CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Michonne
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Laissez votre avis pour ceux qui ont fini le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 12:46:48

Bon j'avais préparé 4 saves avec toutes les orientations possible pour gagner du temps et conaitre toutes les conclusions possible et verdicte... c'est du teltale game pure :rire:

Pas assez de conséquences sur les choix, mauvaise exploitations de certaines opportunitées.

Par exemple au début de l'histoire, michonne a la possibilité de s'interposé entre la voile du bateau et l'un de ses potes, ça a servi a quoi? y a même pas eu une exploitation de jauges relationnel, ensuite les 2 enfants auraient pu avoir un rôle plus important voir auraient pu en fonction de ce que l'on a choisis avant mourir, randal aurait pu se montrer plus casse couille dans le cas ou on l'épargne (ça m'a rappelé la réintroduction foireuse du gouverneur dans la série TV) , les actions de zachary et de son mec auraient aussi pu être mises plus en avant...

Bref avec le temps qu'ils ont mi à sortir chaque chapitre et leur durée absurdement courte on aurait pu s'attendre à ce qu'ils travaillent ce que tout le monde avait critiqué dans les précédents épisodes.

edit: ah ouais et le plus gros wtf, ça a servi a quoi de choisir entre le robot, le nounours et le dinosaure en peluche? :noel:

Message édité le 26 avril 2016 à 12:50:08 par Tchang-Mouloud
Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
26 avril 2016 à 15:24:54

J'ai enfin, FINI
Allons y !
C'est COURT COURT COURT BORDEL DE MERDE (pas de DDB on est entre copains la :) ) Tout les épisodes sont courts, ça enlève de l'immersion le fait de pouvoir s'attacher a michonne et autres persos secondaires !
Le dernier épisode et juste trop court ! et ça commence a prendre du sens (interessant je veux dire) dans les 20 dernières minutes [[sticker:p/1jng]]
La fin est pas si mal que ça quoique, bacale .. Qui a choisi de rester avec ces filles 90 pour cent sont partis comme moi je voulais savoir ce qu'il se passait SVP
DU POTENTIEL PUREMENT GACHE
Alors oui si vous considerez ça comme un DLC c'est mieux que un 400 days (heureusement que je l'ai eu gratuit celui la) Mais c'est en dessous de TOUT
ALORS TELLTALES JE SUIS PRET A PAYER 50-70 BOULES POUR UNE SAISON MAIS UNE VRAIE SAISON DES EPISODES DE 5-10 VOIR MEME 15 HEURES POUR QU IL AIT UNE VRAIE TRAME MERDE QUE L ON RESSENTE UN TRUC FORT

Bon c'est pas vraiment une critique juste une frustation la :rire:
Mais voila comme d'hab les choix ne changent pas grand chose ...

DevilFakes DevilFakes
MP
Niveau 12
26 avril 2016 à 16:07:05

SPOIL
Il se passe quoi à la fin si on choisit de rester avec ses filles ?

Tetsune Tetsune
MP
Niveau 1
26 avril 2016 à 20:45:22

Si on choisit de rester avec les filles, Sam vient nous chercher et nous fait passer par la fenêtre, le sol s’effondre avant que Sam est le temps de passer par la fenêtre.
https://youtu.be/YhcBktb-i9k?t=24m13s

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
26 avril 2016 à 23:00:27

Cette saison est une déception tout du long. Tell-tale a toujours eu la réputation de faire des jeux-cinématiques mais là ça se ressent encore plus. On passe son temps à regarder les choses évoluer sans vraiment prendre de décisions et les rares qu'on prend sont globalement du vent (encore plus que d'habitude). Et entre on a des QTE pas folichons (des QTE quoi). :-(
Sans oublier à quel point c'est court et surtout mal optimisé (sur 360 en tout cas, je sais pas pourquoi mes succès de l'épisode 2 se sont envolés). Bref, ça fouette sévère pour 15€, autant regarder les choses en face. J'ai beau avoir adoré les premières saisons et Wolf Among Us, là ça ne vaut pas le coup.

Mes choix pour le dernier épisode:
- J'ai aidé Sam à enterrer son père
- J'ai dit à Alex pour la mort de son père
- J'ai donné Randall à Norma (récupéré les 2 membres d'équipage qu'on peut récupérer)
- J'ai tué Norma d'une balle dans la tête
- J'ai abandonné mes filles

Pour se consoler un peu, voici la meilleure chose de cette saison (et là c'est une réussite magnifique), l'ost:
https://www.youtube.com/watch?v=Wj9SeVMrIRw

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
27 avril 2016 à 01:46:14

D'accord avec toi Titanium, sur One aussi c'est a la ramasse (bug, ralentissements [[sticker:p/1jng]]) c'est juste mal optimisé quoi ..
Et wolf among us était juste [[sticker:p/1lmh]] Mais a mon avis ça a pas assez marché (marché dans ce sens [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]) car on attend la suite depuis des années sans nouvelles [[sticker:p/1lmk]] alors que la fin est juste comme celle de TWD saison 1 tu as pleins de questions en suspence....

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
27 avril 2016 à 07:48:25

Pour Wolf Among Us, si tu veux savoir la suite le mieux est de lire le Comics Fables.

Maitre_Lambdar Maitre_Lambdar
MP
Niveau 6
27 avril 2016 à 08:25:05

J'aurais jamais du payer 15 euros pour cette mini saison, ça pue l'arnaque.

Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 10:54:34

ha parce qu'il y a une suite a wolf among us? Pour moi c'était une vrai conclusion

Bouboulle27 Bouboulle27
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 13:41:49

Franchement bien aimer
Mes choix
J'ai arrêter sam
Je n'es pas dit la mort de son padré a alex
J'ai donner son frère zombifier a norma et j'ai bien négocier j'attendais vraiment le dernier moment pour voir
J'ai laisser norma se faire déchiqueter qu'elle plaisir :sournois:
Je suis rester avec les filles et du coups sam a fait un plongeon dans les flammes :rire:
Sa ma bien plus de rejouer un personnage adulte pars ce que la clémentine ils vont nous la remettre dans les saison 3.

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
27 avril 2016 à 13:50:45

Clémentine si on suis la logique sera teen dans la saison 3 (on va dire entre 14-21) et dans le monde ou elle est ça sera une adulte mec :ok:

Pinkie Pinkie
MP
Niveau 14
27 avril 2016 à 14:39:04

Une putain de déception, en particulier pour l'épisode 3.

Dans la s1 et s2 y'a des phases assez variées et on se sent impliqués, tandis que là on est juste forcé à voir Michonne se lamenter et courir après des fantômes.

Y'a aucune conséquence en fonction de nos choix, bref c'est vide j'ai rien ressenti de cet opus. Franchement je me dis que WDM sert surtout de passerelle afin de patienter pour la S3.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
27 avril 2016 à 16:22:58

Tchang-Mouloud :d) The Wolf Among Us se base sur une série de Comics qui s'appelle Fables (même univers et personnages pour une bonne partie d'entre eux), et son intrigue se passe juste avant celle des Comics. Donc même si les deux sont relativement indépendants, oui on peut dire qu'il y a une suite au jeu sous la forme des Comics.
D'ailleurs à la fin du jeu il est marqué "to be continued in Fables vol.1 - Legends in Exile" ou un truc du genre.

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:59:35

Grosse déception. Les personnages sont super mal exploités, on ressent rien car c'est beaucoup trop court pour développer quoi que ce soit, tout est prévisible, et surtout... Putain ce que c'était CHIANT tous les délires avec les gamines :nah:

En plus, j'ai pas lu les comics, mais dans la série, Michonne c'est le personnage le moins attachant que j'ai jamais vu, alors si c'est pour balancer un jeu vide, avec seulement deux/trois hallu, c'était pas la peine de perdre du temps et de nous faire attendre plus longtemps la saison 3...

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
27 avril 2016 à 18:53:53

Non je ne crois pas qu'il y a eu une annonce pour une saison 2 de TWAU, beaucoup de monde l'attend mais ça n'a jamais été vraiment confirmé par telltale il me semble.

valdervulve valdervulve
MP
Niveau 8
27 avril 2016 à 20:11:01

Personnellement j'ai hésité à acheter cette saison en attendant la troisième, mais finalement j'ai préféré la regarder en let's play. Et je ne regrette absolument pas mon choix.

Et je suis plutôt d'accord avec Sangolapinooz. C'est fou à quel point c'était... plat. Ça décolle jamais, les personnages sont pas attachants et en soit on s'en fout de ce qui peut leur arriver. D'un côté comment voulez-vous vous attacher à des personnages en l'espace de 3 épisodes d'une heure environ ?

C'est pas mieux en ce qui concerne l'intrigue, c'est du vu et revue.
Episode 1 : Ils se font capturer.
Episode 2 : Ils s'échappent.
Episode 3 : Ils se battent.

Quitte à jouer sur la corde sensible avec la perte de ses gamines, ils auraient du carrément centrer l'histoire sur cet événement au lieu de nous le faire rappeler toutes les cinq minutes à travers des flash-back/hallucinations qui ne servent pas à grand chose à part casser le (peu de) rythme du jeu. On sait d'avance qu'elle a perdu ses enfants, donc y'a pas de grandes révélations à attendre de ces flash-back. A la limite le pourquoi du comment... Mais même ça, ça n'arrive PAS!

S'ils ont choisi Michonne comme personnage principal c'est pas pour rien. C'est du fan-service. Alors dans ce cas-là qu'ils assument et qu'ils le fassent bien. Ça aurait été d'autant plus intéressant de vivre le début de l'épidémie, la perte de ses filles, le démembrement de son BAE, la façon dont elle a survécu, l'apprentissage du sabre... Quitte à ce que les trois épisodes ne se suivent pas directement.
J'aurais préféré une explication globale de ce qu'elle a traversé jusqu'à la rencontre avec Andrea plutôt que cette histoire qui n'avance à rien et qui n'arrive jamais vraiment à décoller.

En ce qui concerne les problèmes techniques j'ai pu observer une réplique non traduite en français, des fautes dans le sous-titrage anglais et des chargements qui... n'en... finissaient... pas. Ça peut être considéré comme du détail, mais pour ce genre de jeu et la popularité qu'ils ont gagnée ces dernières années, ça reste du foutage de gueule.

Et vu comment ça se termine, j'ai peur qu'ils soient prêts à lancer une saison 2...

Pour finir, je trouve que le 14 que le jeu a obtenu reste très généreux pour le coups.

Message édité le 27 avril 2016 à 20:14:41 par valdervulve
KheyAuRSA KheyAuRSA
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 00:13:09

+1 pour les gamines bien que c'était bien amené avec les jeux de couleurs/éclairages c'était casse-couille.

Et sinon bordel a quand un vrai jeu a choix qui influent ? :-(( :-(( :-((

Castle-Crashers Castle-Crashers
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 00:18:38

Sam reste en vie si on sort direct de la maison ?

J'ai choisi de rester avec les gamines :hap:

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
28 avril 2016 à 02:53:40

Le 28 avril 2016 à 00:18:38 Castle-Crashers a écrit :
Sam reste en vie si on sort direct de la maison ?

J'ai choisi de rester avec les gamines :hap:

Oui :ok:

Castle-Crashers Castle-Crashers
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 09:24:23

Robin05 ==> Merci :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment