CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
phenix_08 phenix_08
MP
Niveau 15
26 mars 2018 à 16:22:24

https://t.co/Cqwnkdat76 voila se que dit un ancien dev

Message édité le 26 mars 2018 à 16:23:13 par phenix_08
DY0NISOS DY0NISOS
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 16:25:34

Mouais il a pas du touché le chèque qu’il voulait je pense

phenix_08 phenix_08
MP
Niveau 15
26 mars 2018 à 16:31:56

Le 26 mars 2018 à 16:25:34 DY0NISOS a écrit :
Mouais il a pas du touché le chèque qu’il voulait je pense

ou simplement il a bossé sur le jeux et connais sont contenue....

Boubybelle Boubybelle
MP
Niveau 7
26 mars 2018 à 16:34:34

Le 26 mars 2018 à 16:22:24 phenix_08 a écrit :
https://t.co/Cqwnkdat76 voila se que dit un ancien dev

Ca change rien. Président ou lui, notre avis c'est le n'autre :)

Boubybelle Boubybelle
MP
Niveau 7
26 mars 2018 à 16:36:09

Le 26 mars 2018 à 16:31:56 phenix_08 a écrit :

Le 26 mars 2018 à 16:25:34 DY0NISOS a écrit :
Mouais il a pas du touché le chèque qu’il voulait je pense

ou simplement il a bossé sur le jeux et connais sont contenue....

"UN ANCIEN DÉVELOPPEUR DE RARE"

C'est juste que le mec a tester le jeu et il l'trouve barbant :doute: Mais c'est pas parce qu'il dit ça que c'est vrai :)

phenix_08 phenix_08
MP
Niveau 15
26 mars 2018 à 16:45:32

t´as bien lu l´article? il dit bien lui et d´autre s´inquietais du contenue, et bizarement c´est se que presque tout le monde constate. apres aimer le jeux ou pas c´est une chose et voir que le jeux manque de contenue en est une autre, j´ai bien le jeux mais a la fin de mon game pass je l´acheterais pas 70 euros. il me fait plus penser a un free too play qu´as un jeux complet en l´etat

phenix_08 phenix_08
MP
Niveau 15
26 mars 2018 à 16:55:05

"j´aime bien le jeux" je peu pas edit.

LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 18:18:02

Mon avis sur le jeu:

Alors commençons par les bons points:

-D.A superbe, l'une des plus grosses réussite du jeu, cohérent dans son propre univers et contexte, le cell shading ressort toujours bien, vieillis mieux que le réalisme, je trouves que c'est déjà un très bon choix dans l'optique d'un jeu "vus" sur le long terme.
(pour que le réalisme ou l'ultra réalisme reste correcte a travers les années, il nécessite soit dès le début à etre un mastodonte graphique, ou dispose d'un moteur avec une vraie capacité amélioré ses graphismes de manière conséquente, sans compter la gestion des lumiere et des effets, ce qui demande un travail énorme pour ne pas vieillir)

-la techno des vagues, l’esthétique parfaitement en accord avec la D.A, elle est visuellement bluffante autant par la netteté et la propreté de ses textures (textures les plus aboutie du jeu), les mouvement perpétuel sont extrêmement bien réalisé.

-les éclairages sont très bon, il y a un gros travail sur la lumière, que se soit hors de l'eau avec une gestion sur les couchés et levé de soleil ou cela se remarque le plus, mais aussi sous l'eau, voir des plus de lumières traverser l'eau pour taper sur la flore sous marine, donne un sacré cachet.

-Le sound design reste très bon aussi, un vrais taff d'ambiance sonore vraiment réussi qui accompagne les péripéties, que se soit le son de l'eau, des animaux, des bruitages etc

-l'OST vraiment réussi les musique de fond sont vraiment en accord avec l'ambiance liés, que se soit celles reposantes, celles plus sombre et intrigante, ou encore celles épiques.

Les points mitigés

-Gameplay navire vraiment sympa, la physique est moins contraignantes que certaines simulations comme Naval action, ce qui la rend plus accessible, tout en gardant un minimum de technicité, et en préservant une dose de fun.
Néanmoins je trouves que l'absence de localisations des dégâts sur la coque et les voiles est vraiment dommage, se serait un aspect technique en plus, sans pour autant le poussé à la simulation pour qu'il reste accessible.
(je parle bien du gameplay lui même pas du ressentie avec des mates)

-Gamplay distance, en soit l'accessibilité du gameplay n'est pas gênante cependant les armes manque d'animation, de sensation et de vie (je rappelle que l'ont toujours au moins c'est 3 armes a feu pendant tout le reste de la vie du jeu, et que l'ont va s'en servir souvent...très souvent), même si elles restent plaisante a utiliser.
A noté que sur la version PC la sensibilité pour la mire est juste dégueulasse et impossible à regler, ce qui reste une honte en soit quand ont voit le nombre de petit FPS indé proposer plus d'option concernant la sensibilité.

-La customisation, au final asser limité, le jeu ne propose que ce type d'évolution et pourtant....
Les fringues sont repartie juste de la même maniere que sur un MMO lambda, avec la partie bras/jambes/torses etc
Et les achats ne sont pour la majorité de cas que des colorations (en générale d'un les 3/4 des MMO tu as pleins de fringues différents, et tu applique juste un colorant)...

Même pas un systeme multi couche de fringues comme star citizen.
Ont ne peux pas prendre un élément et lui mettre des objets gravé, des bijoux, des cordes bref de la customisation personnel.

Idem pour les armes...que 4 armes, et pourtant la aussi c'est très léger...

La coque du bateau...

Les voiles juste des logos prédéfinies

Même pas la possibilité de creer des logos pour les appliquer sur les éléments de customisation

Du elle reste basique, il y a pas mal d’éléments et un peux e variété, c’est pas mauvais, mais ce n'est pas poussée alors que l jeu repose sur ce type de récompense....

Les points négatifs (sa va chier!!!) :

-Gameplay CaC, mal branlé, c'est pas très instinctifs, pas très réactifs, le coup puissant est d'une lenteur affligeante, pas de contre, pas pas d'esquive, la lourdeur du perso après le triple coup. (encore heureux que l’ont possède un sabre, avec une épée plus lourde je crois que notre perso se transforme en limace...)

-Manque de faune maritime (ou sont les tortues, les baleines, les dauphins, plus de variétés de poissons, plus de race de requins, calamars, sèche, poulpe, espadon).

-Manque de faune terrestre (des oiseaux en pagailles, des félins de toutes sortes, des petits rongeurs, des iguanes, autres lézards, crocodile)

- des mobs (des harpies, des anguilles électriques, des poissons lanterne, des truc moche comme les guenaudes de the witcher, ou les noyadé etc)

-la modélisation faite a moitié du seul gros monstre du jeu...

-le systeme de spawn pourris, provoquant des situations absurdes au possible avec des cycles sans fin.

-Pas de HUB sociale

-la création de personnages random chiante au possible (1h47 a faire tourner ce con de manège pour un avoir un personnage qui me convient pas, mais moins dégueux que ce que j'ai pus voir dans ma chance avec l’aléatoire)
(aucune excuse à ce que le jeu offre pas la possibilité redesigner sont perso, et de faire des comparatif avec les autres jeux comme ceux de bethesda ou des MMO qui propose souvent les deux possibilités).

-pas de nom pour son personnage

-pas de possibilité de pouvoir faire de guilde IG

-pas de lore réellement accessible IG

-outils décernés au RP très très limité

-pas d'action du joueurs qui marque l'univers du jeu

-les 3 guildes qui sont identiques

-le manque de renouvellement de gameplay qui reste très limité

-pas d’activités annexes avec leur propre gameplay

-pas sandbox

Je vais m’arrêter là, SoT est une expérience sympathique en multi et très agréable, mais très très limité dans tout les domaines, et sur le game design sur lequel il repose.

Et je lui colle un 13/20, il est sympa, il a du potentiel, mais rien n'est vraiment bien exploité, en plus de certains élements apparenté à de la paresse. (ouais ouais dev chaotique etc, STALKER aussi à eut un développement très chaotique, et ça arrive souvent d'avoir de grosse galère dans les studios de JV, si Rare à merder leur com internet ça reste leur probleme, comme pour MercurySteam avec Lord of shadow 2)

DY0NISOS DY0NISOS
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 18:43:35

Pourquoi pas sandbox ?
Tu fais ce que tu veux dans le jeu.
Tu peux faire zéro quête et faire plus d’argent qu’en en faisant par exemple si tu coules beaucoup d’ennemis etc... donc c’est totalement sandbox.

LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 19:23:38

Le 26 mars 2018 à 18:43:35 DY0NISOS a écrit :
Pourquoi pas sandbox ?
Tu fais ce que tu veux dans le jeu.
Tu peux faire zéro quête et faire plus d’argent qu’en en faisant par exemple si tu coules beaucoup d’ennemis etc... donc c’est totalement sandbox.

non sandbox tu évolue de toute les manière que t'offres le jeu, c'est pas le cas de SoT, ou finalement toute ta progression est constitué par les 3 guildes ayant les même missions, tu ne fais qu'une chose dans SoT ramener des trésor qu'il ait la forme d'un coffre, d'un crane, ou d'un animal.

Tu ne vie et ne progresse pas de la peche, du craft, des combats, de la recolte etc

Tu ne fais qu'une unique et même chose, la seule différence, c'est si tu obtient une carte qui te dit où aller ou alors que tu trouves des items randoms.

Ta finalité c'est toujours ramener ton trésor à l'un des 3 PNJ

et la finalité de la forme de progression horizontale c'est le rang légendaire obtenue en foutant les 3 guildes LV50.

Donc non tu ne fais pas ce que tu veux finalement, car le je ne te permet de progresser que de cet manière

Message édité le 26 mars 2018 à 19:24:45 par LaIvreCorneille
Risitroll4 Risitroll4
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 19:41:57

ils peuvent faire tellement mieux avec le jeu , car la j'avoue que monter que de la réputation pour du skin c'est pas ouf :(

DY0NISOS DY0NISOS
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 19:56:26

Le 26 mars 2018 à 19:23:38 LaIvreCorneille a écrit :

Le 26 mars 2018 à 18:43:35 DY0NISOS a écrit :
Pourquoi pas sandbox ?
Tu fais ce que tu veux dans le jeu.
Tu peux faire zéro quête et faire plus d’argent qu’en en faisant par exemple si tu coules beaucoup d’ennemis etc... donc c’est totalement sandbox.

non sandbox tu évolue de toute les manière que t'offres le jeu, c'est pas le cas de SoT, ou finalement toute ta progression est constitué par les 3 guildes ayant les même missions, tu ne fais qu'une chose dans SoT ramener des trésor qu'il ait la forme d'un coffre, d'un crane, ou d'un animal.

Tu ne vie et ne progresse pas de la peche, du craft, des combats, de la recolte etc

Tu ne fais qu'une unique et même chose, la seule différence, c'est si tu obtient une carte qui te dit où aller ou alors que tu trouves des items randoms.

Ta finalité c'est toujours ramener ton trésor à l'un des 3 PNJ

et la finalité de la forme de progression horizontale c'est le rang légendaire obtenue en foutant les 3 guildes LV50.

Donc non tu ne fais pas ce que tu veux finalement, car le je ne te permet de progresser que de cet manière

Je vois ce que tu veux dire mais rien n’empêche un joueur de pas faire de quête et même d’etre jamais légendaire. C’est comme si tu me disais minecraft c’est pas sandbox car y’a un endgame quand tu tues le dragon... bah non... j’ai jamais tué le dragon dans minecraft et j’ai joué 1000h au moins... là pareil t’as des gars ils ont pris le jeu pour naviguer par exemple ils se baladent etc... bien sûr ils vont faire des quêtes mais ils s’en foutent du endgame c’est ça que j’veux dire. Tu peux passer des heures à rester voiles levées en pleine mer et discuter avec tes potes etc...

Message édité le 26 mars 2018 à 19:57:02 par DY0NISOS
LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 20:32:30

Le 26 mars 2018 à 19:56:26 DY0NISOS a écrit :

Le 26 mars 2018 à 19:23:38 LaIvreCorneille a écrit :

Le 26 mars 2018 à 18:43:35 DY0NISOS a écrit :
Pourquoi pas sandbox ?
Tu fais ce que tu veux dans le jeu.
Tu peux faire zéro quête et faire plus d’argent qu’en en faisant par exemple si tu coules beaucoup d’ennemis etc... donc c’est totalement sandbox.

non sandbox tu évolue de toute les manière que t'offres le jeu, c'est pas le cas de SoT, ou finalement toute ta progression est constitué par les 3 guildes ayant les même missions, tu ne fais qu'une chose dans SoT ramener des trésor qu'il ait la forme d'un coffre, d'un crane, ou d'un animal.

Tu ne vie et ne progresse pas de la peche, du craft, des combats, de la recolte etc

Tu ne fais qu'une unique et même chose, la seule différence, c'est si tu obtient une carte qui te dit où aller ou alors que tu trouves des items randoms.

Ta finalité c'est toujours ramener ton trésor à l'un des 3 PNJ

et la finalité de la forme de progression horizontale c'est le rang légendaire obtenue en foutant les 3 guildes LV50.

Donc non tu ne fais pas ce que tu veux finalement, car le je ne te permet de progresser que de cet manière

Je vois ce que tu veux dire mais rien n’empêche un joueur de pas faire de quête et même d’etre jamais légendaire. C’est comme si tu me disais minecraft c’est pas sandbox car y’a un endgame quand tu tues le dragon... bah non... j’ai jamais tué le dragon dans minecraft et j’ai joué 1000h au moins... là pareil t’as des gars ils ont pris le jeu pour naviguer par exemple ils se baladent etc... bien sûr ils vont faire des quêtes mais ils s’en foutent du endgame c’est ça que j’veux dire. Tu peux passer des heures à rester voiles levées en pleine mer et discuter avec tes potes etc...

sauf que ne pas tuer un dragon dans minecraft n’empêche en rien la progression et d'avoir accès au contenue, dans SoT si tu ne fais ceux pour quoi le jeu est conçus, tu n'auras jamais le rang légendaire et les unlock qui va avec.

Dans minecraft tu pourras tout faire, même sans ton dragon.

Dans EVE online, tu pourras te payer tout ce que tu veux, même en étant juste minier, et pouvoir construire ton entreprise, ou ta citadelle juste en étant minier, idems si tu veux être combattant.

Sur ArcheAge tu peux accéder a tout les achats en étant cultivateur, si tu ne souhaite que très peux combattre etc

Black desert online, tu peux te payer tout ce que tu veux grâce à n importe quel métier, et sans faire de quêtes.

Dans SoT si tu ne ramènes rien tu pourras rien avoir, fatalement tu ne feras que la seul chose que propose le jeu si tu veux te payer quelques chose, ramener une merde a l une des guildes.

Tu n'as aucune autre activités que celle que le jeu te force a accomplir.

Et si glander sans rien foutre et pas faire les quête le rend sandbox, ça rend n'emporte quel jeu sandbox...

Etre openworld=/= sandbox...

Si ont suit ton raisonnement FF15 serait un sandbox, après tout je peux très bien ne pas faire la quête principale, juste farmer du mob, faire des courses de voitures, de chocobo, aller pécher et osef totale du reste...

DY0NISOS DY0NISOS
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 23:32:30

Je vois ce que tu veux dire ... je voyais pas les choses comme ça puisque je compte bien y accéder au rang pirate légendaire... disons que y’a un aspect sandbox, tu peux prendre le temps que tu veux dans le jeu puisque les haut level n’auront aucun avantage à part cosmétique exceptée bien sûr leur experience du jeu. Mais je vois ce que tu veux dire. Après en l’état oui y’a pas d’autre activités mais espérons qu’ils ajoutent par exemple jeu de cartes ou de dés avec pourquoi pas des mises ce serait cool. Mais bon on verra ce que réserve le jeu déjà dans 3 mois avec leur maj.

illuSiion2 illuSiion2
MP
Niveau 32
27 mars 2018 à 00:24:29

Oui malheureusement ou heureusement , sa dépend du point de vue. L'on va devoir refaire nos avis et note à chaque MaJ...

Shadowgame94 Shadowgame94
MP
Niveau 32
27 mars 2018 à 10:03:11

j'aime le jeu il est amusant avec des potes, mais il est vide clairement :( personne peut défendre ça , aucune interactivité avec les objets sur l'ile , le jeu se base que sur du loot de crane, coffre pour la quête , et c'est tout :( il faut vraiment que il rectifie le tire, tu peut pas faire ton gameplay a la base de 3 Quêtes que tu choppe a l'avant poste :(

LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 11:07:49

Se serait possible si chaque faction aurait un gameplay vraiment propre à lui.

Mais c est pas le cas

Pseudo supprimé
Niveau 3
28 mars 2018 à 10:47:04

Bon après deux beta et une semaine de jeu, voila mon avis

Les points fort :

-On nous donne une base génial, un tableau blanc. l'univers des pirates est bien représenté, on s'y plait, les graphismes sont sympa, on a de la liberté dans ce que l'on veux faire, des objets pour interagir et continué à se créer des histoires (les instruments, les armes,...)

-Le système d’évolution cosmétique pour ne pas créer de déséquilibre à la base je trouve ça top. En gros votre évolution revient à prouver aux autres que vous êtes le plus beau, le plus riche et que vous jouer bien (ou beaucoup).
Pour un jeu de pirates ou la renommé et l'argent sont le cœur des choses, ça semble pas mal correspondre.

-L'humour est omniprésente dans le jeu, les succés, les skins des personnages, les objets...

-Comme dit plus haut c'est une ardoise vide, on peux y mettre beaucoup de chose dans ce jeu, c'est pour ça que pleins de monde se sent de rajouter ceci cela. "faut mettre des bateaux pnj" ou encore "rajouter des jeux de carte".

Les points faibles

-Les quêtes sont vite rébarbatives, tout le monde le dis, pourquoi sur 3 ans de développement, avec de test et de nombreuses alpha/beta ou le problème à était remonté les gens derrière le jeu ne se sont pas inquiétés plus que ça...
La monté en niveau dans les factions modifie tellement peu l’expérience de jeu...
Les loots aléatoires à chaque quêtes...
Pas de scénario hormis quelque codex (pas traduit) sur les îles...
Le pvp presque inutile qui voit s'affronter en général un bateau qui n'a rien à perdre et un autre qui a (peut être) du loot.

-Au niveau des cosmétiques, la déception également pour un jeu qui à voulu mettre tout son leveling la dessus, 5 tenues différentes, 4 coques et 4 voiles, sérieusement. Pire les cosmétiques coûtent quasiment tous le même prix, donc pas d'évolution j'achetes le stuff A moins beau mais moins cher en attendant d'avoir assez pour m'acheter le stuff B puis C.
La monté en faction débloque de simple recolore, pour la plupart plus moche que l'original.

-Le gameplay des combats naval est monotone, il aurait fallu peut être plus de variante au niveau de la personnalisation des bateaux avec par exemple des modifications de coques qui rendrait le bateau mais plus fragile mais plus rapide, ou encore des canons différents...

-Le combat à l'épée est à améliorer aussi, une simple touche cogner et une autre parer... même pas de contre attaque ou d'esquive.

-Le jeu est vide, a part de magnifique cochon sauvage, 2-3 serpents, 10 poules, et les 4 boutiques sur les avants postes, rien.
On voit des îles avec des pontons, des grottes, des repaires mais il y manque de la vie ! rien que des pnj "brigand" pour nous embêter serait un plus.

Bilan

En bref si vous commencez ce jeu demain avec un groupe de pote, vous êtes sur à 100% de vous éclater jusqu’à la fin du weekend, il est prenant, il est fun.
Par contre passé une ou deux semaines de jeu vous commencez à tourner en rond : les quêtes se ressemblent, le pvp sert souvent a rien, l'argent amassé n'a plus grand intérêt.
On rajoute à ça la gestion chaotique des maintenances, même si on peux mettre ça sur le compte du lancement du jeu.

Ce jeu fait couler beaucoup d'encre, car les joueurs l'aiment et y voit plein de possibilités, mais à l'heure actuelle il manque des choses pour qu'il soit pleinement satisfaisant. Même si je le stop d'ici quelques semaines si pas d'ajout réel de contenu, je sais que j'y reviendrais dans quelques mois pour y voir l'avancée.

Message édité le 28 mars 2018 à 10:49:02 par
Boubybelle Boubybelle
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 15:15:19

Je crois qui manque de "peur" sur le jeu ! :)

Par exemple the division, Boderlands, (si tu farmes) c'est toujours pareil mais y'a du défis sur the divison les pnj font mal tu peux crever et ça fait chier :) la tu go sur une ile si tu croises pas de joueur tu sais que tu vas pas crever limite les squelette tu en a rien a foutre :) et quand tu fais un fort quand tu meurs tu t'en fou de toute facon ca change rien et tu recommences rien :doute:

Lhautlow Lhautlow
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 18:59:30

je trouve que c'est une très mauvaise idée le fait de faire un topic d'avis, c'est bon à balancer des pavés que personne ne lira puis à se clacher la gueule et derrière épingler le topic ça vas intéresser personne, vas y'avoir 15K personnes qui vont sortir TL;DR

bref ce que je pense du jeu:
c'est vide, et quand tu compare à un jeu comme elite dangerous qui est un jeu du même genre et qui à la sortie avait 6 fois moins de budget et déja plus de contenu bah tu vois que c'est juste un autre early access à la no man sky qui est fun juste en pvp et qui est osef quand tu fout rien

si je veux basher des squelettes je go diablo, si je veux vivre une aventure et créer mon histoire je go élite, si je veux du skill et des mécaniques je go dbfz/street fighter

ça reste un bon jeu pour chill et décompresser vu qu'il se passe pas grand chose; du te détend, tu parle avec tes potes, tranquille, et tu te réveille quand y'a du peuple, mais sinon tu te fais iech
au passage les sloops sont vraiment plus fortes que les galions je trouve

et le système de progression est inexistant donc mauvais
je me sent pas récompensé d'avoir gagné un fort vu que c'est pour des skins

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.00€ ONE 43.74€ ONE 46.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment