CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il faut être adulte pour apprécier ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nestra nestra
MP
Niveau 7
20 juillet 2017 à 17:33:09

C'est un constat que je me suis fait. J'aurai fait ce jeu dans mes jeunes années, (<25 ans disons), je ne pense pas que j'aurai bien été touché, ou séduit.
Ce jeu, par sa nostalgie, sans être dans le pathos justement parle surtout aux personnes qui ont une famille (disons a tout le moins : des enfants). Car il évoque les moments passés, qui ne reviendront pas : on est jeune, on a des enfants, qui grandissent et irrévocablement vont se détacher de vous. Et on se rend compte qu'on a bien vieilli et que les souvenirs de leurs jeunes années seront les meilleurs.
Je trouve que le jeu retranscrit a merveille ces sentiments : ils sont un peu triste sans être déprimant, jamais pathétique et toujours beau car enjolivé avec les années.
Pour résumer ce n'est pas un jeu que je conseillerai a des enfants ou des ados, mais à des adultes.

Et partant de ça je me dis que les secrets à découvrir n'ont pas vraiment leur place : ils n'apportent rien, si ce n'est un peu de durée de vie et satisfaire les besoins d'achievement des jeunes joueurs. Mais vu le propos du jeu, c'est un peu hors sujet.

Message édité le 20 juillet 2017 à 17:35:30 par nestra
hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
24 juillet 2017 à 21:43:18

Je suis à 200% d'accord avec toi 🙂

Andyhurley Andyhurley
MP
Niveau 6
02 août 2017 à 01:12:28

Je ne catégoriserais pas autant. Les jeunes pourront, selon leur maturité ou leur sensibilité à ce sujet de vie, de mort, de famille, de souvenir, se rattacher au personnage presque tout autant qu'un parent.
J'ai 22 ans et je me sens affecté par l'univers du jeux. Sans pour autant être père de famille, mais je comprend ton ressentis et tu as, selon moi , raison :)

Il faudrait voir si le studio qui a développé ce jeu pourra recréer de nouveaux jeux tout aussi poétique.

petit_monstre petit_monstre
MP
Niveau 7
10 juillet 2018 à 11:23:59

Et hop, un an après, je participe à la discussion. :-)))
Je trouve dommage de ne voir ce jeu qu'à travers un seul angle. Il y a plusieurs aspects qui plaisent aux plus jeunes dans Unravel. A commencer par le personnage en laine plutôt mignon. Les environnements et les décors qui participent à l'atmosphère reposante. Et les musiques sont aussi envoutantes et apaisantes. Inutile d'être adulte pour apprécier toutes ces choses.
Et je rajouterai ce qui est le plus important : faire ce jeu étant enfant et le refaire une fois adulte permet une seconde lecture. Une façon de voir et de vivre le jeu différemment.
Alors NON, ce jeu n'est pas réservé ou conseillé aux adultes .
:sarcastic:

Ghostblad Ghostblad
MP
Niveau 4
09 octobre 2019 à 15:18:30

J'ai 15 ans et ce jeu me touche énormément. En même temps, je suis bien plus mature que mes camarades de classe et j'en souffre au quotidien... Bref, je pense qu'il faut juste une certaine maturité que l'on obtient pas avec l'âge.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment