CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] La version PC est-elle bonne? J'hésite à l'acheter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:24:45

Bonjour,

Tout d'abord désolé si les questions que je vais poser ont déjà été posées 50 000 fois.
J'ai, en écumant les forums/reddit et cie eu vent de bugs, autant in game que niveau résolution, fps etc, avec des patchs inexistants.
Il y aurait eu un mod appelé "FAR" mais impossible de le trouver, comme si il avait été supprimé.

D'où mes questions:
- la version pc est-elle aussi bonne que celle PS4?
- jouable avec une manette xbox 360? Ou le clavier souris est convenable?
- les bugs graphiques cités plusieurs fois sont-ils toujours présents? les bugs in game, toujours présents, et si oui, sont-ils vraiment dérangeants de là à gâcher le plaisir de jeu?

J'ai lu bcp d'avis et le jeu à l'air vraiment exceptionnel, mais j'ai vu un thread de joueurs pc sur steam juste avant de l'acheter long d'une 15aine de pages demandant le patch des soucis, c'est que ça doit pas être bénin et du coup j'hésite... :(
Me conseillez vous de l'acheter? J'hésite actuellement entre ce jeu, dishonored 2 et dragon age inquisition (avant de passer a The Witcher 3 :bave: )

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
23 juillet 2017 à 19:01:58

Le 23 juillet 2017 à 18:24:45 karitrach-six a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Tout d'abord désolé si les questions que je vais poser ont déjà été posées 50 000 fois.
J'ai, en écumant les forums/reddit et cie eu vent de bugs, autant in game que niveau résolution, fps etc, avec des patchs inexistants.
Il y aurait eu un mod appelé "FAR" mais impossible de le trouver, comme si il avait été supprimé.

D'où mes questions:
- la version pc est-elle aussi bonne que celle PS4?

Oui, si tu as une machine de guerre (autrement dit : un PC gamer récent) car le jeu a été optimisé avec les pieds.

- jouable avec une manette xbox 360? Ou le clavier souris est convenable?

Oui pour la manette xBox 360. Le jeu reste jouable au clavier-souris mais je conseillerais plutôt la manette.

- les bugs graphiques cités plusieurs fois sont-ils toujours présents? les bugs in game, toujours présents, et si oui, sont-ils vraiment dérangeants de là à gâcher le plaisir de jeu?

Il y a toujours quelques bugs ; c'est la loterie en fonction de ta carte graphique et de ton processeur. Cela dépend donc de la configuration de ton PC mais certains bugs peuvent effectivement gâcher le plaisir de jeu. Pour ma part, les plus gênants ont pris la forme de quelques ralentissements.

J'ai lu bcp d'avis et le jeu à l'air vraiment exceptionnel, mais j'ai vu un thread de joueurs pc sur steam juste avant de l'acheter long d'une 15aine de pages demandant le patch des soucis, c'est que ça doit pas être bénin et du coup j'hésite... :(
Me conseillez vous de l'acheter? J'hésite actuellement entre ce jeu, dishonored 2 et dragon age inquisition (avant de passer a The Witcher 3 :bave: )

Des jeux que tu as cités, je trouve que NieR Automata est le meilleur - et de loin ! Maintenant, je te conseillerais plutôt d'essayer une "démo gratuite" :-))) du jeu avant de l'acheter pour savoir s'il est compatible avec ton ordi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:27:32

Le jeu est jouable avec les mods, maintenant faudrait que tu nous donnes ta config PC pour qu'on en sache plus :ok:

Sinon c'est une bombe, malgré l'optimisation pas terrible c'est certainement le meilleur jeu cette année, le seul défaut du jeu c'est les graphismes mais qui sont rattrapés par les animations hyper fluides et modèles de personnages assez soignés.

karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:34:01

Niveau config je pense que ça devrait aller, je viens de me monter un pc avec 1080ti, i7 et compagnie :hap:

Du coup les "bugs" que vous référenciez sont justes graphiques? Qui seraient donc résolus par une grosse config?
Ou y en a t-il d'autres?
Et les mods que vous parliez aussi, quels sont leurs noms et où est ce que je peux les télécharger? (Juste le nom me suffira je peux chercher mais si vous avez des liens je vais pas dire non :oui: )

Néanmoins merci de vos premières réponses :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:35:15

Le 23 juillet 2017 à 19:34:01 karitrach-six a écrit :
Niveau config je pense que ça devrait aller, je viens de me monter un pc avec 1080ti, i7 et compagnie :hap:

Du coup les "bugs" que vous référenciez sont justes graphiques? Qui seraient donc résolus par une grosse config?
Ou y en a t-il d'autres?
Et les mods que vous parliez aussi, quels sont leurs noms et où est ce que je peux les télécharger? (Juste le nom me suffira je peux chercher mais si vous avez des liens je vais pas dire non :oui: )

Néanmoins merci de vos premières réponses :ange:

1080ti et I7 lol, moi j'y ai joué avec une GTX1060 et i3-4150, tu devrais être bien tranquille alors :ok:

karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:37:07

Le 23 juillet 2017 à 19:35:15 dubaikatar a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 19:34:01 karitrach-six a écrit :
Niveau config je pense que ça devrait aller, je viens de me monter un pc avec 1080ti, i7 et compagnie :hap:

Du coup les "bugs" que vous référenciez sont justes graphiques? Qui seraient donc résolus par une grosse config?
Ou y en a t-il d'autres?
Et les mods que vous parliez aussi, quels sont leurs noms et où est ce que je peux les télécharger? (Juste le nom me suffira je peux chercher mais si vous avez des liens je vais pas dire non :oui: )

Néanmoins merci de vos premières réponses :ange:

1080ti et I7 lol, moi j'y ai joué avec une GTX1060 et i3-4150, tu devrais être bien tranquille alors :ok:

Oui les joies d'avoir trouvé un bon cdi en étant toujours chez tes parents :hap:
Du coup pas de bugs à prévoir pour ma part je peux foncer?

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
24 juillet 2017 à 07:51:07

Franchement vu ta config tu peux y allez tranquille.

Ah et et achète pas Dragon age Inquisition, s'est une bouse le 2 est meilleur s'est dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2017 à 10:25:51

Le 24 juillet 2017 à 07:51:07 Tira-master a écrit :
Franchement vu ta config tu peux y allez tranquille.

Ah et et achète pas Dragon age Inquisition, s'est une bouse le 2 est meilleur s'est dire.

Le cast de Inquisition est nul à chier aussi par rapport à Origins (Alistair, Leliana, Morrigan quoi).

orks_apxx orks_apxx
MP
Niveau 3
24 juillet 2017 à 11:52:03

j'ai a peu prêt la meme config que toi et le jeux est a 60 fps constant.
le seul bug que tu va avoir c'est que le jeux ne se met pas en plein écran en 1080P.
Pour cela il faut mettre en plein écran fenêtré et installer un logiciel pour forcer le plein écran ( je n'ai plus le nom tu trouvera facilement sur ce forum ).

karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 15:34:06

D'accord merci beaucoup je suis en train de télécharger le jeu :bave:
Quelqu'un aurait le nom du mod (et un lien?) pour le mod full screen? C'est le mode FAR c'est ça?

karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 16:21:50

Qu'est ce qui est préférable: le mod FAR ou "borderless gaming"?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2017 à 17:17:26

Le 24 juillet 2017 à 16:21:50 karitrach-six a écrit :
Qu'est ce qui est préférable: le mod FAR ou "borderless gaming"?

Le FAR, pas besoin de borderless gaming sauf si tu as des crashs en plein écran. Si jamais tu crash assez souvent (genre toutes les 30min-1h), dans ce cas faudra que tu désactives l'hyperthreading de ton CPU en allant dans Gestionnaire des Tâches -> Détails -> Nier Automata.exe -> Définir l'affinité (tu coches uniquement les cores 0-2-4-6), mais vu ta config je pense que t'auras pas de soucis avec le FAR.

Message édité le 24 juillet 2017 à 17:20:16 par
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 juillet 2017 à 17:59:58

Le 23 juillet 2017 à 19:01:58 Alpha_Primus a écrit :
Oui pour la manette xBox 360. Le jeu reste jouable au clavier-souris mais je conseillerais plutôt la manette.

Oui aussi pour la manette Xbox One. Il faut vivre avec son temps :-)))

Plus généralement, la manette s'impose toujours lorsque tu as affaire à un jeu d'action 3D en temps réel et avec une vue objective. Ce n'est pas spécifique à NieR Automata.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.69€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment