CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : #3 Le Hersir dans la Tier List

Sondage
Le Hersir dans la Tier List
Tier S
Tier A
Tier B
Tier C
Tier D
57 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 20:46:58

Intro :

Rappel quelques petit trucs que j'ai dit sur le 1er topic:

- Je joue beaucoup de perso différent, je pense connaître "la base" des persos dont je parle, mais il se peut qu'il y est des erreurs ou imprécisions de ma part. Pour ce cas ça devrait normalement aller, je suis Hersir Rep 24 [[sticker:p/1ljr]]

- Je ne prétends pas détenir la vérité absolu, je présente juste plusieurs éléments du perso pour donner une "base" au débat, et ensuite je donne mon avis personnel dessus, en essayant d'être le plus objectif possible.

- Prenez le temps de lire avant de voter svp :ok:

Je post aussi le tableau "For Honor Values" qui donne à peu près toutes les informations nécessaires sur les persos du jeu ( attention c'est pas un truc officiel et il y a certaines erreurs dedans quand même )

=> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wwr17AtTDFU3BZY_81axLVMKdHdNZuV0wGOb589VKgc/edit#gid=1037667970

Hersir :

Le Hersir est un personnage de type Gardien.

Ses principales stats :

- 140 point de vie, donc plutôt résistant.

- Toutes ses lights sont à 600ms, et font 15 de dégâts, ce qui est moyen aussi. Ses lights sont donc vraiment pas très utile.

- Ses Heavy sont aussi très lente, mais font en revanche d'excellent dégâts, 40 pour les sides, 45 pour la top. Seul le Highlander et le shugo ont des attaques plus lentes
A noter que, si on exclu les persos avec Hyperarmor ( qui aide quand même pour placer ces attaques ), c'est le perso le plus lent.

Ses combos :

Ses combos sont très simples :

  • Triple Light => Clairement ce combo est plutot inutile, c'est pas avec les Lights du Hersir que vous allez surprendre quiconque.
  • Triple Heavy et Heavy Light Heavy => Ces deux combos sont déjà bien plus intéressant, on pourra tenter de varier les light et heavy après la 1ère Heavy porté, ou mixer tout ça avec tout un tas de feintes.
  • Sa zone : 28 de dégâts de base et imblocable, coûte une énorme partie de sa stam. Sa particularité est qu'elle peut être déclenché à n'importe quel moment d'un combo, et finira ce dernier. En combo ses dégâts passe à 50.

A noter que sur la zone en combo, le Hersir perdra absolument toute sa stamina si il est paré, peu importe sa stamina au début, offrant ainsi un GB + free Max punish.
Je précise une fois de plus que la zone du Hersir n'est pas un 50/50, il faut attendre le dernier moment pour parer, et connaître le moment dans l'animation ou le Hersir ne peut plus feinter son attaque. Sa demande une certaine expérience, une bonne réactivité, et surtout de ne pas paniquer, voilà pourquoi pour moi c'est une excellente mécanique, car oui c'est fort, mais c'est réagissable, non spammable et punissable

  • Top Stun : 18 de dégâts, et étourdi l'adversaire. Peut être déclenché après un dash, ou bien en annulant nimporte quelle attaque puissante ou zone. Très utile pour feinter et mixer les combos après, en revanche il ne faut pas en abuser non plus car ça se transforme assez rapidement en parade de light, surtout à un bon niveau ou ça devient presque une parade gratuite.
  • Sa charge : Principalement utile en 4v4, en duel depuis le nerf elle est totalement inutile, car largement esquivable par réflexe et très prévisible, en plus d'offrir un GB gratuit Et bien sur c'est très bien comme ça, car c'était d'un niveau de cancer pas possible et clairement un 50/50 avant son nerf
  • Son DASH+GB : Le Hersir possède un Dash + GB, qui lui permet "d'esquiver" pas mal de 50/50. Par contre encore il faut préciser que c'est tout de même pas une solution miracle comme certains pourraient le penser, car le Hersir devra anticiper le GB, puisque techniquement il ne peut pas Dash+CGB, il dash arrête son en plein milieu avec un GB, puis CGB. Il doit donc anticiper le GB pour pouvoir CGB et ne pourra pas vraiment y réagir par réflexe, car il faut spam le bouton de GB. Mais bien évidemment ça reste un très très gros avantage, juste pas imbattable.D'ailleurs petit conseil, en Raider mirror, si votre adversaire ne fait que de Dash +CGB vos tentatives de zone, faites Zone feinté en Heavy, il mettra un GB dans le vent et se prendra une heavy dans la geule [[sticker:p/1kkq]]

Ses punish :

Ici, il va y avoir beaucoup à dire, surement plus que sur n'importe quel autre perso :

  • Parade de light : Parade de side => Top heavy à 45 de dégâts ; Parade de Top => Side Heavy 40 de dégâts. Très bon punish sur des parades de light donc.
  • Parade de lourde : Perso avec de la distance => Light ; Perso normaux => GB
  • GB : Aucune Heavy garanti. Il y aura uniquement la zone, qui causera 28 dmg et videra énormement de votre stam, ou bien une light, ce qui en fait un punish plutôt faible.

En revanche il peut aussi tenter des projections, il pourra obtenir une side heavy si le mur n'est pas trop près( sinon même la side ne marchera pas), voir une top heavy si le mur est vraiment loin.

Sur une projection avant ( la charge ), il pourra placer, si son adversaire touche un mur, le coup de genou 15 dmg + une light 15 dmg. En revanche si il place la light il se retrouve en situation de 50/50, si il ne fait rien ou place une zone en combo son adversaire aura un GB gratuit, et si il place une light pour annuler ce GB son adversaire pourra attendre la parade.
Si son adversaire ne touche pas un mur il pourra placer une zone, ou une light. ( Si il place la light il se retrouve en 50/50 comme dit avant ).

Max punish : Heavy + Zone = 90 de dégâts. Le deuxième plus gros punish du jeu après le Zerk.
En revanche il faut savoir qu'il est plaçable uniquement si le Hersir a sa garde à gauche, ou si il peut projeter sur un mur aux alentour ( avec une projection arrière obligatoire ). Sinon le punish sera projection + top stun = zone = 68 dégâts.
A noter aussi que le GB derrière est gratuit pour l'adversaire, ce qui peut vraiment être dangereux, par exemple contre un Zerk il pourra vous placer la plupart du temps une top heavy sur mur, ce qui fait quand même 46 de dégâts gratuit. Ou bien vous pourrez aussi finir OOS sur le mix up et bouffer de gros dégâts sur ce GB, voir un max punish si votre adversaire a eu la chance de recupérer sa stam durant le punish.
Si vous voulez éviter ce GB gratuit il faudrat placer une Top heavy à la place, celle en combo fera 35 de dégâts, ce qui vous fera perdre 15 de dégâts sur le punish.

Conclusion :

Pour la conclusion je vais pas m'éterniser, la plupart d'entre vous connaissent mon affinité avec le Hersir, c'est mon main et ce n'est pas un hasard.

C'est pour moi l'un des persos les mieux conçus du jeu, absolument rien de cancer, spammable ou encore impunissable, un personnage avec des forces et des faiblesses. Le parfait Mid tier, et donc je vote logiquement pour Tier B.

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 20:48:32

Au passage j'ai rien relu, donc désolé si y a des fautes, ou des phrases qui n'ont pas de sens à un endroit [[sticker:p/1kkr]]

Je vous avoue qu'à la fin j'en avais un peu marre en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Et penser aussi à parler du prochain perso que vous voudriez voir, je pensais à la nobushi, mais on m'a aussi parlé du Highlander sur l'autre topic [[sticker:p/1jnf]]

Gurakaurok Gurakaurok
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 20:50:05

op

picdem_del_pic picdem_del_pic
MP
Niveau 32
09 octobre 2017 à 20:50:22

Tu avais dit le Highlander.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507573240-risimort.png

GrosseBuseDu92 GrosseBuseDu92
MP
Niveau 19
09 octobre 2017 à 20:53:03

Toujours le même sens du détail et de la rigueur scientifique...c'est, pour sûr, pas du travail de cochon...

[[sticker:p/1jnf]]
ertuop ertuop
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 20:58:26

Tier A

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 20:59:27

Le 09 octobre 2017 à 20:50:22 picdem_del_pic a écrit :
Tu avais dit le Highlander.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507573240-risimort.png

Ouais mais après on m'a harcelé avec le Hersir un peu [[sticker:p/1lm9]]
Je pense qu'il sera le prochain

Le 09 octobre 2017 à 20:50:05 Gurakaurok a écrit :
op

On va bien rire quand on parlera du Shugo et de son OS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476511799-picsart-10-15-08-02-35.jpg
D'ailleurs en vrai ça te tente pas de faire la même pour le Shugo ? Tu le connais bien mieux que moi, surtout en terme de match up etc pour l'utilisation de l'hyperarmor et des Free GB.

Le 09 octobre 2017 à 20:53:03 GrosseBuseDu92 a écrit :
Toujours le même sens du détail et de la rigueur scientifique...c'est, pour sûr, pas du travail de cochon...

[[sticker:p/1jnf]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489455884-risitas-merci.png

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 20:59:47

Il est bien conçu, mais tu connais mon avis : il reste quand même un personnage fort et un excellent "noob killer" avec ses mixups. En haut des mid tiers je dirais, avec la nobu et le zerk.

A titre personnel, à prendre comme tel, j'aimais bien ce perso puisque je le jouais au début, en revanche il a fini par m'insupporter (j'en vois beaucoup, et à mon niveau + console, je trouve qu'il est l'un des pire quand tu tombes OOS face à lui)

Par contre je ne m'explique pas qu'il soit le seul à pouvoir CBG sur dash. Je comprends pas ce qui le justifie et pas pour les autres gardiens en fait ?

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:01:04

Sinon j'espère que c'est du troll les résultats du sondage ? [[sticker:p/1jnf]] Sinon je serais plutôt déçu de "l'élite"

Je sais déjà que glacon a surement voté Tier S https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476511799-picsart-10-15-08-02-35.jpg

nanakakoyomi nanakakoyomi
MP
Niveau 36
09 octobre 2017 à 21:01:06

Rank A

picdem_del_pic picdem_del_pic
MP
Niveau 32
09 octobre 2017 à 21:03:07

Le 09 octobre 2017 à 21:01:04 Toto-9185 a écrit :
Sinon j'espère que c'est du troll les résultats du sondage ? [[sticker:p/1jnf]] Sinon je serais plutôt déçu de "l'élite"

Je sais déjà que glacon a surement voté Tier S https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476511799-picsart-10-15-08-02-35.jpg

Mais mec, tu me déçois là. J'ai pas voté parce que tu avais dit "ok pour le Highlander". Tu as mytho donc je boycott.
:oui:

picdem_del_pic picdem_del_pic
MP
Niveau 32
09 octobre 2017 à 21:03:25

Viens jouer aussi.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 49
09 octobre 2017 à 21:04:50

J'ai mis également Tier A, mais en vérité je le conçois davantage comme un Rang B+++. Je ne le mets pas au niveau des Sentinelles et compagnie, qui elles abusent de mécaniques pétaves pour se hisser à ce rang-là.

Toutefois le personnage possède des atouts très solides, des punishs qui font mal, des soft-feintes, des étourdissements et des drains de stamina qu'il peut exploiter agressivement, une attaque de zone qui fout une pression monstre et d'autant plus en OOS, une esquive GB (certes faillible) mais qui reste une mécanique puissante, d'autant qu'il est le seul à en profiter je crois ? (Et j'admets ne pas trop comprendre ce qui le justifie - ah et visiblement je ne suis pas le seul :hap:).

Je pense que c'est un personnage puissant sans être abusé, mais dont il ne faudrait pas grand chose pour le rendre particulièrement OP.

Message édité le 09 octobre 2017 à 21:06:12 par Pastellos
toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:08:07

Le 09 octobre 2017 à 20:59:47 Lord_In_Spirit a écrit :
Il est bien conçu, mais tu connais mon avis : il reste quand même un personnage fort et un excellent "noob killer" avec ses mixups. En haut des mid tiers je dirais, avec la nobu et le zerk.

A titre personnel, à prendre comme tel, j'aimais bien ce perso puisque je le jouais au début, en revanche il a fini par m'insupporter (j'en vois beaucoup, et à mon niveau + console, je trouve qu'il est l'un des pire quand tu tombes OOS face à lui)

Perso quand je suis OOS face à un Hersir, je ne me sens franchement pas très menacé, mais c'est principalement car je sais réagir sans trop de problème à son imblocable, et c'est vraiment ce qu'il faut savoir faire face à un Hersir. Voilà pourquoi, comme je l'ai dit, j'adore le concept des imblocables, car ça demande vraiment de s'investir et d'avoir un minimum d'expérience pour savoir y réagir, en plus d'apporter un très bon mind game et de limiter les turtle.

Par contre je ne m'explique pas qu'il soit le seul à pouvoir CBG sur dash. Je comprends pas ce qui le justifie et pas pour les autres gardiens en fait ?

Une spécificité du perso, mais en soit comme je l'ai dit c'est pas un remède miracle, et c'est largement contrable. Mais c'est certains que ça reste un très bon atout.

Message édité le 09 octobre 2017 à 21:09:21 par toto-9185
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:31:00

cest mon main depuis avril et j'ai voté tier B https://www.noelshack.com/2017-39-7-1506877790-1489415554-jesus-coupdechaud2.jpg

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:44:09

@Toto
Super les infos, je te remercie.

Perso je serais grave intéressé pour un pavé sur la sentinelle.

D'après ce que j'ai lu tu semble ne pas beaucoup aimer les persos à mix-up (50/50 comme tu l'appel). Pourtant, ces 50/50 ce sont la base d'énormément de jeux de combat, si ce n'est tous. Que ce soit street fighter, mortal kombat, etc... tous sont basé sur le mind game.
Le problème dans ce jeu c'est que les devs en ont gardé sous le coude pour for honor 2 à coup sûr. Dans le 2 tu verras qu'il n'y aura plus de 50/50, mais des 33/33/33 au minimum, comme ça aurait du l'être. A coup sûr, la liste de combo va beaucoup augmenté, comme ça aurait du l'être également. Mais il faut bien vendre un for honor 2 avec une réelle plus value.

Tin quand tu vois la liste de coups de la sentinelle... c'est vraiment le minimum syndical. Donc les joueurs exploitent ce qu'ils peuvent... et vu que tout est abusément lent chez ce perso, sauf son attaque de zone mais vu ce qu'elle coûte en stamina... super utile quoi.... sachant que la stamina est le plus gros défault de ce perso....

Fin bref.. j'ai le jeu depuis une semaine, et toute info me serait utile. Même si parfois je me dis, pourquoi jouer ce perso quand on peut jouer centurion, spamdassin, gladiateur, nobu, ninja.... oui le charisme je sais.

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:51:06

Je rajoute juste un truc au sujet des 50/50. Cette mécanique est applicable à tous les persos et tout le temps. Regarde, t'es face à ton adversaire à vous vous regardez. Tu choisis d'attaquer, l'adversaire choisi de chopper. Tous les 2 avez fait un choix à un moment T. Tout ça c'est du mind game. Avec juste plus de possibilités qu'un 50/50 car tu pouvais choisir de ne rien faire, de dash, etc....

C'est uniquement de la faute volontaire des devs qu'il n'y est qu'un 50/50 au lieu de plus de choix.

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 21:51:45

Au risque de te décevoir je le placerait plutôt dans le bas du panier chez les tier A (en soit ça ne devrais pas te décevoir puisque sur mobile je ne peux pas voter aha).

Ton analyse est bonne et comme tu as justement dit c'est un des rares héros qui est parfaitement construit. Alors certe a bas niveaux c'est un "noob killer", a moyen et bon niveau il ce défend, mais la on parle de haut niveau..
Il ne rentre clairement pas dans la case du tier S.. néanmoins il à sa place dans le tier A, en compagnie des héros disposant eux d'un 50/50 mais d'un gameplay pauvre et prévisible.

Ce qui fait sa force est qu'il n'a justement pas de mécanique de spam a proprement parler donc face à lui tu ne sais pas où mettre l'accent. Tu dois juste être en alerte de partout afin de trouver la redondance (ou l'opportunité) dans le gameplay adverse.

Je pourrai continuer mais je pense avoir déjà pas mal ecris.

Je finirai en disant que ceci est purement subjectif et n'a aucune vocation à être la vérité absolue. Juste à être lu.
Merci pour les sujets "#tier list" + il pourrait être bon de les réunir sur un topic sous forme de lien (merci moderateur)

Elecdark Elecdark
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:51:48

J'ai voté A tier sans hésité

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:53:02

tkt le warden est jouable a tous les niveaux il est entre le tier A et tier S, et oui il a la classe

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.53€ PS4 19.90€ PS4 19.99€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment