CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vais m'acheter NieR 1

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-erezan- -erezan-
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 12:18:19

J'viens de regarder un stream des cutscene de NieR, juqu'à que NieR combat Kaine ... Et putain, qu'il a l'air bon ce jeu... Il a vraiment quelque chose d’idyllique, d'onirique et de fantasy qui m'a donné un très gros coup de cœur.
J'en suis sur que le 1 est bien au dessus d'Automata pour son univers

Bref voilà, j'ai trouvé un magasin qui le vend à 40€ et qui vend aussi des PS3 d'occasion, je vais m'le faire en attendant la sortie d'Automata [[sticker:p/1jnf]]

à coté j'ai Final Fantasy XV qui m'a hypé pendant des années ... Au final j'ai joué que 3 heures à ce jeu bidon [[sticker:p/1jnc]]
Et je parle en tant que fan de la Saga Final Fantasy [[sticker:p/1jnh]]

TH_inside TH_inside
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 13:52:38

T'es surtout hypé car il a eu depuis un succès d'estime, mais c'est pas grave :hap:

Et lire ça : "J'en suis sur que le 1 est bien au dessus d'Automata pour son univers"... ouais mais non jeune pomme, attends un peu de voir le bousin pour causer comme ça :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 14:19:45

C'est marrant que tu parles de FFXV parce que je trouve justement qu'il est aux antipodes de Nier.

Les mecs avaient peu de budget et ont préféré se concentrer sur l'histoire, le gameplay (en variant les phases au maximum), les musiques en faisant quelque chose qui leur plaisait quitte à délaisser la partie technique.

Pour FFXV ils avaient le budget (+ les sponsors), tout le monde était ultra inquiet sur la partie technique avec les démo de Duscae et Platinum (framerate au fraises, aliasing à gogo, textures baveuse) mais au final en écoutant les joueurs c'est la partie qui a été le mieux sauvée dans la version finale, et même si c'est pas parfait c'est quand même correct même sur la PS4 normale.

Mais le reste par contre... :hap:
La mise en scène, la narration, la maitrise du level level design, le développement des personnages... tout ça c'est encore au niveau de préprod tellement c'est pas poussé. Il n'y a que les musiques qui sont au niveau mais les éléments précédents que je cite ne lui rendent pas honneur.

Je suis content que SE ait laissé une chance à Nier mais je suis encore plus content que ce soit les têtes pensantes du premier qui soient dessus avec un autre studio reconnu pour être de bons exécutants faisant du travail propre.

Je te conseille quand même de finir FFXV, ça reste un jeu intéressant à disséquer.
"Pourquoi ils ont fait ça ?". Tu as juste à te poser cette question pour chaque choix étrange et t'en a pour des heures de réflexion intense :p)

Tsyko Tsyko
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 17:34:12

Le 21 février 2017 à 13:52:38 TH_inside a écrit :
T'es surtout hypé car il a eu depuis un succès d'estime, mais c'est pas grave :hap:

Et lire ça : "J'en suis sur que le 1 est bien au dessus d'Automata pour son univers"... ouais mais non jeune pomme, attends un peu de voir le bousin pour causer comme ça :oui:

Ca veut dire que pour toi le 1er est un bousin ?

Le 21 février 2017 à 12:18:19 -erezan- a écrit :
J'viens de regarder un stream des cutscene de NieR, juqu'à que NieR combat Kaine ... Et putain, qu'il a l'air bon ce jeu... Il a vraiment quelque chose d’idyllique, d'onirique et de fantasy qui m'a donné un très gros coup de cœur.
J'en suis sur que le 1 est bien au dessus d'Automata pour son univers

Bref voilà, j'ai trouvé un magasin qui le vend à 40€ et qui vend aussi des PS3 d'occasion, je vais m'le faire en attendant la sortie d'Automata [[sticker:p/1jnf]]

à coté j'ai Final Fantasy XV qui m'a hypé pendant des années ... Au final j'ai joué que 3 heures à ce jeu bidon [[sticker:p/1jnc]]
Et je parle en tant que fan de la Saga Final Fantasy [[sticker:p/1jnh]]

3 heures de jeu et ça viens dire que c'est bidon, y'avait eu quand même 3 démo pour se faire une grosse idée du jeu, le scénario est plutôt simple par rapport à d'autre et encore les scénarios des 4, 5, 12, ça tenait sur un bout de p-cu aussi le scénar du xv est très inspiré du 7 dons il reprends des thèmes.

Message édité le 21 février 2017 à 17:35:04 par Tsyko
-erezan- -erezan-
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 21:56:02

Le 21 février 2017 à 13:52:38 TH_inside a écrit :
T'es surtout hypé car il a eu depuis un succès d'estime, mais c'est pas grave :hap:

Et lire ça : "J'en suis sur que le 1 est bien au dessus d'Automata pour son univers"... ouais mais non jeune pomme, attends un peu de voir le bousin pour causer comme ça :oui:

Nop :)
NieR il a carrément quelque chose de mystique. Si j'devais choisir entre le 1 et Automata, je choisirai le 1 sans hésiter avec tout les ressenti que j'ai eu en regardant les streams de ce jeu.
Ce sentiment de nostalgie, de féerie, ces musiques pas forcément percutantes mais qui accompagnent subtilement dans l'univers.
C'est que quand j'étais enfant que j'ai pu ressentir ce sentiment en jouant à des jeux comme Zelda sur N64 entre autre et là NieR a réussi à me refaire vivre ces émotions alors que j'ai 25 ans. Je sens que ce jeu en a dans le ventre :)
Il me transporte vraiment dans un univers et c'est juste ce que je demande à un jeu : voyager

Et oué FF15, j'y ai joué juste quelques heures et je n'y ai plus retouché. J'ai des goûts très sélectifs et le côté Fedex des quêtes, ce trop de liberté qu'on a dès le début et ce manque de féerie a été fatal... C'est plus fort que moi, ce jeu ne m'intéresse pas assez pour que j'puisse y jouer :)

Message édité le 21 février 2017 à 21:58:49 par -erezan-
LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
22 février 2017 à 00:35:46

3 heures de jeu et ça viens dire que c'est bidon, y'avait eu quand même 3 démo pour se faire une grosse idée du jeu, le scénario est plutôt simple par rapport à d'autre et encore les scénarios des 4, 5, 12, ça tenait sur un bout de p-cu aussi le scénar du xv est très inspiré du 7 dons il reprends des thèmes.

le scénario d'FF 12 qui tient sur un bout de pq ? ... mais lol comme disent les jeunes [[sticker:p/1lmb]]

Mais le reste par contre... :hap:

La mise en scène, la narration, la maitrise du level level design, le développement des personnages... tout ça c'est encore au niveau de préprod tellement c'est pas poussé. Il n'y a que les musiques qui sont au niveau mais les éléments précédents que je cite ne lui rendent pas honneur.

ça a dû être difficile de passer à cette croûtasse après P5, j'imagine :noel:

TH_inside TH_inside
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 11:08:24

J'ai utilisé le mot "bousin" comme j'aurais pu dire "truc". Rien de péjoratif :noel:

Glam62 Glam62
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 12:08:05

C'est quand même difficile de juger automara alors qu'on ne connais rien du scénario hormis que les humains ont quitté la terre à cause de la menace des robots, je suis sûr qu'on aura de sacré rebondissement comme ça à été le cas du premier Nier.
Perso, j'ai hâte d'arriver le 10.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 19:04:41

Ça a dû être difficile de passer à cette croûtasse après P5, j'imagine :noel:

Même pas.
P5 a tellement rempli toutes mes exigences sur ce que j'attends d'un JRPG que j'en avais plus rien à battre de FFXV.
J'en attendais rien et j'ai eu... rien au final https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

D'ailleurs il m'a tellement fait halluciner sur plein de points que j'ai acheté TW3 derrière pour voir ce que faisait la concurrence alors que je suis pas du tout fan des RPG occidental en général. FFXV aura au moins le mérite de m'avoir fait découvrir un des rares OW bien maitrisé :hap:

-erezan- -erezan-
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 19:29:48

Au final, j'aurais fait que d'le regarder sur un stream Youtube en regardant toutes les fins et oué ce jeu est vraiment chargé émotionnellement.
J'le trouve très loin d'un Final Fantasy, un peu bébete mais faut s'ouvrir au jeu pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. C'est le jeu qui m'a fait ressentir le plus d'émotions, ça en est devenu déroutant

J'pense pas que NieR automata puisse l'égaler sur ces points là

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 02:48:35

ça me fera toujours rire les gens qui juge a tout va, dire que nier et mieux que nier automata alors que tu n'a pas joué a Nier au final juste vu des stream c'est loin d'être pareille, et pas découvert nier automata :hap: . Qui sait tu vas peut être le trouver meilleur automata :) .

On dirait moi qui parler sans savoir en disant que ffxv serait le messie avant sa sortie, alors que maintenant je le considère comme un mauvais FF :hap:

-erezan- -erezan-
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 07:17:36

Le 23 février 2017 à 02:48:35 Nekocotier a écrit :
ça me fera toujours rire les gens qui juge a tout va, dire que nier et mieux que nier automata alors que tu n'a pas joué a Nier au final juste vu des stream c'est loin d'être pareille, et pas découvert nier automata :hap: . Qui sait tu vas peut être le trouver meilleur automata :) .

On dirait moi qui parler sans savoir en disant que ffxv serait le messie avant sa sortie, alors que maintenant je le considère comme un mauvais FF :hap:

J'ai dit que je ne pense pas que NieR automata puisse égaler NieR sur certains points, c'est une supposition et c'est uniquement sur certains critères qui peuvent être jugés en ayant regardé un stream : La qualité scénaristique, l'évolution de personnages, etc

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
23 février 2017 à 16:47:53

D'ailleurs il m'a tellement fait halluciner sur plein de points que j'ai acheté TW3 derrière pour voir ce que faisait la concurrence alors que je suis pas du tout fan des RPG occidental en général. FFXV aura au moins le mérite de m'avoir fait découvrir un des rares OW bien maitrisé :hap:

Non mais TW3 est juste hallucinant de maîtrise. c'est pratiquement je seul OW où je ne me suis pas ennuyé, avec RDR.

La comparaison avec cette croûte d'FF XV ne se tient même pas.

P5 a tellement rempli toutes mes exigences sur ce que j'attends d'un JRPG que j'en avais plus rien à battre de FFXV.

Arrêtez de nous survendre P5 p'tain, j'ai peur d’être déçu avec tous ces retours dithyrambes :hap:

Message édité le 23 février 2017 à 16:48:05 par LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
23 février 2017 à 16:56:08

On dirait moi qui parler sans savoir en disant que ffxv serait le messie avant sa sortie, alors que maintenant je le considère comme un mauvais FF :hap:

Les fanboys qui retournent leurs vestes https://www.noelshack.com/2017-08-1487865300-15181685-10209189220265043-1495485729736127470-n.jpeg

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 15:21:42

:noel:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 15:25:12

Il m'a trop deçu, je peux que la retourner ma veste :hap:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 15:46:14

J'ai dit que je ne pense pas que NieR automata puisse égaler NieR sur certains points, c'est une supposition et c'est uniquement sur certains critères qui peuvent être jugés en ayant regardé un stream : La qualité scénaristique, l'évolution de personnages, etc

J'avais compris, c'est juste que moi depuis FFXV, je préfère éviter de juger ou supposer avant d'avoir jouer aux jeux moi-même, sa m'a fait rire c'est tout :noel: .

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
24 février 2017 à 21:40:29

Le 24 février 2017 à 15:25:12 Nekocotier a écrit :
Il m'a trop deçu, je peux que la retourner ma veste :hap:

T'étais pas dans le forum FFXV quand on était 3 Vs le forum à dire que ce jeu allait être une grosse purge ? il me semble qu'il avait un gars avec un avatar EarthBound dans le lot :hap:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 22:55:01

Le 24 février 2017 à 21:40:29 LeNinjaAnonyme a écrit :

Le 24 février 2017 à 15:25:12 Nekocotier a écrit :
Il m'a trop deçu, je peux que la retourner ma veste :hap:

T'étais pas dans le forum FFXV quand on était 3 Vs le forum à dire que ce jeu allait être une grosse purge ? il me semble qu'il avait un gars avec un avatar EarthBound dans le lot :hap:

Non je me suis inscrit dans jeuxvideo.com le 17 janvier 2017, j'avais jamais participer à des forum avant, juste lu des truc de temps en temps.

Puis c'est pas moi qui vais prendre la défense d'un jeux pas sortie, malgré qu'en j'en attendais beaucoup et que je m'attendait à prendre une claque. J'étais hype par ces bandes annonces qui était ouf, mais j'éviter de trop me renseigner sur le jeux et je lisais rarement le forum ffxv, pour me garder la surprise, ce qui au final 'aurait peut être pu m'aider à prévoir que le jeux aller être décevant :noel: .

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 22:58:30

Tu peux aller sur mon avatar, la date de création de mon compte et d'autres truc doivent être visible, si jamais tu veux vérifier :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 40.94€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment