CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pas fan de la narration en new game+ avec revisite des mêmes lieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
22 mai 2017 à 20:44:52

Pas fan de la narration par le biais du new game+, en fait jeu aurait totalement pu se raconter en une run avec un basculement successif entre les différents protagoniste et ainsi éviter les redondances. Je trouve que ca casse le rythme et l'effet de surprise....... au bout d'un moment la magie du jeu opère moins et c'est vraiment dommage.

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
22 mai 2017 à 20:48:35

Il aurait pu se faire en une run mais ça aurait été à chier. J'espère que tu comprendras pourquoi quand t'auras vu l'intégralité du jeu.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
22 mai 2017 à 20:53:50

ok je te crois :)!

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 20:57:00

La run B c'est clairement pas la meilleure
Le mieux c'est de rush le scénar car la run est assez courte (plus courte que la run A) mais comme c'est fort répétitif, autant pas perdre son temps

Bien faire attention à toutes les subtilités contre les boss par contre, car tu vas connaître le background de chaque boss, et si t'as un peu de culture, tu pourras faire des liens et voir que le boss que t'as tué à la première run c'est en faîte quelqu'un de bien plus "humain" que ce qui était perceptible de prime abord

OrcaDeLaMerAzur OrcaDeLaMerAzur
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 21:01:30

Il te croit Flipy, la chance ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
22 mai 2017 à 21:52:39

Par la suite c'est encore meilleur que ça ne l'était déjà [[sticker:p/1kkr]]

raposo raposo
MP
Niveau 12
23 mai 2017 à 11:49:04

J'ai trouvée que la run de 9S est assez orientée sur les motivations, l'explication des actes, la nature des androïdes et des machines. C'est là que j'ai commencé à trouver le jeu vraiment intéressant sur le plan intellectuel.

Et c'est souvent ça qui me fait adorer un jeu, de découvrir des questionnement et d'apprendre à les voir sous différents angles. En l’occurrence 9S est une intelligence qui est très portée à essayer de comprendre les autres et à s'interroger sur son rôle et ce qu'on lui demande de faire. Spoil route C: Du moins jusqu'à ce que le personnage évolue en assistant à des évènements et en apprenant des choses qui le rendent fou. Dés lors il est assez insupportable et c'est à nous d'essayer de le comprendre.

Message édité le 23 mai 2017 à 11:51:27 par raposo
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 13:11:08

Attends le run c

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
24 mai 2017 à 11:04:41

Bon finalement j'ai achevé le jeu (fin abcde etc....) je suis assez sceptique sur la narration du jeu, en fait je pense que le jeu m'a bcp plus endormi qu'animé. J'ai passé + de 80h dessus et à trop vouloir creuser le jeu je m'en suis lassé. Peut être que j'aurais bcp plus apprécié le jeu en ligne droite. Je crois qu'à la longue les ritournelles mélancoliques ont eu raison de moi. Nier automata manque de diversité au niveau de ses ambiances et la magie du début laisse vite place à une envie d'avancer vite et de changer d'air. J'ai aimé le gameplay, les phases dynamiques, la mise en scène de certains combats, la DA (ca m'a fait pensé à Gunm et surtout à Blame par moment). Sinon je trouve que certaines mécaniques de jeu sont bcp trop répétées, la narration manque d’efficacité (l'effet décousu), seul la 1er run m'a motivé après le plaisir retombe....... Les fins m'ont fait aucun effet, aucune satisfaction d'accomplissement à la fin du jeu, l'ascenseur émotionnel était à zéro.... (nb: la fin de ff 15 m'a plus touché).

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 11:12:48

wtf :pf:

NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 13:34:21

Ah.

Les fins ne t'ont rellement fait aucun effets ?

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
24 mai 2017 à 21:29:40

Au final c'est dur d'avoir de l’empathie pour les perso, je trouve que leurs émotions sont pas clair déjà qd j'ai vu 2b pleurer à l'excès comme un madeleine à la fin A.....un peu surréaliste pour un androïde. Et puis à force de voir des robots dont nos héros se faire démonter (et ressusciter) ds un monde déjà sur sa fin, difficile de trouver touchante les fins. Le ton mélancolique du départ est pratiquement le même qu'à la fin......Reste la surprise des révélations et c'est tout..... Pour comprendre regardez le film A.I. Intelligence artificielle de Spielberg, c'est l'un des rares films sur le thème des robots qui m’ait touchés. Mais bon je m'égare là.....Nier automata reste du jeu vidéo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 08:30:36

Pas fan de la narration par le biais du new game+, en fait jeu aurait totalement pu se raconter en une run

Littéralement non.

NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
25 mai 2017 à 10:51:37

Le 25 mai 2017 à 08:30:36 Asayakez a écrit :

Pas fan de la narration par le biais du new game+, en fait jeu aurait totalement pu se raconter en une run

Littéralement non.

En effet, impossible de raconter en une seule run. Ou alors ca aurait été fade, sans saveur, et pas cohérent.

Message édité le 25 mai 2017 à 10:51:50 par NeoRigel71
death-kuja2 death-kuja2
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:37:00

Le 24 mai 2017 à 21:29:40 tictacdring a écrit :
Nier automata reste du jeu vidéo.

Et ? C'est une forme d'expression tout aussi respectable. Bref, tu n'es pas réceptif au jeu, tant pis pour toi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment