CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le CENTURION: Impressions et analyse!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 21:11:53

Première vidéo de la saison 2 consacrée au CENTURION!

Une journée passée à le jouer, à prendre la poussière, à boire l'endurance de son adversaire et à lui trancher la tronche à coup de glaive, on livre invictus romanum ses impressions à chaud:

https://www.youtube.com/watch?v=sEX4orgHFv8

Alors que pensez-vous de ce nouveau venu? Etes-vous d'accord avec mon analyse? Donnez votre avis construit! Et comme d'hab si vous avez aimé, n'hésitez pas: le petit pouce bleu et un abonnement m'aide énormément!

PS: Une vidéo par jour, on va parler de tout le nouveau contenu, avec à chaque fois du débat, car il y a à dire...

Bonne soirée et bon jeu!
GaGzZz

Zarkanya Zarkanya
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 21:18:11

Vidéo de qualité comme d'habitude je me suis abonné au faite
Sinon je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble bon perso pas vraiment op pas mal de combo possible un bon perso à maîtriser

OyamaXlight OyamaXlight
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 21:28:53

Globalement d'accord avec ton analyse, clairement pas OP juste surprenant au début mais ça s'arrête la, un perso qui à juste des timing différent nottament grâce aux charges comme tu dis dans ta vidéo ce qui peut surprendre l'ennemi et la c'est la misère pour lui : Heavy chargé à fond grosse patate de forain qui le fait tomber et plantage de glaive dans le torse ! la punish fait très mal mais rien d'insurmontable si on fait attention, faut juste ne pas se laisser mettre la pression face à un centurion et tout va bien.

Arunkaar Arunkaar
MP
Niveau 7
17 mai 2017 à 21:37:34

J'ai pas encore regardé , mais au vue des réponses de mes VDD "d'accord avec toi pas OP " je vous invite à aller voir aussi la vidéo d'un certain Maki sale qui a un avis contraire et tente de le démontrer.

La vidéo est longue car il fais des duels sur les 3/4 de la vidéos mais c'est son explication du pourquoi du comment avec démo en entraînement au début de la vidéo.

Pour ma part je ne me prononce pas .

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
17 mai 2017 à 21:41:48

honnetement personnellement je reste sur ma position. des punition après parade extrêmement efficace tout en étant "trop" dépendant de l'attaque lourde offensivement.

ce perso la pour casser la meta tortue sera au finale une tortue. a la limite il va un peu embêter les gugusse qui ne pare jamais.

sont attaque lourde en plus d'etre facile a parer est extrêmement facile a esquiver ce qui désamorce un peu le delire de la variation de timing.

donc au final y'a de bonne idée des mechanique intéressante mais soit il vont devoir le retravailler un peu soit il faudra attendre les prochain perso pour avoir un truc vraiment abouti.

et en 4v4 se retrouver en 1v2 avec des centurion ca risque d'etre juste un enfer. jtrouve vraiment le mouvement de camera apres le plantage au sol vraiment relou

et j'aime pas du tout le feedback au niveau son quand ces attaques touche.

OyamaXlight OyamaXlight
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 22:06:02

Le 17 mai 2017 à 21:37:34 Arunkaar a écrit :
J'ai pas encore regardé , mais au vue des réponses de mes VDD "d'accord avec toi pas OP " je vous invite à aller voir aussi la vidéo d'un certain Maki sale qui a un avis contraire et tente de le démontrer.

La vidéo est longue car il fais des duels sur les 3/4 de la vidéos mais c'est son explication du pourquoi du comment avec démo en entraînement au début de la vidéo.

Pour ma part je ne me prononce pas .

J'ai survoler sa vidéo et je peux dire que la parade qui vire la stamina ça par conrte c'est OP je suis d'accord avec lui tu te retrouve low sur une parade c'est un peu abusé, par contre je trouve qu'il abuse aussi genre sur l'heavy chargé coup de poing chargé + le coup à terre. Il dis clairement que c'est OP Hors je trouve qu'un bon adversaire ne se la prendra que très occasionnellement, elle est facilement esquivable et contrable rien de foufou j'estime que la punition est certes grosse mais en même temps rien de très difficile à parer/esquiver sur la première heavy chargé, donc déjà sur ce point je ne suis pas du tout daccord avec lui.

Idem sur le coup de poing ( non chargé ) il dit que ce coup peu de personne l'esquive etc... Perso j'ai fais aps mal de duel ce matin la plupart l'ont esquivé sans soucis et on contre attaqué.

Mais ouais la stamina quand on regarde c'est clairement très fort, va falloir corriger ça, après dans ces combats et le combo contre un mur ça fait très mal mais quid des autres perso dans ce cas alors ? Shugo a bien 40 damage + regain de deux barres de life contre un mur, la zerk à ça top heavy qui n'a rien à envier etc... Enfin bref en tout cas il sera revu nottament sur sa capacité à faire perdre de la stamina sans doute mais pour les dégâts de ces combos ça m'étonnerais qu'ubi y touche c'est un perso qui se veut punitif, c'est pas comme si son coup de pied était inesquivable (tu peux le GB juste après ) ou quoi. Faut juste bien faire attention. Après ça n'engage que moi. Avec tout mes duels d'aujourd'hui je ne l'ai pas trouvé insurmontable à affronter HORS quand j'étais Out of stamina la c'est la panique :hap:

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 49
17 mai 2017 à 22:16:32

Je ne l'ai pas encore joué mais j'ai pu l'affronter un petit peu. Mes impressions sont qu'il a un coté bien relou sur le drain d'endurance et une fois coincé dans son cycle de combo, c'est quand même l'horreur. Ceci étant, il ne m'a pas paru véritablement pétave (à vrai dire, il a la puissance que devraient avoir tous les persos, alors espérons que ceux encore à la traîne finissent par rattraper le cast).
Par contre, je l'ai signalé dans un autre topic, sa compétence de niveau 4 de bouclier, en élimination notamment, c'est juste du gros gros nawak. Tu te retrouves dès le début du match face à un mec qui a une armure complète et cette dernière m'a semblé très lente à tomber. Pour peu qu'il y ait plusieurs centurions, ils ont juste à alterner le lancement de compétence et ça se transforme en bullshit général.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
17 mai 2017 à 22:21:29

honnetement le drain d'endu sur une parade ca me semble pas fumé non plus après ces punitions apres parade sont quand même clairement très forte.

je sais pas combien de degat tu peux faire en garantie apres une parade mais c'es assez puissant. mais c'est pas le seul perso. une valk c'est quoi 55 de degat je crois? derrière une simple parade lourde. et ca peu monter a 68 dans certaine circonstance.

crack54 crack54
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 22:23:18

J'ai un avis similaire sur le Centurion que toi GaZz.

Il est très puissant sans pour autant être fumé, ces combos s'enchaînent très bien. Le problème c'est que beaucoup de gens sous-estiment ce personnage sous prétexte qu'il est facile à parer et à esquiver, que ces combos fonctionnent uniquement à partir d'une lourde.

Le truc c'est que sur le papier ça a l'air facile d'exécuter tout-ça, mais en pratique ça l'est beaucoup moins. Le perso est aussi doué pour ce qui est du combat psychologique, il est décrit comme foutant une pression de dingue contre son adversaire et il est par conséquent très perturbant, j'en ai fais les frais contre un Centurion (étant moi-même main Centurion). Certe il faudra une période d'adaptation pour saisir son gameplay et développer de véritables techniques contre-lui. Cependant si il gère bien son mix-up, tu prend la dégelé qui suit, même si c'est qu'à partir d'une légère.

De mon point de vue, le Centurion est un personnage extrêmement puissant, mais pas craqué, il faut de la compétence pour bien maitriser sa sélection de coup et savoir quand les placers de manière fluide.

Message édité le 17 mai 2017 à 22:24:58 par crack54
Arunkaar Arunkaar
MP
Niveau 7
17 mai 2017 à 22:28:27

Comme je l'ai dis je ne me prononce pas à ce sujet j'ai juste voulu faire partager un avis contraire d'une tierce personne, vidéo à l'appui.

J'ai pas assez try pour avoir un jugement correct mais si je rencontre un joueur comme Maki sale en centurion j'ai plus qu'a pleurer ...à partir du moment où tu rentre dans son enchaînement il te reste plus grand chose et il le démontre dans ces duels... entre de bonnes mains connaissant bien ces enchaînement c'est la boucle infernale.

OyamaXlight OyamaXlight
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 22:31:01

Le 17 mai 2017 à 22:28:27 Arunkaar a écrit :
Comme je l'ai dis je ne me prononce pas à ce sujet j'ai juste voulu faire partager un avis contraire d'une tierce personne, vidéo à l'appui.

J'ai pas assez try pour avoir un jugement correct mais si je rencontre un joueur comme Maki sale en centurion j'ai plus qu'a pleurer ...à partir du moment où tu rentre dans son enchaînement il te reste plus grand chose et il le démontre dans ces duels... entre de bonnes mains connaissant bien ces enchaînement c'est la boucle infernale.

C'est sûr il le démontre dans ces duels ( d'ailleurs merci du partage de sa vidéo ) mais faut souligner que le gars à de la bouteille aussi : Prestige 29, de bonnes bases, sais mindgame comme il faut. Je pense qu'il faut aussi noter ça. Rajoute à ça que le centurion est nouveau donc les gens ne connaissent pas = Il fait peur le centu' :hap:

Voili voilou

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
17 mai 2017 à 22:47:45

après je comprend pas sont delire a trouver ca aussi cheater de mettre low stamina sur une parade lourde(sans que ce soit garanti en plus)

alors qu'un jarl te vide ta barre garantie avec une lourde garantie(sauf si il a deja la garde dans la bonne direction) et une valk te vide en entier ta barre et te met direct au sol 2fois en vidant presque la moitié de ta barre de vie.

et bon quand tu vois parler de sont coup de poing presque garantie et que tu voix l'ia nieau 1 l'esquiver 3fois de suite. tu te dis que quand les mecs seront un au courant du matchup se sera pas la même.

Dok-do Dok-do
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 22:57:44

Hop hop hop, on attend le guide centurion et shinobi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492329748-risiturion.png

Bonne vid' comme toujours sinon :ok:

OyamaXlight OyamaXlight
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 23:00:17

Le 17 mai 2017 à 22:47:45 Golgotha a écrit :
après je comprend pas sont delire a trouver ca aussi cheater de mettre low stamina sur une parade lourde(sans que ce soit garanti en plus)

alors qu'un jarl te vide ta barre garantie avec une lourde garantie(sauf si il a deja la garde dans la bonne direction) et une valk te vide en entier ta barre et te met direct au sol 2fois en vidant presque la moitié de ta barre de vie.

et bon quand tu vois parler de sont coup de poing presque garantie et que tu voix l'ia nieau 1 l'esquiver 3fois de suite. tu te dis que quand les mecs seront un au courant du matchup se sera pas la même.

Pour la valk c'est pas faux. Tu prends le gars en face full stamina tu le parry si t'as le gb qui passe tu fais le coup de boule il tombe ( en plus d'être out of stamina ) et t'as le combo de 60 damage garantie. Uhm je suis partager la :hap: est ce OP pour le centu ? :hap: dur dur tout ça

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 00:08:35

En tout cas ce que j'essais de dire dans ma vidéo, c'est que le plus cool sont tous les ajouts qui ne concernent pas ces vortex/50/50/combos chiants qu'il faut connaitre par coeur. L'attaque lourde chargée est l'exemple type de la mécanique intelligente qui apporte de la profondeur, sans pour autant tout déséquilibrer. Ce n'est malheureusement pas le cas pour d'autres techniques... la preuve bientôt avec la vidéo sur le shinobi.

[heishiro] [heishiro]
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 09:30:43

Encore une bonne vidéo !

Bien que je ne l'ai pas, faute de season pass, le peu que j'en ai vu en duel/rixe, c'est que une sorte de mixe entre sentinelle/émissaire/un peu de berzerker sur fond de "je te pompe ton endue, après tu dégusteras, mais sois sympa colle toi à un mur ou alors prèsdu vide...".

Comme dit plus haut sa puissance est assez conditionnelle, sa porté est pas follichonne, souvent contrain de jouer la tortue, il suffit de jouer la distance pour le sortir de sa zone de confortetc...

Je suis pas vraiment convaincue en un contre un, il 'est moins "cancer" qu'un warden mais peut se montrer relou dans les endroits exigue...

En 4V4 on reconnait bien les ptits loup qui ont pris le season pass et qui ne se déplaces qu'en binomes et cherche systématiquement à t'attaquer dans le dos...
Deux centurion à affronter en même temps c'est juste une horreur... surtout avec shugoki... :snif:

Mais avec kensei c'est une autre histoire !!!! :diable:
Le dash+light est super rentable !!

J'étais pas vraiment séduit au départ et ce que j'en ai vue me conforte dans l'idée que je me jetterai pas dessus le 23.

J'attend avec impatience ta vidéo sur le shinobi qui lui m'interresse beaucoup plus.

Zarkanya Zarkanya
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 09:32:20

Même dans de large zone il fait mal :)

[heishiro] [heishiro]
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 09:35:30

Le 18 mai 2017 à 09:32:20 Zarkanya a écrit :
Même dans de large zone il fait mal :)

Oui c'est sûr, mais j'ai l'impression d'affronter un karateka qui n'a apprit qu'a se battre dans un couloir...

Gordon_Shumway_ Gordon_Shumway_
MP
Niveau 11
18 mai 2017 à 10:45:17

Les heavy chargées sont une très bonne idées. Le mettre à tout les persos, tout le monde aurait donc des imblicable/ininterompable à la pelle, j'ai peur de ce que ça pourrait créer mais pouvoir les relacher quand on veut clairement ce serait intéressant :oui:

Le petit 50/50 dont tu parle est trop trop méchant, le temsp de s'habituer, comme pour la pluspart de ses coups.

Moi ce qui me fait un eu chier, c'est cette espèce de descente aux enfers "scenarisée" , en particulier dans les mode à plusieurs mêmesi tu peux y bouffer en duel.
Quand un mec arrive par derrière en général tu prends un coup et tu réagis après pour pas prendre le deuxième. La tu prend une imblocable donc tu prends un coup de poing derrière donc tu tombe au sol donc il te saute dessus, et tout ça tu y regarde faire :pf: (dites moi si je me trompe, et si erreur de ma part il y a, la fenêtre pour s'en sortir me paraît bien étroite :( )
Et ça c'est dégueulasse, car il ne s'agit même pas de surprendre: si le premier coup passe, le deuxième passe etc... et ça, ça ne devrait exister pour aucun perso :(

À voir avec le temp pour le reste, le temps de prendre le rythme.

Steakacheval Steakacheval
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 10:52:02

Bonne vidz merci.

Je voudrai revenir sur l'heavy chargé et ta proposition de mettre ça à tous les persos. A y réfléchir un peu, c'est vraiment pas con et ca me parait une piste intéressante pour casser les turtles.

Je vais en revenir à mon expérience du vs, sur usfiv il y avait la focus, c'est un coup chargé qui est brise armor si jamais chargé au max, bien sur punissable pendant la charge et elle permet aussi de "cancel" une animation. Eh bien il faudrait retranscrire cette mécanique sans le cancel.

Limite si faudrait pas le poster sur reddit si l'idée n'a pas encore été soumise aux devs. Je pense franchement qu'un genre d'heavy chargé cancellable et brise armor si jamais full charge tout en restant punissable en outil à tous les persos pourraient casser la méta.

Message édité le 18 mai 2017 à 10:54:32 par Steakacheval
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.53€ PS4 19.90€ PS4 19.99€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment