CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Elder Scrolls Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Equilibre du jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PestoBasilic PestoBasilic
MP
Niveau 1
02 mai 2019 à 18:00:19

Salut la compagnie

Ceci est mon premier post sur jv.com car j'ai pu voir que la communauté de Legends était assez sympas.
J'ai d"buter ce jeu de carte vers ses débuts comme casu, sans me prendre la tête, et voyant se jeu s'enrichir de plus en plus de cartes magnifiques j'ai commencer à m'y investir plus sérieusement depuis 3 mois (1-4h par jours ça dépend). J'ai investi (par plaisir) dans les chapitres confrérie noire et isle of madness,j'ai également pris quelques packs...

Vient un moment on se dit qu'on va pas rester casu, rentrer dans la cours des grands et jouer en classement....très vite je me rend compte que j'ai affaire à des joueurs passionnés, et qui ont probablement toutes les cartes du jeu en quadruple...C'est le jeu ma pauv Lucette, alors je persévère, gagne des cartes, peaufine, zieute des decks sur legends pro etc.

Je reviens sur le ring avec un deck finalement pomper sur le deck guerrier de warrior7 (un youtubeur que vous connaissez surement) Là je commençais à avoir un ratio pas trop dégeu, mais pas la folie non plus, jusqu'à hier., je viens de passer deux jours à me faire littéralement rouler dessus en particulier par des decks avec intel. Je pioche une carte, le mec en pioche 15 (on exagère quand on subit :) ) et ça pleut des objets, tellement que mes yeux comprennent plus rien...je viens d'en faire une avant ce post le mec il a booster une créature à 37 d'attaque en deux tours, je n'avais jamais vu ce coup la avant. Je connaissais les trucs abuser, genre la carte Vivec ou celle qui fait gagner la partie en sortant une carte de chaque couleur, non mais là le mec te fait ça avec toutes ses cartes en donnant l'impression que c'est finger in the nose :ouch2:

Construire, peaufiner le deck ultime c'est un peu le but, mais bon que ce soit élimination d'un géant, rendre dingue, javelot,, silence je peux en avoir que 3 de chaque pour contrer ce genre de joueurs.
J'entends souvent dire qu'on est pas obliger de payer, c'est vrai, mais si tu veux suivre les anciens en classement je pense qu'il faut farmer 10h par jours.

Sur ce, si vous avez d'autres sites que legends deck ou legends pro, des sites même anglais qui tuto un peu sur les styles et techniques (un peu comme faisait le mag lotus noir a un moment pour magic), des youtubeurs etc je suis preneur!

Après vous avoir fais chier avec un gros pavé ouinouin le mec y fait quoi? il retourne se faire laminer! muhahaha!

Bon jeu :-)))

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
02 mai 2019 à 18:59:06

Lol, bonsoir l'ami.

Contant de voir un mec se faire exploser et garder le sourire ;=) (même si il reste relatif ^^).

Ca faisait un bon moment qu'on avait pas eu de nouvelle extension donc actuellement la méta est mouvante. Pareille pour les deck, il n'y a pas encore de "nouvelle" liste bien optimisé.
Pour les armes, avec kinési tu peux vraiment booster une créa et faire un otk. Il y a un deck avec des supports qui donnent des traits aux armes avec une créature qui fait piocher une carte quand elle s'équipe d'une arme. Pour peux que tu ais déjà la créature sur le board qui réduit le coup des armes… le mec va passer tout son tour à faire tourner son deck qui n'a quasiment que des armes à bas cout et obtiendras par la même occasion tous les traits du monde. C'est peut être ce deck que tu as rencontré?

T'inkiet, il y en a d'autres infâmes aussi, à base de support également. Quand tu joues une carte cout 0 l'adversaire gagne 1 pv et toi tu en perds un. Dans le deck tu joues la nouvelle épic verte qui coute 1 et qui à charge (en 3 exemplaires), ainsi que les supports qui réduisent le cout des cartes de 1, les supports qui infligent des dégâts cout 0, les supports qui font pop 2 créatures quand tu as 4 supports et te font piocher deux cartes, les cartes vertes cout 5 qui te font piocher 2 cartes et que tu peux dynamiser et pleins d'autres cartes du genre qui font que le mec vide sont deck de 75 cartes en seulement quelques tours (une fois bien lancé).

Sinon j'ai pas de youtubeur à te proposer, j'en suis aucun. Pareil pour les deck, tu connais le meilleur.

Bonne chance à toi, ne te décourages pas il y a jamais eu autant de façon d'arriver légende depuis bien longtemps (malgré le fait que 2/3 soient toujours sur-représentés).

MrReinerg MrReinerg
MP
Niveau 5
02 mai 2019 à 20:42:11

Bienvenue à toi!

Effectivement, construire une collection ça prends du temps, il faut de la patience.

L'arène solo/duel est un bon moyen de gagner gold/gems/packs assez rapidement si tu as quelques tickets.

Je ne sais pas si tu est familiarisé avec le système des twitch drops, ça aide bien quand on commence.

Je te conseille de regarder des mecs jouer sur twitch c'est toujours intéressant, tu vas apprendre plein de choses.

Perso mon joueur/streamer préféré est TurquoiseLink, malheureusement il est Australien donc en gros il joue souvent quand on dort et en plus il ne streame pas si souvent que ça. En Fr qui joue assez souvent il y a GlassJaw, c'est un très bon joueur et même si des fois il part en tilt rapidement, il sera ravi de répondre à tes questions si tu lui en pose.

Plus tu vas jouer, plus tu vas affiner ton propre style.

Enfin, je veux insister sur le fait que les meilleurs decks ne sont pas forcément ceux qui sont bourrés de légendaires. un bon vieux token crusader n'est pas cher à crafter et bien piloté peut t'amener facilement en légende!

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous poser des questions!

PestoBasilic PestoBasilic
MP
Niveau 1
05 mai 2019 à 16:21:44

Merci pour vos réponses rapides!

Relatif car j'adore quand les deux adversaires finissent en charpie, l'intensité, et jusqu'à présent Legends ne ma jamais déçu.
Bien que les nouvelles cartes et nouveau système avec dynamiser et autres me semble apporter davantage d possibilités, j'ai un peu peur de l’équilibrage et de voir de plus en plus de parties qui finissent en moins de 8 tours (ou en queue de poisson).

Alexiswalker je suis pas certain que rassurer soit ton point fort, en tous les cas merci d'avoir essayer :)
Je connaissait certaines des cartes dont tu parles, et je suis aller trifouiller la liste des cartes que je n'ai pas en ma possession.
Je pense aussi qu'il vaut mieux connaître le plus de styles différents, histoire de ne pas être trop surpris et a mon niveau je n'ai pas encore assez jouer. A ce propos je confirme ce que vous dites, la roue tourne, on peut passez une mauvaise soirée et faire autant de victoires le lendemain (bon même si parfois on la poisse abusé). En ce moment j'essaye des decks différents, j'ai le défaut de rester trop longtemps avec le même paquet quand j’adore ses cartes.

MrReinerg : oui je connais twitch drop, en fait je crois que j'avais créer un compte pour gagner des trucs dans TESO,
mais je loupais les trucs a chaque fois car j'y pensais pas. Vu que j'ai accrocher les streameurs surtout depuis Legends je vais m'y coller, bien vu!

Merci d'avoir pris le temps a vous deux (je sais pas si je suis rassuré lol, mais vous m'avez donner envie de jouer au moins)
Ravis d'avoir pu discuter avec vous, un genre communauté qui se fait rare par ses temps...
Bonne continuation :-)))

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
05 mai 2019 à 22:07:33

Marché et pacte op

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
05 mai 2019 à 22:55:42

pesto, en général quand je rassure quelqu'un … il n'est pas rare que cela se termine par un suicide. Mais vu que tu es toujours parmi nous c'est que tu es plus résistant que la moyenne ;=)
En ce qui concerne la connaissance des decks et de la méta, c'est bien d'aller faire un tour sur les différents sites (enfin, surtout un) et de se renseigner, ça te donne déjà une vague idée. Pourtant Le mieux reste simplement de jouer. Par la force des choses tu apprendras à reconnaitre les archétypes à la première carte posée par ton adversaire, ou au moins au bout de 2/3 cartes. Si il joue dès le t1 c'est qu'il va jouer agro, ou qu'il va essayer de déclencher certains effets immédiats qui trahissent les mécanismes du deck et te donnent beaucoup d'indices. Pareil pour les tours suivants.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. J'espère que tu atteindras un niveau qui te satisfera et que tu prendras du plaisir à jouer. Bon jeu ;=)

Rec1304 Rec1304
MP
Niveau 5
01 juin 2019 à 11:36:22

Bravo tu vient de tomber sur un deck "objet" ( je l'ai appelé équipement moi référencer à magic ).

C'est un style de deck très puissant, mais souvent long à mettre en place. Généralement ce sont des deck rouge bleu. On peut y ajouter du vert pour avoir un deck Dagoth, et avec les nouvelles extensions, le jaune et le violet s'invitent à la partie.

De base, une fois lancé avec les bonne carte, le deck donnera beaucoup de fil à retordre a partir du 4 tour. Sur ce genre de deck, il faut surtout éliminer quelques cartes le plus vite possible :
- Enchenteur arcanique ( coût 3 et permet d'ajouter un trait à chaque objet pioché, support )
- Maitre forgeron ( coût 3, reduit le coût des objets de 1, créature)
- Un autre forgeron de coût 3 qui donne +1 +1 à tous les objets du deck a chaque début de tour du joueur
- Jardinier des lames ( coût 3, s'équipe d'une copie de chaque objet équipé sur un autre créature )
ces carte son en quelque sorte maîtresses de ce type de carte.

Ensuite, 37 d'attaque en deux tours, je n'ai jamais réussis à faire ça, mais je vois pas mal de solutions, surtout à partir du 8éme tour.

Ceci dit, le deck équipement reste facile à contrer, et est très diffcile a jouer. il doit avoir un des plus faible ratio de victoire car repose principalement sur une harmonie que le jeu ne donne pas toujours. pas rare de n'avoir que des objets ou que des créature en mains... assez frustrant quand ça arrive. Il y a des deck bien plus retords que celui-ci : les deck basé sur coup fatal ( violet ) et ceux sur la destruction d'ennemis blessés ( vert ) Avec ce genre de deck, un créature avec 500000000 de vie meurt contre une créature avec 1 de puissance....
Ensuite tu rencotreras sans doute des combots dificiles à éliminer, tel que Almalexia/Vivec exhaltés....

Le plus important est de prendre plaisir à jouer, et trouver les moments ou le jeu te favorise. Car pour répondre à la question du sujet, oui les decks sont équilibré, mais le jeu va souvent favoriser un joueur au détriment de l'autre. Avec le temps, tu prendra l'habitude de déceler ces périodes ou le jeu à décidé que tu perdrais? Dans ces moment là, inutile d'insister, mieux vaut quitter et revenir plus tard ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment