CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour la PK (ps4)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valo_ Valo_
MP
Niveau 2
17 juillet 2018 à 22:20:29

Hey les potes! :hap:

Avez-vous des vidéos assez récentes de PK haut level en 1v1 à partager svp ?

Je suis un peu perdu dans la façon de la jouer si vous pouviez me conseiller un peu ça serait top !

Le point le plus important :

Que faire après une parade ? ( Quand je R2 au bon timing pour bloquer le coup )
J'ai cru comprendre que ça dépendait la classe en face et de la nature du coup ( R1 ou R2 et... R1+R2? ) mais du coup c'est le flou total...

Les combos :

J'ai commencé en dominion alors un de mes principals soucis c'est d'utiliser le dash côté + R2 + R1 pour appliquer le poison ( d'ailleurs faut-il vraiment systématiquement appliquer ce petit R1 ? Dans la liste des coups j'ai peut-être loupé un détail mais je vois aucun coût en endurance alors c'est difficile de se faire son propre jugement IG, un site serait sympa pour ça, français ça serait un + :) )

Bref, donc en duel il m'arrive assez souvent de le faire pour punir certains mouvements. Comme seul exemple en tête, le coup d'épaule du Warden mais j'ai regardé quelques vidéos et je vois aucun " PK HIGH LEVEL " s'en servir, ils font simplement l'esquive sans le R2... Ma question c'est " Pourquoi ? "

Le deflect :

C'est simplement un R1 ? Je suis tellement surpris qu'il passe des fois que j'appuie même pas ou vraiment au derniers moment :hap:

J'ai l'impression que ça vaut pas le coup par rapport à la prise de risque... Je peux pas comboter derrière ou alors j'ai pas compris et le coup m'a pas l'air de faire très mal ( 10-15 ? )

-----

ça fait très noob toute mes questions pourtant je suis pas si mauvais mais le fait d'accumuler autant de lacunes par manque de connaissance m'empêche de profiter de ma classe à 100% et de dominer mon adversaire. Je suis surement débile de vouloir m'investir dans le jeu vu les devs mais je m'éclate tellement dessus ! C'est un bon jeu qui aurait pu être une référence dans son genre avec + de suivis et + de comm...

LeBuddha LeBuddha
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 22:25:22

Pourquoi chercher compliqué quand on peut gagner en appuyant sur deux touche? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai ris aux "vidéos PK haut level " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Dailybuglhap Dailybuglhap
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 22:27:26

Pare une light ta un r2 pare une heavy ta une zone utilise le r2 r1 mais pas trop c'est parable a haut niveau et tes bleed se stack et utilise beaucoup ta zone et tes r1

KhaltSSO KhaltSSO
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 22:29:40

Spam R1 si tu vois qu'il bloque mal
Utilise ta zone très souvent que ce soit pour interrompre l'attaque adverse ou pour ouvrir sa garde

Utilise le heavy into bleed (R2 feinté directement par R1)
Essaie aussi le heavy into GB (R2 feinté directement par un brise-garde)
La zone into bleed (zone feintée directement par R1)
Garde de la distance si possible
Varie toujours la provenance de tes attaques

Le deflect c'est bien une simple light mais elle bleed et tu peux en mettre deux derrière, voir une heavy into bleed

Max punish de la spadassin sur un GB OOS = 2 coups de poignard, jette de n'importe quel côté + dash heavy + bleed (l'ancien max punish ne marche plus)
Le max punish sur parry OOS je sais pas, essaie zone + heavy into bleed mais je te conseille de voir par toi-même sur ce coup car j'ai oublié, et je sais que l'ancien ne marche plus non plus

Si on te parry tes lights fais des heavies et feintes les aussi
Évite les dash R2 sauf si c'est pour engager qqun en gank, c'est surtout la son utilité (ou alors éviter un "50/50" ou annuler ta recovery si tu dois dash pour esquiver une attaque)

Sinon on te la parry facilement .

Voilà

PatouD PatouD
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 22:32:58

Le 17 juillet 2018 à 22:20:29 Valo_ a écrit :
Hey les potes! :hap:

Avez-vous des vidéos assez récentes de PK haut level en 1v1 à partager svp ?

Je suis un peu perdu dans la façon de la jouer si vous pouviez me conseiller un peu ça serait top !

Le point le plus important :

Que faire après une parade ? ( Quand je R2 au bon timing pour bloquer le coup )
J'ai cru comprendre que ça dépendait la classe en face et de la nature du coup ( R1 ou R2 et... R1+R2? ) mais du coup c'est le flou total...

Tout dépend de quel type d'attaque tu viens de parré
Si c'est une light tu as une heavy garantie (R2) puis une light qui fait bleed (R1)
-> Après une heavy réussie tu as une light bleed de garantie
Si c'est une heavy que tu pares tu as une light de garantie ou bien une zone (attention si tu choisis la zone fait attention à avoir assez d'endurance pour la cancel car elle coute cher)

Les combos :

J'ai commencé en dominion alors un de mes principals soucis c'est d'utiliser le dash côté + R2 + R1 pour appliquer le poison ( d'ailleurs faut-il vraiment systématiquement appliquer ce petit R1 ? Dans la liste des coups j'ai peut-être loupé un détail mais je vois aucun coût en endurance alors c'est difficile de se faire son propre jugement IG, un site serait sympa pour ça, français ça serait un + :) )

Très mauvaise idée de chercher à appliquer le bleed sur un dash R2 c'est très risqué ( peut etre pas à ton niveau actuel mais pour plus tard oublie) ne l'utilise que sur des esquives safe
Le R1 après une heavy bien entendu il faut l'appliqué, pourquoi cracher sur des dégats gratuits si tu peux les appliquer ?

Bref, donc en duel il m'arrive assez souvent de le faire pour punir certains mouvements. Comme seul exemple en tête, le coup d'épaule du Warden mais j'ai regardé quelques vidéos et je vois aucun " PK HIGH LEVEL " s'en servir, ils font simplement l'esquive sans le R2... Ma question c'est " Pourquoi ? "

Car le warden peut cancel son coup d'épaule et si ca arrive quand tu fais ton attaque dash tu te prends parade (donc perte d'endurance + 2 lights + SB) voila pourquoi

Le deflect :

C'est simplement un R1 ? Je suis tellement surpris qu'il passe des fois que j'appuie même pas ou vraiment au derniers moment :hap:

J'ai l'impression que ça vaut pas le coup par rapport à la prise de risque... Je peux pas comboter derrière ou alors j'ai pas compris et le coup m'a pas l'air de faire très mal ( 10-15 ? )

Risqué en effet préfère plutôt la parade au deflect ne le tente que si tu es quasi sur que ca passe

-----

ça fait très noob toute mes questions pourtant je suis pas si mauvais mais le fait d'accumuler autant de lacunes par manque de connaissance m'empêche de profiter de ma classe à 100% et de dominer mon adversaire. Je suis surement débile de vouloir m'investir dans le jeu vu les devs mais je m'éclate tellement dessus ! C'est un bon jeu qui aurait pu être une référence dans son genre avec + de suivis et + de comm...

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 22:51:39
  • Parade de heavy => Zone = 15 dégâts Si tu as suffisamment d'endurance évidemment, sinon une simple light
  • Parade de light => Heavy + bleed = 31 dégâts
  • Le "timing" pour appliquer le bleed sur tes heavy est ultra important, tu peux pas te permettre de jouer PK en foirant ça. Si tu as vraiment du mal, va juste en arène contre un Bot qui bloque aucune attaque et fais des heavy + bleed jusqu'à ce que tu n'en loupes plus aucun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
  • Pour le dash heavy, ça va dépendre du perso en face. Par exemple tu cites le Warden, si une PK ne fait que des dash heavy le Warden en face va feinter ses SB pour parer l'attaque, il faut donc varier pour ne pas être trop prévisible.

Il faut aussi savoir que selon ce que tu esquives, tu peux aussi avoir un GB dans la recovery de ton adversaire, et ton GB te donne 38 de dégâts en PK, alors qu'un dash heavy + bleed donne 26 si je ne me trompe pas, donc il y a aussi une question de savoir comment punir chaque move de la façon la plus optimale.

  • Le deflect de la PK fait 35 de dégâts si je ne me trompe pas au total. Ça peut être un excellent moyen de contre attaquer.
  • Sinon je vais aussi te parler de quelque chose d'assez compliqué je pense, mais si tu veux vraiment être meilleur en PK c'est primordial car c'est un perso qui se joue beaucoup sur sa vitesse, c'est les délais sur tes attaques. En gros il faut que tu délais un maximum ta deuxième light en combo, et aussi ta soft feint de heavy en bleed, car ça rendra ces attaques plus rapide. Je te laisse ce topic si ça t'intéresse https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-56240789-1-0-1-0-parlons-des-delais-et-du-lag-comp-en-general.htm
  • Et là encore, un sujet important pour une PK, les parades avec une Zone option select. Ca consiste à parer en faisant un input d'une attaque de zone. La PK a l'une des meilleurs option select du jeu grâce à sa zone à 400ms, ça rend ses parades très safe car le seul moyen de punir ça c'est d'envoyer une heavy directement après une feinte en anticipant ce que tu vas faire. Je te laisse encore ce topic pour t'expliquer https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-56292604-1-0-1-0-parlons-des-option-select-dans-for-honor.htm
Message édité le 17 juillet 2018 à 22:53:30 par toto-9185
PatouD PatouD
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 22:55:19

+1 l'option select de la PK c'est super fort
Je sais plus si c'est encore faisable mais le seul counter à ça c'est de faire une heavy buffered

Valo_ Valo_
MP
Niveau 2
17 juillet 2018 à 23:11:12

Un énorme merci à vous les gars pour vos réponses détaillées j'y vois carrément plus clair :-)

Dernière petite question et je vous embête plus, qu'entendez-vous par 50/50 ? C'est un terme que je revois souvent sur le forum et pourtant il m'est totalement inconnu :hum:

Merci Toto-9185 je viens juste de voir ton message, vous êtes géniaux les potes :ok:

Message édité le 17 juillet 2018 à 23:13:49 par Valo_
toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:12:58

Le 17 juillet 2018 à 22:55:19 PatouD a écrit :
+1 l'option select de la PK c'est super fort
Je sais plus si c'est encore faisable mais le seul counter à ça c'est de faire une heavy buffered

Ouais c'est ça.

Comme quasiment toutes les option select il faut attendre la parade derrière, le seul truc c'est qu'avec la PK c'est 400ms, donc la parade en réaction est..... pas vraiment faisable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415499-jesus-coupdechaud1.gif

Et même sur une soft feint, genre une imblocable de Hersir into Top stun, la PK va au minimum trade si elle tombe dans la soft feint https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

Du coup t'es obligé de lire énormément dans le jeu de l'adversaire et envoyer une heavy en anticipant sa zone https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415554-jesus-coupdechaud2.jpg

Après ça me gêne pas particulièrement perso, car même si c'est bien plus difficile à punir qu'une zone normal, elle ne fait que 15 de dégâts si jamais elle touche, et aussi c'est la seule zone qui donne une parade de light, donc on est mieux récompensé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/3/1512598717-jesuscapuchechanceux.png

Pour le coup une option select de Glad, ou de Highlander en offensive form me gêne par exemple beaucoup plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:17:22

Le 17 juillet 2018 à 23:11:12 Valo_ a écrit :
Un énorme merci à vous les gars pour vos réponses détaillées j'y vois carrément plus clair :-)

Dernière petite question et je vous embête plus, qu'entendez-vous par 50/50 ? C'est un terme que je revois souvent sur le forum et pourtant il m'est totalement inconnu :hum:

En gros 50/50 ça va être le genre de situation ou tu dois faire un choix du style dasher pour esquives un coup imblocable, mais dans ce cas là tu t'exposes à un GB garanti dans ton dash, ou bien attendre sans rien faire et anticiper le GB pour pouvoir CGB, au risque de se faire avoir par le coup imblocable car tu n'auras pas dodge.

On dit 50/50 car en gros t'as 50% de chance de "gagner", 50% de chance de "perdre".

Bon après c'est un gros raccourci de dire ça, car en réalité il n'y a quasiment aucune situation dans le jeu qui est un 50/50, il y a toujours plus d'options que ça en général.

Les seuls vrai cas de 50/50 sont quand t'es OOS, quand par exemple un Jarl te charge, ou qu'un Highlander utilise son Kick cancel en grab https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415554-jesus-coupdechaud2.jpg

PatouD PatouD
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 23:23:30

Le 17 juillet 2018 à 23:17:22 Toto-9185 a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 23:11:12 Valo_ a écrit :
Un énorme merci à vous les gars pour vos réponses détaillées j'y vois carrément plus clair :-)

Dernière petite question et je vous embête plus, qu'entendez-vous par 50/50 ? C'est un terme que je revois souvent sur le forum et pourtant il m'est totalement inconnu :hum:

En gros 50/50 ça va être le genre de situation ou tu dois faire un choix du style dasher pour esquives un coup imblocable, mais dans ce cas là tu t'exposes à un GB garanti dans ton dash, ou bien attendre sans rien faire et anticiper le GB pour pouvoir CGB, au risque de se faire avoir par le coup imblocable car tu n'auras pas dodge.

On dit 50/50 car en gros t'as 50% de chance de "gagner", 50% de chance de "perdre".

Bon après c'est un gros raccourci de dire ça, car en réalité il n'y a quasiment aucune situation dans le jeu qui est un 50/50, il y a toujours plus d'options que ça en général.

Les seuls vrai cas de 50/50 sont quand t'es OOS, quand par exemple un Jarl te charge, ou qu'un Highlander utilise son Kick cancel en grab https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415554-jesus-coupdechaud2.jpg

Le highlander je suis d'accord il met en PLS mais le jarl y a pas une technique ou faut le coller unlock quand tu es OOS comme ca il prend pas d’élan + si jamais il réussit à prendre de la distance faut lock et se déplacer sur la droite ?

Valo_ Valo_
MP
Niveau 2
17 juillet 2018 à 23:25:26

Je pensais pas être trop mauvais avec quelques lacunes mais à vous lire ça fait froid dans le dos :rire2:

Je dois en fait tomber contre des gars qui font autant voir + de missplay que moi :rire2:

Je vais revoir mon gameplay et approfondir tout ça... Encore merci :-)

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:29:53

Le 17 juillet 2018 à 23:23:30 PatouD a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 23:17:22 Toto-9185 a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 23:11:12 Valo_ a écrit :
Un énorme merci à vous les gars pour vos réponses détaillées j'y vois carrément plus clair :-)

Dernière petite question et je vous embête plus, qu'entendez-vous par 50/50 ? C'est un terme que je revois souvent sur le forum et pourtant il m'est totalement inconnu :hum:

En gros 50/50 ça va être le genre de situation ou tu dois faire un choix du style dasher pour esquives un coup imblocable, mais dans ce cas là tu t'exposes à un GB garanti dans ton dash, ou bien attendre sans rien faire et anticiper le GB pour pouvoir CGB, au risque de se faire avoir par le coup imblocable car tu n'auras pas dodge.

On dit 50/50 car en gros t'as 50% de chance de "gagner", 50% de chance de "perdre".

Bon après c'est un gros raccourci de dire ça, car en réalité il n'y a quasiment aucune situation dans le jeu qui est un 50/50, il y a toujours plus d'options que ça en général.

Les seuls vrai cas de 50/50 sont quand t'es OOS, quand par exemple un Jarl te charge, ou qu'un Highlander utilise son Kick cancel en grab https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415554-jesus-coupdechaud2.jpg

Le highlander je suis d'accord il met en PLS mais le jarl y a pas une technique ou faut le coller unlock quand tu es OOS comme ca il prend pas d’élan + si jamais il réussit à prendre de la distance faut lock et se déplacer sur la droite ?

Non la technique avant c'était de courir delock dos à lui, du coup ça charge ne marchait pas pour une raison inconnue.

Mais ça a été fix il y a pas mal de temps maintenant, et il n'y a aucune autre solution que de se soumettre au 50/50 quand t'es OOS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

PatouD PatouD
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 23:33:55

Le 17 juillet 2018 à 23:29:53 Toto-9185 a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 23:23:30 PatouD a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 23:17:22 Toto-9185 a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 23:11:12 Valo_ a écrit :
Un énorme merci à vous les gars pour vos réponses détaillées j'y vois carrément plus clair :-)

Dernière petite question et je vous embête plus, qu'entendez-vous par 50/50 ? C'est un terme que je revois souvent sur le forum et pourtant il m'est totalement inconnu :hum:

En gros 50/50 ça va être le genre de situation ou tu dois faire un choix du style dasher pour esquives un coup imblocable, mais dans ce cas là tu t'exposes à un GB garanti dans ton dash, ou bien attendre sans rien faire et anticiper le GB pour pouvoir CGB, au risque de se faire avoir par le coup imblocable car tu n'auras pas dodge.

On dit 50/50 car en gros t'as 50% de chance de "gagner", 50% de chance de "perdre".

Bon après c'est un gros raccourci de dire ça, car en réalité il n'y a quasiment aucune situation dans le jeu qui est un 50/50, il y a toujours plus d'options que ça en général.

Les seuls vrai cas de 50/50 sont quand t'es OOS, quand par exemple un Jarl te charge, ou qu'un Highlander utilise son Kick cancel en grab https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415554-jesus-coupdechaud2.jpg

Le highlander je suis d'accord il met en PLS mais le jarl y a pas une technique ou faut le coller unlock quand tu es OOS comme ca il prend pas d’élan + si jamais il réussit à prendre de la distance faut lock et se déplacer sur la droite ?

Non la technique avant c'était de courir delock dos à lui, du coup ça charge ne marchait pas pour une raison inconnue.

Mais ça a été fix il y a pas mal de temps maintenant, et il n'y a aucune autre solution que de se soumettre au 50/50 quand t'es OOS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

OK ça marche j'avais vu plusieurs joueurs le faire, ca devait être un coup de chance
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213249-sans-titre-21.png

Airgold-2-7 Airgold-2-7
MP
Niveau 4
17 juillet 2018 à 23:46:15

D'ailleurs vu que vous êtes lancé sur le sujet du Pk.
Vous pensez quoi du perso après le nerf massif qu'elle c'est pris ?
Sa place dans la tier list par rapport au autres assassins ?

Perso j'ai abandonné l'idée de la joué pour le zerk.
(Que je trouve un peu trop fumé avec ses light à 400ms, hyper armor sur tous ses coups, dégâts de malade et imblocables dans toutes les directions feintables. https://www.noelshack.com/2018-29-2-1531863889-1531613210-a85958fa-16bb-4b48-83e1-2100c68f9464.png )
Je me sens un peu sale en le jouant d'autant plus que c'est pas un vult. https://www.noelshack.com/2018-29-2-1531863928-1497483486-fotpzx.png Mais bon c'est le jeu...

LeBuddha LeBuddha
MP
Niveau 6
18 juillet 2018 à 00:04:41

Le 17 juillet 2018 à 23:46:15 Airgold-2-7 a écrit :
D'ailleurs vu que vous êtes lancé sur le sujet du Pk.
Vous pensez quoi du perso après le nerf massif qu'elle c'est pris ?
Sa place dans la tier list par rapport au autres assassins ?

Perso j'ai abandonné l'idée de la joué pour le zerk.
(Que je trouve un peu trop fumé avec ses light à 400ms, hyper armor sur tous ses coups, dégâts de malade et imblocables dans toutes les directions feintables. https://www.noelshack.com/2018-29-2-1531863889-1531613210-a85958fa-16bb-4b48-83e1-2100c68f9464.png )
Je me sens un peu sale en le jouant d'autant plus que c'est pas un vult. https://www.noelshack.com/2018-29-2-1531863928-1497483486-fotpzx.png Mais bon c'est le jeu...

Pour moi le perso est aussi chiant qu'avant tu croises toujours les mêmes mecs qui se foulent pas...
Ils te font des lights,des heavy soft feint et la zone

Pour sa tier list niveau assassins je dirais qu'elle est A tier,elle est moins craquée qu'un zerk mais est bien plus chiante qu'un glad ou qu'un orochi,redoutable en dominion en duo avec une shaman

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 00:23:35

Elle est toujours forte, mais clairement moins qu'avant, et c'est tant mieux car avant elle était forte uniquement pour des mauvaises raisons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Après y a encore le bug actuel des changements de garde qui l'handicape pas mal vu qu'elle est basé sur sa vitesse/coup à 400ms etc..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 8.75€ PS4 19.90€ PS4 24.60€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment