CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai cru voir une vue FPS ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yo-LandiViSSer Yo-LandiViSSer
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 17:48:19

Vous confirmez ? :-)

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 17:52:03

Si tu es sur console, tu appuie sur le stick droit pendant que tu maintient que tu vise (avec la gachette gauche) :oui:
Mais y'a pas de vue "full" fps :noel:

Yo-LandiViSSer Yo-LandiViSSer
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 17:53:24

Le 23 février 2017 à 17:52:03 yaboss a écrit :
Si tu es sur console, tu appuie sur le stick droit pendant que tu maintient que tu vise (avec la gachette gauche) :oui:
Mais y'a pas de vue "full" fps :noel:

ah pas de vue full fps ?

JoeBreizhad JoeBreizhad
MP
Niveau 4
23 février 2017 à 17:54:51

Oui mais que en mode viser

Yo-LandiViSSer Yo-LandiViSSer
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 17:59:21

Ah dac ben je l'achèterais pas alors, j'aime pas les TPS [[sticker:p/1lmk]]

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 18:04:12

Tu peux toujours tester la bêta :hap:

Yo-LandiViSSer Yo-LandiViSSer
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 18:11:57

Le 23 février 2017 à 18:04:12 yaboss a écrit :
Tu peux toujours tester la bêta :hap:

Non je sais que je vais pas aimer, j'ai essayé d'accrocher à The Division, rien à faire la vue TPS me donne la gerbe :rire:

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 18:17:07

Ah merde alors :-(
Chelou quand même :noel:

Yo-LandiViSSer Yo-LandiViSSer
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 18:37:47

Bah je comprends pas le principe de sortir des jeux en vue TPS, ça flingue toute immersion, réalisme, feeling... en vue TPS y'a rien...

cozmo cozmo
MP
Niveau 7
23 février 2017 à 18:51:22

Il en faut pour tt le monde, moi ce sont les fps qui me donne la gerbe

pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 18:53:15

Mais du coup on peut jouer en mode full tps...Même en visant?

Arthur_A Arthur_A
MP
Niveau 6
23 février 2017 à 18:54:19

C'est pour ca que si EA avait des neurones fonctionels, il aurait fait un mode Full FPS en plus du mode Full TPS et hybride actuel ;-)
Un investissement modeste pour la part de marché FPS et VR que ca leur débloquerai ;-)

MixercedYoutube MixercedYoutube
MP
Niveau 9
23 février 2017 à 19:15:28

Moi je veux jouer à moral combat en fps ya moyen ?

Faux arrêter la pour moi la vue en fps c'est réserver au développeur qui on la flemme de faire le modèle 3d du joueur c'est tous --'

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
23 février 2017 à 19:19:03

Purée du coup tu peux jouer à quasiment aucun RPG ni mmo Oo

charles732-2022 charles732-2022
MP
Niveau 6
17 août 2017 à 11:06:18

"la vue en fps c'est réserver au développeur qui on la flemme de faire le modèle 3d du joueur"
--> la vue fps est par définition plus immersive puisqu'on voit l'environnement comme si on y était, c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Sérieux, c'est quoi l'intérêt de voir constamment le dos de ton perso dans un jeu de tir ? Ca me fait penser à ces nanas qui se regardent tout le temps dans les miroirs. On dirait que les ados d'aujourd'hui adorent avoir en permanence leur incarnation à l'écran pour voir comme elle est belle. Ca leur rappelle peut-être l'époque où ils jouaient à la poupée... :rire:

Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 04:38:35

Non c'est juste que ça permet une meilleure gestion des distances, de son personnage, de la conduite et du système de couverture qui en fps donnerait la gerbe. Le champ de vision d'un fps est ridicule et devient rapidement stupidement bizarre des qu'on essaie de l'augmenter. La ou à la troisième personne, on peut offrir un meilleur champ de vision et donc un meilleur contrôle de l'environnement au joueur.

La première personne et la troisième personne ont leur qualité et leur défaut. Suffi de voir le nombre de gens qui disait : "ce serait trop bien un gta à la première personne". Résultat les mécaniques de gameplay du jeux sont pas du tout adaptés, ce qui en fait un rendu dégueulasse que l'on apprécie uniquement en étant à l'arrière d'un véhicule.

Donc, les "faux vieux cons" , calmez vous.

real_doomkiller real_doomkiller
MP
Niveau 11
18 août 2017 à 22:53:50

Même si j'adore la vue Fps dans les jeux de tir est bien pour ce Ghost Recon c'est bien mieux d'avoir la vue à la 3eme personne car quand tu joue en extrême / sans aucun HUD et que tu vois la densité de la végétation ... En vue Fps c'est presque pas possible de jouer.

Sachant qu'une fois que tu es détecter les ennemies arrivent sans trop de soucis à te voir dans les herbes pendant que toi tu ne vois rien même à la 3eme personne.

MrL5 MrL5
MP
Niveau 4
19 août 2017 à 03:53:04

Le 23 février 2017 à 17:59:21 Yo-LandiViSSer a écrit :
Ah dac ben je l'achèterais pas alors, j'aime pas les TPS [[sticker:p/1lmk]]

Donc si on prend ton FPS préféré et qu'on met la caméra derière le personnage au lieu d'au niveau des ses yeux, tu aimeras toujours le jeu ?

charles732-2022 charles732-2022
MP
Niveau 6
19 août 2017 à 10:32:46

"ça permet une meilleure gestion des distances, de son personnage, de la conduite et du système de couverture"
--> faux. La vue FPS est parfaitement adéquate pour tout ça, sinon les FPS n'existerait tout simplement pas. En revanche la vue TPS offre un avantage : ça permet de tricher en voyant ce qui se passe malgré les obstacles derrière lesquels se trouve le perso, mais bon, je pense qu'on peut apprécier un jeu sans avoir besoin de tricher...

"Le champ de vision d'un fps est ridicule"
--> faux. Quand on joue sur PC, le mouvement de tête avec la souris est parfaitement naturel et le champ de vision parfaitement configurable selon les goûts de chacun dans les menus, les fichiers ini voire les mods si nécessaire. Après peut-être que sur console les choix des développeurs et les possibilités de personnalisation sont bornés, dans ce cas je peux comprendre la préférence pour le TPS.

"La ou à la troisième personne, on peut offrir un meilleur champ de vision et donc un meilleur contrôle de l'environnement au joueur"
--> la vue FPS est parfaitement adaptée dans un jeu de tir comme je l'ai expliqué. Par contre tu as raison dans les jeux de combats au corps à corps. Dark Souls en vue subjective serait sûrement injouable !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2017 à 14:44:42

Le problème des vues imposées version TPS quasi sur tout les jeux de nos jours.
Cela vient essentiellement du monde console , et de la faible performance de celles-ci.
D’où la réduction systématique du FOV à 50 pour permettre d'avoir péniblement 30 fps.
Cette vue FPS à 50 étant gerbable au possible!
On met le personnage au centre en vue cheaté, heuu TPS je voulais dire.
On change l'angle de vison pour que le joueur moyen puisse appréhender comme si il était bon, ses actions.
Et le tour est joué.... Ne cherchez pas ailleurs.
Après.
Que les mecs soient mauvais en vue FPS, au point de trouver des arguments fortement discutables pour ne pas avouer leurs faiblesses.
Et ainsi justifier la vue TPS...
C'est un autre débat ^^
Je dirais juste... Achetez vous des pouces !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Grenaaaaaaaaade couchez vous !!!
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cardiographe
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
ONE 13.02€ PS4 19.99€ PS4 21.29€ PS4 28.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment