CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mort des droïdes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Doriens28 Doriens28
MP
Niveau 3
11 juillet 2017 à 23:01:29

Salut à tous !

Alors voilà, je suis environ à 7h de jeu et y a un truc que j'ai pas comprit dans nier, c'est le concept de la mort pour les droïdes.

Est-ce que les droïdes autre que 2B meurt dans le jeu ?
Au départ je pensais que non parceque juste après le prologue, LEGER SPOIL notre mémoire est transférer au bunker pour être injecté dans un nouveau corps ou un truc du genre (plus le système de mort à la dark souls qui fait partie du gameplay en allant chercher son cadavre etc).

Du coup j'étais sur un truc où les droïdes ne "meurt" pas mais change juste de corps. Or là je viens de voir un pnj au bunker lunaire qui me demande d'aller chercher me cadavre de son instructeur (11B je crois) décédé.
Pareil la mission annexe où on doit arrêter des droïdes, il semblerait que leur mort soit définitive.

Du coup je suis un peu perdu avec tout ça, pourquoi il n'y aurait que 2B et 9S qui puissent avoir le st graal de la réincarnation ?

Bref j’espère avoir était clair
Merci d'avance :-)

[Titi76] [Titi76]
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 23:37:15

Me semble que le St Graal de la résurrection, qui est de transférer le back-up des données de l'androïde au bunker, n'est uniquement possible que si l'androïde en question est encore en vie. Or la plupart des YoRha que l'on croise sont morts depuis un moment déjà.

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 23:54:18

Je sais pas si c'est vraiment un spoil tellement ce personnage est pas du tout important pour l'histoire mais..

il y a un Android de type YoRHa qu'on retrouve au chapitre 6 dans le jeu alors qu'il meurt dans le prologue.

Pour ceux qui veulent savoir c'est 4B

Doriens28 Doriens28
MP
Niveau 3
12 juillet 2017 à 00:13:14

Ouai m'enfin là pareil, juste après le prologue, 9s nous dit qu'il n'a pas eu le temps de faire le transfert de ses données, du coup, il est sur une mémoire qui n'a pas rencontré 2B.
Ca veut dire que le coco, il avait un backup de sa mémoire AVANT la mission, et que donc théoriquement, chaque unité Yorha devrait elle aussi avoir un back up mémoire avant les missions au cas où un incident regrettable du style énorme faisceau laser désintégrant tout sur son passage arriverait.

Du coup j'ai dû mal à comprendre certaine scène comme celle après le boss du parc d'attraction où 2B et 9S sont triste pour les droïdes Yorha décédés, ce qui va à l'encontre de la théorie qu'ils aient un back up mémoire dans le bunker.

Xbox-One-X Xbox-One-X
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 00:23:54

Il est encore possible de revivre sans avoir back-up ses données après une mission. La preuve étant 9S qui n'a pas back-up les siennes pendant le prologue au profit de 2B. Le point commun entre toutes les unités qui n'ont pas "ressuscité" est qu'elles ont été "déconnectées" du réseau YoRHa au préalable.

J'ai pas trop envie d'en dire plus au risque de spoiler. Je pense que tu devrais demander ce genre de questions à la fin du jeu quand tu auras toutes les clés en main pour comprendre la plupart des événements du jeu. Ça serait plus pertinent.

Message édité le 12 juillet 2017 à 00:27:15 par Xbox-One-X
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
12 juillet 2017 à 00:29:22

Le back up est possible uniquement si la boite noir est fonctionnel, connecté au réseau ou non, si elle ne l'est pas, l'unité est morte, ils le disent très tôt dans le jeu d'ailleurs

Message édité le 12 juillet 2017 à 00:30:11 par Gany2
Doriens28 Doriens28
MP
Niveau 3
12 juillet 2017 à 00:31:13

Ok ca roule !
Comme je disais, je pose cette question car certaine scène ne me semblait pas cohérente vis à vis de ça, mais si tu me dis que c'est à peu près expliqué par la suite, pas de problème dans ce cas.

Merci pour vos réponses :ok:

Xbox-One-X Xbox-One-X
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 01:04:35

Le 12 juillet 2017 à 00:29:22 Gany2 a écrit :
Le back up est possible uniquement si la boite noir est fonctionnel, connecté au réseau ou non, si elle ne l'est pas, l'unité est morte, ils le disent très tôt dans le jeu d'ailleurs

Mmm oui l'enveloppe est morte, mais la "mémoire antérieure" des unités est aussi préservée en dehors de la boite noire. Sinon 9S serait mort définitivement durant le prologue.

Le 12 juillet 2017 à 00:31:13 Doriens28 a écrit :
Ok ca roule !
Comme je disais, je pose cette question car certaine scène ne me semblait pas cohérente vis à vis de ça, mais si tu me dis que c'est à peu près expliqué par la suite, pas de problème dans ce cas.

Merci pour vos réponses :ok:

Si tu as encore des questions à la fin du jeu et que tu n'as toujours pas de réponse à tes questions je tâcherai d'y répondre. De rien, c'est sympa de voir des personnes qui réfléchissent sur les événements du jeu :ok:

Message édité le 12 juillet 2017 à 01:08:49 par Xbox-One-X
Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
12 juillet 2017 à 13:11:45

Oui mais 11B voulait déserter non ? Elle se retire du réseaux si je me souviens bien

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
12 juillet 2017 à 22:01:16

Perdre toute sa mémoire peut aussi être vu comme une petite mort. Après c'est dur d'aller plus loin sans spoil.

Croustybat75 Croustybat75
MP
Niveau 9
21 mars 2019 à 20:36:51

Je up ce topic car ayant fini complètement le jeu, je me pose toujours la question ...

Quelles sont les raisons d'une renaissance possible et celles d'une renaissance impossible (mis à part la déconnexion du réseau volontairement) ?

Sont-ce les machines qui choisissent qui remettre dans la "matrice" et qui supprimer définitivement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment