoi le groupe YorHa existe !
Ce n'est pas un groupe créé par les humains pour défendre ce qu'il reste d'eux mais c'est un groupe créé par les machines pour livrer une guerre interminable afin de collecter le plus de données possible et leur permettre d'évoluer et de stocker tout ça dans l'arche. Et comme on nous le dit à un moment du jeu, les machines ont besoin d'un but. Ce but il a été trouvé, c'est la guerre. Et pour les YorHa c'est identique. Il leur faut un but pour lutter, d'où le mensonge comme quoi ils luttent pour l'espèce humaine sur la Lune.
Les YorHa sont des machines comme les autres machines... toutes contrôlées par les jumelles. Elles jouent sur un échiquier : les machines sont les pions noirs et les Yorha sont les pions blancs et elle se servent de ces batailles pour récolter des données et évoluer.
D'ailleurs plusieurs indices peuvent confirmer cette théorie. Les Yorhas sont équipés de noyaux machines contrairement aux autres androides classiques (comme ceux de la résistance), pourquoi lorsqu'un cycle touche à sa fin les machines peuvent si facilement accéder à la base lunaire et tout détruire ? Parce que l'accès dérobé est connu des machines étant donné que c'est leur création. Un autre indice plus discret : les lieux créés par les machines. La ville dupliquée d'Adam et la tour. Tout est entièrement monochrome et très sobre, très chirurgical. Tout comme la base finalement. Et puis il y a également cette salle dans la bibliothèque où l'on peut voir les statuettes des machines que l'on a affronté mais également les modèles YorHa à leur côté.

Les jumelles répètent donc ce cycle de vie et de mort pour évoluer et collecter des données à envoyer vers une autre planète.
C'est pour garantir ce cycle qu'il existe plusieurs types d'unités YorHa.
Les unités de base, A, qui ont simplement servis de prototype au projet YorHa. Dans la route C on peut découvrir pas mal d'infos là dessus dans l'ordinateur d'Anémone.
Anémone, qui fait partie de la résistance et donc des androïdes humains lutte contre des machines jusqu'à ce qu'elles croisent la route d'un nouveau type d'androïdes : les YorHa dont fait partie A2 mais qui à l'époque s'appelait simplement "numéro 2". Les résistants n'ont jamais entendus parler de ces androïdes et pour cause étant donnés qu'ils ont été créés par les machines. Anémone s'en doute fortement au départ d'ailleurs. Finalement elle avait raison. Mais ces androïdes finissent par collaborer pour pirater un des serveurs centraux des machines.
C'est un semi-echec puisqu'il n'y a finalement que "2" et Anémone qui survivent. Suite à ça "2" décide de s'enfuir mais elle ne sera pas recherchée par la suite par le groupe YorHa. Certainement parce qu'elle a fait preuve de grande capacité d'adaptation au travers de sa mission et les jumelles décident donc de se servir de ses données pour créer le prochain type d'androïde YorHa : les modèles B apparaissent et "numéro 2" devient A2.

Lors de la fin C, A2 pense encore que la tour est un canon destiné à détruire le serveur lunaire et elle décide donc de détruire la tour en le payant de sa vie. On entend alors ses pensées s'adresser à ses amis qui sont en réalité le groupe de YorHa et de résiatantes avec qui elle était lors de sa toute première mission.

Les androïdes Yorha continuent d'évoluer et les modèles les plus perfectionnés sont créés : les modèles S. L'avantage pour les jumelles c'est que ce type d'androïde permet de récolter énormément de données mais en contrepartie il est également susceptible de découvrir la vérité sur YorHa. C'est pour cette raison qu'il est tout le temps accompagné de 2B.
2B qui est en réalité 2E (modèle E : Exterminatrice). Son rôle étant de protéger le secret YorHa et donc de tuer 9S et d'affacer ses souvenirs dès qu'il s'approche trop de la vérité.
Mais indépendamment de leur rôle, ils développent leur propre conscience et les 2 androïdes finissent par s'attacher l'un à l'autre. 2B sait que malgré ça elle devra finir par tuer 9S encore, et encore... "Ca se termine toujours comme ça" dit-elle lorsqu'elle étrangle 9S lors de la fin A/B.
Malgré ses sentiments elle ne peut pas aller à l'encontre de son rôle et c'est pour ça qu'elle est assez froide et distante vis à vis de 9S afin que le moment fatidique soit moins douloureux. Elle refuse de l'appeller "9" qui est le nom que ses amis lui donne, elle lui rapelle à plusieurs reprises que les sentiments sont interdits entre androïdes et on la voit serrer le poing de colère lorsque 9S meurt et perd ses souvenirs après le prologue. Ca lui brise le cœur de devoir le tuer et effacer ses souvenirs mais tel est son rôle et elle ne peut pas lutter. un cycle sans fin de vie et de mort...

Finalement les pods eux aussi développent une conscience et des sentiments vis à vis des 3 androïdes (et du joueur que nous sommes) et refusent de se plier à ce cycle que le jeu nous impose. Le pod hack donc le jeu pour se libérer de ce cycle et créer leur propre cycle. Un nouveau cycle avec les souvenirs intacts des 3 androïdes.

Voilà pour ce que j'ai compris du background. Comme je l'ai dit, certains points ne sont pas clairement expliqués par le jeu, c'est donc mon interprétation, le puzzle que j'ai construit avec les pièces que le jeu a bien voulu me donner. Merci beaucoup à ceux qui seront arrivés jusqu'au bout de ce pavé ! J'espère en tout cas que cela aidera certains à voir plus clair dans ce scénario assez complexe. Maintenant il ne me reste plus qu'à effacer ce message de mes données ...

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
30 novembre 2017 à 21:57:07

Pour Émile ses pas les machines qui l'on crée mes bien les humain, expérience numéro 7 , un numéro 6 avait été créé mes elle est devenu folle , numéro 7 ( son frère ) à été déployer pour anéantir la menace. Numéro 6 et 7 créer pour détruire la menace qui pèse sur l'humanité. Le fait qu'il soit cacher dans un robot peut faire penser qu'il essayé d'obtenir des information ou que c même lui qui a exterminer les extratereste cacher sous des robot ;) rien n'est confirmer ou aucune info du du pk il était cacher sans une machine .

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
30 novembre 2017 à 22:16:27

Le reste de l'histoire est bien résumer, quelque mystère reste sans réponse, les extraterrestres sont ils vraiment tous mort ? Les vrai méchant de l'histoire serait les jumelles ? Des question sans réponse sur emile, la commandantes est vraiment morte ? Elle semble pas tres surprise et au courant de se qui se passe quant elle entend les info de 2b 9s, .sinon tres bon résumer 👍

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
01 décembre 2017 à 07:37:58

Ouais t'as tout compris l'auteur, le tout est bien résumé :oui:

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
01 décembre 2017 à 08:06:04

Pour plus d'info , En gros Émil c le dernier vrai humain, ( y'en a peut être d'autre en vie qui c ) il a subit des modifications génétique avec sa soeur grâce au recherche menées sur le maso ( particule du monde drakengar je crois ) le gouvernement veulent en faire des armes surpuissante pour se protéger de la légion ou autre. Alors il les transformes en faire des magicien & Android ou un truk du genre , en gros ils on implanter de la magie dans leur corps, Malheureusement avec sa soeur sa tourne mal à cause de sont coeur rester intact donc ils se servent d'emil pour la neutraliser grâce à un pouvoir de petrification . On comprend un peu pk il a tout donner en se multipliant pour protéger sa planète en étant le dernier de la race humaine , humain modifier certe .

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 09:27:24

Merci à vous.
J'ai vu que vous parlez d'Emile dans les commentaires donc je n'ai pas tout lu car je ne veux pas trop me spoiler le premier Nier que je n'ai pas encore fait mais j'imagine qu'on a les réponses sur Emile et plus de détails sur le projet Gestalt et les réplicants dans le premier Nier.

Mais pour répondre à Mrok, je ne pense pas qu'il y ait de méchant dans l'histoire.
Chaque protagoniste à son propre point de vue qui se défend. Et d'ailleurs plisieurs fois dans le jeu je me suis limite senti coupable de tuer les machines qui paraissent parfois plus humaines que les androïdes eux-même.

Message édité le 01 décembre 2017 à 09:29:30 par risotoo
Akameka Akameka
MP
Niveau 6
01 décembre 2017 à 10:07:24

Ouais c'est sur que la vie c'est pas manichéen. C'est jamais tout noir ou tout blanc, c'est souvent un mix des deux.

Y a quasiment que dans les trucs bien américains qu'on voit qu'une vision manichéenne du jeu ( COD par exemple, où Makarov est très très méchant et les ricains très très gentils :hap: )

Avec les studios Jap, en général on t'offre une vision plus nuancée. On te montre un antagoniste qui parait très méchant, pour au final te faire réaliser que y a pas mal de circonstances atténuantes (quand c'est bien réussi, parce que sinon on à le fameux "oui mais je suis méchant parce que ma famille/mon ami/ma copine/ insérer raison random ici / sont morts !" :rire: )

Mais ouais y a des studios qui te font réaliser (et c'est le cas ici) que y a pas de "Gentil" et de "Méchants". Chacun poursuit ses buts/ est manipulé et l'opposition est obligatoire. Parfois même on te fait réaliser que c'est TOI le méchant du scénario !

J'avais été marqué par Undertale.
Y a une sacrée différence de message entre l'expérience tronquée et complète. L'expérience complète te fait réaliser que au final, tu peux tourner le problème dans tous les sens, l'antagoniste du scénario c'est toi. Tu peux être plus ou moins méchant (neutre), te repentir (pacifiste) ou la pire des ordures (génocide), tu n'en reste pas moins le méchant, l'élément perturbateur d'un monde où tout le monde s'entend bien, qui à le potentiel de tuer absolument tout le monde et est invincible ( bah oui tu peux pas mourir, tu charge ta save, comme dans tous les jeux sauf que là c'est TON pouvoir dans le scénario )
Le jeu te fait également réfléchir à la capacité qu'à le joueur dans n'importe quel jeu, celui d'être un dieu invincible, immortel et omnipotent, qui, même vaincu lamentablement XXX fois, apprendra peu à peu de ses échecs pour devenir une machine à tuer impitoyable. Imagine ce que tu ressentirais si tu pouvais vaincre 250 fois un type pour du beurre, et que si il te tue 1 seule fois, c'est gameover. Sachant qu'à chaque fois, il apprend de tes techniques de combat et gagne en réflexe et anticipation pour finir par être ton égal. Ben voilà, t'a la situation de merde dans laquelle Sans se retrouve :peur:

Et sinon t'a 2K avec Borderlands 2, où l'antagoniste est un dictateur impitoyable, tyranique et complètement psycho tandis que les "héros" sont des mercenaires sanguinaires tout aussi psychopathes, qui pour "sauver pandore" et se venger de l'antagoniste, massacrent les employés d’Hypérion (qui je le rappelle sont des mecs lambda, pas des ordures comme les bandits, qui eux même sont devenus ainsi car abandonnés sur la planète par Dahl ), et la faune locale à tour de bras. :cool:

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 12:28:14

Je ne connais pas undertale mais d'après ce qui tu explique ça à l'air plutôt intéressant.

Akameka Akameka
MP
Niveau 6
01 décembre 2017 à 14:21:21

Un très bon jeu, je te le conseille vivement. :ok:

Par contre, il est très moche graphiquement, très minimaliste. Mais c'est pas difficile de passer outre, le gameplay est original, tout comme l'histoire qu'il raconte et son message réel. Les personnages secondaires sont expressifs et attachants et t'a vraiment le choix dans ton comportement avec les "ennemis" que tu croisera.

En plus, il est traduit maintenant :hap: même si les dialogues perdent de leur saveur par rapport à l'anglais je trouve :-(

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 16:54:32

Ah oui c'est très old-school en effet.
Je vais regarder quelques vidéos pour voir si ca pourrait me plaire niveau gameplay.
Merci pour l'info en tout cas :ok:

Andruzzi Andruzzi
MP
Niveau 18
03 décembre 2017 à 13:58:17

Il est chouette ton pavé :noel:
Quelques petits détails qui méritent éclaircissement :

Le 30 novembre 2017 à 17:54:13 risotoo a écrit :
[LES GAMINES...] Dans leur rôle de dieu elles ont d'ailleurs créé Adam et Eve. Plus que jamais, ces machines sont à l'image des humains jusque dans leur naissance très organique.

A&E sont justement créés par des machines qui ont coupé leur connexion avec leur réseau et qui sont indépendantes des gamines. Ils les remplacent même indirectement en créant leur propre réseau que les machines indépendantes se mettent à suivre.

[YOHRA] n'est pas un groupe créé par les humains pour défendre ce qu'il reste d'eux mais c'est un groupe créé par les machines pour livrer une guerre interminable afin de collecter le plus de données possible et leur permettre d'évoluer et de stocker tout ça dans l'arche.

On connait pas la "vraie raison finale" mais les pods et YoRHa ont bien été créés par des androïdes (ceux des générations précédentes, créés par les humains sans aucun morceau de machines, et ceux qui ont "créé" le conseil de l'humanité). YoRHa est un genre de "sous-race" très mal vue chez les androïdes, tout juste bonne à servir d’expérimentation et de chair à canon.

Lors de la fin C, A2 pense encore que la tour est un canon destiné à détruire le serveur lunaire et elle décide donc de détruire la tour en le payant de sa vie. On entend alors ses pensées s'adresser à ses amis qui sont en réalité le groupe de YorHa et de résiatantes avec qui elle était lors de sa toute première mission.

Pour ça, c'est purement théorique mais A2 aurait pu s'en sortir : elle est amochée par le combat mais aurait pu être évacuée par le pod comme 9S. Mais l'un des 2 pods est sous l'effet du dernier ordre de 9S et ne peut pas la transporter.
Et il est possible qu'elle ne détruise pas la tour pour défendre l'humanité (dont elle n'a rien à f*utre), mais qu'elle se tape un dialogue textuel dans ses pensées (comme celui de 9S avec Eve dans sa propre fin) et qu'elle rejoigne le réseau ou se trouvent ses anciennes collègues.
C'est absolument pas certain mais ça lui donne une bonne fin qu'elle mérite carrément :noel:

Malevice Malevice
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 15:29:14

Le but de YorHa est expliqué dans un document il me semble, ils doivent mourir pour perpétuer la légende qui dit que les humains sont encore sur la Lune, et n'ont rien à voir avec l'évolution des machines. C'est le contenu de leur vie pour les machines, car ils veulent prendre leur temps de les observer quand ils leur trouvent un intérêt, les jumelles passent leur temps à épier les androides dans leur base. Si les YorHa ont pu tenir aussi longtemps ... C'est parce que les machines voulaient en voir plus ( les modèles 2B et 9S qu'on connait son d'ailleurs très intéressants pour eux semblerait-il, ils ont déjà essayé de les faire se tourner l'un contre l'autre en piratant les pods ).

Le rôle des modèles E est bien juste l'execution, le fait que 2B soit avec 9S est un hasard. On le sait car, avant l'histoire, 2B s'est déjà faite tuer plusieurs fois par A2 ( c'est un à coté du jeu ), de même que 9S.

Après pour le reste, je pense qu'il serait intéressant de lire plusieurs autre interpretations que tu pourrais trouver :oui: Personnellement, j'en suis venu à la conclusion que le jeu essayait de nous dire à travers cette histoire que chaque actions, qu'elle soit bonne ou mauvaise, chaque choix, chaque événement, est au final totalement inutile, tout autant que l'existence des androïdes ou le but de la guerre. Et c'est transmis du gameplay, aux quêtes, jusqu'à la conclusion E.

Malevice Malevice
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 15:31:24

Et il est possible qu'elle ne détruise pas la tour pour défendre l'humanité (dont elle n'a rien à f*utre), mais qu'elle se tape un dialogue textuel dans ses pensées (comme celui de 9S avec Eve dans sa propre fin) et qu'elle rejoigne le réseau ou se trouvent ses anciennes collègues.

En fait, elle ne détruit pas la tour en elle même, elle détruit l'arche. Les données de ses anciennes collègues, si elles s'y trouvaient, ont été effacées, car l'arche n'existant plus, on voit qu'elle ne se lance pas dans l'espace. Ce qui est intéressant, c'est que la fin E reprend directement la fin C :hap:

MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 21:51:37

"les paires de jumelles Devola et Popola" J'ai dû rater cet objet [[sticker:p/1kki]]

Sinon interprétation intéressante. Perso j'avais pas vu sous cet angle, que ce sont les machines qui d'une certaine manière (via nos jumelles (haha) rouges holographiques) ont créé 9S et 2B.
Je pensais juste que c'était les humains qui avaient créé des androïdes, et que 9S/2B étaient les modèles "dernier cri" qui étaient vaguement le fruit d'une évolution des modèles, ayant évolués d'eux-mêmes suite à l'extinction de la race humaine, au fur et à mesure des combats. Ils s'adaptaient, quoi.

Et à côté de ça oui effectivement, les machines changent d'avis et n'exterminent pas les androïdes car sinon cela mettrait fin à leur superficielle raison de vivre. Raison entretenue également par les androïdes, même si pas tout le monde n'est au courrant. Un cycle sans fin.

Link-fantasy Link-fantasy
MP
Niveau 11
15 décembre 2017 à 03:46:26

Très bon résumer sauf pour Emile (comme ta pas fais NieR) et pour les jumelles je ne suis pas d'accord depuis l’échec du projet gestalt elles errèrent sans but pour moi. :(

Seomurai Seomurai
MP
Niveau 2
21 février 2018 à 23:14:50

Merci risotoo pour ce super résumé, cependant il y a encore un point qui me laisse perplexe.

2B qui est en réalité 2E (modèle E : Exterminatrice). Son rôle étant de protéger le secret YorHa et donc de tuer 9S et d'affacer ses souvenirs dès qu'il s'approche trop de la vérité.

Pourquoi devoir tuer 9S pour garder ce secret qu'elle détient elle-même ? Ou plutôt, si elle n'est qu'une version améliorée de A2 et une version inférieure à 9S, pourquoi se soucier que 9S découvre la vérité si elle-même y a accès ?

Seomurai Seomurai
MP
Niveau 2
21 février 2018 à 23:21:16

Ah oui et aussi d'une manière plus générale, d'où vient la matière utilisée par les deux jumelles en rouge pour créer tout ça, et comment peuvent-elle jouer avec les lois de la physique ainsi ? A un moment donné j'ai cru à une simulation mais ça ne semble pas coller avec le reste, tout semble être finalement réel.

Roi-des-cendres Roi-des-cendres
MP
Niveau 4
27 mars 2019 à 00:22:45

D'abord je répond à la question plus haut: 2B ou 2E tue 9S quand il en sait trop mais jamais elle le tue pour ça, c'est toujours des moyens détourner comme dans les 2 premières fins quoi.
et pour la matière je vois pas vraiment ce que tu veux dire mais je pense que c'est juste un pouvoir comme ça donné pour faciliter les choses faut pas réfléchir sur ça mais je me trompe peut être.

Par rapport à Devola et Popola on sait qu'après l’échec des autres jumelles, que l'ont voit dans Nier (je ne vais pas spoil) elles se sont fait lynché partout avant d'arriver presque morte dans le camp de la résistance qu'on connait, donc en soit elles n'ont pas eu de but oui car elles ont préféré réparer le tort de leurs paires en aidant un maximum les androïdes humains.

Pour Yorha je vois que les avis sont partagé alors je vais aussi donner mon point de vu:
Construit par les "humains" ou les "androïdes des humain" ou encore "les machine", j'avoue que je ne sais pas.

mais il me semble plus logique de voir leurs constructions comme celle des machines, car comme dit plus haut quand "A2" arrive dans le camp, Anémone ne la connais pas, elle et les autres. Qui plus es, il est évident que la Commandante est au courant de toute cette histoire de cycle et de machine ayant une conscience, mais elle préfère agir comme une mère protectrice qui ne veut pas ouvrir les yeux sur la dure réalité et préfère voir ses enfants androïdes avec un but, celui de combattre les machines. De plus les machines on accès aux données de YorHa par la porte caché et des documents parlent de ces fameux noyaux que les androïdes de YorHa possèdent comme les machines.
Donc je pense que les machines on bien construit YorHa du moins si ils ne sont pas à l'origine de cette construction, et bien ils détiennent maintenant cette endroit qu'ils font détruire à chaque fois qu'un androïde se rapproche de la vérité avant de tout recommencer avec l'aide de notre bien aimé Commandante.
Ce qui est sûr c'est que si YorHa est bien dans le plan d'évolution des machines, c'est même l'élément centrale et c'est pour cette raison que les androïdes n'ont pas encore été détruit par les machines.

Par rapport à Emil comme on l'a dit c'est le dernier des humains qui a combattu seul les machines durant des siècles voir millénaire depuis la fin du premier nier qui (petit spoil: je le rappelle mais la véritable fin de nier qui va donc être plus tard nier automata c'est là où tout le monde meurt donc Emil est seul).

Pour la fin de A2 elle est au courant que c'est une Arche comme on suit les dialogues avec elle le contraire m'étonnerai. Mais à la fin... 2B est morte... tout le monde est mort 9S est sauvé.. elle en a ras le cul de tout ça. En soit c'est pas vraiment elle qui détruit l'arche c'est la fondation qui s'écroule et elle qui en a ras le cul et qui préfère rester la, et rejoindre ses amis. et puis dans la fin suivante l'arche est envoyé sur la lune et après encore dans la fin suivante, c'est la où tout le monde est heureux et où nos personnages ont survécu, où le cycle se fini et où une seconde humanité plus.. mécanique va pouvoir se développer!

D'ailleurs durant une de ses interviews à propos de cette fin, tout véritable fan des jeux de Yoko Taro savent que les fins tragiques sont légions dans ses jeux, et bien dans une interview sur la fin de Nier Automata on lui dit "vous vous êtes attendrit sur la fin!" et il répond "sûrement à cause de l'âge"
Donc personnellement je suis sûr que nous avons enfin une bonne petite fin où nous pouvons enfin sourie à ce monde qui a connu que des merde. parce que avec drakengard 1 2 3 et Nier... bon sang enfin un peu d'espoir dans ce monde.

En tout cas merci pour ce sujet, ça fait longtemps que j'ai fini Nier et que je connais sont histoire mais je voulais tout me refaire... donc ça fait plaisir!

Roi-des-cendres Roi-des-cendres
MP
Niveau 4
27 mars 2019 à 00:37:09

Petit up qui me semble important à dire par rapport à la tête d'Emil. Emil à en soit rien à voir avec l'apparition des alien et des machines dans le sens où il est plus ancien, mais après il les combats

La tête d'Emil sans gros spoil est dû à un problème dans Nier. Sont corps à eu un accident et on a remplacer sa tête par cette chose. Donc rien à voir avec les machines.

Nier_Amaru Nier_Amaru
MP
Niveau 1
04 mai 2019 à 22:53:15

La ça serait bien de montrer la philosophie que l'auteur a voulu proposer dans ce Nier Automata !

Par contre je suis un peu perdu de ce coté la vue que sa fait un petit moment que j'ai pas jouer et le fait que plusieurs niveau de lecture sont possible, ce qui complexifie la tache.

Quelqu'un pour m'aider ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment