CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon ressenti après 3h de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TeamOnodera81 TeamOnodera81
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 02:09:34

Salut, après 3h, j'aimerais vous faire part de mon ressenti :(
Je précise que c'est mon "1er gros jeu" sachant que j'ai jamais eu de console XBOX ou PS, et ayant toujours eu des PC de merde. J'ai enfin un vrai PC qui me permet de rattraper tout mon retard sur plein de jeux que j'ai toujours voulu faire :(
Ce qui fait que c'est aussi mon 1er NieR, n'ayant pas fait le 1er du nom.

Je viens juste de battre le boss du parc d'attraction, juste après le char :(
Pour l'instant, quoi dire de plus que "j'adore" ?
C'est simple, les OST, les décors, l'univers, le scénario (pour le peu que j'ai joué pour le moment)...
Le système de combat est bien foutu et pas difficile en prendre en main.
A chaque fois que je me balade, t'as toujours une chanson qui à limite envie de te faire pleurer :snif:
J'suis pas sûr, mais j'crois avoir compris la fin dans les très grandes lignes.
Je pense qu'un truc très triste va se passer. Mort de 2B ? En tout cas ca va être triste :(
Ce qui me fait dire ca c'est les chanson assez triste présent partout, ansi que les Androides qui veulent ressembler au humains (cf dans le désert). Evitez juste de me dire si j'ai raison ou tord, je vous fais juste part de ce que j'en pense sur ce point. J'aimerais vivre moi-même la fin d'un tel jeu :hap:

Je redoute la fin par contre. De ressentir un vide après tout ca [[sticker:p/1nua]]

Message édité le 20 septembre 2017 à 02:12:00 par TeamOnodera81
-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 03:04:20

Salut !

Je ne te dévoilerai rien, mais je pense que ton appréciation du jeu devrait s'intensifier à mesure de ta progression. Chaque quête te permettra d'en apprendre plus sur l'histoire et les personnages qui composent cet univers, et chacune apporte son lot de détails venant renforcer l'immersion.

Il est simplement dommage que tu n'aies pas joué au premier, car il y a pas mal de références que tu ne pourras pas comprendre (certains lieux, objets, personnages ou musiques), mais cela ne t'empêchera clairement pas de l'apprécier. Et n'oublie pas que le jeu comporte plusieurs fins (dont 5 principales), et que les premières parties ne sont qu'une sorte de prologue.

Profite bien de cette magnifique expérience. ;)

grizzlion grizzlion
MP
Niveau 2
20 septembre 2017 à 03:51:51

Tu ressentira sans doute un vide quand tu l'aura fini mais tu regrettera a aucun moment d'y avoir jouer, les musiques sont genial, les personnages meme les plus insignifiant sont reussi, alors fouille, explore ce monde ces quetes annexes, et crois moi meme quand tu pensera que le jeu peu pas aller encore plus loin il ira plus loin...
Tu as 5 fins a faire A, B, C, D et E alors profite de tout l'amour du jeu video qu'il y a dedans !!!

TeamOnodera81 TeamOnodera81
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 03:55:04

Les différents fin se font par rapport aux choix de nos réponses durant tout le scénario ou pas [[sticker:p/1jnf]] ?
Ou on a le choix à la fin ?

Message édité le 20 septembre 2017 à 03:55:35 par TeamOnodera81
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
20 septembre 2017 à 05:05:47

Non les "fins" ne son pas par rapport a tes choix joue et tu verras.

Si tu veux vraiment savoir A mène a B qui mène a C/D qui mène a E.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
20 septembre 2017 à 07:57:22

Ne te spoil surtout pas l'auteur, la fin est une putain de claque sorti de nulle part comme on s'y attend pas, en plus si t'as aimé là, par la suite tu risques de surkiffer tellement le jeu pousse loin la réflexion [[sticker:p/1nua]]

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 09:55:49

Tu n'as strictement rien vus, tu n'as joué aucune introduction qui présente l'univers afin de mieux l'exploiter pour la suite. Si tu as déjà ressenti de l'émotion, crois moi que le run C va te marquer à jamais [[sticker:p/1kkr]]

TeamOnodera81 TeamOnodera81
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 17:20:22

Ok merci [[sticker:p/1klb]]
J'ai juste peur de trop redouter un grand vide [[sticker:p/1lmc]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2017 à 12:45:27

Le 20 septembre 2017 à 17:20:22 TeamOnodera81 a écrit :
Ok merci [[sticker:p/1klb]]
J'ai juste peur de trop redouter un grand vide [[sticker:p/1lmc]]

T'es pas prêt pour le gouffre que ce jeu va t'infliger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Et t'as pas vraiment commencer le jeu en fait, tu comprendra ce que je veux dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 08:24:40

Perso si le jeu est bien, une jolie histoire et de très belle musique y'a beaucoup de point qui m'on accrocher.
L'espèce de brouillard juste pour afficher des textures de moins bonne qualité (probablement la faute au limitation des consoles).
La terre ou il fait clair 24/24 juste pour ne pas avoir a installer un systême jour/nuit avec tout la travaille que sa implique en matière de lumière et d'ombre.
Les androides de combat, formé pour le combat mais qui trébuche à chaque pierre ou petit buisson...
La taille de la carte, honnêtement j'aurais aimé me promener dans plusieurs endroit différent, autre ville, autre pays, des machines y'en a surment à grandeur de la planète.
Plusieurs chose qui ne sont pas assez expliquer comme pour les aliens par exemple.
Les phases de hack mal fait pour la souris je trouve.
Les glissades sur le sable qui ont fini par me faire détester aller dans le désert!
Le prix du jeu qui est encore beaucoup trop haut au vue du nombre de mois depuis qu'il est sortie.

Bien sur j'ai trouvé que c'était un bon jeu surtout après avoir jouer à mass effect andromeda... mais toute ses petites chose pour moi fait que se jeu est un bon jeu et non pas un très grand jeu!

Futsuu Futsuu
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 10:30:22

L'espèce de brouillard juste pour afficher des textures de moins bonne qualité (probablement la faute au limitation des consoles).

Le brouillard sur le lointain est normal dans les jeux un minimum ouverts. La couleur terne de l'ensemble fait partie de la DA. C'est un monde post-post-apocalyptique. Ça contribue à rendre le monde "sans vie".

La terre ou il fait clair 24/24 juste pour ne pas avoir a installer un systême jour/nuit avec tout la travaille que sa implique en matière de lumière et d'ombre.

Le jour 24/24 fait partie du lore depuis avant le premier Nier. Ils ne peuvent pas changer par soucis de cohérence.

Les androides de combat, formé pour le combat mais qui trébuche à chaque pierre ou petit buisson...

En même temps le sol est complètement déformé, se prendre les pieds dans un sol cabossé quand on court à pleine vitesse te fait perdre ton équilibre, même si tu pèses 300kg. Au moins ils se font pas de fractures.

La taille de la carte, honnêtement j'aurais aimé me promener dans plusieurs endroit différent, autre ville, autre pays, des machines y'en a surment à grandeur de la planète.

La taille de la carte conforte l'idée du jeu, à savoir des petites zones reliées par des couloirs qui suivent la trame narrative. Je pense qu'il n'a jamais été question pour les créateurs de faire un monde entièrement ouvert à la base. Le monde est là surtout pour sublimer le lore et la narration. Plus un monde est ouvert, plus il est difficile de raconter une histoire.

Pour imaginer et construire d'autres endroits ou villes il leur aurait fallu plus de budget. Et la modélisation de nouvelles zones n'était pas la priorité dans ce jeu.

Plusieurs chose qui ne sont pas assez expliquer comme pour les aliens par exemple.

L'intrigue ne tourne pas autour des aliens. Pourquoi approfondir ?

Les phases de hack mal fait pour la souris je trouve.

Le jeu est fait pour la manette, le portage a été fait à la va-vite sur PC et on ne peut que blâmer SquareEnix pour ça.

Les glissades sur le sable qui ont fini par me faire détester aller dans le désert!

Les glissades permettent d'aller plus vite sur le sable. C'est si dérangeant ?

Le prix du jeu qui est encore beaucoup trop haut au vue du nombre de mois depuis qu'il est sortie.

Le prix du jeu reste haut parce qu'il y a plus de demandes que d'offres. C'est tout le contraire d'un Prey qui a énormément d'offres pour peu de demandes, il part à 10-20€ aujourd'hui.

Bien sur j'ai trouvé que c'était un bon jeu surtout après avoir jouer à mass effect andromeda... mais toute ses petites chose pour moi fait que se jeu est un bon jeu et non pas un très grand jeu!

Qu'est-ce qu'un grand jeu ? Un jeu qui devient parfait parce qu'il a copié/collé les mécaniques d'autres jeux en les peaufinant ? Ou bien un jeu qui essaie d'avoir des ambitions et d'apporter quelque chose de jamais vu dans l'industrie ? Pour moi, la seconde définition est ce qui s'en rapproche le plus.

Andruzzi Andruzzi
MP
Niveau 18
15 octobre 2017 à 10:36:24

Le 15 octobre 2017 à 08:24:40 fredfredfred a écrit :
La terre ou il fait clair 24/24 juste pour ne pas avoir a installer un systême jour/nuit avec tout la travaille que sa implique en matière de lumière et d'ombre.

C'est l'un des rares jeux où le soleil permanent est thématique (même si pas expliqué dans automata). C'était p'tet qu'une excuse pour les limitations technique à l'époque mais c'est assumé et cohérent.
Sinon question travail de la lumière, cherche le topic avec les screens du jeux : la lumière d'ambiance est tellement subtile qu'il est possible de reconnaître les lieux simplement via la vignette. On se rend pas forcément compte IG mais c'est brillant (ça rappelle ce qui se faisait sur journey).

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 11:05:59

Tu as fais les 5 fins Fred ? :)

fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 19:19:29

Oui j'ai fait les 26 fin, terminé le jeu hier.
Et je ne changerais pas d'idée, avec des puces de vitesse courir vas plus vite que glisser, sur le sable du moins.
Même si je me souvient qu'à un moment il explique un peu à la vas vite que le soleil ne se couche plus, je ne vois pas en quoi ses cohérent avec une planète ronde, impossible que toute les surfaces sois exposé au soleil en même temps.
Certe le brouillard est souvent présent sur les choses très distante, mais la on parle d'un fond de brouillard à 10 mètres et ses clairement en raison des limites d'affichage des consoles. La même chose a été faite à l'époque avec les premiers silent hill.
Perso je ne dit pas qu'il aurait du faire un monde ouvert. Juste qu'on aurait pus nous faire voyager un peu plus. On a des modules de vol. Pas dur de trouver une raison pour aller aider la résistance dans un autre endroit du globe.
Mais bon sa reste quand même un très bon jeu que j'ai apprécié, en faite rare son les jeux ou j'ai le courage de le refaire 3 fois :) Même si la 1er et 2e route sont p-e un peu trop similaire à mon goût!

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 20:15:38

T'es probablement passé à côté de quelque chose à mon avis, car pour descendre le jeu sur sa technique alors qu'on sait tous que c'était un jeu à petit budget, faut y aller
Surtout qu'à côté on peut pas dire que le jeu sorte pas du lot, un jeu aussi finis au niveau de la vision d'un auteur, c'est rare
Une cohérence globale qui dépasse même la limite du simple "jeu vidéo", c'est rare

Puis même le scénario, la DA, l'OST, les transitions de gameplay, l'approche philosophique, les références, etc...

Ouais le jeu a eu un petit budget et il est pas terrible techniquement parlant, mais c'est vraiment chercher la petite bête quand à côté tout le reste est exceptionnel

fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 20:51:13

Je ne dit pas le contraire. L'histoire est belle tout comme les musiques d'autant qu'elle son très nombreuse. Mais cela ne veut pas dire que je vais tout pardonner pour autant! Et honnêtement je ne pense pas que le budget soi en cause mais bien d'avantage parce que le jeu a été développer de base pour les consoles qui elles ont un hardware à la traine. Je pense que si le jeu avait été développer de base pour pc puis porté sur console techniquement on aurait eu quelque chose de bien différent. Car bon on s'entend que la version pc est un simple portage de la version console!

Andruzzi Andruzzi
MP
Niveau 18
16 octobre 2017 à 11:28:26

Le 15 octobre 2017 à 19:19:29 fredfredfred a écrit :
Même si je me souvient qu'à un moment il explique un peu à la vas vite que le soleil ne se couche plus, je ne vois pas en quoi ses cohérent avec une planète ronde, impossible que toute les surfaces sois exposé au soleil en même temps.

L'idée c'est qu'un cataclysme a changé la position et l'axe de rotation de la terre, du coup une partie est exposée au soleil en permanence et l'autre est toujours dans le noir.

Et respect pour les 26 fins en tout cas !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 39.49€ Switch 40.48€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment