CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d un avis avant d acheter...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2017 à 21:58:50

Salut à tous !

Voilà je vous explique mon cas...
La démo de Nier automata je l'ai retourné dans tous les sens je la trouve extraordinaire.
Tout me plait, l ost, le rythme affolant et soutenu, le gameplay façon Bayo bta avec des boss géants...
Bref j allais acheter le jeu a sa sortie...et Zelda est arrivé et voilà quoi :p
Du coup j ai toujours envie de faire le jeu mais un pote m a dit qu en fait la démo, soit le début du jeu, était trompeur sur la suite du jeu. Il a trouvé ce dernier chiant, vide avec trop bcp trop d allés retours...

Est ce vrai ? En toute honnête le début du jeu est supérieur au reste ?merci d avance pour vos réponses :p

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
25 mai 2017 à 22:17:04

Le début n'est pas forcément trompeur non.
Il y a des phases où l'action s'enchaîne comme au début, et d'autres plus calmes (ton pote a peu être cru que c'était un bta).

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2017 à 22:28:54

Oui peut être...

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
25 mai 2017 à 23:03:55

Le 25 mai 2017 à 21:58:50 Kitano7701 a écrit :
En toute honnête le début du jeu est supérieur au reste ?

Sûrement pas. Si vraiment tu as aimé la démo à ce point, je peine à imaginer la claque que tu vas te prendre en terminant la trame principale.

Comme l'a dit Flipy, il y a évidemment des phases où le jeu te laisse respirer, il ne peut y avoir de l'action survitaminée durant des dizaines d'heures sans interruption. Toutefois, c'est également un des nombreux charmes du jeu, il se savoure, il se contemple.

Si tu veux mon avis, saute dessus. Le gameplay t'a plu, le rythme, l'OST également, et pourtant son point fort demeure dans son habileté/sa fluidité à mêler les genres, se renouveler, et par-dessus tout dans sa réflexion.

En sortant ce NieR:Automata, Yoko Taro a donné une leçon à bon nombre de grands pontes du 10ème art. Il est un démiurge et la preuve vivante que le jeu vidéo est un art à proprement parler. Je suis véritablement admiratif, il nous signe là son meilleur titre, sans nul doute le plus abouti. Cela tient du génie.

Toutefois, le jeu fini, je pense qu'il est nécessaire de s'y intéresser plus en détail. En effet, il s'agit d'une œuvre sujette à interprétation, et caractérisée par différents niveaux de lecture. Il est relativement complexe d'en saisir toutes les subtilités, d'en capter et/ou rapporter la substance.

Bref, il y a tant à dire. Je n'ai pas pour habitude d'encenser un jeu ou un auteur, mais là je ne vois pas comment faire autrement...

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2017 à 23:12:41

Ah ouais à ce point ? :)
Merci pour ton avis.
Je me demande si pon pote n a pas trolle un peu sur le jeu via son avis lol je vais en reparler avec lui...
A l entendre la démo ne représente vraiment pas le jeu...

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
25 mai 2017 à 23:19:46

Pas forcément, c'est un jeu qu'on est beaucoup à trouver exceptionnel à plusieurs titres, mais il est possible de ne pas y être sensible, le jeu a une approche assez radicale, il est normal que tout le monde ne puisse pas aimer.
Et il y a certains points rendant jeu exceptionnel qui sont impossible à expliquer sans spoiler.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 23:24:25

Si t'as aimé le jeu, tu vas adorer le jeu je pense

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2017 à 23:25:51

J ai tellement aimé la démo...je la connais par coeur lol

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
25 mai 2017 à 23:35:59

Le 25 mai 2017 à 23:12:41 Kitano7701 a écrit :
Ah ouais à ce point ? :)
Merci pour ton avis.
Je me demande si pon pote n a pas trolle un peu sur le jeu via son avis lol je vais en reparler avec lui...
A l entendre la démo ne représente vraiment pas le jeu...

Yep, à ce point.

Je ne vois pas trop l'intérêt de troller à ce sujet. Après tout, il est possible de ne pas aimer...
Même si je trouve ça malheureux, je conçois qu'un jeu ne puisse être parfait, et encore moins faire l'unanimité. J'espère que tu sauras l'apprécier à sa juste valeur !

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 23:42:46

La démo je voulais dire dans ma p1*

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2017 à 03:13:42

Si tu cherches un bta type bayonetta, passe ton chemin. Nier automata c est un arpg avant tout.

Avec des sous quetes et des allees venues ... normal quoi.

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 04:01:53

Ton pote n'est peut être pas aller plus loin que la trame A ou B (et c'est de la que sorte 80% des mauvaises critiques, les gens ne sont pas allez plus loin) pas que les premières tram sont nazes ou chiante, mais plutôt que le jeu dévoile son vrai génie tout du long et surtout vers la fin qu'il faut arraché aux développeurs..

Bref fonce et surtout ne t’arrête pas.

Agerzzam Agerzzam
MP
Niveau 21
26 mai 2017 à 05:01:11

Le jeu est très bon, fonce mais si tu es sur pc, je te préviens, l'optimisation du jeu est à chier. j'ai du mal à le faire tourner en 4k 60fps constant avec une 1080ti alors que graphiquement le jeu n'est pas exceptionnel, hormis le DA bien sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2017 à 23:23:15

Merci a tous pour vos commentaires :)
Je l ai vu sur base.UK a 37€ je vais craquer début juin je pense

Rikimaru28 Rikimaru28
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 04:00:37

Et bien bonsoir ! Comme toi j'ai apprécier la démo pour son gameplay et je me suis dit que ça allait être un BTA couloir où je vais pouvoir me défouler comme un Dmc.

Et je confirme les dires de ton ami, la demo est trompeuse. Le prologue est survitaminé mais après le jeu se calme pour se transformer en véritable A-RPG. Si tu recherches un jeu pour son univers, scénario etc... Tu es au bon endroit.

Si tu recherches un jeu pour son gameplay... Mis à part si tu fais le jeu en très grosse ligne droite, tu n'y retrouveras pas forcément l'ambiance de la démo sauf à certains moments du jeu.

Moi je persiste à dire que la démo ne représente rien du jeu aussi bien de gameplay que de l'histoire. Je pensais retrouver une sorte de Metal Gear Revengeance ou Vanquish ou même Bayonetta, je me suis retrouver davantage avec un open world raté mais au scénario et univers superbe.

A toi de voir !

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
28 mai 2017 à 09:12:38

Si t'as kiffe la demo, tu peux prendre le jeu les yeux fermées [[sticker:p/1kkn]]

Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
28 mai 2017 à 11:18:54

Rikimaru28 :d) ce n'est pas un open world

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:53:33

on est obliger de controle la fille cyborg ? ou on peut choisir le garcon 9s?

-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
28 mai 2017 à 12:06:26

Y'a des chapitres où on contrôle la fille et d'autre le mec.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 12:07:35

Heu.... change de pote :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment