CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Latence manette PC ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeezusKwayste JeezusKwayste
MP
Niveau 5
13 mars 2017 à 14:22:11

Oye oye,

PC uniquement concerné.

J'ai entendu sur le twitch d'un type qui confirmait à 100% que les joueurs jouant avec manette (Xbox,PS3/4 ...) avaient un handicap par rapport aux users de clavier/souris.

En effet il y aurait une latence entre le moment ou tu appuies sur le bouton et le moment ou le personnage exécute l'action.

Des personnes sur le chat soutenaient que non, mais lui persistait dans le sens où même si on ne la discerne pas à "l'oeil nu", la latence est présente et peut faire la différence dans certaines situations.

Qu'en pensez-vous ?

MrsGarrison MrsGarrison
MP
Niveau 26
13 mars 2017 à 14:24:54

J'ai aussi l'impression que c'est le cas.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
13 mars 2017 à 14:25:31

et comment il a prouver qu'il y'avait un lag? et il est sur que ca venait pas de sont setup?

JeezusKwayste JeezusKwayste
MP
Niveau 5
13 mars 2017 à 14:31:19

Le 13 mars 2017 à 14:24:54 MrsGarrison a écrit :
J'ai aussi l'impression que c'est le cas.

Comment s'exprime cette impression l'ami ? Tu le ressens ?

Perso je ne "vois" aucun décalage.

Quoi qu'en réfléchissant, vous savez le glitch de feinter sa light ?

( cf. > Le 08 mars 2017 à 13:53:09 Jyoji a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=_HX8TjQTX8g&feature=youtu.be

Après
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-50223890-2-0-1-0-tuto-feinter-son-brise-garde.htm

El famoso tuto cancel ses lights :rire: )

Et bien j'ai voulu tester pour voir de mes propres yeux, je n'ai pas réussi.
Alors est-ce moi qui suis 1 brèle ? Ou effectivement la latence peut faire qu'il est impossible de l’exécuter via une manette / PC .

Quelqu'un à déjà réussit avec une manette@PC les gens ?

Message édité le 13 mars 2017 à 14:32:39 par JeezusKwayste
JeezusKwayste JeezusKwayste
MP
Niveau 5
13 mars 2017 à 14:32:17

Le 13 mars 2017 à 14:25:31 golgotha a écrit :
et comment il a prouver qu'il y'avait un lag? et il est sur que ca venait pas de sont setup?

Il ne l'a pas prouvé justement. Il restait évasif & très "agressif" dans le fait d'avoir raison.

Mais j'me suis posais la question, et si ?

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
13 mars 2017 à 14:33:22

après on compare un mouvement de souris avec un deplacement de stick analogique? même sans imput lag la souris sera tjr plus rapide qu'un stick analogique.

MrsGarrison MrsGarrison
MP
Niveau 26
13 mars 2017 à 14:36:22

J'ai l'impression qu'il y a un input lag à la manette que je ressent pas quand je me force à jouer au clavier.

J'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire du coup.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
13 mars 2017 à 14:39:18

sur quelle touche? sur l'esquive et le guardbreak ou sur les deplacement/deplacement de garde et attaque lourde?

Steakacheval Steakacheval
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 15:40:23

L input lag c reel et ce n est pas une legende urbaine ")

Apres tant que ca depasse pas 10ms c pas punitif qur un VS.

Maintenant reste a savoir se cb il est sur For Honor. Le pire des handicaps sur ces manettes ce sont les gachettes :)

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
13 mars 2017 à 15:45:21

bah t'as aussi la zone morte des stick qui pose probleme. surtout quand les mecs font passer leur garde de gauche a droite super vite. genre les zerk tu vois direct si il joue manete ou clavier quand il font ca.

binete43 binete43
MP
Niveau 22
13 mars 2017 à 15:46:33

Je ne récent pas d'input lag avec ma manette, le seul moment ou j'ai du mal c'est quand je repasse sur ma TV, la je rate beaucoup de chose, comme parade ou les contres.

Sur l'écran 144hz aucun problème, surement prit l'habitude.

BiaNeroV BiaNeroV
MP
Niveau 7
13 mars 2017 à 16:00:26

Depuis le début du jeu sur 160 heures j'ai du en faire au moins 50 clavier souris et le le reste à la manette. La seule raison qui fait que je joue encore à la manette actuellement c'est uniquement pour la direction des blocages.
Avec la souris j'ai trop souvent pris des coups en bougeant ma garde du mauvais sens (c'est moins naturel). En dehors de cette raison, je ne sais pas si c'est du à l'input lag mais les CGB et les parades (même sur les lights rapide) y a pas photos, avec clavier souris j'ai vraiment le sentiment de tout passer, genre super reflexe.
Sans parler du changement de direction qui est plus rapide.

Je joue avec la manette One elite pour l'instant mais je préfère de loin clavier souris (sauf pour la direction de blocage).

Juchiro_Ukitake Juchiro_Ukitake
MP
Niveau 12
13 mars 2017 à 17:16:48

Il doit y avoir un probleme d'imput lag "invisible" avec me manette effectivement, même avec un écran 1ms ça fait cet effet

Keamaru Keamaru
MP
Niveau 17
13 mars 2017 à 17:25:20

Moi je le sens clairement. Je joue kensei. Et je vois bien que le feinte se réalise moins vite. Ainsi que les GB.

MrsGarrison MrsGarrison
MP
Niveau 26
13 mars 2017 à 19:39:06

Je le ressent énormément sur la Full Block Stance du Warlord, à la manette j'ai l'impression que la frame data est doublé par rapport au clavier.

BiaNeroV BiaNeroV
MP
Niveau 7
13 mars 2017 à 19:53:00

Le 13 mars 2017 à 19:39:06 MrsGarrison a écrit :
Je le ressent énormément sur la Full Block Stance du Warlord, à la manette j'ai l'impression que la frame data est doublé par rapport au clavier.

Honnêtement si tu arrives à prendre le coup au clavier / souris, n'hésites pas. J'ai réglé mon soucis de direction en changeant pour une souris plus lourde et c'est le pied, j'ai tellement augmenté mon taux de parade sur les lights et ça vu que je joue Lawbringer ça change la vie :)

Shone Shone
MP
Niveau 43
13 mars 2017 à 20:11:55

Absolument pas, je joue à la manette. Quand ça lag c'est que t'as un mec avec une connexion moisie dans la partie. Pour le coup, à part dans ce cas de figure(et j'en ai eu un violent avec les perso ennemis qui se téléportent, quand t'es face à l'IA autant dire que t'es mort, parce qu'elle elle se moque des lags), je n'ai eu absolument aucune latence à la manette.

y0dha y0dha
MP
Niveau 6
13 mars 2017 à 20:26:34

J'ai aussi cette impression d'input lag avec la mannette.
Hier j'ai étais forcé de jouer au clavier vu que ma mannette buggait, bha purée tellement de réactivité au niveau de la souris, je bloquais beaucoup plus facilement sans une pointe de stress tout paraissait fluide.
J'ai clairement l'impression que la mannette est moins réactive, par contre ya aussi peut être le fait que sur le clavier je n'ai pas besoin de rester appuyer sur le ciblage alors qu'à la mannette j'ai activé cette option.

Donc je pars de l'hypothèse que la moindre tension constante crée un manque de fluidité/réactivité, c'est peut-être ça qui joue.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
13 mars 2017 à 20:31:27

Sur mes dernières heures en Nobushi, j'ai également eu l'impression à certaines occasions d'un délai d'activation pour la posture secrète (ce qui m'a valu de me prendre des beignes un peu gratos). Je ne peux pas certifier de la réalité de ce sentiment, ayant été dans le feu de l'action, mais puisque je ne suis à priori pas seul à avoir eu ce genre de choses, ça me ferait passer pour un peu moins tanche °°

xraphix xraphix
MP
Niveau 3
13 mars 2017 à 22:20:35

Je jouait sur clavier/souris avant et je suis passé sur manette a cause des déplacement de souris non voulu qui m'enlevait ma garde juste avant de prendre le coup ou me fesais attaqué du mauvais coté. Même sans avoir l'impression de bouger la souris elle bougeait un peu ou même pour la remettre en place etc... sans le vouloir on bouge quand il faut pas.

Du coup je tente la manette surtout pour la direction des gardes, mais j'avoue avoir du mal surtout pour CBG, mal placé selon moi (difficile de choisir sa garde et appuyer en même temps sur X ou même l'esquive pour les déviation ) et même quand j'ai l'impression d'appuyer à temps bas c'est trop tard... le temps de glisser le pouce du stick au bouton, c'est trop long pour CBG :s

J'hésite à repasser au clavier/souris ou tout est tellement plus rapide/reflexe ( je doit pas avoir tenue plus de 10h une manette dans toute ma vie aussi alors certe ça n'aide pas mais bon).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 8.62€ PS4 19.90€ PS4 24.60€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment