CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel config PC pour avoir accès au meilleure input lag/delay ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Prone_YT Prone_YT
MP
Niveau 6
11 mai 2020 à 18:49:52

Tout est dans le titre, j'aimerais passé sur PC, mais je sais que je peux être désavantagé face a certains si je joue sur un PC de merde.

Il y a une difference d'input lag entre console et PC, le but étant de jouer sur un PC offrant le meilleur input lag possible sans forcément se ruiner ; alors avez vous des suggestions pour une config ?

Je suis novice dans le domaine du PC

Voici un lien sur le sujet de l'input delay les kheys

https://youtu.be/mDTwgtHRYDk

Hiboulou Hiboulou
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 21:44:42

Faut déjà un budget sinon c'est compliqué :(

HaIIyday HaIIyday
MP
Niveau 7
12 mai 2020 à 03:12:39

peu importe la config tant que tu joues à 60fps sur un écran avec un temps de réponse rapide, sans vsync et en fullscreen

Prone_YT Prone_YT
MP
Niveau 6
12 mai 2020 à 03:28:15

Le 12 mai 2020 à 03:12:39 HaIIyday a écrit :
peu importe la config tant que tu joues à 60fps sur un écran avec un temps de réponse rapide, sans vsync et en fullscreen

avec un ecran 144hz et le jeux qui tourne au dessus des 144fps il y a une différence tu penses ? car juste 60 FPS sa me semble léger

ChapeauDeProxo ChapeauDeProxo
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 11:54:02

60 FPS c'est très bien, si tu joues sur console tu vois tout de suite la différence avec les 30 FPS.
Il paraît que 144 fps tu vois encore plus la différence.
Après For Honor n'est pas très gourmand, c'est un jeu de 2017, je fais du 200 fps en ultra mais j'ai qu'un écran 60hz alors j'en profite pas...
J'ai 8go de ram, un vieux i5 2,5ghz et une GTX 1660 6go.

Prone_YT Prone_YT
MP
Niveau 6
12 mai 2020 à 13:28:34

Le 12 mai 2020 à 11:54:02 ChapeauDeProxo a écrit :
60 FPS c'est très bien, si tu joues sur console tu vois tout de suite la différence avec les 30 FPS.
Il paraît que 144 fps tu vois encore plus la différence.
Après For Honor n'est pas très gourmand, c'est un jeu de 2017, je fais du 200 fps en ultra mais j'ai qu'un écran 60hz alors j'en profite pas...
J'ai 8go de ram, un vieux i5 2,5ghz et une GTX 1660 6go.

merci beaucoup de la réponse, j'ai une meilleur idée sur le sujet :D

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 01:49:45

Il y a une très grosse différence en effet.
Perso 30 fps j'ai pas spécialement de mal, mais j'ai toujours joué autant sur console que sur PC à tous mes jeux alors ça va, je suis habitué, même si il plus difficile dans FH de jouer à 30.

A 60 on commence à pouvoir parry des lights sans suer.
A 144 tu vois les lights à des années lumières, j'ai pas énormément joué avant tant de fps mais, de mon expérience, c'est fou comment c'est un monde de différence sur la plupart des persos.

Sankoz Sankoz
MP
Niveau 24
25 mai 2020 à 04:35:49

Ecran 144hz, fps qui suivent, pad X360 filaire (meilleur input lag me semble) et bienvenu sur for honor 2.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
26 mai 2020 à 00:26:54

Pourquoi désactiver le vsync ?

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 02:55:14

Le 26 mai 2020 à 00:26:54 PowerLife a écrit :
Pourquoi désactiver le vsync ?

Parce que la VSync empêche certaines frames d'arriver le temps que toutes les frames soient dans le bon ordre, pour avoir un bon enchevêtrement et pas de saccades ou d'image déformée au centre de l'image. Du coup, tu perds entre 1 et 4 ms selon la vsync. C'est ridicule tbh, ça n'apporte rien sur 99% des jeux, For Honor compris.

Le 25 mai 2020 à 04:35:49 Sankoz a écrit :
Ecran 144hz, fps qui suivent, pad X360 filaire (meilleur input lag me semble) et bienvenu sur for honor 2.

J'suis plutôt team Steam Controller, pour ses macros bindables directement sur ses grips arrière. J'ai la zone sur le grip gauche, le dodge sur le grip droit, j'ai JAMAIS besoin d'enlever mon pouce de ma garde grâce à ça. C'est très pratique notamment contre le glad, ça peut faire la diff entre une esquive de coup de poing de zone suivi d'une parry de la deuxième partie de la zone, ou pour éviter son picpictoe.

De plus ça permet pas mal de binds de macro intéressants, sur ma config Jarl j'ai notamment le chat rapide désactivé pour avoir à la place l'option select headbutt, inobtenable autrement sur manette, sauf si tu le fais manuellement.

Tu peux aussi rajouter l'Option Select Parry/GB ou Parry/Deflect, j'ai testé récemment et ça marche. C'est pas consistant dans le sens où tu gravite entre 20 et 30% de réussite, mais à la main j'ai pas réussi à dépasser les 15% de réussite sans macro en étant chaud après avoir train ça pendant une petite après midi en duels customs (duels sérieux avec des potes j'entends, donc c'était pas juste du test de la même technique en boucle, c'était de l'utilisation concrète.)

De plus, contrairement à une macro AutoHotkey ou quoi que ce soit d'autre, For Honor supporte OFFICIELLEMENT et de manière complétement legit le Steam Controller, à tel point que la config OFFICIELLE par la team FH a une macro de programmée (la macro zone). Donc tu ne peux pas te faire ban pour ça.

De plus en sans fil avec piles entièrement chargées j'ai quelque chose du genre 10ms de différence entre ma manette x360 filaire et ma SC en moyenne sur HumanWorkbench.

Je viens de faire le test d'ailleurs avec ma SC sur ma télé actuelle, bon à prendre avec des pincettes, la télé sur laquelle je joue est une 59hz sans mode jeu qui date de y'a 6 ans, et je suis à froid donc on peut faire largement mieux.
http://puu.sh/FOOYY/2973ee8f85.png

230ms en average, après vérification sur des records j'ai déjà pu parrer des lights à 233ms de manière assez consistante et on react et non on predict avec ma SC en non-filaire, en étant chaud.

Donc voilà tbh y'a aucun intérêt à utiliser un pad x360 en dehors d'un Steam Controller, au contraire les avantages du SC font la différence.

Pour moi le meilleur setup ever c'est :

Clavier souris filaire input lag au minimum
écran 2k 144hz screenlag minimal
GTX 2080 (j'explique après)
16 go de ram
Gros proco, style i5 dernière gen ou i7
Jeu en ultra
vsync off

Pourquoi une 2080 et un i5 et 16go de ram ? Pour être sûr d'avoir AUCUN stutter, absolument AUCUN, JAMAIS. Avoir aucun autre programme lancé en arrière plan, si possible ne pas avoir le jeu sur Steam, uniquement sur uplay, lancé en mode hors ligne pour ne pas avoir de notif ig.

C'est, à mon sens, le truc qui donnera un input lag très faible, un screenlag quasi inexistant, aucun coup de freeze ou de ram, le jeu en 2k permettra de mieux voir le windup des attaques, une semaine d'entraînement en mode Réaliste en duel contre des joueurs de ton niveau voir meilleur pour apprendre à visualiser les animations de windup, et là t'es parti pour de la ranked.

Voilà, dernière chose pour cloturer ce pavay césar :

Y'a des gens en Grand Master ~40 qui jouent à la manette xbox one sans fil, avec un écran 60hz qui pue, des stutter et qu'arrivent quand même à te sortir du parry light sans suer. Avec une config OPTIMALE tu chopera ptet 50ms de react time, mais si de base t'es, en étant totalement chaud et entraîné, à 250, t'auras aucun aucun avenir sur For Honor. On est pas tous égaux face au temps de réaction, ça s'entraîne très très peu, et la coordination oeil-main ça s'entraîne pendant des années.

Tu peux avoir la meilleure config que tu veux, si t'es naturellement pas apte à être compétitif, tu le seras pas. Point. Et même si tu l'es, si t'es pas entraîné, tu dépassera jamais le diamant. C'est comme ça, ça sert à rien de vouloir tryhard une config à 3k € pour ça. Mais libre à l'auteur, après.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
26 mai 2020 à 14:08:15

Oui mais ça me semble quand même mieux de rester en 60ips constant avec v-sync que de se taper un ratio aléatoire, que ce soit sur grosse ou petite cylindrée
C'est pour ça que je trouve ça peu judicieux de désactiver la chose, surtout que la perte d'image est largement compensée par la constance du ratio

Après je dis peut être des bêtises, mais je trouve ça étrange de conseiller de le désactiver. Et je n'ai peut être pas saisi tout a fait les pro et cons de la vsync non plus

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 16:12:39

Le 26 mai 2020 à 14:08:15 PowerLife a écrit :
Oui mais ça me semble quand même mieux de rester en 60ips constant avec v-sync que de se taper un ratio aléatoire, que ce soit sur grosse ou petite cylindrée
C'est pour ça que je trouve ça peu judicieux de désactiver la chose, surtout que la perte d'image est largement compensée par la constance du ratio

Après je dis peut être des bêtises, mais je trouve ça étrange de conseiller de le désactiver. Et je n'ai peut être pas saisi tout a fait les pro et cons de la vsync non plus

Y'a pas de perte d'image, y'aura juste un décalage entre l'image de droite et l'image de gauche, au centre, pendant une frame de temps en temps. C'est a peine gênant visuellement quand c'est constant, mais ça l'est jamais, c'est même très rare.

Si tu reste au delà de 60fps sur un écran 60hz, tu verras pas la diff, que tu passes de 500 a 61fps d'un coup tu ne verras aucune différence, et pareil pour au dessus de 144hz.

Mais comme j'ai dis, tu gagnes 1 à 4 ms, en soi, osef. Mais ça + 10ms de screenlag + 30ms en étant fibré comparé à une connexion classique + un périphérique classique qui minimise l'input lag, au final tu t'approches grossièrement des 60ms, ce qui commence à faire une différence.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
26 mai 2020 à 17:12:29

Qu'on soit bien d'accord sur le fonctionnement du vSync:
Globalement, ça revient à limiter le nombres d'images calculées et envoyé, en la faisant correspondre a la fréquence d'image du moniteur, ce qui permet d'éviter les décalages qui peuvent se produire sur le nombres d'images calculé normalement par la carte graphique pour être envoyé ensuite sur ton moniteur.
Ce qui revient à dire éviter que ta carte graphique n'envoie 150ips (variables en fonction des chutes de framerate) a un moniteur de 60hz (par exemple). Et ça permet d'éviter les décalages d'images qui de produisent lors d'une chute ou augmentation brutale du nombre d'images calculée par ta carte graphique non ?

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
26 mai 2020 à 17:21:29

Je pose la question parce que j'essaie de comprendre, je ne suis pas habitué a ces choses là ^^"

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 19:39:44

Grossièrement, la Synchro Verticale sert d'une part à bloquer les fps pour que ce soit stable, et surtout à ajouter une nouvelle frame d'un coup à l'image. Il arrive que la carte graphique calcule trop vite, alors, sans vsync, l’image affichée sera écrasée par la nouvelle. Concrètement, à l’écran, ça donne l’affichage d’une partie de chaque image.
Si entre temps dans le jeu, ce qui est probable, tu t’es déplacé, t'as parry, t'as bloqué... Alors tu verras comme une sorte de ligne horizontale sur laquelle les deux images se joignent de façon décalée. Une partie sera l'ancienne image, et l'autre partie sera la nouvelle image.

Donc, sans vsync, tu peux voir de temps en temps la partie droite de ton écran qui te montre une animation de mid-parry, et la partie gauche qui te montre une animation antérieure de un ou deux ms. Donc un léger décalage.

For Honor gère très très bien ça, j'ai JAMAIS eu ce problème dessus, mais je l'ai eu sur pas mal de jeu (CS, Magika...), donc à mon sens For Honor est safe pour désactiver la vsync, même si le gain est ridicule.

Quand tu as un pc faible, comme le miens, il vaut bien brider les fps par contre, pour justement éviter les chutes.

Mettons t'as un écran 144hz, et tes fps varient de 144 à 60 parce que ton pc est pas assez puissant pour le jeu. Bah il vaut mieux vsync 60 comme ça tu n'auras pas de drops, ce sera fluide et stable. Par exemple, je joue à Odyssey en vsync 30 fps alors que je le fais tourner entre 60 et 40, pour éviter les drops. C'est un choix après, je préfère avoir un drop dans FH mais plus de fps en général qu'avoir un jeu entièrement stable à 30 perso.

MessiahOfSalt MessiahOfSalt
MP
Niveau 7
26 mai 2020 à 19:42:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590356202-14b5776e-df74-46e0-92da-c75518c60bc9.png

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
26 mai 2020 à 21:38:22

Ok merci des éclaircissements :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 8.75€ PS4 19.90€ PS4 27.13€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment