CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faudrait voir à se calmer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
03 juillet 2016 à 20:39:53

Nan mais franchement. Moi,quand j'ai vu l'annonce de Federation Force,je me suis dit "Oh,tiens,ça a l'air cool,une nouvelle approche dans Metroid,le point de vue de la FG,avec des nouveautés (les combis "golem" des marines) et une approche graphique également différente,chuis sur que ça va plaire au gens!
Je crois que je ne m'étais jamais autant trompé sur l'accueil réservé à un jeu. Là,tout ce que je vois,c'est des fanboys qui croient connaître le jeu avant qu'il soit sorti et qui démontent le jeu en avance contre des gens qui essaient d'avoir un avis plus ou moins objectif sur ce jeu.
Ce que je vais faire,c'est citer les points qui ne plaisent pas aux détracteurs du jeu,pour mieux les démonter.

1-On joue pas Samus!
Heuuuu... C'est un spin-off. Tu connais le principe d'un spin-off? Changer de ce qu'on connait déjà. :noel:

2-Les graphismes sont nuls,y a pas l'air d'avoir l'ambiance Metroid et le scénario sera nul!
Pour les graphismes et l'ambiance,ça permet d'exploiter Metroid sous un autre angle,et de rendre accessible cet univers aux enfants. Nan parce que y a moyen de très bien s'amuser avec Metroid même quand t'es gosse,mais les "zombies troopers" de Echoes...
Et pour le scénario... Vous connaissez Zelda Wind Waker? Les graphismes sont tout enfantins... Et vers la fin de l'histoire,l'ancien roi de Hyrule meurt dans une cinématique émouvante. Je me doute que y aura pas de trucs comme ça non plus,mais ça montre bien qu'il faut pas juger trop hâtivement.
Même si,pour les graphismes je suis d'accord que je trouve ça un poil trop enfantin.

3-Peuh,les Mechas Golems des Marines,c'est nul!
Et si on avait juste contrôlé des Marines simples,ils auraient geulés "Peuh,y a pas assez de nouveautés!"

4-Du football?
Ok,l'idée est chelou,mais c'est un mini jeu,le jeu entier ne repose pas sur ça,zut!

5-Tu sors pas un spin-off après des année d'attente!
Jouez à autre chose. Rejouez à ces fameux Metroid 2D si géniaux! Vous savez quel autre type de personne ne peut pas se passer de son truc préféré? Les drogués.
ON SE CALME,VOUS N'ETES PAS DES DROGUES,JE NE TRAITE PERSONNE DE DROGUE,LES DROGUES SONT BIEN PIRES QUE VOUS,LAISSEZ MOI M'EXPLIQUER!
Je veux juste dire que vous êtes ridicules à râler comme ça,on dirait vraiment que vous faites comme cs bébés qui n'ont pas eu le doudou qu'ils voulaient. Sauf que les bébés n'ont pas d'autres moyens de s'exprimer. Donc parlons en tranquillement comme des gens civilisés.

Les drogués n'étaient sans doute pas un bon exemple,mais fallait bien que je montre que ça m'énerve vraiment de voir des gens être suffisamment idiots pour signer une pétition PAYANTE (bien content que ce topic aie été fermé) pour ANNULER un jeu.N'y jouez pas,c'est tout.

Voilà,désolé pour le pavé!

Lhomp Lhomp
MP
Niveau 8
04 juillet 2016 à 08:59:00

Ben sur le coup, ton topic ne sert pas à grand chose, le forum est plutôt désert et plus personne ne parle du jeu, principalement parce que Nintendo semble avoir décidé d'épargner au jeu un lynchage constant jusqu’à sa sortie, mais bon, j'ai du temps a perdre donc je vais quand même te répondre.

1. Osef, ça n'a jamais été un problème, à la limite c'était bien (jusqu'à ce qu'ils annoncent qu'elle serait présente) parce que ça permettait de ne pas associer le personnage au jeu.

2. Les graphismes ne sont pas nuls, c'est dans la moyenne (basse) de ce qui se fait sur 3DS, par contre la DA est abominablement moche, et ce contrairement a wind waker qui tranchait un peu avec les autres opus 3D mais qui pour son époque (et encore aujourd'hui) était magnifique.
Quand à l'ouverture au public jeune, faut ce réveillé un peu si un jeu silent hills PEGI 7 sortait ça râlerait tout autant, alors d'accord Metroid ça n'a jamais été du 18+ mais c'est l'une des seule licence Nintendo un peu "mature" donc je trouve normal que les fans râlent de ce changement, surtout en face d'un Nintendo qui a choisi une politique du silence absolu vis à vis de ce qui nous attend dans les années a venir en terme de jeu.

3. Pour le prochain Pokemon, je propose l'option de prostituer ses Pokemon et d'en faire travailler d'autres à la mine, quoi ? C'est pas bien les nouveautés?

4. C'est un mini jeu scénarisé, qui représente l'entrainement des troopers, ce qui est ridicule mais qui à au moins le mérite de justifier les fait que les troopers d'Echoes ce soit fait défoncer, en effet, les Ing sont un poil plus dangereux qu'un ballon, et franchement ça fait vraiment rocket league du pauvre comme contenu.

5. je passerais les deux ad hominem pour aller à l'essentiel, Non, tu ne sort pas spin off d'une licence connue qui ne partage, ni l'ambiance, ni le personnage principal sans au moins annoncer un vrai jeu de la licence en question, parce que là on ce retrouve en face d'un jeu qui aurait très bien pu avoir un nom et un univers différent mais sur le quel on a collé un filtre Metroid pour lui assurer des ventes ( backfire over 9000 d'ailleurs)
Donc rejouer aux anciens d'accord, mais à un moment faut savoir être clair, soit tu dis on enterre la licence, et les fans font leur deuil, soit tu sort des jeu, tu ne balance pas un truc vaguement entre les deux qui prend en plus la peine d'insulter le matériaux d'origine avec un DA et une ambiance aux antipode de l'identité de la licence.

Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
04 juillet 2016 à 09:58:41

Mon topic a déjà plus d'intérêt que "ce gif" et "Tous des Crevards!" :hap:

1-Bah y en a qui ont râlé sur ça quand même.

2-Bon,là je vais le dire clairement: Oui,j'aurais préféré que ça reste comme un Metroid classique mais du point de vue FG. Là je suis d'accord pour que les fans soient pas contents. Mais c'est pas la peine de geuler! Toi je sais pas,hein,mais j'en ai vu qui en faisaient des tonnes au lieu de se calmer et d'en parler calmement. C'est mon avis hein.

3-Si on avait contrôlé des Marines simples,le jeu serait juste hardcore.Je veux dire,les Marines sont classes,avec leurs armures tous ça,mais ils se font one shot par des Splinters sombre.
Et d'après ce que j'ai vu sur YT dans des let's play,ben Samus elle se les fait en 2 secondes les Splinters Sombres.J'en profiterais pour rajouter que je n'ai pas la saga Prime,donc j'ai pas pu tester,mais je suis une m*rde sur Super Metroid donc ça vaudrait mieux pas.
Et si on avait été un Marines "phazon",je sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire,à part rebooter le scénar de Prime 3.

4-Bon là Ok je veux bien,ce mini jeu aurait pu être sympa dans un autre jeu mais là,si en plus c'est l'entraînement de ce côté là je vous rejoins: Blast Ball c'est de la merde.

5-C'est sur ce point que j'arrive pas très bien à me décider. Développeurs feignants? Autre gros jeu en préparation? Ils ont cru que ça plairait?

Je vais dire deux choses:
1) Calmez vous. Parce que même i certains de vos arguments sont bons,y en a qui en font trop.
2)Attendez un peu qu'il sorte! Laissez lui une chance!

J'en profite pour dire que si le jeu est nul,je serais dans les premiers à lui geuler dessus.

Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
07 juillet 2016 à 15:42:34

Le 04 juillet 2016 à 09:58:41 Zygarde100 a écrit :
Mon topic a déjà plus d'intérêt que "ce gif" et "Tous des Crevards!" :hap:

1-Bah y en a qui ont râlé sur ça quand même.

2-Bon,là je vais le dire clairement: Oui,j'aurais préféré que ça reste comme un Metroid classique mais du point de vue FG. Là je suis d'accord pour que les fans soient pas contents. Mais c'est pas la peine de geuler! Toi je sais pas,hein,mais j'en ai vu qui en faisaient des tonnes au lieu de se calmer et d'en parler calmement. C'est mon avis hein.

3-Si on avait contrôlé des Marines simples,le jeu serait juste hardcore.Je veux dire,les Marines sont classes,avec leurs armures tous ça,mais ils se font one shot par des Splinters sombre.
Et d'après ce que j'ai vu sur YT dans des let's play,ben Samus elle se les fait en 2 secondes les Splinters Sombres.J'en profiterais pour rajouter que je n'ai pas la saga Prime,donc j'ai pas pu tester,mais je suis une m*rde sur Super Metroid donc ça vaudrait mieux pas.
Et si on avait été un Marines "phazon",je sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire,à part rebooter le scénar de Prime 3.

4-Bon là Ok je veux bien,ce mini jeu aurait pu être sympa dans un autre jeu mais là,si en plus c'est l'entraînement de ce côté là je vous rejoins: Blast Ball c'est de la merde.

5-C'est sur ce point que j'arrive pas très bien à me décider. Développeurs feignants? Autre gros jeu en préparation? Ils ont cru que ça plairait?

Je vais dire deux choses:
1) Calmez vous. Parce que même i certains de vos arguments sont bons,y en a qui en font trop.
2)Attendez un peu qu'il sorte! Laissez lui une chance!

J'en profite pour dire que si le jeu est nul,je serais dans les premiers à lui geuler dessus.

Edit: Ah,et je pense que "ad hominem" c'est un peu exagéré[[sticker:p/1jng]]

Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
07 juillet 2016 à 16:38:44

Le 07 juillet 2016 à 15:42:34 Zygarde100 a écrit :

Le 04 juillet 2016 à 09:58:41 Zygarde100 a écrit :
Mon topic a déjà plus d'intérêt que "ce gif" et "Tous des Crevards!" :hap:

1-Bah y en a qui ont râlé sur ça quand même.

2-Bon,là je vais le dire clairement: Oui,j'aurais préféré que ça reste comme un Metroid classique mais du point de vue FG. Là je suis d'accord pour que les fans soient pas contents. Mais c'est pas la peine de geuler! Toi je sais pas,hein,mais j'en ai vu qui en faisaient des tonnes au lieu de se calmer et d'en parler calmement. C'est mon avis hein.

3-Si on avait contrôlé des Marines simples,le jeu serait juste hardcore.Je veux dire,les Marines sont classes,avec leurs armures tous ça,mais ils se font one shot par des Splinters sombre.
Et d'après ce que j'ai vu sur YT dans des let's play,ben Samus elle se les fait en 2 secondes les Splinters Sombres.J'en profiterais pour rajouter que je n'ai pas la saga Prime,donc j'ai pas pu tester,mais je suis une m*rde sur Super Metroid donc ça vaudrait mieux pas.
Et si on avait été un Marines "phazon",je sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire,à part rebooter le scénar de Prime 3.

4-Bon là Ok je veux bien,ce mini jeu aurait pu être sympa dans un autre jeu mais là,si en plus c'est l'entraînement de ce côté là je vous rejoins: Blast Ball c'est de la merde.

5-C'est sur ce point que j'arrive pas très bien à me décider. Développeurs feignants? Autre gros jeu en préparation? Ils ont cru que ça plairait?

Je vais dire deux choses:
1) Calmez vous. Parce que même i certains de vos arguments sont bons,y en a qui en font trop.
2)Attendez un peu qu'il sorte! Laissez lui une chance!

J'en profite pour dire que si le jeu est nul,je serais dans les premiers à lui geuler dessus.

Edit: Ah,et je pense que "ad hominem" c'est un peu exagéré[[sticker:p/1jng]]

Woops dez dez pour le double post... Ah oui,mais c'est vrai,y a pas de modo[[sticker:p/1jnf]]!

Necrophendius Necrophendius
MP
Niveau 11
08 juillet 2016 à 00:18:09

Ah mais je veux bien lui laisser une chance, moi c'est pas le jeu en lui même que je critique, c'est la politique de nintendo vis-à-vis de la licence. Pour info j'avais adoré le spin off metroid pinball. Il était crétin, mais comme il est sorti pendant la glorieuse période des metroid prime, ça passait crème :noel:

Par contre, l'argument qui me fait tiquer "...Metroid sous un autre angle,et de rendre accessible cet univers aux enfants". Non, juste non. Metroid est une série qui depuis sa création a toujours été plus adulte que le reste de Nintendo : C'est leur série pour ado et jeunes adultes. Limite, le style graphique qui change à fond pourquoi pas, mais il y a des limites quand même. Pour reprendre l'exemple de Zelda, même si il y a une chronologie globale, chaque épisode est quasiment indépendant des autres. Ils ont tous une histoire et un univers qui leur est propre. Donc à partir du moment que ça reste cohérent du début à la fin, ça passe sans problème.

Pour Metroid c'est complètement différent : Les jeux Metroid ne forment qu'une histoire qui s'étale sur 8 jeux qui se suivent. Il est donc primordiale de garder une cohérence dans l'ensemble. Surtout que Federation Force devra s'inscrire dans le segment des primes, et donc en plein milieu de la série. On va se retrouver sans raison avec une histoire sérieuse et sombre avec d'un coup un épisode coloré et cartoon pour revenir à du TRÔ D4RK TAVU ?

(un autre exemple, si Nintendo venait à faire un jeu Mario "Adulte", justement dans la volonté de changer d'univers et d'adapter la série à un nouveau publique, comment les joueurs réagiraient à ton avis ? Même si Metroid est moins codifié, il y a des choses instaurées dans certaines série qu'il ne faut pas changer.)

Message édité le 08 juillet 2016 à 00:18:58 par Necrophendius
lebairo28 lebairo28
MP
Niveau 4
08 juillet 2016 à 03:20:31

Zygarde100 tu est la honte de l'humanité a toi tous seul. :ok:

Message édité le 08 juillet 2016 à 03:20:54 par lebairo28
Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
08 juillet 2016 à 12:57:41

Le 08 juillet 2016 à 00:18:09 Necrophendius a écrit :
Ah mais je veux bien lui laisser une chance, moi c'est pas le jeu en lui même que je critique, c'est la politique de nintendo vis-à-vis de la licence. Pour info j'avais adoré le spin off metroid pinball. Il était crétin, mais comme il est sorti pendant la glorieuse période des metroid prime, ça passait crème :noel:

Par contre, l'argument qui me fait tiquer "...Metroid sous un autre angle,et de rendre accessible cet univers aux enfants". Non, juste non. Metroid est une série qui depuis sa création a toujours été plus adulte que le reste de Nintendo : C'est leur série pour ado et jeunes adultes. Limite, le style graphique qui change à fond pourquoi pas, mais il y a des limites quand même. Pour reprendre l'exemple de Zelda, même si il y a une chronologie globale, chaque épisode est quasiment indépendant des autres. Ils ont tous une histoire et un univers qui leur est propre. Donc à partir du moment que ça reste cohérent du début à la fin, ça passe sans problème.

Pour Metroid c'est complètement différent : Les jeux Metroid ne forment qu'une histoire qui s'étale sur 8 jeux qui se suivent. Il est donc primordiale de garder une cohérence dans l'ensemble. Surtout que Federation Force devra s'inscrire dans le segment des primes, et donc en plein milieu de la série. On va se retrouver sans raison avec une histoire sérieuse et sombre avec d'un coup un épisode coloré et cartoon pour revenir à du TRÔ D4RK TAVU ?

(un autre exemple, si Nintendo venait à faire un jeu Mario "Adulte", justement dans la volonté de changer d'univers et d'adapter la série à un nouveau publique, comment les joueurs réagiraient à ton avis ? Même si Metroid est moins codifié, il y a des choses instaurées dans certaines série qu'il ne faut pas changer.)

Bon,Ok,pour le "rendre accessible aux enfants" c'est moi qui cherchait une excuse à Nintendo. C'est vrai,et je l'ai dit plus haut,que j'aurais préféré ça:
http://vignette3.wikia.nocookie.net/metroid/images/3/34/GFtrooper_trio.png/revision/latest?cb=20140819230827
au lieu de ça:
https://cdn3.vox-cdn.com/thumbor/7nvM7YK28kvA_jsduzpdAtAnInI=/0x30:800x480/1280x720/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/49361845/N3DS_MetroidPrimeFF_screen_01_bmp_jpgcopy.0.0.jpg

Mais si les troopers "chibi" me gênent,j'ai pas de problème avec les combis "golems" comme certains. Mais c'est vrai que si ça avit été en style graphique "Metroid normal",imaginez ce que ça aurait été...
https://wiki.halo.fr/images/c/c0/Way-Cyclops.png

[[sticker:p/1lmh]]

PS: Je ne réagirait pas au commentaire de lebLairo ( :hap: )28.

Koriday Koriday
MP
Niveau 15
19 août 2016 à 17:02:10

Et dire que pendant qu'ils sortent ce truc, un fangame mille fois mieux se fait kick :honte:

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 17:07:40

Un fangame n'apporte rien au background de Metroid.
J'attends les spoilers pour voir si la rumeur est vraie et que le jeu annonce Metroid Prime 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 22.90€ 3DS 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment