Menu
Barbie et ses sœurs : La grande aventure des chiots
  • Tout support
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Barbie et ses sœurs : La grande aventure des chiots  /  Tous les forums  /  Forum Barbie and her Sisters Puppy Rescue  / 

Topic Flippant et dangereux, vraiment? Suis-je un connard?

Sujet : Flippant et dangereux, vraiment? Suis-je un connard?

1
Copineoutai
Copineoutai
MP
12 septembre 2019 à 03:56:21

C'est la deuxième fois que j'écris ce genre de texte comme ça, mais il paraît que écrire comme ça, ça permet d'externaliser, de prendre du recul, ce genre de choses... J'avais déjà posté un texte du même genre sur JVC, au sujet des RPG et de ce que fait Bethesda.

Suis-je trop agressif, méprisant, condescendant, haineux voire flippant sur Internet? (ou du moins sur JVC?)

Plusieurs choses m'ont poussé à écrire ce texte :

Premièrement, j'ai récemment découvert les vidéos de Feldup, et j'aime bien ses Findings (notamment sur des sujets "réels" quand il parle pas d'ARG, ça se rapproche de ScareTheater en français), faudrait que je jette une oreille à ses musiques un de ces jours. Cela dit, une autre chose qui m'a fait "empather" avec lui, c'est son côté dépressif anxieux. Sans avoir eu des envies de suicides aussi souvent que lui ou des dépressions au point de se scarifier (bon il est très jeune aussi mais bon), une partie de moi se reconnaissait dans le côté dépression. Et surtout, il disait faire certaines de ses vidéos pour extérioriser, avoir "quelqu'un avec qui parler" sur Internet, même si effectivement un psy c'est mieux. J'ai bien une psy, je lui parle bien du fait que j'aie jamais eu de copine et de comment ça peut me rendre triste, mais je lui parle jamais de ce que je fais exactement sur les forums Internet. "Extérioriser", justement, c'est ce qui m'a rappelé le premier pavé que j'avais posté il y a maintenant 4 ans.
C'est ce qui m'a rappelé un ami (que j'avais connu sur le 15-18 à la base, on se parlait beaucoup puis on s'est perdus de vue, faudrait que je le relance sur Messenger, j'ai plein de gens à relancer sur Messenger) qui me parlait d'un film (Paranoid Park), "Un film qui prouve qu'écrire se fait sentir libre même si personne ne lira jamais ce que tu écris". À l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais pas si je vais le poster sur Internet, ou alors sur un forum mort (mon ami m'a dit que mon premier pavé était "intéressant pour les gens qui me connaissent un minimum, beaucoup moins pour les autres"). Ça m'a aussi fait penser à un ancien "coach" (pas très efficace au final pour m'aider à trouver une copine, à moins que le problème vienne de moi...) qui m'avait également conseillé d'écrire ce que je ressens dans un cahier. Et là, rien que de taper ces lignes, je commence à ressentir les sentiments qui sortent.
Feldup parlait aussi de comment des sites comme 4chan pouvaient exacerber la négativité des gens qui y postent, mais ça j'y reviendrai plus tard.

L'autre chose qui m'a poussé à écrire ce pavé, c'est le dernier post de LaTriforceX qui m'était adressé sur le forum SSBU.

Sur le forum SSBU, je suis surtout connu comme étant un énorme chieur. Au début, avant que tout le roster ne soit dévoilé, ça allait. Encore que, j'ai trouvé un post d'Ero datant d'avant qui disait déjà que chialer était "ma spécialité". Bon en fait, ça m'arriver déjà pas mal avant ça de râler, surtout dans les guerres de persos à mettre dans le roster... bah, j'ai prévu de faire un topic d'excuses, je leur demanderai si j'étais déjà un chieur avant le direct du 1er novembre.

Bref, même si j'étais très content et hypé par l'arrivée de Simon (que je souhaitais aussi depuis un moment dans Smash) et Richter, je pensais quand même que pour que le jeu soit parfait, et mérite son titre d' "Ultimate", il ne manquait plus que Vlad, le protagoniste de Golden Sun. J'adore les deux Golden Sun sur GBA (bien que je ne les aies pas découverts à leur sortie), et c'était (et il reste) LE personnage que je veux vraiment dans le jeu. Déjà avant, je "trollais" (ou insultais avec condescendance? je sais pas) ceux qui voulaient Geno ou Bandana Dee (finalement je n'ai plus aucune animosité envers ces personnages et je ne trolle plus les gens qui les demandent, parce qu'ils auraient toujours été préférables à la putain de plante), et avait énormément d'espoir pour voir enfin Vlad devenir un personnage jouable dans le jeu, pour voir Golden Sun avoir une véritable représentation dans le jeu, et peut-être une resurrection de la saga à la suite de ça. Espoirs qui ont été encore plus exacerbé les derniers jours avant avec le fameux leak du Grinch, qui s'est finalement avéré être un fake mais qui sur le coup était vraiment crédible (au début je me disais que c'était trop beau pour être vrai, mais quand on avait remarqué que la coupure sur la frise avec Marie coincidait avec l'endroit où il y avait Vlad, ça m'a vraiment vendu le leak, et puis c'était toujours mieux que juste Ken et Félinferno comme l'avait prévu Vergeben).

Et puis, le direct du premier novembre est arrivé.
Et TOUT y était bien organisé pour m'énerver, me donner des coups dans les tripes.
Premièrement, l'arivée de Ken dans un ring de boxe ne rassurait pas, mais quand Félinferno est arrivé, je me suis dit "putain, Vergeben avait raison". Et pour couronner ce début de direct, Sakurai annonce que ça y est, tous les personnages jouables hors DLC ont été révélés. Ce qui excluait la présence de Vlad dans le jeu de base. Je me disais encore "peut-être que c'est pas vrai quand il a dit qu'il a révélé tous les personnages, qu'il en garde d'autres en surprise".
Et puis, après l'annonce que les trophées seraient remplacés par juste des jpg trouvables depuis 15 ans sur Google, et une présentation du mode Esprit ne lui rendant vraiment pas hommage, est arrivé une nouvelle salve de présentation de trophées aide. Déjà, ça commençait avec Shadow, un autre personnage annoncé dans le leak du Grinch. Ce qui faisait vraiment peur. Et puis, ma plus grande crainte s'est confirmée. Vlad était de retour dans Smash... Mais juste en tant que trophée aide. Pas en personnage jouable. Que un trophée aide (et en costume comme je l'apprendrai plus tard). Donc, l'espoir de l'avoir en DLC a été ANÉANTI en un instant. Sur le coup j'ai crié un énorme "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!", j'étais vraiment en colère, dépité. Pendant tout le reste du direct, j'étais vraiment énervé contre Sakurai et Nintendo. Ce qui a encore été amplifié par l'annonce de la PUTAIN DE PLANTE PIRANHA DE SA RACE A LA CON DE MERDE en DLC gratuit pour ceux qui prennent le jeu en Décembre. Sur le coup, j'ai passé toute la vidéo d'introduction du personnage à me dire "Noooon, non non non, c'est une BLAGUE! C'est une blague, et ils vont montrer le vrai personnage juste après ça." Mais quand Sakurai a dit "Oui, la Plante Piranha rejoit le roster", j'ai explosé et me suis mis à insulter Sakurai. Pendant le reste et après le direct (malgré la cinématique de la lueur du monde qui m'a fait oublié un instant tout ça), j'étais vraiment en colère, mais genre vraiment vénère.

Sur le coup ça se voyait pas plus que ça vu que beaucoup de gens rageaient après ce direct. Mais pour la plupart des gens, la colère est retombée dans les heures voire le jour ou deux qui a suivi. Moi je suis resté énervé et triste pendant des semaines. J'avais pleuré (réellement) sur le sort de Vlad le WE qui a suivi.

Et les semaines suivantes, effectivement, j'étais un énorme chieur. Quasiment tout ce que je postais sur le forum se rapportait à Vlad, je chiais sur Félinferno et la Plante, sur les gens satisfaits par la plante, sur les gens défendant les choix de Sakurai (même si je pense toujours une partie de ce que j'y ai dit, le fandom Smash Bros entretient vraiment un culte de la personnalité autour de Sakurai qui n'est pas sain), je crachais préemptivement sur les DLC en disant qu'ils seront forcément des trucs promotionnels commercials pour promouvoir des nouveaux jeux sur Switch, choisis par des costards-cravates (Sakurai avait dit ne pas choisir lui-même les persos, mais parmi une liste proposée par Nintendo, impression renforcée par le choix de Joker, au final je suis satisfait par le Héros, Banjo-Kazooie et Terry), j'insistais et répétais ad nauseum que Vlad ne méritait pas ça, qu'il faudra attendre encore 6 ans pour espérer voir Vlad jouable, et encore c'est pas sûr, je chiais sur les persos guests sans beaucoup de lien avec Nintendo (surtout par peur que ça ferme complètement la porte à des persos comme Vlad, oui), je me répétais beaucoup (le famoso "Disque rayé" comme le dit Ero). Donc oui, je comprends pourquoi à chaque fois que je postais, j'avais droit à "t'es lourd", "tu fais chier avec Vlad", "tu nous casses les couilles", et autres insultes plus blessantes que ça dont je me souviens pas forcément. (Après, j'y avais droit aussi sur les topics où je ne parlais même pas de Vlad et ou je ne ralais même pas -ou du moins, je ne cherchais pas à donner réellement une impression de râler-, ça n'aide pas à être plus positif et à avoir plus confiance en soi). Et en plus, je m'y suis sérieusement remis à l'annonce de la nouvelle vague de DLC, donnant un nouvel espoir pour Vlad quand on est aussi têtu et obstiné que moi. Raison pour laquelle je posterai un topic d'excuses sur le forum SSBU (et après je posterais quoi sur le forum? Qu'est-ce que j'aurai d'intéressant à y apporter? Je n'en suis pas sûr). Je comprends pourquoi à présent, je suis mal vu sur le forum, et je doute qu'un topic d'excuses ne suffise pour changer ça.

Mais le post de LaTriforceX n'avait pas de rapport avec Vlad. J'ai rédigé tous ces paragraphes ci-dessus pour mettre à plat mon passif sur le forum SSBU, je pense que c'était quelque chose à faire, à extérioriser, mais ce n'est pas de ça que LaTriforceX parlait.

Morrowind est mon jeu préféré, et de très loin. Un ami me l'a donné en 2011, c'était mon premier Elder Scrolls, et je suis tout de suite tombé amoureux du jeu. La liberté de jeu (c'était mon premier W-RPG en monde ouvert comme ça), la direction artistique, le lore, les musiques, les possibilités que donnait le moteur de jeu... J'étais bien agacé par le système de combat au début (notamment parce que je ne comprenais pas qu'il y avait un lancer de dé à chaque fois qu'on tape, maintenant que j'ai saisi les subtilités de ce système, je le défends ouvertement) et par le nombre de braillairds des falaises, mais malgré ça ce jeu a fini par devenir mon jeu N°1. Puis j'ai joué à Skyrim. Même si le jeu arrivait à me faire bonne impression et illusion au début, au bout de plusieurs heures, le constat est sans appel : comparé à Morrowind, c'est un gigantesque pas en arrière, une casualisation, un nivellement par le bas de ouf, de la merde à côté, et surtout, le côté RPG et liberté qu'on pouvait trouver dans Morrowind était COMPLÈTEMENT SACRIFIÉ.
Puis j'ai joué à Fallout 1 et 2 vers 2013, qui sont aussi parmi mes jeux préférés, et qui m'ont fait encore plus détester Skyrim et l'orientation vers laquelle s'est tournée Bethesda dans leurs productions.

Déjà avant, je passais beaucoup de temps à cracher sur Skyrim, sur la casualisation et les "casuals" sur chaque topic parlant de TES V. Mon premier pavé du genre que j'avais posté sur JVC était justement à ce sujet. D'ailleurs, j'ai relu ce pavé. J'y parlais déjà de mon agressivité, de l'aigreur que je faisais transparaître sur les forums, du fait que je passais beaucoup de temps à cracher sur des jeux et leurs communautés. Certes, je passe maintenant beaucoup moins de temps qu'avant à cracher sur Skyrim, c'est beaucoup plus rare. Et les gens commencent enfin à ouvrir les yeux sur Bethesda après le fiasco de Fallout 76, qui poussera peut-être l'entreprise à enfin, au moins se remettre un minimum en question.
Cela dit, en relisant le pavé, j'y ai vu les passages où je parle d'exprimer de la frustration, de la colère, de passer beaucoup de temps à râler sur JVC. Du fait que c'est sûrement pour remplir un grand vide dans ma vie, de est-ce que ce vide peut-être dû au fait que je n'aie jamais eu de copine à 27 ans, de l'anonymat qui exacerbe la négativité et tout...

Dans le topic, il y avait aussi ce post avec une part de vrai, "Je pense que tu es un vrai passionné de jeux vidéos, et que cela constitue l'une de tes rares fiertés, si ce n'est la seule. En conséquence, tu as une tendance à développer une haine à l'égard de gens qui s'attribuent ta culture (Le jeu vidéo) comme un simple loisir, et je comprends tout à fait je ressens parfois ce sentiment, j'ai tendance moi aussi à penser comme un vieux con à que l'on devrait écouter quand on aborde le sujet du jeu vidéo.
J'adore les jeux vidéos, mais je suis incapable d'en parler avec mes amis car nous sommes sur des plans différents."

Ce n'est pas ma seule fierté, je suis aussi passionné de musique (notamment metal), et je suis beaucoup plus chill quand je parle de musique, même sur Internet. Autrefois, bien avant 2014, y'avait un peu de conflit avec certains membres de la culture metal, mais je pense que c'est surtout dû au côté très élitiste de la communauté metal en général, de l'ambiance qui est pas toujours top. Aujourd'hui je ne m'identifie plus comme "metalleux", j'écoute des choses un peu plus variées, et c'est devenu plus facile de parler de musique à la cool sur Internet j'ai l'impression. Mais concernant le jeu vidéo, le post ci-dessus a parfaitement raison. Je suis vraiment passionné par le jeu vidéo, par certaines genres de jeux vidéos en particulier, et il y a bien un certain mépris de ma part envers les gens qui s'attribuent la culture de ces genres de jeux sans en saisir tout ce qui en fait l'essence, qui se contentent d'une version simplifiée et aseptisée pour "un simple loisir".

Copineoutai
Copineoutai
MP
12 septembre 2019 à 03:56:37

Mais revenons au post de LaTriforceX. Déjà, LaTriforceX fait partie de ces forumeurs que je trouve très souvent condescendants et hautains dans leurs posts, surtout quand ils m'adressent la parole. Après, je trouve qu'Edeigard et surtout LePingouin002 sont pires en termes de condescendance, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'ils l'ouvrent, sur n'importe quel topic, même si je ne suis pas là, leurs posts suintent l'arrogance et la condescendance (j'ai récemment blackliste LePingouin002 après son topic sur le Homerun). Après je sais pas si ils sont réellement arrogants et condescendants, ou si c'est moi qui prend ce qu'ils disent trop personnellement, ou si je mérite cette condescendance du fait que je sois un chieur et/ou ne sache visiblement pas m'exprimer sans que mes posts soient interprétés comme négativistes ou quoi. Ce qui est sûr, c'est qu'Ero est vraiment un gars sympa, même quand c'est pour dire que je suis lourd avec Vlad, je ressens toujours une certaine bienveillance dans ses posts.

Mais je divague encore. Son message a été posté sur le topic parlant de l'arrivée de Terry Bogard en DLC dans Smash Bros. Il le mérite, SNK est historiquement important dans l'histoire du VS. fighting. Mais beaucoup de jeunes ne connaissent pas Terry Bogard et ne comprennent pas ce qu'il fait là. Beaucoup de gens sur Internet ont pris la bonne initiative de leur présenter Terry Bogard, SNK, leur place dans l'histoire du jeu vidéo... Parmi ces gens, il y a Bronol.

Bronol fait partie du collectif de youtubeurs Trash. À la base, j'étais mitigé à leur sujet. Ils ont des miniatures cancer, leurs chibis sont des gros repompages sur celui de G-E2, ils traitent leurs sujets de vulgarisation avec beaucoup d'approximations, de sources non-fiables, d'idées reçues fausses, de recherches pauvres (à chaque fois qu'ils parlent d'astronomie, j'ai envie de me brûler les yeux tellement ils disent des choses FAUSSES, d'autant plus que leur public est très jeune et influencable), mais dans pas mal de cas j'avais un minimum de sympathie pour eux.
Puis ils ont sorti la vidéo "5 jeux surestimés, enfance détruite" (en majuscules, sinon ce ne serait pas assez putaclic). Une vidéo remplie de merde sur le jeu vidéo, prônant de ne jouer qu'à des triple A récent, crachant sur des anciens jeux, en ignorant leur contexte de sortie, ce qu'ils ont apporté au jeu vidéo, les apports qui ont été repris dans les jeux suivants et ceux qui ont été perdus depuis. Déjà, si, A Link to the Past possède son identité propre, et si il y a UN Zelda surestimé à mort, c'est Ocarina of Time (3/4 des mérites qu'on vante à OoT reviennent en réalité à ALTTP). Et surtout, toute la partie sur Morrowind (qui, justement, était racontée par BRONOL lui-même) était remplie de merde fausse, une apologie à l'assistanant (ouin ouin y'a pas les marqueurs de quêtes pour me mâcher tout le travail), à l'ignorance crasse ne poussant pas à se renseigner sur les 3 seuls mods réellement nécessaires pour jouer à Morrowind en 2019, de son kékékrafisme, de son incompréhension totale du système de combat et de l'héritage du jeu de rôle PAPIER dans Morrowind.
Cette vidéo m'a convaincue que finalement, oui, Trash est une chaîne de MERDE, remplis de youtubeurs qui font de la MERDE, surtout Bronol qui est celui ayant raconté toutes les conneries SANS NOM qui ont été racontées sur Morrowind dans la vidéo. Peut-être que je prends trop personnellement les critiques faites à Morrowind, mais je pense réellement qu'elles sont infondées et débiles, et je pense réellement que leur vidéo, ayant un public très jeune et donc très influcencable, est dangereuse, car elle pousse la jeunesse à se complaire dans sa médiocrité et son inculture vidéoludique, les poussant à ne jamais faire l'effort de s'intéresser à d'anciens jeux, et à ne bouffer que du triple A écervelé, poussant les éditeurs à faire du triple à ENCORE PLUS écervelé, vu que c'est ce qui se vend.
Je me suis promis de ne plus JAMAIS cliquer sur une vidéo de Trash ou d'un de leurs membres, pour ne pas leur donner le moindre centime, et encore moins à Bronol qui est celui qui a tapé sur Morrowind.

Malheureusement, Bronol est aussi fan de Smash Bros, et fait plein de vidéos sur le sujet.
"Ouais mais en revanche sur Smash Bros, il fait de très bonnes vidéos". Ouais bah avec toutes les conneries sans nom qu'il a pu raconter dans la vidéo sur les "JV surestimés", et toutes les approximations grosses comme des camions qu'on pouvait trouver dans les vidéos de vulgarisation de la chaîne Trash, c'est normal de ne plus avoir aucune confiance en lui. En plus, il a juste l'air d'être le tourneyfag de base. Ça m'agace quand même ces gens qui veulent ABSOLUMENT enlever les objets et ne jouer que sur des stages CB / DF dans Smash, on se prive d'une éNORME partie du contenu du jeu en faisant ça, et les gens qui jouent comme ça (ceux que je connais en tout cas) veulent ABSOLUMENT jouer comme ça, jamais ils veulent alterner entre matchs funs et matches tourneyfags, non non, SEUL les matches tourneyfags doivent être joués. Peut-être que de mon côté je m'exprime pas assez, y compris pour demander à faire quelques matches avec les objets, mais quand même quoi.

Déjà, bien avant, dès que les gens parlaient de Bronol sur le forum SSBU, je postais des messages méchants traitant Bronol de sous-race ignare, ne méritant pas le droit de s'exprimer sur Internet. Là, pour le coup, Bronol avait fait une vidéo pour présenter Terry Bogard à son public. Du coup j'ai reposté un autre post agressif du genre (et non je ne regarderai pas la vidéo de Bronol sur Terry, les vidéos de Trash sont déjà suffisamment remplies d'approximations grosses comme des porte-avions pour ne pas donner de crédit à leurs membres).

Et c'est là que LaTriforceX a posté ses réponses. En dehors des phrases défendant Bronol, il y a dit que "La seule sous-race dangereuse que je vois ici, c'est toi, tu transpire la haine mec, on dirait que tu serait prêt à péter la gueuler d'un mec dans la rue juste parce que t'es pas content.", et que "Relis tes posts mecs, t'es d'une violence beaucoup trop forte pour que ce soit raisonné. Nan sérieusement, les mecs comme toi me font flipper, je sais pas comment tu es IRL mais j'espère vraiment que c'est pas le reflet de comment t'es ici.".
IRL, je suis timide, et encore plus si je suis avec des gens que je ne connais pas. Je m'exprime rarement. Mais même quand je m'exprime, jamais je n'irais insulter quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi. Je pourrais éventuellement débattre et apporter des arguments pour défendre mon point de vue (et encore je ne pense pas être vraiment doué pour ça), mais en restant un minimum cordial. Mais ce "reflet de comment t'es ici", transparait-il dans ma façon d'être, ne serait-ce qu'implicitement, IRL?

Les difficultés à m'exprimer IRL sont dues en bonne partie à mon Syndrome d'Asperger, ma passion très forte et intense pour certains sujets et objets culturels (en l'occurence, Golden Sun et Morrowind) aussi je pense, le fait d'être particulièrement têtu et obstiné (concernant Vlad par exemple) un peu aussi je pense. Mais le fait que je passe pour un chieur toujours négatif et jamais satisfait, c'est dû à mes difficultés à bien exprimer ce que je ressens, aussi?

Feldup parlait de sites comme 4chan ou les réseaux sociaux à la Twitter qui exacerbent notre négativité et notre agressivité, et qui ne sont pas sains. (Il dit aussi préférer Reddit à 4chan, et je suis d'accord avec lui pour les mêmes raisons, mais au final je traîne en grande majorité sur /r/Morrowind et /r/DwarfFortress. Et je lurke pas mal sur /r/Aspergers). Or, JVC, et notamment le Blabla 18-25 ans ou dans une moindre mesure GDC, en font partie aussi. Je trainais beaucoup sur le 18-25, et j'étais effectivement entraîné dans l'esprit de négativité que l'on peut retrouver très fortement sur ce forum. Aujourd'hui je vais moins sur le 18-25. J'y lurke encore pas mal, j'y poste encore 3-4 topics shitpost débiles, mais l'ambiance extrême-droite raciste misogyne haineuse limite incel m'en sortent assez vite. Je pense qu'il faudrait que je coupe définitivement les ponts avec le 18-25 pour mon propre bien. Mais même si j'y traine moins, je sens que ma négativité qui y a été exacerbé me suit sur les autres forums de JVC, quand je suis sur JVC, je continue d'y être hyper négatif dans mes posts.
Il y a bien d'autres forums sur Internet, mais voilà, c'est pas pareil, c'est beaucoup moins actif, c'est moins vivant. JVC a tué le reste des forums classiques pour moi, j'ai l'impression.

D'où vient cette négativité à la base? Du fait que je n'aie jamais eu de copine et que j'en aie marre? Y'a bien cette fille qui m'aime bien visiblement et que je connais depuis un an, mais je n'ai encore aucune certitude sur où ça va aller. Ma psy me conseille un site de rencontre, mais j'ai du mal. Les sites de rencontre quand tu es un mec, c'est du farming, tu envoies des messages et des messages d'ouverture à des meufs, encore et encore. Et j'ai pas l'impression que c'est réel, que c'est concret, c'est trop éloigné et virtuel pour moi on dirait.
Tous les gens dans mes cercles d'amis sont déjà casés, ces cercles d'amis ne se renouvellent pas, et je travaille en informatique donc y'a quasiment que des mecs.
27 ans et jamais eu de copine, je serai à jamais ORPHELIN des amours adolescents que je n'ai pas connu. En plus, je suis un putain de VIEUX! Voir tous mes amis (surtout amies) parler d'avoir des gosses, voir une de mes amies qui VIENT d'avoir un gosse, ça me rappelle que le temps file vite entre mes doigts, et que notre temps sur Terre est si court.

Est-ce que ça vient de mon travail, du fait que je n'aime pas ce que j'y fais actuellement? Il faudrait que je cherche un nouveau poste activement, au lieu de ne faire que glander sur Internet et les JV. Mais voilà, c'est presque comme "travailler", de chercher un poste, et j'ai pas envie de me replonger dans le travail quand je rentre chez moi.

Quoi qu'il en soit, la négativité que j'exprime sur le forum, il faudrait que j'arrête. Que j'arrête d'investir de l'énergie aussi négativement. Arrêter d'être agressif, violent, et "flippant" (j'attends que Triforce m'explique en quoi).

Bon, là il est presque 4 heures du matin à l'heure où j'écris ces lignes. Il est temps que je me couche, je continuerai sûrement demain.

Copineoutai
Copineoutai
MP
12 septembre 2019 à 23:05:46

Donc c'est juste "sous-race" et "interdire de parler" qui avait fait peur au gens. Ça ne concernait en rien mon comportement sur le forum SSBU? Ça m'étonne quand même. Je pense être plus toxique que ça même en dehors de mes posts sur Trash.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PG_Bastien_2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer