CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Horde] Ingénieur en détresse...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Furyan76 Furyan76
MP
Niveau 8
14 mars 2017 à 18:52:04

Bonjour à toutes et tous.

Comme le dis le titre, je suis un brin emmerdé...
Alors je vais essayer de résumé au mieux la situation.

Plantons le décor :

En horde, je ne suis ni novice, ni un pro.
Par ordre de préférence, j'ai monté au niveau 10 mon repèrage, mon lourd, mon soldat et mon sniper.
Seul mon ingénieur est resté au niveau 1, comme un brave (ou plutôt un gland). Il est donc l'heure du biberon pour le faire grandir... Les ennuis commencent.

Le pourquoi du parce que :

Cette classe me refroidit plus que les autres, car si je me plante, je casse la parties des autres joueurs...
Concrêtement, je me mets un peu la pression, mais bon, voilà.
Et commencer au premier niveau, dans une partie, faut oser : avec une seule carte, tu n'apportes rien de plus aux autres. Il faut bien la choisir, vu le rôle, ce choix n'est pas facile. Je suis un peu dans le flou.

De plus, sur mes autres classes, j'ai monté quelques niveaux seul en partie privée (pour ne pas polluer d'autres gamers). Genre jusqu'au niveau 3 ou 5, histoire de débouler dans une partie publique en normal, bardé d'autres randoms avec 2-3 compétences correctes...
Mais là, en privé, c'est chaud, le gros bémol : pas une tune dans le cochon pour monter les fortifications, ni le bonus du repèrage. Donc mes essais en privée sont vite stériles ! Après je peux commencer en vague 41 pour plus de tunes, mais mon bébé ingé est fragile : pas de protection de couverture ou de dégats, donc si je suis autour des fortifications, je me fais sécher comme un vieux slip... Je tiens pas bien longtemps. D'ou mon problème pour grimper mes premiers niveaux... Et si je reste en facile, l'expérience ne va pas monter bien vite.

Après on le sait le rôle de l'ingé est capital ! Donc je ne suis plus sur de rien : sur les différentes parties faites (avec mes autres classes), les ingés bossaient super bien, mais quelques uns sont brouillons, donc pas eu vraiment d'exemple à suivre...

Alors ami(es) gears, j'ai besoin de vos lumières...
Comment avez vous débuter cette classe ?
Avez vous quelques conseils et astuces pour les choix des compétences et la méthode à suivre ?

SOS d'un ingénieur stagiaire perdu au fond de Sera

Geppetto-san Geppetto-san
MP
Niveau 3
14 mars 2017 à 19:13:37

Moi je crois que j'ai commencé par la carte tourelle -40% et après réparation 100% d'efficacité, donc voilà je pense que si tu as monté les autres classes à 10 tu dois avoir certaines cartes ingé a fond donc prend d'abord les tourelles pas cher ( c'est ce qui fait gagner une partie) et après réparation 100% efficacité personne ne devrais s'apercevoir que tu es bas level en ingénieur ni vu ni connu je t'embrouille [[sticker:p/1ljp]]

Message édité le 14 mars 2017 à 19:14:37 par Geppetto-san
akeblo akeblo
MP
Niveau 3
14 mars 2017 à 19:19:25

Je me retrouve beaucoup dans ton message! :gni:
C'est la seul classe que j'ai mise de coté car j'ai toujours aimé être au coeur de l'action mais qu 'il va falloir que je monte un jour ou l'autre si je veux finir le succès.
L'avantage c'est qu'à force de jouer j'ai les cartes ingé qui sont quasi au max mais je me retrouve aussi dans l'embarras car j'ai pas envie d'impacter l'équipe et je sais pas vraiment par quelle carte commencer.
Je prend par défaut l'efficacité du reparator.
Je pense monter ma classe tranquillou en normal au moins jusqu'au level 5 histoire de pas faire mon boulet, mais je suis aussi demandeur de conseils aux ingés les plus experts! :ok:

Settlerman6 Settlerman6
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 19:22:17

L'ingénieur ne sert que à réparer et avoir des réductions
Donc bonus réparation obligatoire
Et le reste dépend de la stratégie de l'équipe
Réduction coût tourelle manuelle pour les partie standard en dément

Sinon si tu veux le monter plus vite je te conseille les 3 cartes bleus sentinelles, afin avoir un maximum de kilos avec ce qui te donne beaucoup d'xp de classe aussi

Furyan76 Furyan76
MP
Niveau 8
14 mars 2017 à 19:59:33

Le 14 mars 2017 à 19:22:17 Settlerman6 a écrit :
L'ingénieur ne sert que à réparer et avoir des réductions
Donc bonus réparation obligatoire
Et le reste dépend de la stratégie de l'équipe

Je pensais que c'était l'ingé qui menait la stratégie (en fonction de ses fabrications)...
Donc déjà, ça enlève un poids sur la conscience. Bon l'un n'empêche pas l'autre, on peux prendre ses responsabilités, mais effectivement, c'est un travail d'équipe...

Avec des randoms c'est moins le cas, vu que certains se taillent très vite !

Furyan76 Furyan76
MP
Niveau 8
14 mars 2017 à 20:11:43

Le 14 mars 2017 à 19:13:37 Geppetto-san a écrit :
Moi je crois que j'ai commencé par la carte tourelle -40% et après réparation 100% d'efficacité, donc voilà je pense que si tu as monté les autres classes à 10 tu dois avoir certaines cartes ingé a fond donc prend d'abord les tourelles pas cher ( c'est ce qui fait gagner une partie) et après réparation 100% efficacité personne ne devrais s'apercevoir que tu es bas level en ingénieur ni vu ni connu je t'embrouille [[sticker:p/1ljp]]

Toutes mes autres classes sont en niveaux 10 mais seul mon scout à ses cartes au max...
Bon après les autres ne sont pas moches pour autant, j'ai pas mal de compétences en 3 ou 4 !

zzantozz zzantozz
MP
Niveau 8
14 mars 2017 à 20:15:17

Perso j'utilise beaucoup l'ingénieur. J'utilise : bonus réparation, coût tourelle, coût barrière, coût sentinelle, reduc 10%.

Voilà monte ta classe en normal puis avec deux cartes tu peut faire du dément.

N'oublie pas de laisser les tourelles a tes coéquipiers, de faire un râtelier si le lourd joue a la volée et surtout de faire le médecin c'est aussi son rôle.

Furyan76 Furyan76
MP
Niveau 8
14 mars 2017 à 20:53:09

Le 14 mars 2017 à 20:15:17 zzantozz a écrit :
Perso j'utilise beaucoup l'ingénieur. J'utilise : bonus réparation, coût tourelle, coût barrière, coût sentinelle, reduc 10%.

Voilà monte ta classe en normal puis avec deux cartes tu peut faire du dément.

N'oublie pas de laisser les tourelles a tes coéquipiers, de faire un râtelier si le lourd joue a la volée et surtout de faire le médecin c'est aussi son rôle.

Je prends note !
Effectivement, au fil de mes différentes parties, j'avais bien vu que l'ingé était souvent le toubib du coin !

Settlerman6 Settlerman6
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 20:56:37

Sinon si tu as besoin je fais du speedrun demain , en une horde tu seras niveau 5
Et du coup tu seras tranquille avec 3 cartes ;)

Furyan76 Furyan76
MP
Niveau 8
14 mars 2017 à 21:00:38

J'espère qu'on aura l'occaz... Mais je pense pas être trop dispo demain. (Décidement !)
Merci pour ton offre !

Furyan76 Furyan76
MP
Niveau 8
14 mars 2017 à 21:07:20

Sauf si tu es dispo vers 9h30, éventuellement...

Settlerman6 Settlerman6
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 21:23:29

Oui je suis dispo dès 9h du mat ;)

Furyan76 Furyan76
MP
Niveau 8
15 mars 2017 à 14:15:45

Merci Settlerman6, à toi et à ton équipe, pour votre accueil sur ce speedrun...
Grace à vous me voilà en level 5 avec 3 cartes. Plus facile pour commencer !
Ayant vu le besoin, j'ai pris deux packs horde histoire de dire et coup de bol, ferraillé une arme légendaire obtenue ainsi (longshot moche psyché de toutes les couleurs). Du coup j'ai passé le réparator à fond... Au cas où on remettait ça ! :-)))

Settlerman6 Settlerman6
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:02:31

Yep c'est cool
Avec plaisir quand tu veux ;)

Lanti-Sny Lanti-Sny
MP
Niveau 8
15 mars 2017 à 22:43:12

Sinon tu fais une horde en dans les playlists de développeurs ça augmente vite. C'est ce que j'avais fais moi. Je pensais que l'ingénieur était une classe chiante a jouer mais finalement c'est plutôt fun.

Message édité le 15 mars 2017 à 22:44:20 par Lanti-Sny
lemagiciien lemagiciien
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 16:02:55

perso je joue souvent en ingenieur car peu de personnes veulent le prendre et pourtant il est important
-- ma config au cas ou eventuellement ca peut t'aider :

cout de la tourelle : 32% de remise ( carte niveau 4 )
cout de la barriere : 32% de remise ( carte niveau 4 )
resistance fortification : 35% de santé ( carte niveau 5 )
resistance barriere : 50% de santé ( carte niveau 5 )
bonus de repartation ; 100% ( carte niveau 5

Moi perso je fais une barricades avec les barrieres et apres je pose des tourelles à des endroits ou tu peux chouter pas mal de locustes

et en protection leurres et sentinelles pour occuper les ennemis pendant le boss

Attention je ne dis pas que ma strategie est la meilleur lol

bon frag à tous

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2017 à 09:51:12

L'ingénieur a l'air excellent et ce sera ma 2ème classe que je vais monter lvl 10 après le soldat.

Cette classe est tellement importante qu'il y'a moyen simplement en étant que 2, pour peu que l'ingé soit bon, très bon, d'arriver en vague 50 easy. Chose que j'ai failli avoir avant hier avec un mec qui géré a fond les réparations et qui a monté une base de fou furieux. Quand j'ai vue ça je me suis dit, putain il gère le type et c'est vraiment cool.

Bref, constructor au max ainsi que tout le matos, blindé de thune pour les réparations et ont s'est enfilé les vagues les plus difficiles avec des scores ahurissants. Personnes même les plus gros ennemis arrivé a pénétrer dans notre base mais arrivé a la 47ème vague, problème de serveur ou autre que je rencontre depuis quelques jours. :nonnon:

Franchement, jouer l'ingénieur va être pénible au début mais méga jouissif ensuite. C'est possible d'arriver sans ingé a la vague 50 mais toute l'équipe dois avoir un très bon skill. Sans ça, c'est la merde!

Message édité le 23 mars 2017 à 09:53:58 par
Furyan76 Furyan76
MP
Niveau 8
23 mars 2017 à 12:17:04

Perso, ça m'est arrivé il y a deux jours : à partir de la vague 18, on était plus que deux, le scout et moi en ingé. J'ai monté une base bardée de sentinelles et joué du réparator à gogo... Le repérage gérant bien l'énergie, on a été au bout des 50 vagues !

Comme quoi, moi qui avait un peu la réticence de me lancer ingé...
Du coup il est en niveaux 7...

DG_Spazzzm DG_Spazzzm
MP
Niveau 9
24 mars 2017 à 08:38:11

J'ai up toutes mes cartes vertes avant de commencer a up d'autres classes :-)
Pour l'ingé j'ai commencer avec la carte 100 % de repa en premier, en vétéran avec un bon repérage ça passe tout seul. Ensuite je suis partie sur les sentinelles, selon la map, ou les bonus sur les barrières en essayant de garder soit 10 % de remise ou 35 % de résistance sur toutes les fortifications..

Bon courage !

kawa_2009 kawa_2009
MP
Niveau 4
25 mars 2017 à 16:51:05

ingénieur niveau 9
je cherche du monde pour les 50 vagues en dément :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment