CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ceux qui ne l'ont pas.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 23:17:24

Voilà voilà, j'ai terminé metroid prime fédération force en normal deux fois ( une solo, une coop ) et une fois en difficile ( avec la fin secrète, il me manque juste des médailles )

Je suis à chaud et je vais rendre mon verdict pour les indécis.

Pour rappel, Metroid c'est mon dada, tous faits à 100, voir 101% ( et 300% super metroid avec le glitch pour le fun ) et des fan games que j'ai réalisé assez sympas à mon palmarès.

Alors, c'est pas si laid que ça, il y as plus beau effectivement, mais c'est pas horrible.

Le gameplay passe correctement ( deux boss donnent du fil à retordre néanmoins )

L'histoire tiens la route au final, mais faut avoir fait les 2/3 du jeu pour se rendre compte.

La Bo est bonne, et y as pas mal de bons passages secrets pour du stuff dignes de Metroid.

À ma grande surprise, le rayon de charge aspire le stuff.

Et j'étais pas mécontent de croisé des visages familiers ( parasites de frégate orphéon, pixor, pirates oméga,pirates fantomes, les metroids bien chiants à tuer,Samus, qui est assez souvent présente au final, ont la croise un niveau sur deux si ont fait attention )

Le mode hard est honnête, et m'a un peu tenu tête.

La coop est juste géniale par contre, c'est vraiment amusant.

Certaines missions sont ennuyeuses, mais beaucoups sont bonnes.

Il y as de très bonnes idées que j'adorerais voir dans des Metroids canons.

Pour la durée de vie... Il est un peu plus long que Luigi mansion 2 mais ça reste du next level games.

Alors après réflexion, je lui donne une note correcte.
( Je fais en % d'habitude mais je vais éviter ici )

15/20 pour ma part, c'est un bon jeu, qui nous laisse de la liberté et même si c'est très différent de notre habitude, je sent l'âme de Metroid dans l'ambiance générale.
Je le trouve même plus intéressant que hunters sur le coup.

Chacun son avis évidemment, mais ayant laissé le bénéfice du doute à ce jeu qui m'a choqué à son annonce, et étant un très grand fan de Metroid, je peux dire que j'ai passé un bon moment sur les versions us et eur du jeu.

Si les vrais fans présent sur le forum doutent du jeu, essayez de trouver quelqu'un pour qu'il vous le prête, car franchement il as du bon ( du mou oui, mais du bon qui vaut le coup d'oeil )

Necrophendius Necrophendius
MP
Niveau 11
02 septembre 2016 à 00:01:41

je prévois de l'essayer bientôt, un ami devrait me le prêter. Promis j'essayerais d'être objectif :noel:

Raminus Raminus
MP
Niveau 17
02 septembre 2016 à 07:11:16

Merci pour ton avis ! Cela me rassure car après avoir commencé la première mission tout seul hier, j'ai commencé à regretter de l'avoir acheté.
Je te conseille de poster ton avis dans les avis lecteurs du jeu, il sera plus visible.

Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
02 septembre 2016 à 08:02:10

Waouh. Bon ben je termine de me décider entre No Man's Sky et Federation Force et ensuite je vois si je peux aussi acheter le prochain Pokémon.

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 13:31:05

No man's sky ou fédération force... Les deux ont la même durée de vie...
Je trouve no man's sky trop cher actuellement pour ce qu'il offre ( minecraft est un meilleur choix même sans les vaisseaux )

Fédération force ce fini assez vite si l'ont s'acharne, mais il as des missions originales.

noxus18 noxus18
MP
Niveau 21
02 septembre 2016 à 15:16:08

Je suis un fan et je suis content de lire tout ça.
J'ai bien entendu acheter le jeu ce matin, avant de lire ça, et là j'y joue.

Au début du jeu ils parlent d'une grande bataille au cours de laquelle Samus aurait vaincu beaucoup de Space Pirate. Penses-tu que c'est lié à l'état dans lequel on la trouve durant ce jeu ?
Car si cette grande bataille n'est pas celle de Phaaze, ils auraient de quoi exploiter un jeu à nouveau sur Samus VS Space Pirate, jonction entre MP3 et MP FF.

HermioneGrangee HermioneGrangee
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 17:16:21

ça me donne envie de l'essayer :(

Mais je suis pas sûr

marianne40 marianne40
MP
Niveau 9
02 septembre 2016 à 20:18:31

ce jeu est vraiment bon c'est dingue a quel point il s'est fait basher par ceux qui n'aime pas metroid mais heureusement le jeu est bon et donc le bouche a oreille marchera au pret des fans les VRAIS

Hardos2 Hardos2
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 01:19:04

Merci DamSamus pour ton retour clair. Le jeu m'intéresse.
J'ai une question sur les contrôle est ce que le gameplay actuel avec système de lock et gyroscope est bien fichu (j'ai en tête golden abyss sur vita ou la fonction gyroscopique pour viser est naze)?

J'avais acheté metroid prime hunter, j'avais bien accroché sauf au niveau des contrôle au stylet: même si l'idée de base est bonne (le stylet faisant un peu office de souris pour des fps PC), la précision n'était pas super et le fait de devoir tapoter pour sauter où ce genre de chose n'était pas génial.

Le seul metroid que j'ai platiné est la version super nes. Même si à l'époque (ça remonte à 20 ans) j'avais adoré l'ambiance, les musiques et tout, je vis avec mon temps et suis content de voir des versions 3D. L'idée du coop n'est pas mal mais ils auraient du laisser la possibilité d'avoir des bots en solo histoire de "simuler" l'ambiance multi (sur console portable on n'a pas forcément accès à internet partout).

Necrophendius Necrophendius
MP
Niveau 11
03 septembre 2016 à 09:07:34

Le 02 septembre 2016 à 20:18:31 marianne40 a écrit :
ce jeu est vraiment bon c'est dingue a quel point il s'est fait basher par ceux qui n'aime pas metroid mais heureusement le jeu est bon et donc le bouche a oreille marchera au pret des fans les VRAIS

pour le coup, de ce que je vois c'est le contraire : ceux qui n'aiment pas metroid s'en fichent, ceux qui ne connaissaient pas aiment bien, et ceux qui ont grandi avec metroid gueulent :p)

pour moi, même je ne l'ai pas encore testé, le jeu reste une anomalie des décisionnaires de nintendo. En tant que jeu il aura beau être très bien, je ne pourrais pas m’empêcher de le détester pour le reste. C'est comme me servir un gateau délicieux, mais de marquer en gros "fuck you !" avec de la chantilly dessus, ça passe moyen :noel:

HermioneGrangee HermioneGrangee
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 11:20:31

Le 02 septembre 2016 à 20:18:31 marianne40 a écrit :
ce jeu est vraiment bon c'est dingue a quel point il s'est fait basher par ceux qui n'aime pas metroid mais heureusement le jeu est bon et donc le bouche a oreille marchera au pret des fans les VRAIS

Non [[sticker:p/1lmn]]

MovietDeVegeta MovietDeVegeta
MP
Niveau 9
03 septembre 2016 à 16:53:58

Très bon résumé, mais ça ne change rien au fait que j'ai pas envie d'investir plus de 20€ pour cette honte qu'ils nous ont pondu. Le problème du jeu c'est la DA, sans ça il aurait bien mieux accueillis.

Test-games2 Test-games2
MP
Niveau 1
03 septembre 2016 à 17:41:28

Le jeu est vendu combien en grande surface ?

HermioneGrangee HermioneGrangee
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 18:19:13

Le 03 septembre 2016 à 09:07:34 Necrophendius a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 20:18:31 marianne40 a écrit :
ce jeu est vraiment bon c'est dingue a quel point il s'est fait basher par ceux qui n'aime pas metroid mais heureusement le jeu est bon et donc le bouche a oreille marchera au pret des fans les VRAIS

pour le coup, de ce que je vois c'est le contraire : ceux qui n'aiment pas metroid s'en fichent, ceux qui ne connaissaient pas aiment bien, et ceux qui ont grandi avec metroid gueulent :p)

pour moi, même je ne l'ai pas encore testé, le jeu reste une anomalie des décisionnaires de nintendo. En tant que jeu il aura beau être très bien, je ne pourrais pas m’empêcher de le détester pour le reste. C'est comme me servir un gateau délicieux, mais de marquer en gros "fuck you !" avec de la chantilly dessus, ça passe moyen :noel:

Je suis complétement d'accord avec le monsieur [[sticker:p/1lge]]

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:25:43

Je l'ai vu au Leclerc à 30€
En solo, en explorant un peu, on atteint combien en durée de vie?

noxus18 noxus18
MP
Niveau 21
03 septembre 2016 à 19:50:54

Sinon il s'inscrit où dans la chronologie ?
Entre MP3 et Metroid II nan ?

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 09:31:23

10 heures pour la campagne solo et double si tu vise les 100%.Campagne solo est jouable en solo mais plus amusant en multi.Apres ta le blast ball un genre de football il est jouable en multi mais aussi en solo (un petit bonus pour prolongé la vie du jeu pas extraordinaire mais bon c'est un bon petit plus amusant).En durée vie il vaut le coup c'est pas un call of duty qu'on finit en 3h.C'est pas un metroid de console de salon mais sa reste un bon spin off que je conseil pour tous ceux qui aime les fps (il est tres bien adapté sur 3ds le gameplay).Sa change des jeux plateformes

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 09:53:22

Bon j'ai craqué, je l'ai pris et même si j'ai fait que la 1ere mission, pour l'instant j'aime bien :)

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 10:41:35

Pour les contrôles ça se passe bien et ont fait des belles choses des fois .
Les ennemis arrivent en hordes à des moments ce qui fait que l'ont est souvent surmené à tirer sur tout.

je l'ai vue à 29€ dans le Cora près de chez moi.

Et pour la durée de vie ont depasse largement les 10 h pour le 100% car pour avoir les trois médailles de chaque missions faut s'accrocher ( plus tout les skins )

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
04 septembre 2016 à 17:11:38

Mais en quoi c'est un manque de respect envers les fans? On a des gens qui n'ont même pas essayé le jeu qui nous font leur crise d'ado en mode "c'est pas le Metroid que j'attendais donc c'est forcément de la merde".

Putain mais les fans de Sonic qui se mangent 5 jeux de merde pour un potable depuis 15 ans devraient dire quoi ?

Oui c'est pas LE grand Metroid dans toute sa splendeur, oui c'est un jeu multi "facile" qui profite de la notoriété de la franchise mais merde c'est pas un mauvais jeu qui déshonore la saga!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 22.90€ 3DS 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment