CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le multi est mort car le jeu est trop casual.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arctik_lx Arctik_lx
MP
Niveau 5
05 février 2018 à 10:03:15

Il n'y a pas à chercher plus loin ce gears est désert car il ne demande pas de skill, c'est devenu un jeu accessible à tout le monde, tous les bons joueurs de gears ne l'aiment pas et ont arrêté, tout comme moi au bout d'1 mois.
Si j'ai commencé à jouer à cette licence c'est parce qu'il demandait du skill, un joueur occasionnel jouera à call of, pas à gears.
Toutes les années d'expérience sur ce jeu ont servi à rien, car ils casualisent de plus en plus le jeu pour que la différence de niveau d'un bon joueur à un random ne soit pas trop important.
Y a aucun plaisir à jouer, à aucun moment je me dis que le mec qui me tue a été meilleur que moi. C'est pas compliqué ceux qui connaissent Bruce Grannec sur Fifa subit la même chose, j'ai le même dégoût de devoir perdre sans arrêt contre un mec nul.
Ces jeux deviennent trop casual c'est beaucoup trop frustrant. Gears 4 est clairement le Gears le plus mauvais les balles sont PUISSANTES alors que les mouvements sont MOUS.
En situation de 1v2, 1v3, je pose ma manette et me regarde crever c'est exactement la même chose vu qu'il n'y a aucun moyen de se démarquer, ils ont juste à bourriner un joueur qui ne peut RIEN FAIRE, sur Gears 3 il y avait toujours un moyen de faire quelque chose avec les slides, sur les nouveaux Gears c'est répétitif y a aucun plaisir tu sais d'avance que tu vas crever puisque tu dois te faire tuer par des bambies assistés qui vont t-bag par la suite alors qu'ils ont aucun skill, aucun potentiel. Ce Gears demande aucune réelle maîtrise, juste quelques p'tites techniques genre collé décollé, loco orienté mais wouah y a de quoi se démarquer avec ça. C'est comme si du jour au lendemain Messi n'avait plus le droit de dribbler, il doit devenir un joueur banal alors qu'il est meilleur que les autres.

S'il y a des slides y a de la technique, s'il y a de la technique y a de l'apprentissage, s'il y a de l'apprentissage il y a de la durée, s'il y a de la durée il y a de l'envie , s'il y a de l'envie il y a récompense, s'il y a récompense il y a fidélité. #PresidentJeffTuche

Tutuche699 Tutuche699
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 12:56:37

C'est faux :ok: et c'est toi qui est mort

Piverger Piverger
MP
Niveau 3
05 février 2018 à 13:39:41

Lol ce gears est le plus skiller des gears tu oublies les bullshits des anciens canon sciée lance flamme grenade frag OP ect et si tu te plein du niveau de vie vas en esclade ou en exécution même si il y a plus beaucoup de joueur en exécution

Arctik_lx Arctik_lx
MP
Niveau 5
05 février 2018 à 18:17:38

C'est un jeu bien pour les mecs qui savent pas slider c'est tout, ils courent tout droit et font des popshot sur place, c'est un jeu de plow, le 4 on peut y jouer 5 ans on va progresser vite fait alors que le 3 en 5 ans tu devenais largement meilleur que les autres, c'est ca qui donnait envie de jouer, le canon scie était seulement chiant quand quelqu'un attendait avec derrière un mur mais c'est tout, le lance flammes n'était pas abusé ça se contre facilement à part dans des endroits très étroits. Les grenades collées par contre j'suis d'accord c'est vraiment le truc que j'aimais pas avec le boomer car on ne peut rien faire, mais je préfère ne pouvoir rien faire sur ça que ne pouvoir rien faire sur un gameplay mou.
Dans ce cas pourquoi quand j'reviens sur GoW3 je fais du 12-1 à chaque fois quand c'est full, 1ère partie toujours une demande d'ami, c'est tellement plus simple de battre des plow, tu slides ils sont perdus, sur Gow4 y a aucun charme on sait d'avance qu'on va se faire tuer y a aucun suspense, ça donne pas envie de jouer c'est tout.
Puis même Escalade y a pas de portée du coup ça oblige à rush un gars comme un no brain à risque de se faire prendre un one shot, c'est nul.

Tutuche699 Tutuche699
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 20:17:44

Un ramassie de connerie

FuriousGears FuriousGears
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 21:30:37

Vraiment pas d'accord, mais chacun son avis..

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 février 2018 à 00:24:05

Moi je suis presque entirement d'accord avec l'auteur meme si il a exagerer en disant que gears 4 ne demande pas de kills car ces pas en commençant gears en 2018 que Tu va reussir à taper des slide efficace en plein duel en 1 semaine de pratique et reussir à au moins dépasser les 50 kills en rdlc par exemple mais je reste d'accord avec toi sur le reste et celui qui as dit que ce gears la est le plus skillers des gears mais oui bien sûr tu as commencer gears au 4 pour dire une tel bêtise ? J'ai la flemme d'essayer de faire un long message pour dire ce que je pense de ce gears mais en tout cas je conprend pas ceux qui dise que l'auteur raconte n'importe quoi sachant que ces paroles vienne sûrement de gros fan et joueurs de gears depuis un moment il doive avoir connu les anciens et voir la différence

Arctik_lx Arctik_lx
MP
Niveau 5
06 février 2018 à 08:12:48

J'ai commencé Gears en 2008 donc oui je vois bien la différence fenomenal puis même c'est de la logique aussi.
Sur Gow4 les balles sont puissantes avec des mouvements mous, ce qui rend le jeu trop simple, assisté, le 2 j'avais pas trop aimé non plus mais il était quand même mieux que le 4.
Sur Gow1, UE, les mouvements sont mous mais les balles sont beaucoup moins puissantes, ce qui demande un duel qui dure plus longtemps, donc qui demande + de précision, + de skill, potentiel, ce qui fait + de réalisme. Exemple: Victoire de Strasbourg contre le PSG, ok on a gagné sauf qu'ils ont de la chance, mais si on se faisait un match sur 10 heures (même si physiquement c'est impossible) mais le réalisme sera là, le meilleur aura beaucoup plus de probabilité de gagner.
Le 3 était le plus casual pour ceux qui ne savent pas slider car la puissance des armes était plus abusé que les autres, sauf que les mouvements demandaient de la pure maîtrise, une bonne précision tout en slidant vite, du coup les mouvements permettaient d'avoir également un long duel, le plow avait beaucoup + de mal que toi à te toucher, je suis dans une vidéo de PhenoMz, "Gears of War 3 Wallbounce Community" sous le nom de x Sniixz II, slidez comme ça avec une grosse précision, puis vous verrez comme c'est plus facile de gagner.
Sur le 4, balles puissantes + mouvements mous = petit duel. Ok y a des slides, mais ils sont inutiles, trop facilement anticipables, ils sont juste biens contre les noobs.

Piverger Piverger
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 15:24:49

Écoute je joue à gears depuis le 2 et dire que les bon joueur ont quitter le 4 alors que coalition fais tout pour faire un jeu esport ce qui veut dire des Equipe pro donc des joueur pro j' ai déjà lance une ranked je suis tomber plusieurs fois contre des joueur des supremacy gears 4 est plus team play que avant sur les autre opus c était quasiment que du destructor car la lanzor était claqué et sa ce vois que l auteur tu est habitué à jouer full pompe

Piverger Piverger
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 15:26:29

Sans parler de la rétro lanzor sur le 3 qui par contre elle est op

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 21:28:55

Ddb vdd tu va trop loin

Dio94 Dio94
MP
Niveau 12
08 février 2018 à 16:29:44

Je rejoins l'auteur sur une idée. Le jeu ne peut plus etre joué "solo" comme sur G3.

Je n'y joue plus depuis Juin, car à l'étranger, je suppose que rien n'a beaucoup changé depuis.

Mais quelque part, je peux comprendre les choix des dév:

  • le jeu est pensé e-sport :d) stratégie et tactique :d) esprit d'équipe :d) par addition et logique, un 2V1 ou 3V1 doit sortir victorieux plus facilement qu'un 1V2/3...
  • pour construire une communauté GRANDE, ils ont peut etre fait le choix de "simplifier le jeu", en terme de mouvements et de dommages; perso je suis un peu contre, comme l'auteur j'adorais faire ce que je veux sur G3 car je m'étais entrainé durement. Sur le 4 j'ai jamais eu ce sentiment de toute puissance :D

Cependant, des réponses que j'ai lu au dessus, je suis pas d'accord encore une fois...

  • Gears 3 n'était pas basé uniquement Destructor, bien au contraire. J'ai passé des heures à ne jouer qu'avec une seule arme à la fois (les 5 principales et le pistolet CGU), et tout était bien équilibré à condition de changer de style de jeu. la médaille "maitre d'armes", ça vous dit quelque chose?
  • meme sujet : en compétition, la lanzor était extremement genante, plus meme que le pompe. Et stratégique. Et en public, je me souviens encore de la team DEF qui ne jouait pratiquement qu'au Lanzor. Et ils vous font mentir sur la royauté du destructor pour le coup, j'ai des vidéos contre eux ou c'était pas évident :)

Bref, j'ai hate de revenir en Avril et de voir si ça a tant changé !

Payu Payu
MP
Niveau 5
09 février 2018 à 10:01:48

Historiquement GOW a toujours été majoritairement joué au gnasher. Dans le 1 c'était de loin l'arme la plus utilisée pour plusieurs raisons. Déjà il y avait moins de choix, les maps étaient en moyenne plus petites. Et surtout c'était que de la zone de guerre ou de l'exécution (ou assassinat mais ce mode était déserté). Donc quand on était le seul survivant de notre équipe, la lanzor était complètement inutile, fallait se planquer et la jouer fin pour s'approcher d'un mec. Du coup ça jouait surtout au corps à corps, il y avait même un "code" dans la communauté pour dire au mec d'en face "vient te faire un duel au pompe", il suffisait de mettre des coups de crosse dans le vide et le gars comprenait qu'on l’attendais pour un duel dans les règles de l'art.
Maintenant que les 3/4 de la communauté n'a pas touché au 1, le fait de jouer lanzor comme des porcs n'est plus une honte. Surtout avec l’arrivée en masse des gamins nourris à COD.

De plus le jeu était plus lent et les slides très difficile à maîtriser. C'était des duels tendus. Le 2 a commencé à démocratiser les slides puis le 3 est arrivé et ça n'avait plus rien à voir, la commu COD a commencé à débarquer, les duels n'avaient plus rien de tendu, on n'affrontait plus le mecs d'en face on l'esquivait pour lui tirer dans le dos. Des lanzors, rétro lanzo et kaomax à tout bout de champ. Bref le 3 était bien différent du 1 et bien plus facile à jouer et bien plus casual.

C'était l'avis d'un amoureux du 1er.

Xcosx-LoGaN Xcosx-LoGaN
MP
Niveau 9
09 février 2018 à 13:33:39

Le retour de Dio ? :bravo:

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 18:12:50

Gears se met à jour :ok: http://www.xboxygen.com/News/26559-Gears-of-War-4-le-programme-des-evenements-a-venir

ballersassassin ballersassassin
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 10:16:46

Salut

Présent aussi depuis le 1. J'ai pu constater le changement de mentalité qui s'est opéré en même temps que l'arrivé des nouvelles armes.
Fini les duels au pompe et les combats de slide. Comme a dit VDD le jeu à été pensé esport et jouer ensemble. Des modes de jeu comme RDLC et escalade peuvent être jouer uniquement en team. Quand je suis solo je tente même pas une partie car c'est injouable ou a de rares occasions. Mais le plus souvent j'attends 2 potes pour jouer en classé. Sinon je reste sur de l'amical je sais que je vais pas rager et m'amuser sans prise de tête.et encore je trouve que le système de match amical est complètement foiré. Comment se fait il que c'est limite a une escouade de 2 joueurs ? Donc si on est plus que 2 c'est obligatoirement classé. N'importe quoi.

Dio94 Dio94
MP
Niveau 12
10 février 2018 à 12:01:14

Le 09 février 2018 à 13:33:39 xCoSx-LoGaN a écrit :
Le retour de Dio ? :bravo:

Pas encore. Je rentre fin Mars de mon trip, bientot de retour sur le live!

_
Je suis d'accord avec Payu sur son premier paragraphe, pas sur le reste. J'y joue aussi depuis le 1er, un certain noel 2006 :)

Le 1 tout le monde jouait pompe pour une raison : le lag. On allait pas passer notre temps à prédire les balles de lanzor, alors qu'il suffisait d'un ou deux coups de pompes pour gagner un duel, rapide et efficace.
Je pensais comme ça jusqu'à que je le teste sur PC. Et là on se rend compte de la dominance de la Lanzor sans le lag. Bien plus facile de l'utiliser, et pourtant l'équilibrage des armes et des dégats n'a pas changé, juste le lag. Et les dévs à l'époque voulaient faire de cette arme une arme culte, pas le destructor.

Ensuite, le lag se réduisant et l'équilibrage changeant au fil des episodes a permis l'utilisation de la lanzor.
Et malgré ça, le pompe était toujours aussi important. Par contre, ce qui tranchait définitivement le jeu, c'était l'esprit d'équipe.
T'as beau etre un cador et savoir gérer la plupart des situations, si t'as deux adversaires qui te pourchassent, aussi fort que toi, t'es foutu. C'est ce qu'on retrouve en compétition, et parfois en ranked. Aucun rapport avec COD, au contraire les débutants se font bouffer rapidement par le pompe et changent :)

Malgré tout, ce que je regrette, et je l'ai toujours dit, c'est que le jeu s'est perdu à vouloir trop en faire.
Le succès du 1 est pour moi du au fait qu'il était simple. Peu d'armes , petites maps, pas de fioritures en termes de stats (le nombre de mort surtout), en terme de design (pas de couleur rouge:bleu sur un adversaire au loin pour mieux le repérer, juste de bons yeux); et un lobby autogéré par la communauté, qui savait s'organiser pour lancer une partie, choisir un bon hote et rééquilibrer les équipes en amical. ET pas de groupes d'amis qui a cassé la communication. 2 modes de jeux principaux, ZDG et EXEC , a la rigueur annexion.

Gears 4 est bien,mais comme le2/3/Judgment, en fait trop.
Trop de modes de jeux, dév/public/ranked :d) communautée divisée
lobby automatique : pas de gestion d'équipe. Et surtout on peut plus inviter ses amis comme dans G3, c'est bien dommage.
les stats, les customisations qui servent à rien sauf a retenir des joueurs lassés... bref je m'arrete la, mais ce qui fait le fort de la série ne sont pas ces ajouts, c'est l'essence meme du jeu :)

Nfspayback Nfspayback
MP
Niveau 39
11 février 2018 à 02:51:10

Ouep mais gears ne mourra jamais

Payu Payu
MP
Niveau 5
12 février 2018 à 09:35:38

les stats, les customisations qui servent à rien sauf a retenir des joueurs lassés... bref je m'arrete la, mais ce qui fait le fort de la série ne sont pas ces ajouts, c'est l'essence meme du jeu :)

Totalement d'accord.
La simplicité du 1 était sa force je trouve. Et je pense que la rupture s'est faire aussi à cause des modes de jeu avec respawn. Les modes ZDG et EXEC sans respawn à 4Vs4 faisaient qu'on devait jouer intelligemment et en équipe vu qu'on avait pas le droit à l'erreur. Si on avait un bon sniper dans l'équipe on le couvrait pour le ramasser, si on se retrouvait à 2Vs4 ou 3 on jouait en mode dos à dos, si on était à 4Vs2 ou 1 on faisait 2 groupes de 2 et pas 4 groupe de 1, etc. L'intelligence de jeu avait autant d'importance que le reste.
Je trouve que c'est moins le cas maintenant que ces modes sont désertés au profit du MME ou de la ZDG. C'est en ça aussi que je préfère le 1 aux autres.

Nfspayback Nfspayback
MP
Niveau 39
12 février 2018 à 16:17:54

Nn cest la nostalgie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment