CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil pour nobushi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Real-Bitou Real-Bitou
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 02:50:58

Des conseils ?

Vitality27 Vitality27
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 10:38:09

En tant que main Nobu tu peux déjà t'inspirer des vidéos de Paiin0 et MrMedium pour voir deux styles de jeux un peu différent. Paiin0 étant plus réactif et principalement sur PC donc plus de mérite.

Ensuite je vais réexpliquer en Français ce que j'explique aux nouveaux sur Reddit :

La plupart des débutants vont vouloir te parer non stop car tes lights seront à 600ms top et 500ms sur les cotés donc facile à contrer. Mais c'est là que justement ça doit se jouer à ton avantage. Ces lights vont devenir tes "pokes" qui seront là exprès pour frustrer et "piquer" l'adversaire et passer leur défense. Evite la deuxième light car elle sera à 600ms et non 500 ! Pour éviter que les débutants te parent chaque attaque, mixe tes attaques avec des heavys et principalement des feintes. La plupart du temps une heavy feinted t'apportera un free GB si le mec esquive ou tente de parer. (si tu arrives à GB, toujours faire un top heavy (38dmg et 45 en bleeding)

tu trouveras toutes les infos utiles (dégat/vitesse etc) dans ce Excel : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wwr17AtTDFU3BZY_81axLVMKdHdNZuV0wGOb589VKgc/edit#gid=0

Dans le cas d'une light ou heavy qui passe, tu peux retenter un heavy feinte derrière pour voir s'il n'y a pas moyen de repasser un free GB, de temps à autre pense à varier avec une vrai heavy si tu sens qu'il ne parre plus ou alors un kick si possible retardé. Ne jamais précharger tes lights/heavy sur un kick, attends de savoir s'il touche une surface après ton kick pour vérifier si un top heavy par derrière n'est pas possible.

Tente des attaques cobras/vipères(saignement) de temps en temps, le but est que si tu tiens ta garde à gauche, tente une esquive à droite + light pour bleed de manière à pousser ta droite sans changer la garde pour éviter que l'ennemi te voit switch de garde.(Malheureusement ca reste du 600ms donc à ne pas trop répéter...)

La nobushi peut surtout annuler les recovery et c'est l'un des rares personnages à faire ça, tu peux faire ça à travers un kick une autre attaque ou le plus simple, une esquive. C'est ce qui te permettra de faire des combos agressifs, à titre d'exemple, MrMedium s'en sert énormément tandis que Paiin0 est plus défensif, feinte/passif.

Du coup tu pourras tenter de mixer tout ça et d'inclure alors des sideswinters (esquive heavy), c'est généralement un finisher facile en dehors des GB. En Nobu, chaque saignement augmentera de 20% tes dégâts donc comme je disais une top heavy passera de 38 à 45. Donc les sidewinters sont top pour éviter ta récupération et en suivi de combo saignement si possible. (Néanmoins les saignements ne se cumulent pas donc à éviter, si tu pares deux fois un mec, évite donc de relancer une attaque du cobra mais plutôt tente une zone avec annulation du bleed ou un poke normal)

N'abuse pas du coup de pied car il est facilement esquivable, néanmoins après un sidewinter ou une heavy tu peux énormément le retarder et l'ennemi oublie souvent d'esquiver dessus. Il est aussi garanti à 100% après une lourde sur Hidden Stance.

Hidden stance c'est donc ta "position secrète", cela te permet d'être invulnérable pendant quelques secondes et éviter n'importe quel attaque si tu as un bon timing lors de l'attaque ennemi. Son avantage est que tu peux le cumuler avec des esquives te permettant facilement d'éviter un calin de shugoki par exemple. Si tu réussis à éviter une attaque sous HS, tu peux enchainer avec une double light qui va méchamment les faire saigner (18+8 dmg). Néanmoins tu peux aussi varier derrière avec une heavy ce qui te permettra d'obtenir le kick à 100% comme je te le disais ! Et donc refoutre un saignement derrière gratuit minimum ou une feinte heavy, etc...

Ta HS consomme énormément d'endurance et ne commence la récupération qu'après 2-3 secondes donc à ne pas spammer trop souvent et encore moins contre des spam bash type conquérant/victimaire/warden. Si tu vois un ennemi sous récupération d'endurance et que tu en as la possibilité, tente toujours de forcer un HS heavy pour le free kick + bleeding ou hit wall, 3/4 ne vont pas parer ou esquiver, et s'ils le font à toi de GB ou parer pour win easy ;)

Un peu plus avancé, sans doute pour plus tard, mais tu peux instant cancel tes lights avec la HS,ce qui en soit ressemble à une feinte, tu peux aussi tenter des pokes hors garde et retarget l'ennemi au moment de lancer l'attaque (cela permet de surprendre l'ennemi et cela passe généralement bien,) Enfin et c'est le plus compliqué, tu peux tenter d'esquiver chaque attaque ennemi et si tu as un bon timing tu peux utiliser tes sidewinders et attaque du cobra derrière.

Eseldar Eseldar
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 10:45:58

Ne la joue pas passé rep 10

Real-Bitou Real-Bitou
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 14:50:40

Merci pour ce pavé j'irais voir les vidéos aussi parce que je suis rep30 et j'ai pas forcément tout compris mais j'vais essayer de réutiliser ces conseils

Vitality27 Vitality27
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 14:57:28

C'est certes un peu long mais c'était complet :) Si tu as questions n'hésites pas, j'essaierais de répondre de façon "courte" ;)

Ce n'est certes pas un personnage Tier A mais si j'arrive à passer Master/Grand Master avec, c'est que ça reste viable, donc n'écoute pas les messages débiles, si un personnage te plait, rien ne t’empêchera de le jouer ;)

Pour Paiin0: un petit exemple pour toi : https://youtu.be/SaBoYEiUhC0

Message édité le 18 avril 2019 à 14:59:48 par Vitality27
HonneurDabord HonneurDabord
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 17:58:47

elle est très difficile à contrôler, mais elle peut faire des dégats monstrueux si tu parvint à bien minder ton adversaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 8.62€ PS4 19.90€ PS4 19.99€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment