CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Dégouté... je suis vraiment le seul à m'être fait avoir ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Selenyel Selenyel
MP
Niveau 2
17 avril 2017 à 00:28:53

Bonsoir à tous...

Je suis dégouté. J'ai 62h de jeu, j'ai finis les 5 fins principales et une dizaine de fins troll, j'ai atteint le lvl99, j'ai tous les pods et toutes les armes au max, je suis à 100% des quêtes, 100% des données d'archives, des romans, des initiations, 99% des données d'unité.

Vous voyez le problème ? 99%, oui. Et vous savez quel monstre il me manque ? Le seul et unique ? "Modèle de monstre". L'espèce de Godzilla boîte de conserve de la catégorie "machines étranges".

Il n'est possible de rencontrer ce mob QUE dans la quête annexe "la requête des jumelles" donnée par Devola et Popola en run C, avec 9S. Cette quête nous demande d'aller dans la forêt chercher 5 Sèves. Et normalement, c'est en allant chercher ces sèves de #%$*£¥ qu'on est sensé rencontrer ce monstre, qu'on ne peut voir nulle part ailleurs, sauf que moi quand j'ai eu la quête, bah les Sèves je les avais déjà dans l'inventaire. Donc j'ai rendu la quête direct, sans aller me promener pour rien dans les arbres, sans savoir qu'en faisant ça, je me suis juste CONDAMNÉ à jouer des heures et des heures pour atteindre un 100% désormais absolument inaccessible >_<""

Sérieux c'est arrivé à personne d'autre ? Sur internet tout le monde parle de la fin Y comme étant le seul élément ratable, pourtant les Sèves c'est pas ce qui manque quand on fait quelques combats dans la zone forestière ! Personne n'a loupé comme moi ce mob unique ?!

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 00:38:23

Je l'ai eu moi je crois !

Selenyel Selenyel
MP
Niveau 2
17 avril 2017 à 01:06:32

Comment ça Seifer ?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 01:29:06

Je crois que je l'ai tué ce monstre :-p J'suis pas devant ma console je peux pas vérifier maintenant mais dans mes souvenirs je l'ai tué

Selenyel Selenyel
MP
Niveau 2
17 avril 2017 à 01:54:30

Ah mais oui, quasiment tous les joueurs l'ont tué, vu qu'il est là où les jumelles t'envoient chercher les 5 sèves pour leur quête. Sauf que moi j'avais pas mal farmé auparavant, du coup quand elles m'ont envoyer chercher les sèves je les avais déjà... donc j'ai rendu la quête... donc j'ai jamais vu ce monstre... donc j'aurai jamais le 100% parce que les quêtes annexes on peut pas les refaire... et franchement, je trouve ça vraiment frustrant.

Snowx_9 Snowx_9
MP
Niveau 45
17 avril 2017 à 10:47:16

Tu l'as platiné au moins. C'est déjà ça [[sticker:p/1jnh]]

Kornyou Kornyou
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 11:55:01

Il y en a qui demandent l'impossible :hap:

Lizio Lizio
MP
Niveau 6
18 avril 2017 à 12:32:45

Hello,

Hum... j'ai commencé ma run C hier et, comme toi, quand Devola et Popola m'ont donné leurs trois quêtes, je n'ai pas eu à bouger car j'avais déjà bien plus d'objets que demandé, ce qui m'a permis de valider les objectifs instantanément. Je précise qu'à ce moment, j'étais avec A2.

Pourtant, j'ai ensuite continué le scénario principal, jusqu'à pouvoir rejouer 9S, et je suis allé dans la forêt, où je suis tombé par pu hasard sur la machine en question. J'ai même été surpris, sur le coup, de voir un robot aussi... bestial. Il m'attendait sagement en plein milieu d'un ruisseau, en bas du ravin sur la droite, quand on pénètre dans la forêt.

Très franchement, à moins d'être passé à côté des objets qui trainent par terre, 5 sèves, c'est quasi-obligatoire de les avoir déjà dans l'inventaire en run C. Ce n'est qu'en regardant sur internet l'identité et le pourquoi de la présence du modèle de monstre que j'ai su qu'il appartenait à cette quête annexe.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 13:49:06

Exact, t'es parti voir s'il y était pas ?

Selenyel Selenyel
MP
Niveau 2
18 avril 2017 à 15:07:55

J'avais tenté de le rencontrer en sélectionnant des chapitres un peu au hasard avec 9S, mais jusqu'à maintenant, rien. Est-ce que vous sauriez me dire un chapitre où vous l'avez rencontré en dehors de la quête svp ? Vous me redonnez espoir là... xD

Selenyel Selenyel
MP
Niveau 2
18 avril 2017 à 21:15:26

Comme le dit la description de la vidéo que tu m'as linké, "spawns only in the quest 'The Twins Request' "
:/

FinalSigma FinalSigma
MP
Niveau 3
19 avril 2017 à 00:12:44

Ah moins qu'il y en ai deux de différents, je viens juste de le tuer alors que j'ai déjà rendu la quête avec A2 des sèves,
Je suis donc avec 9S et je l'ai eu là où se situait la photo à prendre dans la fôret en route A, au niveau de la cascade. Je précise que c'était pendant le chapitre où on doit explorer le premier truc qui flotte dans la fôret en route C, j'ai oublié le nom sorry.

Message édité le 19 avril 2017 à 00:13:37 par FinalSigma
Lizio Lizio
MP
Niveau 6
19 avril 2017 à 10:45:33

J'en suis même encore moins loin que FinalSigma, j'ai trouvé la machine dans la forêt à peine dans la peau de 9S, donc quand on nous demande d'aller inspecter la Tour, apparue au cœur de la Cité en ruines . Ce doit être le chapitre 12 ou 13, environ ?

Après en ce qui me concerne, j'ai rendu la quête et éliminer la machine au cours de la même partie. Si de ton côté, tu as entre temps fini le jeu, et que tu essayes de passer par la sélection de chapitres, c'est peut-être ça qui pose problème.

Selenyel Selenyel
MP
Niveau 2
19 avril 2017 à 13:02:31

Bon, de ce que je pense comprendre de tout ce que j'ai pu lire sur les forums français et américains, l'élément déclencheur qui permet l'apparition du monstre, c'est l'acceptation de la quête annexe "la requête des jumelles". Mais le monstre ne disparaît pas même si on termine la quête sans quitter le camp (si on a les 5 sèves dans l'inventaire). Le monstre reste bien présent dans la forêt tant qu'on ne quitte pas le jeu ou qu'on ne charge pas une sauvegarde.

Par contre je pense que si on quitte le jeu ou qu'on recharge une sauvegarde avant d'aller le taper, c'est mort. Donc ceux qui l'ont combattu avec A2, ou ceux qui l'ont tapé avec 9S mais après avoir clear la quête, c'est juste qu'ils ont continué à jouer sans quitter jusqu'à passer là où est le monstre, et qu'il n'avait donc pas depop.

C'est juste une hypothèse mais je pense que tous vos témoignages concordent avec cette suggestion.

Si j'avais la foi je lancerai une nouvelle partie pour faire des tests et confirmer, mais franchement... voilà quoi ^^

Message édité le 19 avril 2017 à 13:03:10 par Selenyel
goldenbomberman goldenbomberman
MP
Niveau 7
19 avril 2017 à 16:50:31

J'ai fini la quête en question hier soir et suite à la vue de ton topic j'ai pris un peu peur et j'ai essayé d'aller voir si le monstre était encore la aujourd'hui ou pas (l'espèce de dinosaure, on est d'accord ?).
J'ai totalement éteint mon PC entre-deux bien entendu, et le monstre était bien là prêt à se faire botter le c** en deux-deux. Donc soit tu as eu un bug soit il faut recharger sa game a un autre chapitre. Personnellement j'ai été le faire avec 9S directement après avoir fini le collecteur de la forêt, vu que j'étais juste à coté. Ou alors il n'est pas disponible en chapter select mais c'est un peu moche si c'est le cas.

Message édité le 19 avril 2017 à 16:51:47 par goldenbomberman
SamFisher999 SamFisher999
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 02:42:50

J'avais le même soucis que toi, je viens juste de l'avoir la, après avoir fini le jeu pour la troisième fois et la quete annexe y'a 3 jours.

Donc en gros, si tu veux le voir, tu vas au chapitre 12, première sécance, et directement après t'être réveillé avec A2, tu vas a la cascade.

Je l'ai eu comme ca, sinon, si tu l'as pas, tu vas sauvegarder et tu charge la save jusqu'à ce que tu le vois et puisse lui mettre sa raclé ^^

Hakujiin Hakujiin
MP
Niveau 4
24 mai 2020 à 12:31:34

Je pensais aussi que c'était mort, j'ai relancé le chapitre "Le réveil de 9S"
Après être sorti du camp de la résistance, revenez y de suite et transférez vous à "Forêt : centre"
Le monstre vous attendra un peu plus bas, dans l'eau 😊

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
24 mai 2020 à 16:21:53

En fait j'ai l'impression que le monstre, dès lors que tu active la quête, il peut apparaitre, tu ne peux pas le rater.

Pour ceux qui n'avait pas de sève sur eux et qui sont aller le tuer, il réapparait une fois sur deux dans la forêt tout le reste de l'aventure.

A priori c'est le lancement de la quête qui débloque son apparition, pas le fait d'aller sur place.

Leytiti Leytiti
MP
Niveau 8
12 décembre 2020 à 17:43:41

Je confirme, j'étais dans la même situation, j'ai juste lancé le chapitre 12, je suis allé à la forêt et j'ai rechargé plusieurs fois.
Première fois j'ai eu 3 liens sphériques, les 2-3 fois d'après j'ai rien eu et il est apparu la fois d'après.

Je pense donc qu'il apparaît comme n'importe quelle unité après la quête, il a juste un taux d'apparition plus faible.

Faithfullyonion Faithfullyonion
MP
Niveau 10
29 décembre 2020 à 20:22:46

Le 17 avril 2017 à 01:54:30 Selenyel a écrit :
Ah mais oui, quasiment tous les joueurs l'ont tué, vu qu'il est là où les jumelles t'envoient chercher les 5 sèves pour leur quête. Sauf que moi j'avais pas mal farmé auparavant, du coup quand elles m'ont envoyer chercher les sèves je les avais déjà... donc j'ai rendu la quête... donc j'ai jamais vu ce monstre... donc j'aurai jamais le 100% parce que les quêtes annexes on peut pas les refaire... et franchement, je trouve ça vraiment frustrant.

Finis le jeu et recommence le jeu :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment