CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dois-je continuer ? [spoil]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dreyax Dreyax
MP
Niveau 7
23 septembre 2017 à 11:49:35

Yo, un moment que j'avais entamer NieR Automata et j'ai jamais continué après 2B . Pourquoi ? Tout simplement parce que le jeu ne m'a pas du tout convaincu dans sa partie 2B alors que j'attendais beaucoup de lui.
Je vais le casser un peu mais ça veut pas dire que je trouve que c'est un mauvais jeu, au contraire, c'est un bon jeu mais il m'a déçu là où je l'attendais, et où pourtant tout le monde en faisait les louanges. Et je viens savoir si ça vaut le coup pour moi de continuer car j'ai envie d'y jouer et de l’apprécier.

En fait le seul point où je l'attendais de pied ferme c'est surtout l'histoire. Tout le reste j'ai beaucoup aimé, surtout les musiques et la direction artistique. Mais à la fin j'ai eu l'impression qu'il s'était rien passé. Surtout que le jeu a été court, avec des personnages secondaire sans aucun charisme a cause d'un un gros manque de mise en scène, et un open world que j'ai trouvé limité. Je me suis bien souvenu que ce jeu n'a pas eu le droit à un énorme budget donc j'ai su passer outre.

Après je force un peu car y a eu quelques gros événement, mais au niveau de l'intrigue le jeu m'a donné aucun ressentit. Autre que les jumeaux qui débarquent d'on ne sais où, j'ai longtemps attendu les twist, les rebondissement, l'élément déclencheur qui me surprendrait. Et ça n'a été que à la fin avant de recommencer donc... (Et encore). J'ai donc surtout été alimenter par le gameplay, les musiques, la direction artistique et le dynamisme irréprochable.

Mais voila, ça me parait bizarre. Donc je me dis forcément que le jeu doit continuer encore après. Mais d'un côté certains me disent qu'il faut le finir complet pour apprécier, d'un autre on me dit l'histoire général change pas, c'est juste la fin. Et même si j'ai passé un bon moment à joué au jeu, la trame principal me donne pas envie de tout recommencer juste pour voir une fin différente, à part si ça vaut vraiment le coup. Était-ce mon attente qui était beaucoup trop grande ?
Je demande vos avis pour savoir si je passe à coté, si 9S est meilleur que 2B, si faire les autres ça change pas grand chose dans la trame principal, ou si tout simplement j'ai pas apprécié le jeu.

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 12:10:16

Salut ,

La deuxième fois que tu fais le jeu, celui-ci reste sensiblement le même dans sa trame. Les différences viendront principalement au niveau du gameplay (avec quelques nouveautés), des quêtes secondaires spécifiques, et aussi de quelques éléments supplémentaires au niveau du lore. Si jamais tu n'accroches pas davantage (il y a des chances), tu peux très bien rusher jusqu'à la fin.

Je te conseille tout de même de faire autant de quêtes secondaires que possible. Je pense qu'elles apportent un petit plus non négligeable histoire de mieux s'immerger dans l'univers du jeu. Et certains détails apportent un plus si on a déjà joué au premier Nier, avec certaines références évidentes qu'il est logiquement difficile de saisir si on ne l'a pas fait.

Sans rien te spoiler, l'histoire démarre véritablement avec la troisième partie, et prend un nouveau tournant. Tout dépend de ce que tu en attends, mais il y a des chances pour que tu sois davantage convaincu à ce moment là (d'un point de vue scénaristique).

A toi de voir mais, en ce qui me concerne, je ne puis que te conseiller de poursuivre cette aventure. Je pense que ça en vaut clairement le détour.

Message édité le 23 septembre 2017 à 12:15:00 par -Syrion-
kianynou kianynou
MP
Niveau 41
23 septembre 2017 à 12:40:25

Je pense que c'est un peu le but de la première "game" arriver à la fin et ce dire "moueh pas mal mais je m'attendais à mieux".
Alors comme je l'ai dis à chaque personne qui a eu ce moment de doute, continue, l'histoire prend une toute autre dimension en avançant, et comme l'a dit mon vdd tu devrais faire les quêtes annexe ce sont souvent des références à d'anciens jeux voir à des grands nom de la philosophie.

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 12:43:18

Nier automata est en 3 parties.

Partie A : chapitre 1 à 10 avec 2B

Partie B : chapitre 1 à 10 avec 9S (donc tu fera lors de cette partie tu refera les chapitres de la partie A mais avec le point de vue de 9S. :d) La partie A apporte la forme et la partie B le fond, tu en apprendra plus sur les boss par exemple.

Partie C : chapitre 11 à 17 :d) Je ne vais pas te spoil mais c'est à partir d'ici que le jeu prend une tournure vraiment inattendu, je te conseil vraiment de continuer, tu ne sera pas déçu. :ok:

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 12:44:26

Si tout ce qui te retient c'est l'intrigue ça me parait évident qu'il faut continuer, surtout quand t'as un message qui te prévient à la fin de la route A (encore faut-il le lire)

Après j'vais pas te mentir, beaucoup de gens n'aiment pas la route B à cause du gameplay et de la répétitivité, et à la vu de ton message, selon-moi tu risques fort de lâcher la manette durant cette route.

Dreyax Dreyax
MP
Niveau 7
23 septembre 2017 à 14:06:24

Ok je vois, merci de vos réponses :ok: . Je vais continuer ça en essayant de plonger un peu plus dans l'univers. Après vu que je préfère 9s dans sa personnalité ça devrait le faire. Du coup le plus dur sera de refaire les va et viens du début sans le coté découverte exploration. Mais si vous me dites que ça prend un tournant à la 3eme partie je vais essayer au moins de rusher la B si ca devient répétitif.

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 15:47:23

N'hésite pas à partager tes impressions le moment venu. Amuse-toi bien. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment