CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [THEORIE] Samus = Link

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mulos Mulos
MP
Niveau 24
21 mars 2017 à 12:20:35

:salut:

Alors voilà, étant vraiment fan de l'univers Metroid, je me suis mis à rechercher un moyen de remonter sa côté.
Vu qu'il n'y a pas vraiment de solutions je me suis amusé à lier les jeux de Nintendo entre eux, puis vint le tour de Zelda. Et là en liant les jeux je me suis aperçu que c'était vraiment plausible, que Samus soit la réincarnation ou bien la descendante de Link.

Bien évidemment je ne balance pas ça comme ça, j'ai une palette d'arguments et je vais vous les exposer.
Avec un peu de chance, je réussirai à vous convaincre que Metroid vient directement après Zelda.

Ressemblance physique

https://www.noelshack.com/2017-12-1490093771-preuve.png

Bon, je commence très simplement en exposant les ressemblances physique. En effet, Link possède des yeux bleus et est blond. Et évidemment Samus possède des yeux bleus et est blonde.
On peut penser à un caractère héréditaire, c'est plausible, donc Samus pourrait appartenir à la même famille que Link.

Mais je n'ai pas que ces arguments là de toute évidence, je vais continuer dans la lancé.

Metroid dans la Timeline de Wind Waker

https://www.noelshack.com/2017-12-1490094120-i-didn-t-like-spirit-tracks-or-phantom-hourglass-that-much-d37b8a769f0db47e593b7be685503da4.jpg

Vous vous souvenez qu'à partir de Zelda OOT les timelines sont partagées en parties différentes et bien distinctes ? Et bien Metroid se passerai dans la branche de The Wind Waker. En effet, on sait qu'à la fin de TWW Excalibur est scellée et engloutie sous l'eau avec Ganon, ce qui ne laisse donc plus d'arme légendaire pour vaincre le mal à nouveau. D'où la fabrication de l'épée spectrale dans Phantom Hourglass et de l'épée des Locomo dans Spirit Tracks.

Toutefois, à la fin de Spirit Tracks on apprend quelque chose d'assez intéressant qui va me servir d'appui : on apprend que les dieux et déesse quitte Hyrule laissant les hyliens pour se débrouiller. Ainsi, dans un monde sans dieux, l'humanité à progressé dans un sens : la science et la mécanique.
Etant forcé de se débrouiller seul, ce qui laisse donc supposer que c'est comme ça que plus tard, les hyliens devinrent des simples humains et purent voyager dans l'espace.

Les Chozos :

https://www.noelshack.com/2017-12-1490094637-preuve-2.png

Les Chozos, on entend parler beaucoup d'eux dans toutes la série. Même s'ils ne sont pas/peu présent, il y a toujours des mentions d'eux et les statues nous rappellent sans cesse de qui on tient l'armure. Et bien je suis certain que les Chozo sont en fait les descendant direct du peuple piaf de Wind Waker. Ce qui renforce l'hypothèse précédente que Metroid se passerai après Spirit Tracks. Bref, devant survivre, le peuple piaf a évolué pour devenir finalement des Chozos, en plus on sait d'eux que c'est une grande civilisation ancienne.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu alors voici la dernière hypothèse.

Ridley

https://www.noelshack.com/2017-12-1490094890-ridley-artwork-01.png

Oui oui vous avez bien lu, je vais vous parlez de Ridley. "Pourquoi serait-il une preuve ?" me direz-vous, et bien l'avatar du néant dit une chose assez intéressant à la fin de Skward Sword :"Tu seras poursuivis par la réincarnation de ma haine...". Après tout, Ridley est l'ennemi juré de Samus, il est le commandant de l'organisation terroriste : les pirates de l'espace, un peu comme Ganondorf ou un autre méchant qui dirigerait les monstres.

On le voit dans presque chaque jeu pour tuer Samus, étant un ennemi presque intuable, Samus sera obligé de l'affronter encore et encore. L'avatar du néant n'a jamais précisé quel forme il prendrait, et tout comme les Chozos, il a bien fallu s'adapté à ce nouvel univers, ainsi il est devenu Ridley.
La perte de la master sword et le retour de nouveaux ennemis ont forcés les Chozos à construire une nouvelle arme pour contrer ses plans : la power suit.

Voilà la dernière hypothèse, si vous n'êtes toujours pas convaincu libre à vous, mais si c'est le contraire, et bien j'ai réussi ma mission. Mais souvenez vous que ce n'est que théorie et spéculation.

Allez : See you next mission !

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
21 mars 2017 à 12:42:02

Intéressant ! Après tout, on ne sait rien de l'histoire de Metroid avant la conquête spatiale et la formation de la Fédération Galactique, donc qui sait ?

Mulos Mulos
MP
Niveau 24
21 mars 2017 à 16:24:20

Le 21 mars 2017 à 12:42:02 ZQFMGB a écrit :
Intéressant ! Après tout, on ne sait rien de l'histoire de Metroid avant la conquête spatiale et la formation de la Fédération Galactique, donc qui sait ?

C'est pour ça que je pense que c'est plausible :oui:

Mega-Moustillon Mega-Moustillon
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 01:15:03

:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 24.90€ 3DS 49.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment