CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de guide Aramusha

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
MisterMayhem MisterMayhem
MP
Niveau 9
17 novembre 2017 à 08:44:05

Le 17 novembre 2017 à 08:39:31 alexaf a écrit :
Bonjour, que signifie oos et fbs svp merci

Oos : Out of stamina, ca représente donc la fatigue, quand ta barre d'energie est grisé

Fbs : full block stance, c'est une aptitude propre a certains persos qui leur permettent de bloquer les 3 côtés en meme temps

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 09:04:58

Le 17 novembre 2017 à 08:44:05 MisterMayhem a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 08:39:31 alexaf a écrit :
Bonjour, que signifie oos et fbs svp merci

Oos : Out of stamina, ca représente donc la fatigue, quand ta barre d'energie est grisé

Fbs : full block stance, c'est une aptitude propre a certains persos qui leur permettent de bloquer les 3 côtés en meme temps

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

alexaf alexaf
MP
Niveau 5
22 novembre 2017 à 07:55:30

Je n'arrive pas a side heavy +side heavy sur un ennemy fatigué .....

Marsaskala Marsaskala
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 09:11:42

Le 22 novembre 2017 à 07:55:30 alexaf a écrit :
Je n'arrive pas a side heavy +side heavy sur un ennemy fatigué .....

Tu peux le faire sur parade d'un ennemi fatigué (qui tombe donc directement au sol après la parade), mais pas sur une projection après un GB.

adjudant61 adjudant61
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 09:26:04

Le 15 novembre 2017 à 15:04:19 Toto-9185 a écrit :
Bonjours les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Petit topic pour partager les bases de l'Aramusha, tel que les punish/mix up etc...

J'invite tout le monde à partager https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Perso je vais indiquer tout ce que je connais :

  • Une simple Side heavy, garanti la top light derrière. La Side heavy donne donc en réalité 25+12 de dégâts = 37 :ok:
  • Parade de light => Side heavy + Top light.
  • Gb => Light ou bien Zone + mix up sur l'imblocable ( A noter que le premier coup de la zone fait autant de dégâts qu'une light, donc la seule utilité de la zone dans ce cas est d'ouvrir sur l'imblocable )
  • Projection => Side heavy + Top light garanti ( La Top light sera en dégâts réduit pour je ne sais quelle raison, elle fera que 3 de dégâts donc, et ça fera un punish à 28 sur le mur ).
  • Blocage de Heavy sur la FBS => Top heavy garanti = 25 de dégâts, ou bien Kick si il y a un mur derrière pour niquer de la stam + punish de projection = 28.
  • Blocage de light sur la FBS => Light garanti ou encore Kick + Wall punish
  • Max punish sur GB OOS => Projection ( n'importe quel côté je crois ) => Side light ( elle va whiff par contre ) => Side heavy = de dégâts.

Si vous voulez que la première light ne "whiff" pas, il projeter vers un mur, et donc le punish sera de 60.

  • Max punish sur parade OOS ( très utile sur un ennemi OOS en feintant la zone ) => Side heavy + side Heavy => 70 de dégâts ( Gros gros punish pour le coup, c'est mieux que ce qu'un Hersir peut faire, et en plus c'est safe derrière )

Je crois que c'est tout ce que j'ai en tête :ok:

Merci pour le topic
J'ai juste quelque question de language, ca fait longtemps que je suis pas revenue sur le fofo apres une pause

Que signifie:

  • Mix up sur l'imblocable ?
  • FBS ?
  • Punish de protection ?
  • OOS ?
  • Whiff ?

Merci :ok:

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 11:45:34

Hello Toto, j'ai une petite question car je commence à peine à tester l'Aramusha. Il me semble que tu indiques qu'après un BG il a une side heavy offerte (puis une top light), or dans cette sequence-ci il l'Orochi arrive à bloquer la side heavy... Ou je me trompe qque part ?

https://youtu.be/9WKYDo-ux7U?t=242

Merci pour l'explication

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 11:55:55

Le 23 novembre 2017 à 11:45:34 miler_6 a écrit :
Hello Toto, j'ai une petite question car je commence à peine à tester l'Aramusha. Il me semble que tu indiques qu'après un BG il a une side heavy offerte (puis une top light), or dans cette sequence-ci il l'Orochi arrive à bloquer la side heavy... Ou je me trompe qque part ?

https://youtu.be/9WKYDo-ux7U?t=242

Merci pour l'explication

Oups je n'ai rien dit... Tu as indiqué une light ou la ZA + jeu sur l'imblocable. Mea culpa.

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 12:58:33

Ouais l'Aramusha n'a aucune heavy après GB :ok:

Par contre tu peux side Heavy après une parade de light, et après une side Heavy qui touche, la top light est garanti :ok:

SanRobot SanRobot
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 01:50:10

Le 23 novembre 2017 à 12:58:33 Toto-9185 a écrit :
Ouais l'Aramusha n'a aucune heavy après GB :ok:

Par contre tu peux side Heavy après une parade de light, et après une side Heavy qui touche, la top light est garanti :ok:

La top light après side heavy est pas garanti sur tous les perso, il me semble.
Zerk/Glad me l'ont déjà bloqué donc je présume que les assassins peuvent? :(

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 02:23:02

Le 25 novembre 2017 à 01:50:10 SanRobot a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 12:58:33 Toto-9185 a écrit :
Ouais l'Aramusha n'a aucune heavy après GB :ok:

Par contre tu peux side Heavy après une parade de light, et après une side Heavy qui touche, la top light est garanti :ok:

La top light après side heavy est pas garanti sur tous les perso, il me semble.
Zerk/Glad me l'ont déjà bloqué donc je présume que les assassins peuvent? :(

Non elle l'est sur tout les persos pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Tu avais du foirer quelque chose, ou peut-être juste un bug à ce moment précis je sais pas.

Mais théoriquement après n'importe quelle side heavy qui touche tu as une top light derrière qui est garanti.

Marsaskala Marsaskala
MP
Niveau 7
25 novembre 2017 à 09:54:15

Pour ceux qui montent un peu l'Aramusha, quels sont les moments où vous privilégiez la FBS plutôt qu'une parade ?
A vue de nez je vois ça utile surtout sur de la heavy long range, ou du spam de lights rapides difficiles à parer.

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 10:25:58

Je dirais que c'est utile sur des heavy. Car la récompense est meilleure que parade +gb+light.

Après sur les lights à la limite si tu galère à parer pourquoi pas, mais tu auras un moins bon punish.

Marsaskala Marsaskala
MP
Niveau 7
25 novembre 2017 à 10:41:52

Ce qui me dérange avec la FBS sur les heavy short range, c'est que tu t'exposes à la feinte en GB alors que tu ne t'y exposes pas avec la parade. Sachant qu'en plus le punish GB avec projection mur est meilleur que le punish heavy sur FBS, en moyenne l'apport de la FBS n'est pas évident pour moi dans ce cas

Mateo_69 Mateo_69
MP
Niveau 4
27 novembre 2017 à 12:17:35

Le 25 novembre 2017 à 10:41:52 Marsaskala a écrit :
Ce qui me dérange avec la FBS sur les heavy short range, c'est que tu t'exposes à la feinte en GB alors que tu ne t'y exposes pas avec la parade. Sachant qu'en plus le punish GB avec projection mur est meilleur que le punish heavy sur FBS, en moyenne l'apport de la FBS n'est pas évident pour moi dans ce cas

Je reviens sur une technique je j'utilise depuis le debut et qui fonctionne encore affreusement bien : l'utilisation de R1 après un FBS puis un GB.
Le GB n'est pas gratuit, mais c'est diablement efficace et dans TOUS mes duels y compris contre de gros niveaux elle passe.
Pourquoi ? car l'attaque sonne l'adversaire et il ne "lit" pas le GB derrière. De plus, tous les joueurs font R2 derrière un FBS et ça surprend tout le monde.

Dernière point et pas des moindres : mon combo préféré que je suis content d'avoir trouvé seul :
FBS + R1 = GB + carré = plus d'endu. Si adversaire à terre loin (porté du coup de pied) = top heavy sauté + lourd latérale feinté en ligth que je continu en combo infini de ligth.
C'est pas imparable, mais personne ne le part ! Testé le c'est un régal :-)

Je ne sais pas comment vous gérez le surnombre avec l'Aramocha ? On est d'accord, dans le jeu, l'action la plus forte est toujours la parade. Sauf que l'Aramoucha à un outil équivalent et plus facile d'utilisation :
En surnombre, j'utilise le FBS + carré pour projeter l'adversaire et gagner du temps afin de monter la vengeance. Une fois la vengeance activée : j'attaque avec le combo infini sur des lock différentes et en alternances. L'attaque de zone reste super forte en surnombre d'adversaires mais facilement parable si on en abuse trop... face au noob, c'est un carnage de la spammer !!!

Globalement, ce nouveau perso est vraiment intéressant en terme de gameplay. Beaucoup d'outil et on est vraiment dans l'essence du jeu : feinter et surprendre avec pleins de possibilités. J'espère que les rumeurs sur le rework des anciens perso sera vraiment réalisé... Car le système de combat gagnerai en subtilité et gommerai la question de la place des nouveaux perso dans le jeu.

Arkansas_ Arkansas_
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:41:53

Le 27 novembre 2017 à 12:17:35 Mateo_69 a écrit :

Le 25 novembre 2017 à 10:41:52 Marsaskala a écrit :
Ce qui me dérange avec la FBS sur les heavy short range, c'est que tu t'exposes à la feinte en GB alors que tu ne t'y exposes pas avec la parade. Sachant qu'en plus le punish GB avec projection mur est meilleur que le punish heavy sur FBS, en moyenne l'apport de la FBS n'est pas évident pour moi dans ce cas

Je reviens sur une technique je j'utilise depuis le debut et qui fonctionne encore affreusement bien : l'utilisation de R1 après un FBS puis un GB.
Le GB n'est pas gratuit, mais c'est diablement efficace et dans TOUS mes duels y compris contre de gros niveaux elle passe.
Pourquoi ? car l'attaque sonne l'adversaire et il ne "lit" pas le GB derrière. De plus, tous les joueurs font R2 derrière un FBS et ça surprend tout le monde.

Désolé de te décevoir, mais c'est tellement obvious de faire un GB après un stun que tu auras beaucoup de chance si ça passe une seule fois dans un duel contre un bon joueur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Dernière point et pas des moindres : mon combo préféré que je suis content d'avoir trouvé seul :
FBS + R1 = GB + carré = plus d'endu. Si adversaire à terre loin (porté du coup de pied) = top heavy sauté + lourd latérale feinté en ligth que je continu en combo infini de ligth.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire directement le OOS punish pour maximiser les dégâts, en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

Message édité le 27 novembre 2017 à 12:42:16 par Arkansas_
Marsaskala Marsaskala
MP
Niveau 7
27 novembre 2017 à 12:47:25

Le 27 novembre 2017 à 12:17:35 Mateo_69 a écrit :

Le 25 novembre 2017 à 10:41:52 Marsaskala a écrit :
Ce qui me dérange avec la FBS sur les heavy short range, c'est que tu t'exposes à la feinte en GB alors que tu ne t'y exposes pas avec la parade. Sachant qu'en plus le punish GB avec projection mur est meilleur que le punish heavy sur FBS, en moyenne l'apport de la FBS n'est pas évident pour moi dans ce cas

Je reviens sur une technique je j'utilise depuis le debut et qui fonctionne encore affreusement bien : l'utilisation de R1 après un FBS puis un GB.
Le GB n'est pas gratuit, mais c'est diablement efficace et dans TOUS mes duels y compris contre de gros niveaux elle passe.
Pourquoi ? car l'attaque sonne l'adversaire et il ne "lit" pas le GB derrière. De plus, tous les joueurs font R2 derrière un FBS et ça surprend tout le monde.

Oui c'est pas mal en 4v4 (car en duel ton adversaire s'y adaptera assez vite) après une FBS sur light, j'ai remarqué ça aussi. Mais après une FBS sur heavy, je préfère quand même la top heavy qui visiblement est systématiquement garantie : comme on dit, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :oui:

Talen14 Talen14
MP
Niveau 6
27 novembre 2017 à 12:53:19

Et après le FBS, la light stun suivie de la zone, cela vaut quelque chose?

[spartaseb] [spartaseb]
MP
Niveau 9
27 novembre 2017 à 13:01:00

Arkansas l homme qui remet ton play style en question !!

Mateo_69 Mateo_69
MP
Niveau 4
27 novembre 2017 à 15:57:48

Le 27 novembre 2017 à 13:01:00 [spartaseb] a écrit :
Arkansas l homme qui remet ton play style en question !!

Arkansas a raison en soit. Mais il n'a pas testé. Sur le papier le GB après un stun c'est prévisible. Et bien étonnamment ça ne l'est pas ici ! Ca vient aussi du fait que tous les Aramocha que je croisent utilises la lourde derrière... Du coup, ce n'est plus si prévisible quand tu changes ton game play de la méta actuelle. Test le Arkansas. C'est hallucinant de le voir passer presque à 100%. Évidement, si tu ne fait que ça en duel contre le même joueur... Tu vas te faire contrer...
Le problème récurent des anciens perso étant le manque de diversité dans les solutions sur les duels. Non ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.70€ PS4 19.90€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 25.00€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment