CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : #1 La Valkyrie dans la Tier List.

Sondage
Dans quel Tier placeriez-vous la Valkyrie ?
Tier S
Tier A
Tier B
Tier C
Tier D
71 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 10:31:05

Vous sentez ça ? C'est l'odeur d'un pavé Arkansasien sur le point d'être écrit [[sticker:p/1kkr]]

Intro : Bon alors pour ceux qui n'ont pas vu j'avais fait un topic demandant si ça intéressait du monde que je fasse un topic pour différents personnages, afin de débattre sur le "tier" de ces derniers, et de donner un "classement" pour le forum.

Vu que ça avait plutôt l'air d’intéresser le forum je vais le faire, et je vais commencer par la Valk.

Je vous invite aussi évidemment à voter après avoir lu ( ou au moins survolé un minimum ).

Pour le sondage, plutôt que le classique low-mid-top-god tier qu'on utilise fréquemment sur le fofo j'ai préféré utiliser les Tier S=>D, car ça offrait plus de choix pour moi. Pour rappel l'ordre de force des tiers est comme ceci, du plus fort au plus faible => S => A => B => C => D.

A noter aussi que je ne prétends évidemment pas avoir la vérité absolu, mais en revanche je pense avoir une très bonne expérience sur For honor, et cela pour plusieurs raisons, tout d'abord parce que j'y ai beaucoup joué, aussi parce que je pense, en toute modestie, avoir un niveau franchement bon sur For honor J'étais Diamant IV en ranked avant le up d'ubi, et Diamant V 100% depuis ce dernier. , et pour finir parce que, même si j'ai mes "main", je joue beaucoup de personnages différentsJe suis minimum P1 sur tout les personnages du jeu, excepté ceux que je considère comme totalement inintéressant du fait qu'il soit OP ou No brain, qui sont => Orochi, Centurion, Shinobi, PK, Gladiateur. , et donc j'ai une certaine expérience sur ces derniers.

Dernière chose à noter, c'est que pour moi l'équilibrage se fait à un (très) bon niveau, je ne prends donc absolument pas en compte les arguments du genre " Avec ce perso tu roules sur tout les noobs etc..". D'ailleurs ce sondage concerne uniquement le potentiel "duel" des persos, je ne prends pas du tout en compte celui en 4v4, la où un perso peut totalement changement de tier.

Valkyrie :

La Valkyrie est donc un personnage de type Hybride.

Ses principales stats :

- 120 point de vie, c'est à dire autant que les assassins ( sauf le shino ).

- Lights rapide, à 500ms. La 1ère de son combo fait 12 de dégâts, la deuxième 18.

- Heavy à 800ms, et faisant 25 de dégâts, en Side comme en Top.

- Elle est considéré comme un perso "longue distance", c'est à dire qu'on ne peut pas l'a GB après une parade de lourde.

Passons maintenant à ses principaux combos.

- La balayette : réalisable à plusieurs moments, après 2 coups placés ( Heavy + light, ou Light + Light ), après un coup de bouclier. Cette balayette lui garantie une Heavy. En revanche si elle est esquivé, ce coup est surement le plus punissable du jeu. Comme exemple, un shugo qui l'esquive peut placer gratuitement un calin. Elle peut aussi retarder légèrement son balayage, ce qui pourra mieux surprendre l'adversaire.

- Son coup de bouclier: possible après une heavy bloqué ou non, ou bien directement en feintant une heavy avec. Ce coup de bouclier est très facile à placer, mais ne garanti absolument rien. Il sert uniquement à ouvrir sur ses mix ups, la balayette par exemple, un GB, ou bien une light Light qui au passage est dans ce cas précis, imparable, car votre personnage n'a pas encore fini sa "recovery" après un coup de bouclier,
elle sera donc juste blocable, ce qui l'a rend plutôt safe
. A noter que le bouclier compte comme le 1er coup de son combo, la light derrière fera donc 18 de dégâts et non pas 12 comme la 1ère, et il sera aussi impossible d'envoyer une Heavy, à moins de recommencer un combo. Si esquivé il offre un GB gratuit, mais il est vrai que ce coup la n'est pas forcément facile à esquiver.

- Son "BackDodgeShield" oui je sais pas comment appelé ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif , il peut être chargé ou non. Non chargé il aura exactement la même utilité que le coup de bouclier normal, et chargé il permettra de mettre à terre l'adversaire, pour garantir seulement un Dash + Light à 17 de dégâts. A noter qu'en "position tortue" ( quand elle le charge quoi ) et durant tout le long de la charge elle bénéficie d'une FBS, mais ne peut maintenant plus CGB durant. Ce coup est lui aussi punissable d'un GB si esquivé, et il est franchement très facile à esquivé contrairement au coup de bouclier.

- Son coup de boule : Réalisable après un GB. Il retire énormément de stam, et très important, si l'adversaire fini OOS après le coup il tombera au sol ce qui garantira un max punish Max punish qui au passage fait 60 de dégâts ( Dash light 17 + 2nd light 18 + Balayette + Heavy 25 . Il permet de faire un max punish après une parade de lourde sur presque tout les persos. En effet le coût en endurance de la heavy + le drain de stam de la parry + le drain de stam du coup de boule permet de mettre directement OOS quasiment tout les persos du jeux, même si ils étaient full stam.

- Deflect La Valk possède un deflect en Bleed à 25 de dégâts. A noter qu'il est ultra safe en Top guard, car la Valk possède un recovery de fou en Front dash, et pourra donc sans problème faire un Dash + CGB avant, ce qui la rendra difficilement punissable ( elle pourra aussi faire un GB garantie à la place du bleed ). D'ailleurs ce recovery lui permet aussi d'avoir le temps de Dash+GB après une parade lourde sur un perso longue distance, et peut donc punir ces derniers d'un GB.

Ses dash + light offrent aussi un GB gratuit si bloqué.

Pour résumé la Valkyrie est un perso plutôt frêle, elle a une vie et dégâts franchement faible, malgré une bonne vitesse. Ses mix up sont intéressant et permettent un bon "mind game", mais elle est en revanche ENORMEMENT punissable ce qui les rend extrêmement risqué ( et étant donné que tout est réagissable, face à un bon adversaire ça peut devenir très difficile d'ouvrir une garde ), on est donc obligé de varier un maximum les combos afin de tenter de surprendre. Elle possède un rapport risque/récompense à sa défaveur. Son gros point fort est pour moi cette parade + coup de boule qui lui permet de placer un très gros punish, et qui est même réalisable sur un perso longue distance grâce à sa recovery impressionnante en dash avant.

Je l'a placerais donc définitivement dans le Tier D, car oui elle possède de bon mix up et peut bien varier son jeu, mais elle peut être puni pour tout et possède les dégâts les plus faibles du jeu.

Je pense que beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord, mais c'est pour ça que je trouvais intéressant de parler d'elle, car il y aura définitivement débat.

A noter aussi que j'ai vu des Khey console qui m'ont dit que sur leur plateforme c'était totalement différent et que ses lights étaient très rapide etc.. Je veux bien vous croire, mais sachez quand même qu'elle possède sur ses lights la même vitesse qu'une nobu, qu'un Zerk, qu'un top light de Warden/LB/Orochi et plein d'autres attaques.

Bon sinon je crois que j'ai claqué le pavé de ma vie dsl [[sticker:p/1kkr]]

STRK_Ultimate STRK_Ultimate
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 10:37:14

Tiers C gagnant :hap:

GrosseBuseDu92 GrosseBuseDu92
MP
Niveau 19
24 septembre 2017 à 10:39:43

Ce souci meticuleux du détail, cet effort d'une analyse statistique poussée, ce travail scrupuleux d'objectivité...chercherais-tu un directeur de thèse, mon garçon? Je t'engage sur le champ..

[[sticker:p/1jnh]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2017 à 10:40:59

A sa sortie la Valkyrie était clairement god tier, depuis ses nerfs et l'arrivée des new persos c'est devenue une blague

Moi même étant un main de Valkyrie ( p6 ) j'ai toujours un mal de chien a buter des gens et honnêtement je me considere comme un bon Valkyrie [[sticker:p/1lm9]]

Bref Mid tier je dirais mais pas low tier

Message édité le 24 septembre 2017 à 10:43:46 par
toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 10:45:14

Le 24 septembre 2017 à 10:39:43 GrosseBuseDu92 a écrit :
Ce souci meticuleux du détail, cet effort d'une analyse statistique poussée, ce travail scrupuleux d'objectivité...chercherais-tu un directeur de thèse, mon garçon? Je t'engage sur le champ..

[[sticker:p/1jnh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png Je prends ça comme un compliment Khey merci :hap:

Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 10:51:38

J'aurais tendance à la mettre en Tier A, étant une brêle contre elle :hap:

Mais plutôt dans le tier B, la moyenne quoi. ( + cliqué par erreur :honte:)

Ses combos sont énervants, même si comme tu l'a dit, suffit de bien connaître le perso et prédire ce qui va arriver, ce qui permet de la punir. Sans être dans le bas de la liste, ça reste un perso correct.

Deadrik Deadrik
MP
Niveau 11
24 septembre 2017 à 10:53:18

Super bien détaillé en tout cas, chapeau pour l'effort le chauve :oui:
J'ai voté pour le tier B étant donné que sur console son spammage de light et assez infâme même si prévisible, j'imagine que sur PC c'est bien différent mais rajoute ces derniers temps les 30 fps consoles et le Timesnap et tu part en chimio [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:00:35

Les Valk sur consoles sont clairement cancers, ca se résume juste à turtle et faire 2-3 lights de PK de temps en temps. Les mains Valk, au même titre que les mains Orochis, sont super mauvais. Non clairement, je garde pas des bons souvenirs de la Valk.

Malgré qu'elle soit No brain AF, elle n'est pas pour autant OP. Bien au contraire, il est vrai que la totalité de ses Mooves sont punissables, et c'est ca qui la rend No brain. Les Valk ne vont pas prendre le risque de varier leur jeu ( alors qu'elle a une grande variété de gameplay ) et vont se contenter de faire Light+ Light, une balayette de temps en temps et puis basta.

Bref c'est une solide Mid tier sur Console, apres sur PC je suppose que ses lights sont beaucoup plus simples à parer, elle doit pas avoir masse atouts sur Master race, donc je peux comprendre ton point de vue

Apres il faut bien se dire que entre PC et Consoles y'a tout un monde, vu que le niveau est très bas sur Console on croit facilement au personnage OP. Tu vas en 4v4, tu demandes si la Valk est OP 80% te diront oui, juste parce qu'ils sont mauvais

B TIER en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

GrosseBuseDu92 GrosseBuseDu92
MP
Niveau 19
24 septembre 2017 à 11:09:05

Le 24 septembre 2017 à 10:45:14 Toto-9185 a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 10:39:43 GrosseBuseDu92 a écrit :
Ce souci meticuleux du détail, cet effort d'une analyse statistique poussée, ce travail scrupuleux d'objectivité...chercherais-tu un directeur de thèse, mon garçon? Je t'engage sur le champ..

[[sticker:p/1jnh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png Je prends ça comme un compliment Khey merci :hap:

Ca l'était.

[[sticker:p/1jnj]]
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2017 à 11:11:12

Le 24 septembre 2017 à 10:51:38 Overl0rd49 a écrit :
J'aurais tendance à la mettre en Tier A, étant une brêle contre elle :hap:

Mais plutôt dans le tier B, la moyenne quoi. ( + cliqué par erreur :honte:)

Ses combos sont énervants, même si comme tu l'a dit, suffit de bien connaître le perso et prédire ce qui va arriver, ce qui permet de la punir. Sans être dans le bas de la liste, ça reste un perso correct.

La même quand je joue contre une valkyrie qui utilise son balayage j'ai mon cerveau qui freeze et je lâche la souris :hap:

Son balayage me terrorise [[sticker:p/1kks]]

PS: tier B

Message édité le 24 septembre 2017 à 11:12:25 par
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
24 septembre 2017 à 11:21:12

Tier B également. Elle a certes certaines faiblesses (encore heureux) mais elle a tout de même d'assez nombreux atouts et une capacité de contrôle sur les mouvements de l'adversaire également conséquente. Du coup la mettre en tier list C ou D, soit le niveau d'un Fléau au gamedesign mal branlé ou d'un Kensei, faut peut-être pas charrier :hap:
Elle est sans doute vulnérable comme bien d'autres persos face à la méta-tortue, mais ce n'est pas pour autant qu'objectivement, elle se voit sans avantage :)

Message édité le 24 septembre 2017 à 11:23:38 par Pastellos
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:34:11

En fait sur console, à partir du moment où on est à du 500ms et en dessous, c'est parable uniquement par une élite aux réflexes très rapides. Après s'il suffit juste de bloquer c'est encore faisable (je pense qu'on doit atteindre la barre des 400ms pour ne pas avoir le temps de réagir).

N'oublions pas son "50/50" après une charge, qui est presque un vrai 50/50 pour les non-pcistes. (presque parce que j'ai déjà vu quelques personnes qui arrivaient à l'éviter en réaction)

Elle reste du coup assez solide sur Xbox et PS4, c'est un bon midtiers. J'aurais dit tiers B.

Message édité le 24 septembre 2017 à 11:34:50 par
Zarkanya Zarkanya
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:38:37

Le 24 septembre 2017 à 10:40:59 le-dahaka a écrit :
A sa sortie la Valkyrie était clairement god tier, depuis ses nerfs et l'arrivée des new persos c'est devenue une blague

Moi même étant un main de Valkyrie ( p6 ) j'ai toujours un mal de chien a buter des gens et honnêtement je me considere comme un bon Valkyrie [[sticker:p/1lm9]]

Bref Mid tier je dirais mais pas low tier

Valkyrie god tiers à sa sortie ? Wtf a la sortie elle avait trop peu de dégâts elle était useless hein [[sticker:p/1lmb]]
Elle s'est d'abord prise un buffet complètement pété elle est monté top tiers (encore loin du god tiers qui été la pk à l'époque) puis un nerf qui l'a mise dans le mind tiers donc pour moi avec le classement de Toto elle est plus dans le tiers B elle reste un très bon perso quand même elle peut spam sa balayette mais facilement esquivable avec le bon timing pour moi la Valkyrie est un très bon perso avec de bon mix up mais elle reste quand même en dessous des perso fort donc oui tiers B ni plus ni moins

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:40:33

Pour les Lights à 500ms, il faut quand même savoir qu'en réalité tout les personnages du jeux ont au moins une light à 500 ms, excepté Hersir, Shugo, Fléau, et Highlander.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:40:54

Je confirme, à sa sortie c'était l'un des persos les plus faibles du jeu, tant à cause de ses dégâts que de sa vitesse super lente. On pouvait dodge entre 2 light on hit, c'était ridicule.

Zarkanya Zarkanya
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:41:29

Les lights du HL sont à combien de ms en défensif et offensif d'ailleurs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:41:34

Le 24 septembre 2017 à 11:40:33 Toto-9185 a écrit :
Pour les Lights à 500ms, il faut quand même savoir qu'en réalité tout les personnages du jeux ont au moins une light à 500 ms, excepté Hersir, Shugo, Fléau, et Highlander.

Ça résume bien la merde dans laquelle on est sur console [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:43:18

Le 24 septembre 2017 à 11:41:29 Zarkanya a écrit :
Les lights du HL sont à combien de ms en défensif et offensif d'ailleurs ?

Défensif : 600 pour la première, 700 pour la deuxième en combo

Offensif : 500 pour la top light, 400 pour les side lights.

toto-9185 toto-9185
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:44:35

Le 24 septembre 2017 à 11:41:29 Zarkanya a écrit :
Les lights du HL sont à combien de ms en défensif et offensif d'ailleurs ?

En défensif c'est 600ms, donc égal aux lights d'Hersir, Shugo, Fléau, et celle en offensif c'est 400ms, donc égal aux zones d'Orochi et Warden [[sticker:p/1kkr]]

Zarkanya Zarkanya
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:46:05

Vu que je me remet au hl ça va m'aider de le savoir cimer les khey

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.90€ PS4 27.13€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment