CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Elder Scrolls Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Oblivion] Non mais sérieux ??!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Remimsk Remimsk
MP
Niveau 5
10 octobre 2019 à 22:07:02

Salut,
Alors depuis 2 jours c'est full Daedras et j'en peux plus. Sérieusement c'est quoi ce truc ?
C'est pas pour râler gratuitement parce que les choses changent (j'ai trouvé les anciennes extensions supers) mais là c'est vraiment trop Grosbill...
La Porte qui donne +1/+1 ET 3 traits aléatoires ?? Sérieusement ?? Déjà que je trouvais que la Ferveur Divine c'était costaud, alors c'est carrément cheaté franchement... J'ai fait une partie tout à l'heure, au tour 7 le mec me sort une créature 15/15 et la même au tour 8 bordel ! Et le tout avec ponction, coup fatal, protection et garde... La Porte se retrouve à 0/24 avec une Protec...
Honnêtement y'a de l'abus...
J'adore le jeu mais pour le coup là je trouve que c'est pas équilibré du tout...

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 12:56:57

Ahah si t'attends un flot de réponses indignées, sache qu'on est que 5 ou 6 à arpenter ce fofo ^^

J'ai posté un message un peu analogue, j'étais assez déconcerté de la synergie assez bâtarde du deck bleu/rouge. Mais en l'ayant joué, je me suis rendu compte de la grande dépendance vis à vis de la porte d'Oblivion, et que même si elle doit repop rapidement après une destruction, le joueur doit "tout recommencer". Donc c'est plus que jamais une cible à abattre, pour ralentir l'invasion, justement ^^
Par contre les decks orientés silence vont s'en mordre les doigts ! Faut vraiment des trucs offenssifs, forcer les combat ("Affronter" ou Squish la mauviette), les destructions (javelot, inquisiteur, etc), les transformation (le cuistot (me rappelle plus son nom), mommifier...). La porte, c'est vraiment la clé, et le deck Daedra fera tout pour la protéger, d'ailleurs.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
13 octobre 2019 à 21:25:26

Jaune bleu daedra = op, controle + daedra op

Ahgden Ahgden
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 23:44:35

Je confirme que cette extension est overpowered. Rien ne peut contrer ce truc. A part un deck full coup fatal ? Et encore ! C'est du grand n'importe quoi... Même si tu butes une porte, une autre apparaitra encore, et encore... c'est sans fin...

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 03:37:03

Pour avoir fait un deck exprès, en effet si quelqu'un sort la porte il faut en faire la priorité (quand je vois des joueurs ne pas l attaquer quand elle est sans défense je me dis qu ils ont pas compris le principe)

Remimsk Remimsk
MP
Niveau 5
15 octobre 2019 à 07:29:46

Le truc c'est que comme le dit Ahgden, quand t'en pète une y'en a une autre qui arrive, puis une autre... Et pour peu qu'il y ait une protection dessus c'est super chiant... Pendant ce temps le gars te fait pop des daedras avec 3 traits aléatoires, c'est nimp...

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 17:52:31

C est vrai que ça change énormément la méta, après utiliser une carte envahir ce n'est pas utiliser une autre carte. Et sur les deux trois premiers niveaux la porte est useless. Après avec des actions (les javelot, élimination et compagnie) la porte se détruit vite.
Il faut juste s adapter pour bourriner la porte ou créer la sienne.
C est pas le premier truc compliqué à gérer, la dernière fois je me suis tapé un combot sotha sil (il doit être detruit pour pouvoir gagner) almexia (les créatures exalté sont immunisé aux dégâts) ça donnait l impression d être cheater et pourtant avec deux actions on en parlait plus.
Idem certains combots coup fatal et pourfendre font bien mal.

Ahgden Ahgden
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 20:47:14

Les portes sont immunisées contre silence en +...

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 18:35:38

Le 15 octobre 2019 à 07:29:46 Remimsk a écrit :
Le truc c'est que comme le dit Ahgden, quand t'en pète une y'en a une autre qui arrive, puis une autre... Et pour peu qu'il y ait une protection dessus c'est super chiant... Pendant ce temps le gars te fait pop des daedras avec 3 traits aléatoires, c'est nimp...

Bof, 3 traits tu commence à avoir de la belle porte, déjà...que t'as pas kill à temps. Et il a fallu que l'adversaire posent 4 ou 5 deadra + des effets envahir...bref, c'est pas non plus si souvent que ça. Mais clair que si tu met pas le holà de suite, c'est snowball, t'es dans la merde :ouch2:

Avec mon deck aggro mort-vivant, je les calme assez bien. Ils finissent par manquer de cartes, ou à poser des deadras non buffés (donc bien moins menaçants). Et à 7/8 points de magie, ils peuvent pas en poser 10 par tour non plus. En somme faut les prendre de vitesse, ou dresser des défenses solides tout en éliminant les portes unes à unes.

Remimsk Remimsk
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 20:06:27

Merci pour vos réponses les gars, je relativise un peu :D

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
17 octobre 2019 à 03:02:44

Le 15 octobre 2019 à 20:47:14 Ahgden a écrit :
Les portes sont immunisées contre silence en +...

Faut dire que si on pouvait les silence, ce serait potentiellement très emmerdant pour eux : ils se retrouveraient avec une porte inutile qui empêcherait d'en faire pop une autre...Je pense que c'est pour éviter ça (et pour corser un peu leur gestion par l'adversaire, bien sûr).
En fin de compte je m'efforce de garder toutes mes actions pour les portes, mes créatures gérant les daedras qu'il invoque.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
02 novembre 2019 à 14:17:30

J'ai repris le jeu depuis quelques jours pour tester et franchement les decks invasions c'est rien à côté des autres immondices comme le deck coeurébène qui combine l'archer branlette avec le doomcrag le tout bien sûr avec cette saloperie de rage. Les telvanni ramp nécro qui sont toujours là, les tribunal contrôle qui jouent un romoval par tour... Le jeu est plus chiant que jamais.

Et sérieux tout le monde joue tricolore maintenant ?

MrReinerg MrReinerg
MP
Niveau 5
02 novembre 2019 à 15:47:14

Doucement sur le sel c'est pas bon pour les artères!

Plus sérieusement, je ne sais pas à quel rang tu joues mais tu dois savoir que le début de saison est souvent assez compétitif car les joueurs essayent de grimper les rangs le plus vite possible.

Laisse passer quelques jours pour que les acharnés aient fait leur climb et tu trouveras une meta diverse et intéressante j'en suis sûr!

Tu as l'air d'avoir du mal contre les decks contrôle, quel type de deck joues-tu?

Franchement le temps de l'hégémonie du tricolore est plutôt derrière nous, il y a plein de deck bicolores qui performent très bien actuellement, hormis peut-être pour ce qui est du greedy contrôle.

Bon jeu à toi!

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
02 novembre 2019 à 17:01:57

Oui j'avais un peu de sel a déverser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516144889-chatmentonoklm-2sticker.png

J'ai même pas de rang, c'est ça le pire, je joue en non classé parce que je préfère les decks fun, alors tomber systématiquement sur des mecs qui netdeck et tryhard comme des sacs c'est vite gonflant.

Faudrait que j'aille tâter le ladder, les gens y jouent peut-être un peu moins leur vie.

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
05 novembre 2019 à 00:57:42

Je sais pas si en compétitif les gens jouent moins leurs vie mais au moins les niveaux sont équivalents. Moi quand je joue en non classé j' aime bien faire durer les rounds quittes à ne pas achever l adversaire histoire que chacun puisse faire les quêtes mais c est pas le cas de tout le monde.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
06 novembre 2019 à 16:49:58

J'en peux plus, je croise 80% de decks tricolores https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568121143-26167-full.png

Et en plus ces génies trouvent visiblement que 75 cartes c'est pas encore assez vu que j'arrête de croiser Ungolim, Galyn et le tuteur de conjuration. En même temps, même comme ça ils arrêtent pas de top deck et d'avoir ce petit javelot en prophétie qui te flingue la partie alors ils auraient tort de se priver https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570821928-limbo-est-auto-entrepreneur.png

Message édité le 06 novembre 2019 à 16:50:09 par Abe_59
Nicobal67 Nicobal67
MP
Niveau 1
19 novembre 2019 à 09:52:33

Honnêtement je suis prêt à parier qu'ils vont faire des corrections sur la porte d'oblivion. C'est clairement trop cheaté et croyez moi je la détruit dès qu'elle apparaît si possible. Mais quand certains te sortent des combos genre quand vous envahissez envahissez à nouveau etc. Et qu'au tour 5 il te sort des daedras coût 1 avec garde coup fatal ponction protection il y a rien à faire. C'est de l'abus total et ce sera corrigé c'est sûr

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
27 novembre 2019 à 01:12:01

donc si j'ai bien saisi la dernière MaJ, nous voici avec maintenant des portes d'Oblivion impossible à augmenter simultanément...RIP mon deck bleu/rouge avec ce bon Doppleganger qui te multiplie les portes et fait pleuvoir les traits sur tes créatures ahah !

Plus sérieusement, voilà un nouveau nerf après celui du reset des points quand une porte d'Ob revient dans la main d'un joueur (sans doute trop d'abus avec les désinvoc et les totems de frayeur lol). Les mecs ont tellement la sueur qui perle sur leur front de développeur mal avisé qu'ils nous cèdent 3600 fragments d'âme en dédommagement...wtf ?? xD

Pourtant je trouvais les decks daedra/envahir beaucoup moins problématiques depuis qu'on les a tous domptés. Full créatures en rangée de droite, un focus porte, on les laisse monter en stack avant de les tej et voilà le joueur à court de carte Envahir (voire de cartes tout court). Bien souvent, j'ai trouvé que ça fonctionnait comme un deck aggro qui perd grandement de sa vélocité si tu lui met suffisamment de bâtons dans les roues.

Mais sinon, comment vous voyez cette fonctionnalité maintenant ? Perso je pense qu'il faudra que j'applique quelques modif' dans mon deck bleu/rouge maintenant ^^'

snake_swiss snake_swiss
MP
Niveau 13
19 février 2020 à 21:57:43

Oui l'op je trouve aussi que ça casse le jeux, faut farmer ou payer pour qu'au final on ait tous un build qui se ressemble, je comprend qu'ils ont laisser le jeux de côté après cette erreur..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment