CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté: normal=>difficile, une blague?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 14:04:44

Bonjour, je suis approximativement à 4h de jeu et rien à dire le jeu est génial, j'adore.

Seul petit hic que j'ai trouvé pour l'instant: en normal, le jeu est beaucoup trop facile. En difficile, unijqzudiygiwusdgystyiefqsuyzgdqtyzd c'est horrible.

En normal, tu te prends un coup de mob normal ou boss = -10-20% hp
En difficile, le moindre mob, même quelques levels derrière toi, te mets un coup à - 80% hp, et les boss te One Shot.

Je trouve ça ridicule? En normal c'est impossible de mourir tu press les boutons dans tout les sens ça va, mais en difficile tu loupes une esquive et t'as le droit de recommencer et aller chercher ton corps?
Je sais que le sujet à déjà été relevé plusieurs fois, mais existe-t-il un mod ou autre pour faire un mode difficile plus adapté peut être? Ou alors peut être que je suis juste mauvais, et dans ce cas j'accepte avec grand plaisir les conseils.

Je suis repassé donc en normal mais du coup tu te lasses vite il n'y a pas de challenge... Mais en difficile crever ou craquer 2 potions sur chaque mob quelconque c'est pas fun non plus...
Peut être faudrait-il attendre d'avoir un build de puce correctes pour repasser en difficile?

Merci d'éclairer ma lanterne :ange:

-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
26 juillet 2017 à 14:26:53

Ils ont abuser avec le mod difficile, j'ai passé 2 jours dessus juste pour passer le prologue O.O
Après je suis sur PS4, je peux pas t'aider question moding etc... mais une fois un build de puce conséquent le jeu est bien plus simple :oui:

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 14:39:46

Tu as tout résumé l'auteur. Ils ont complètement chié dans la colle avec les difficultés :rire:

Le mode normal est une promenade de santé, et le mode difficile est complètement abusé. Y a des passages où j'ai dû remettre le jeu en normal tellement c'était infaisable :rire:

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 16:21:37

D'accord avec l'auteur pour le mode normal. :ok:

Par contre le mode difficile est pas si compliqué que ça et reste tout à fait gérable, pour moi c'est qui se rapproche le plus d'une difficulté normal. :o))

Penses à acheter quelques potions et va farmer quelques puces puis ça se fera tout seul. [[sticker:p/1kkn]]
Un autre truc c'est de faire toutes les quêtes annexes possibles sauf une qui va te faire perdre plus de temps qu'autre chose celle du Père Servo lvl 60.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:22:36

Le mode difficile est stupide, les ennemies attaquent plus vite mais te tuent en 1-2 coups, si c'était 3-4 coups ça va mais se faire one shot tout le temps c'est grave teubé, heureusement j'ai joué à Bayonetta en Apothéose et les DMC en mode Dante Doit Mourir mais même pour moi j'ai trouvé ça abusé.

J'ai fais tout le jeu en difficile et à part le Prologue ( :hap: ) y'a 3 passages qui m'ont cassé les couilles Adam avec 2B, Hegel avec A2 et la mini-tour avec 9S dans la Cité Submergée, je suis mort à la fin contre le mini-boss qui m'a foutu une choppe instantanée -> 20min de hacking à refaire

Message édité le 26 juillet 2017 à 18:23:05 par
Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:24:02

Le 26 juillet 2017 à 16:21:37 OverKiller91 a écrit :
D'accord avec l'auteur pour le mode normal. :ok:

Par contre le mode difficile est pas si compliqué que ça et reste tout à fait gérable, pour moi c'est qui se rapproche le plus d'une difficulté normal. :o))

Penses à acheter quelques potions et va farmer quelques puces puis ça se fera tout seul. [[sticker:p/1kkn]]
Un autre truc c'est de faire toutes les quêtes annexes possibles sauf une qui va te faire perdre plus de temps qu'autre chose celle du Père Servo lvl 60.

C'est une blague ? J'ai plus galéré sur ce mode difficile que sur tout les Souls confondus.

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:40:42

Ah non c'est pas une blague, comme dubaikatar y a quelques passages difficiles dont le prologue (ou du moins qui demande + de concentration) le reste reste vraiment gérable..

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 19:00:41

Le 26 juillet 2017 à 18:40:42 OverKiller91 a écrit :
Ah non c'est pas une blague, comme dubaikatar y a quelques passages difficiles dont le prologue (ou du moins qui demande + de concentration) le reste reste vraiment gérable..

Bah à partir du moment où même les trash-mobs peuvent te OS.... voilà quoi...

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
26 juillet 2017 à 19:37:39

Bonjour,
L'ajustement de la difficulté fut aussi l'un de mes plus gros soucis sur le jeu...
Je pense qu'en mode Normal, il faut simplement jouer sans aucune puce défensive, et programmer 9S pour qu'il soit totalement passif. Cependant, ça reste encore très facile... En mode Difficile par contre, il faut impérativement builder, toujours chercher à optimiser ses puces en taille et en puissance, voire farmer un peu pour prendre quelques levels, et ne pas hésiter à mettre 9S en mode hyper agressif.

Il est clair que ces deux modes de difficulté sont deux mondes tout à fait différents. Perso, j'ai pas mal hésité entre les deux modes au début, et j'ai fini par opter pour Difficile. En avançant, ça se lisse un peu. Et même si on meurt toujours bcp sur les boss et autres ennemis imposants, je préfère largement ça à l'ennui du mode Normal.

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 19:50:38

Faut arrêter un peu les mobs n'OS pas en difficile, ils le font extreme ne mélangez pas tout.

Comme je l'ai dit plus haut il faut acheter des potions (en ayant le réflexes de les utiliser au bon moment bien sur) et farmer les puces en optant pour un build plutôt défensif pour les premiers chapitres et plutôt offensif pour les derniers).

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
26 juillet 2017 à 20:34:30

Faut arrêter un peu les mobs n'OS pas en difficile, ils le font extreme ne mélangez pas tout.

:d) Je me suis fait OS à plusieurs reprise en mode difficile dans les phases shoot them up, notamment pendant l'affrontement du boss dans la citée submergé donc non le OS n'est pas exclusif au mode extrême.

-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
26 juillet 2017 à 20:41:08

Les Trash mobs 2shot voir 3. Mais les gros robot et les boss c'est du OS.

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 20:42:07

Oui j'ai oublié le terme employé par mathis-de-nice, je voulais dire "trash-mobs*"

Après si tu te fait OS dans les phases de shoot them up c'est que tu manques de Puces défensives tout simplement. Je me rappel qu'ils me fallait 2-3 coups pour me tuer, mais OS non !

Message édité le 26 juillet 2017 à 20:42:36 par OverKiller91
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2017 à 21:16:37

Après c'est pas de la difficulté affolante comme dans les anciens SMT hein :hap: Une petite vidéo de ce que pouvait faire un boss y'a 10 ans https://www.youtube.com/watch?v=zIjVvnO5lgM

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
26 juillet 2017 à 22:23:56

Pour ceux qui galèrent sur les phases de shoot, je vous recommande les puces qui vous soignent à chaque ennemi abattu. Ou pas en fait... Parce que c'est tellement cheaté qu'on a le sentiment d'être passé en mode Facile là. ^^

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 22:42:03

Voilà go farm les puces soins mortel,soin offensif, Pv et défense dans la forêt + la regen auto dans le cratère. :ok:

Message édité le 26 juillet 2017 à 22:43:44 par OverKiller91
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 00:37:45

Je suis d'accord avec toi, mais une fois qu'on prends le temps de farmer les puces dans la forêt ça va mieux :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2017 à 21:11:16

Le 26 juillet 2017 à 14:26:53 -Camdem- a écrit :
Ils ont abuser avec le mod difficile, j'ai passé 2 jours dessus juste pour passer le prologue O.O
Après je suis sur PS4, je peux pas t'aider question moding etc... mais une fois un build de puce conséquent le jeu est bien plus simple :oui:

Les phases de shoot en unités volantes sont les plus difficile dans ce mod, ça peut faire ragequit, sinon le reste du jeu vraiment ça va avec les bonnes puces on se fait jamais toucher ou alors on refull heal derrière. :ok: Mais avec 10k hp le mode difficile l'est plus tellement que ça.

Message édité le 29 juillet 2017 à 21:12:19 par
karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 22:52:04

Effectivement, je viens de finir la première partie du jeu en difficile mais une fois des puces HP max et def physique c'est vraiment à l'aise, voir trop si tu claques des bonus resist+dmg en objets utilisables

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 19:11:37

Bien joué ! :ok:

A la dernière partie du jeu, tu pourra build un peu plus offensif sauf que Soin mortel et soin Offensif se feront plus rare donc si tu veux les farm c'est durant le run B dans la forêt (sans oublier Lacération prêt des immeubles dans le désert) :ok:

Bon jeu [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 30 juillet 2017 à 19:11:48 par OverKiller91
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment