CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Essayons d'être objectif sur Gears of War 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 01:20:10

Je réfléchi depuis quelques jours à savoir si ça vaut le coup de continuer à jouer à Gears of War 4. :question:

Je suis fan de cette série, mon préféré restant le 3 jusqu'ici, en tout cas c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant, abouti, complet et avantageux avec le Season Pass. C'était la conclusion de la trilogie, le gameplay était plus souple et affiné, les décors plus fins et lumineux, il y avait plein d'armes géniales et un bestiaire de dingue. Pour ceux qui avaient prit le Season Pass à 30 €, on avait eu des cartes exclusives en plus (12 il me semble), une nouvelle histoire avant l'émergence avec une nouvelle équipe et enfin des skins de persos et d'armes pour le multi + horde. :oui:

J'ai eu Gears 4 en bundle avec ma Xbox One, j'ai gardé que la version numérique et revendu le jeu en boîte puis j'ai pris le Season Pass, donc je dirais que ce jeu m'a coûté 50 € finallement.
Je regarde les mises à jour régulières et je reste très mitigé mais en fin de compte je trouve qu'il n'y a pas que du mauvais dans cet épisode.

Je vais tenter de lister les points positifs et négatifs de ce Gears 4 et vous me direz ce que vous en pensez.

Points positifs
- Un nouveau cycle, une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages et un nouveau bestiaire.
- Un mode multijoueur en 60 fps avec plein de cartes et de modes pour tout le monde.
- Un système de gain intéressant qui permet de débloquer plein de skins d'armes et de personnages en jouant et sans payer.
- Le mode Horde 3.0 et sa base mobile.

Points négatifs
- Un bestiaire pas terrible. J'aime bien le bruit de tronçonneuse sur les robots ça s'arrête là. J'adorais les locustes, les lambents, les kantus, les boomers, les hordes de zombies lambents qui nous fonçaient dessus et qui explosaient d'un coup de boomshot.
- Les armes. Peu de nouvelles armes et je les trouve pas terribles. Je déteste le dropshot. Ils ont enlevé le lance-flammes, le fusil à canon scié, ils ont raréfié le retro-lanzor et le snipe et je n'ai plus du tout les mêmes sensations avec le boomshot. J'aurais aimé qu'ils gardent le breechshot de Judgement et qu'ils améliorent le booshka pour en faire un vrai lance-grenades à la Quake.
- Le Season Pass. Garder toutes les cartes accessibles à tous en matchmaking public pour ne pas diviser la communauté, c'est très bien et c'est ce qu'il faut faire. Mais du coup avec quelques packs en rab, un accès anticipé et l'accès à toutes les cartes en privé, ça fait un très maigre avantage pour ceux qui ont lâché 50 € dans le Season Pass. Surtout, je ne supporte pas de voir passer des skins de persos à durée limitée dans des packs aléatoires ou des skins permanentes à 2400 pièces de métal alors que sur Gears 3 on avait tout débloqué avec le Season Pass. C'est clairement une incitation à dépenser plus d'euros dans le jeu alors qu'on a déjà mis pour certains 110 € dedans. :-(
- Les skins. La plupart des skins alternatives de personnages sont très moches (zombies, jour de la mort, vintage…). Les vermines sont très moches (enfin je me comprends). La plupart des skins d'armes sont très moches. Alors oui j'en ai plein et j'ai rien déboursé, mais je reste sur une seule parce que les autres sont laides.
- Le son. Les soldats Gears ont des voix de racailles. Les bruits de pas et de mouvement sont très élevés, du coup ça fait des gros pocs et poum quand on s'adosse à un mur, c'est très pénible.
- La campagne et surtout le mode Horde en 30 fps. Inadmissible de nos jours quand on voit ce que peut faire Titanfall 2. Et quand je pense que la mise à jour XBox One X est annoncée en restant à 30 fps… :-(
- Les nouvelles cartes en double recolorisées. Une honte, un scandale, de la fainéantise manifeste et un crachat à la gueule de ceux qui ont payé le Season Pass.
- Le multi déserté à part en mode Roi de la colline.
- Le multi en matchmaking essentiellement focalisé sur le duo d'armes lanzor / destructor, c'est lassant à force alors qu'il y a plein d'armes à côté.
- La lassitude. C'est très subjectif, mais j'ai beaucoup joué à Gears 1, 2 et surtout au 3 ou j'ai atteins le niveau d'expérience maximal. Du coup aujourd'hui je n'ai plus la même envie de jouer des heures à Gears 4 surtout avec la liste de lacunes listées ci-dessus. Et puis maintenant que j'ai débloqué des skins qui me conviennent, je ne vois pas l'intérêt de compléter le reste avec ce système aléatoire / payant. Il ne me reste donc plus que le niveau d'expérience à faire monter comme carotte. Évidemment, ça changerait la donne si The Coalition diversifiait le bestiaire et les armes en puisant dans les anciens épisodes mais on peut toujours rêver. :non:

Bref. Je continuerai à jouer à Gears 4 pour le plaisir de jouer et pour faire monter mon niveau, mais avec quand même un véritable sentiment de gâchis et de lassitude. :(
Voilà, à votre tour, dites-moi ce que vous pensez de ce Gears 4 et si vous comptez continuer à y jouer…

Furyan76 Furyan76
MP
Niveau 8
18 août 2017 à 18:31:05

Puisque l'on gueule à longueur de temps sur cet opus, je vais approfondir ce que je trouve positif, et qui fait que je reste accro à ce jeu...

Esthétique : Gears 4 à une ambiance bien à part, on a perdu le coté sombre des 3 premiers épisodes. Cependant, l'aspect coloré de Judgment me plaisait bien, car ça changeait un peu. Du coup, je trouve que sur ce 4, les décors et couleurs sont juste magnifiques. Les cartes de lancement sont sympas. Barrage est top. Et j'adore l'esthétique du jeu en général.
Le design des persos en campagne est bien senti, on reste dans du gears... Les skins en multi sont un plus, s'ils restent dans le thème Gears, c'est à dire avec des couleurs militaires ou naturelles, hein ?! Pas bariolées comme sortie de la cage au folle...

Personnages : les nouveaux semblent un peu trop générique. JD et Del n'ont rien d'exceptionnel, heureusement Kait relève un peu le niveau. Sortie de ça, quel plaisir de retrouver un Marcus qui a vieillit et qui est toujours au top... J'aime le voir se prendre le chou avec sa progéniture. Un sacré plus ! Idem avec les renforts à la fin... Très agréable.

Armes : au début, je suis resté nostalgique des anciennes armes. Puis de fil en aiguille, j'ai appris a utiliser le Dropshot... J'adore ! Mais cela reste subjectif et je regrette quand même le canon scié... Heureusement le Boltok est là, et bien sur, le jubilatoire Lanzor ,donc tout baigne...

Bestiaire : j'aime beaucoup les Swarm, ils ont de bonnes gueules pour la tronço ! Un design aussi sympa que celui des Locustes, même s'il est plus épuré. Après, ça manque de diversité, et les Boomers me manquent... Heureusement les Scions sont là, mais bon. Puis on a toujours notre Raam et nos Kantus en multi, ça c'est super bon !

Histoire : J'ai bien accroché à la campagne, bien qu'un peu courte, car elle met bien place les éléments en vue des Gears 5 et 6. On voit que le temps est passé, on cherche des réponses sur Anya, on a un bon épilogue qui ouvre sur de belles possibilités. Je me suis laissé facilement porté par l'action. Rien à redire. Seul regret : des dialogues un peu lourds, qui n'ont pas l'humour testostéronné d'autrefois...

Gameplay : j'adore, plus souple, plus rapide, attraper l'ennemi derrière un mur pour mieux le planter, c'est franchement génial ! Je ne m'en lasse pas. C'est si bon qu'on en redemande ! Et oui, le gnasher est plein de surprise, mais on fait avec et voilà.

Horde : Les classes et cartes à monter, c'est une super idée... Après, le temps que ça prends est énorme. Et trouver une équipe de joueurs et non pas de quitteurs, c'est un autre problème. Mais une partie avec de bons coéquipiers, c'est franchement sympa ! Quand la cohésion et l'esprit d'équipe est là, le fun est au rendez-vous, balayant l'aspect répétitif. Puis au micro, si on ne fait pas son timide, des fois on se marre vraiment...

Versus : pas trop ma tasse, car le matchmaking est souvent trop déséquilibré. J'y joue quand même pour m'amuser, et là, c'est correct, tu gagnes, tu perds, tu joues, le fun est là quand même ! Une bonne partie en escalade ou RDC, c'est top ! Bon après, un match à mort à 5 vs 1 (cause quitteurs), c'est déjà moins drôle, mais là, TC n'y est pour rien (sauf s'ils avaient mis des bots, et encore)...

Globalement, le jeu est bon, et il aurait pu être très bon, voir même plus... Si TC écoutait un peu plus ses fans et arrêtait de ne voir que la planche à billet... Mais, je reste positif. Et si je reste toujours autant sur Gears 4, c'est bien par plaisir. Car au final, on ne va pas se mentir, défoncer du Swarm, c'est bon pour le moral, et pour ça, rien de tel que de s'improviser bûcheron !!!

Madaoza Madaoza
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 20:10:48

Je vais donner mon avis, après ça fait 8 mois que j'ai pas touché au jeux, donc je suis pas au courant des mise à jours multijoueur.

Alors graphiquement le jeu est très beau, ça fait plaisir, par contre vraiment inadmissible la campagne et la horde à 30 fps, quand on est habitué au multi ça fait un sacrés choc.

Pour la campagne, bref je pourrais rien dire je ne l'ai même pas fini, j'ai du faire les 2 premières parties avec mon frère :(

Mode horde, pareil là, de toute façon le mode horde n'a jamais été une partie de plaisir pour moi, tirer sur des bots et camper aux tourelles je n'arrive pas à voir le fun derrière çela.

Pour le mutlijoueur, on a le Gears le plus COMPLET en termes de contenu multijoueur, que ce soit en maps, en modes, expérience, en plus des skins armes et persos à débloquer qui rajoute énormément de durée de vie, même si on aurait préféré que les développeurs nous fassent de nouvelles maps plutôt que de nouveau personnages ou skins.
Les maps parlons-en, les maps qui changent par mois et pour moi la meilleur idée qu'ils ont eu, ça permet d'éviter d'avoir 30 maps et d'y jouer très rarement sur certaines alors que là c'est compact, on les connait toutes, et au moins ça tourne à chaque mois :ok:
Par contre très déçu des nouvelles maps de Gears 4 qui sont vraiment a chié, on regrette même certaines maps de Gears 3, heureusement qu'ils ont recyclés les maps de anciens Gears car ça reste les meilleurs mais clairement ça à manquer d'originalité de la part des devs.

Au niveau des armes alors là rien a dire, enfin quand j'y ai joué, je trouve l'équilibrage presque parfait, peut être les mitraillettes qui ralentissent un peu trop les personnages mais je trouve qu'ils ont fait un bon travail. Pareil ils ont enlever le canon scié et le rétro lanzor en armes principal (canon scié pas sur) et la rétro lanzor est maintenant une armes qu'on ramassent, je l'a trouve très bien comme ça, et le faits de l'avoir permet d'avoir un avantage (même un peu torp) conséquent sur la partie. Après les nouvelles armes j'en suis pas super fan :(
Pour le gameplay, on a le gameplay le plus fluide de toute la saga, après je trouve la caméra trop proche du joueur, contrairement au 3 ou on avait pas le tournis quand on faisait du wallbounce, mais c'est un détails.

Bref un très bon Gears globalement

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
19 août 2017 à 08:22:07

Merci pour vos avis ! :ok:
D'autres ont des choses à dire sur Gears 4 après presque un an d'existence ? Un petit bilan ?
Qu'est-ce que vous lui reprochez ?
Qu'est-ce qui vous motive à continuer ?

Honorrr Honorrr
MP
Niveau 7
19 août 2017 à 09:43:21

Campagne: Un prologue excellent je trouve, les guerres pendulaires et le jour E putain [[sticker:p/1lmh]].
Ensuite on découvre nos héros. Un trio sympa je trouve, ça change de Cole,Baird, Dom maïs ça fait du bien à la série je pense. Marcus qui apparaît bien badass comme d'hab :coeur:
On a la nouvelle CGU qui est vraiment très très bof, peut être à cause des robots mais même Jinn la nouvelle présidente :( Les Swarms beaucoup ne les aiment pas mais moi je les trouve sympa, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de Swarm différents...
Sinon bon la campagne est sympa mais bien trop classique, c'est vraiment la pire campagne de la saga (hormis Judgment qui est spin off). Y a rien d'intéressant, pas de moment culte rien... Et pis cette fin putain on dirait d'Halo 5 en mode "to be continued"...

Horde: j'ai pas trop d'avis, sur les anciens Gears je n'y jouais pas... Là je doit avoir 2 jours de jeux en hordes, c'est quelle m'a plu j'imagine... Je trouve ça juste trop répétitif et les gens ont tendance à quitter au bout de 20 vagues
à pour la prime mais le système de classe est cool :ok:

Multijoueur: Gros point positif c'est le suivit des devs chaque mois pour tenter d'améliorer le multijoueur, même si ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions ils suivent le jeu et c'est très bien :ok:
Sinon le multi 60fps (gros plus), des maps pas mythique comme des Canaux, Caisse ou Sécurité mais des maps sympa (fondation, forge et reconquête en tête). De nouvelles armes de merdes qui cassent le jeu, les enculés qui jouent à l'overkill, ou la découpeuse putain... De manière générale mis à part le boom, sniper, arbalète, pistolets, les armes sont mal équilibrée, le gnasher qui changent tous les mois, Lanzor/Kaomax trop puissants du coup ça campe comme pas possible avec, overkill/découpeuse/volée c'est cheaté (2 balles pour tuer avec l'overkill qui tire en rafale :pf:), l'executeur/rétro c'est chiant mais moins que les 3 armes précédentes...
Des problèmes de connexion, des sponges, des déconnexions.
Bref le multi est sympa mais franchement y a trop de problèmes et trop de joueurs qui ne jouent pas fair play et c'est vraiment chiant...

Arctik_lx Arctik_lx
MP
Niveau 5
21 août 2017 à 00:08:28

Gears 4 c'est le Gears le plus casual donc franchement j'ai vite lâché l'affaire, sur ce gears tu peux pas progresser vu que tout est trop facile, tu peux pas te démarquer des joueurs casu car le jeu est trop lent pour des balles puissantes, le mode compet est à chier vu qu'il faut se coller à l'ennemi pour le tuer donc c'est h24 du gameplay no brain tu dois prendre des risques de te faire one shot pour le tuer, Gears 3 restera le meilleur.

sini57 sini57
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 11:04:00

Non mais je suis clairement de ton avis l'auteur !

Gears of War est sur une pente descendante clairement, tout comme Halo (Merci Microsoft).

J'aime toujours le gameplay pur de Gears, ainsi que son univers, mais tout ce qui est autour c'est devenu une grosse blague malheureusement. En fin de compte ils auraient du laisser tomber la licence et passer à autre chose.

Singularity Singularity
MP
Niveau 57
27 août 2017 à 17:43:41

"- Les nouvelles cartes en double recolorisées. Une honte, un scandale, de la fainéantise manifeste et un crachat à la gueule de ceux qui ont payé le Season Pass."

Tellement :rire:

1blue 1blue
MP
Niveau 27
27 août 2017 à 17:57:28

Ça dépend certaines maps revisistées sont pas mal, apres ca aurait dû être du bonus en plus f autres map . Je suis content de retrouver certaines anciennes map de Gears . Par contre J ai l impression que ça va faire un moment qu in a pas eu une vrai nouvelle map, qui ne soit ni une ancienne de Gears revisitée , ni un remaster d une map de Gears 4 . J espère pour le mois de septembre une vrai nouvelle .
De plus ils vont bientôt arrêter d en sortir des " nouvelles" map, il me semble que ca ne devait durer qu un an . Donc bientôt la fin .....

Message édité le 27 août 2017 à 17:57:56 par 1blue
Soldja2 Soldja2
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 17:30:18

Nul très déçu de la licence on est moin du bon vieux gears 2 voir 3...

Blackgjost Blackgjost
MP
Niveau 17
30 août 2017 à 18:04:15

J'ai acheté le jeux hier , j'y ai joué tout hier soir et tout cet après midi , mon avis à froid :

C'est sympa, j'ai pas trop lu les changement par rapport au 3 mais j'ai l'impression qu'on a moins de pv , ou que les armes font plus mal.
Moins bien que le 3 pour moi

Lanti-Sny Lanti-Sny
MP
Niveau 8
31 août 2017 à 13:18:37

Très bien que ce soit la campagne ou le multijoueur. Mais c'est une moins bonne surprise que Gears 3 a pu l'être.

Les points négatifs:
- un bestiaire limité (horde) ce qui fait que la horde paraît atrocement longue
- un système de récompense hasardeux
- l'omniprésence de l'argent et du hasard dans la personnalisation
- des cartes reprises (Impact Dark qui n'apporte rien même si j'aime bien Reclaimed Windflare mais une map originale avec la tempête aurait été préférable). Après dans un an on aura 34 maps. Les remakes des anciens jeux ne me dérangent pas mais attention à ne pas trop en abuser.
- la disparition des medailles de Gears 3.
- un Season Pass franchement pas très utile jusqu'à présent. J'espère qu'ils feront une campagne annexe et ça serait pas mal.
- disparition du mode Bestial qui apportait une touche fun et variée.
- les hitbox femelles : dont la communauté abuse largement.

Grosso modo, je pense que si Gears 4 avait conservé tous les atouts de Gears 3 le jeu serait une énorme tuerie. Mais ça reste un excellent jeu ☺

Lanti-Sny Lanti-Sny
MP
Niveau 8
31 août 2017 à 13:20:02

La campagne je la trouve bien avec certes moins de moments épiques. Mais je trouve que c'est un bon début. Les personnages sont pas mal sauf Kait qui semble être une adolescente mais le mystère de la fin donne envie d'en savoir plus.

rickyjones31 rickyjones31
MP
Niveau 1
05 septembre 2017 à 20:01:53

Oui ca vaut le coup de jouer a gears regarde : https://www.youtube.com/watch?v=HnI7fn6ZTbM&t=4s

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
05 septembre 2017 à 22:28:47

Je viens de voir que sur les cartes de septembre, il y en a encore une recolorisée. :(
Mais putain quelle honte, ça me fout les boules la façon dont on se fait enfiler de plus en plus avec les jeux vidéos, les season pass de merde, les jeux foireux à leur sortie, les caisses payantes avec des bonus aléatoires et maintenant la pub partout !
Quand je lance Forza 6 je me tape une pub pour Forza 7 que je peux pas zapper putain ! :-((
Mais merde quoi foutez-nous la paix avec vos pubs, on dépense assez comme ça en jeux, j'ai pas envie qu'on nous dise encore quoi acheter en plus !

À y réfléchir, j'aurais presque préféré une anthologie remasterisée de la première trilogie Gears en 60 fps complet avec la totalité des cartes pour le multi et le bestiaire au complet pour la Horde. Franchement il y avait de quoi faire.
Mais là The Coalition a gâché mon plaisir et j'ai plus trop envie de jouer ou de suivre cette série.
Et quand je pense qu'ils nous parlent de superbes améliorations graphiques pour la mise à jour XBox One X, avec de meilleures textures, des ombres dynamiques… mais qu'ils laissent la Campagne et la Horde en 30 fps… mais quelle honte ce studio, quelle honte… :nonnon:

TheFetus TheFetus
MP
Niveau 6
10 septembre 2017 à 00:03:03

Le jour où ils refont le deux ou le trois je reprendrai le live de Bamako. C'est la seule série que je ponce sans me lasser de Nasser.
Puis la commu de ce jeu est goldee, les vieux mecs d'Arabie qui puent la merde mais qui spongent et te font sucer avec kantus sauvage et rétro de fdp, les belges qui mitraillaient comme si c'était un débarquement en 44, greglafolle qui insulte dès qu'il perd et tous ces sales anglais de chiasse.
Par contre faut qu'ils apprennent à coder une netcode chez TC parce que celle de gow remaster c'est juste de la pure merde en cette époque de haute technologie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment