CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Historique] Les 13 Trackmania de Nadeo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cibermix cibermix
MP
Niveau 11
15 avril 2016 à 21:03:41

Un petit historique que j'ai fait, car il y a eu beaucoup de Trackmania, peut-être plus que vous ne le pensiez. :)
Tout n'est pas détaillé, je complèterait peut-être plus tard en ajoutant les modes de jeux par exemple.

1. Trackmania (21 novembre 2003)
Environnements: Speed/Rally/Snow
Le tout premier trackmania tout simplement

2. Trackmania Power Up! (2 avril 2004)
Extension de Trackmania

3. Trackmania Sunrise (8 avril 2005)
Environnements: Island/Bay/Coast

4. Trackmania Original (14 octobre 2005)
Nadeo sort une ré-edition du premier Trackmania avec le même moteur que Sunrise et toute les extensions sorties depuis.
Ajout mode stunt + plateforme

5. Trackmania Sunrise extreme (Novembre 2005)
Extension pour Trackmania Sunrise, qui insiste sur le côté "extrême" en ajoutant des blocs de tarés.

6. Trackmania Nations (Janvier 2006)
Environnement: Stadium (standalone)
Le fameux TMN, un seul environnement mais mythique, qui se souvient de la musique du menu ? :)
https://www.youtube.com/watch?v=xHtzoxmEcnM
Le jeu sera totalement gratuit dès sa sortie, d'ou son succès et un très bon nombre de joueurs en ligne. Le jeu est très orienté eSport et à été conçu dans cette direction.

7. TrackMania United (17 Novembre 2006)
Sûrement le plus gros jeu sortie car cette version ajoute un lot énorme de fonctionnalités, notemment au niveau communautaire et il regroupe tout les environnements existants en amélioré (7 si vous avez tout suivis)

8. TrackMania United Forever (15 Avril 2008)
Grosse mise à jour de Trackmania United, notemment une refonte graphiques et des ajouts de blocs aux environnements de TMO.
Anecdote: Pendant un certains il était possible de jouer sur TMU ou sur TMUF, les compétitions lançées sur TMU peu avant la mise à jour Forever voyait des matchpages assez marrantes ou les équipes se demandaient si elles allaient jouer le match sur TMU ou TMU Forever

9. TrackMania Nations Forever (16 Avril 2008)
Ajout du dirt sur stadium très contesté, dirt qui était d'ailleurs "interdit" des maps en compétitions officielles jusqu'à l'apparition de compétitions pures dirt quelques années plus tard.
Les joueurs de TMUF et TMNF pouvaient désormais jouer ensemble alors que ce n'était pas possible entre TMU ET TMN.

10. TrackMania²: Canyon (14 septembre 2011)
Environnements: Standalone.
Début du drame, au lieu de sortir 3 environnements d'un coup comme les précédents TM, Trackmania 2 est annoncée mais il s'agit d'environnements splitté qui sortiront séparément, étalés dans le temps. Création de Maniaplanet, un système très confus et complexe mais très puissant et modulaire qui permettra de regrouper beaucoup d'environnements, de jeux, aussi appeler "stations"

11. Trackmania 2: Stadium (20 juin 2013)
Environnements: Standalone.
2 ans plus tard, on voit enfin le bout d'un "nouvel" environnement sur TM2, mais il ne s'agit que d'une version amélioré de Stadium, meilleure lumière, textures HD, et autre changements mineurs. 2 ans d'attente qui s'explique aussi notemment par la sortie de Shootmania (un jeu FPS par nadeo) sur Maniaplanet auparavant.

12. Trackmania 2: Valley (4 juillet 2013)
Environnements: Standalone.
Annoncée en même temps que TM2 Stadium en 2012, le jeu sort peu de temps après, il sera l'environnement le moins joué de Trackmania 2.

13. Trackmania Turbo (24 mars 2016)
Environnements: Canyon Grand Drift, Down & dirty Valley, International Stadium, Rollercoaster Lagoon
Le dernier née de Nadeo, mais avec une affiliation plus directe avec Ubisoft, Trackmania Turbo est un Trackmania pensé pour console. Ce n'est pas le premier Trackmania sur console mais c'est le premier Trackmania fait par le studio Nadeo sur console (Trackmania DS et Wii étant des portages des Trackmania existants fait par des studios externes). Trackmania Turbo sortira néanmoins sur PC en plus de la Xbox One et PS4. Le jeu comprend 4 environnements, dont 3 qui sont des ré-editions des environnements TM2. La refonte est surtout graphique, mais le gameplay a aussi un peu changé. Turbo comprend donc un nouvel environnement inédit nommé Lagoon, qui sortira aussi sur TM2.

Message édité le 15 avril 2016 à 21:04:44 par cibermix
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2016 à 23:54:16

Je me rappelle seulement de cette musique pour Trackmania Nation :hap:
Pas celle que tu as mis en lien :(
Le meilleur trackmania reste la TMUF

https://www.youtube.com/watch?v=9B_iArUENgw&index=2&list=RDxHtzoxmEcnM

Merci pour la chronologie :)

JackFlash- JackFlash-
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 00:01:28

TMN c'était le must

cibermix cibermix
MP
Niveau 11
16 avril 2016 à 00:27:20

Ouai tictac aussi c'est bien resté dans ma tête. :hap:

Mais la musique du menu quand même !

SuperNG1Chuck SuperNG1Chuck
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 08:41:17

J'ai joué à turbo que ds c'était un jeux excellent à par le dernier environnement qui jamais à mort : (
Puis coup de coeur pour canyon apres

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
17 avril 2016 à 15:06:17

Euh il y a aussi TrackMania Wii hein, je ne sais pas pourquoi tu as mis tous les autres sauf lui... :hap:

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
17 avril 2016 à 15:09:29

Sachant que oui je viens aussi de remarquer que l'opus DS a été laissé de côté. Fallait le préciser si tu ne mettais que les opus PC, surtout que bon TMT sort aussi sur consoles donc autant mettre tous les opus consoles ayant également existé. Surtout que de mémoire ils ont aussi été faits par Nadeo, et je ne comprends pas pourquoi uniquement mettre ceux de Nadeo même en supposant qu'ils n'ont pas été faits par Nadeo, bref. :hap:

cibermix cibermix
MP
Niveau 11
17 avril 2016 à 16:10:17

Non ils n'ont pas été fait par Nadeo. J'ai écrit dans le titre (les Trackmania de nadeo), voilà pourquoi ils y sont pas. Je préfère garder l'historique des jeux originaux. ;)

Et ca aurait rajouté des lignes pour pas grand chose, vu qu'appart le fait que ça soit présent sur DS ou Wii, ces opus n'apporte rien de nouveaux à la série.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
17 avril 2016 à 16:30:00

Ce n'est pas mon avis, m'enfin si tu le dis. :hap:

cibermix cibermix
MP
Niveau 11
17 avril 2016 à 16:31:58

Dis moi ce qu'ils apportent de nouveaux qui n'existe pas alors ? Nouvel environnement, mode de jeux peut-être ?

Guigui92d Guigui92d
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 11:22:36

Perso c'est cette musique qui me rend nostalgique : https://www.youtube.com/watch?v=OH7wVrBdc7s

Asid Asid
MP
Niveau 9
19 avril 2016 à 13:46:24

il ya que le 11 et 12 que je n'ai pas =)

https://www.youtube.com/watch?v=S0Ms8YiABys
c'est la chanson qui m'a le plus marqué ^^

mon environnement préféré reste le sunrise qui est très proche dans bcp d'aspect avec lagoon

Message édité le 19 avril 2016 à 13:50:19 par Asid
Darksilverclem Darksilverclem
MP
Niveau 5
04 juillet 2017 à 16:30:21

Et maintenant, on peut rajouter :

14. Trackmania 2: Lagoon (23 mai 2017) :-)

Hâte de voir les nouveaux environnements & gameplay qui sortiront après Canyon, Lagoon, Stadium et Valley !

(peut-être un Trackmania 3 ? :-d)

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
04 juillet 2017 à 23:41:44

Le 04 juillet 2017 à 16:30:21 darksilverclem a écrit :
Et maintenant, on peut rajouter :

14. Trackmania 2: Lagoon (23 mai 2017) :-)

Hâte de voir les nouveaux environnements & gameplay qui sortiront après Canyon, Lagoon, Stadium et Valley !

(peut-être un Trackmania 3 ? :-d)

Je pense que Trackmania est une license
mourrante, malheureusement :-(

Ript0r Ript0r
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 21:09:45

Et bin non, la licence n'a pas dit son dernier mot :-)

15. Trackmania (1er Juillet 2020)

Vivement !

Message édité le 03 juin 2020 à 21:11:08 par Ript0r
Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
10 juin 2020 à 15:56:47

Le 03 juin 2020 à 21:09:45 Ript0r a écrit :
Et bin non, la licence n'a pas dit son dernier mot :-)

15. Trackmania (1er Juillet 2020)

Vivement !

:noel:

l]l l]l
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 17:41:27

J'espère qu'il sortira sur PS mais pas sûr vu que Turbo a pas eu un succès incroyable :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
ONE 10.58€ ONE 11.90€ PS4 14.67€ PS4 15.65€ ONE 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment