CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'accroche moyennement, je dois insister un peu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 04:05:01

Hello ! Déjà loin de moi l'idée de dire que le jeu est surcoté ou autre. C'est un très bon jeu au minimum, je ne remets pas ça en doute.

Ensuite je sors de Rdr2 qui m'a marqué comme rarement un jeu m'a marqué, ça joue peut-être sur mon ressenti. Bref je m'explique :

Je suis vers la fin du prologue.

Je trouve le jeu plutôt beau techniquement et très chouette artistiquement. J'ai également bien accroché au background post-apocalyptique, notamment les traces qu'on retrouve, d'anciens lieux, d'anciens témoignages.

Ce qui le gêne c'est le manque de lourdeur du personnage (je peux largement m'y habituer) mais surtout la PROFUSION de signaux visuels : marqueurs de quête, boussole, nombre de pas, plantes et objets à ramasser, etc... Je trouve le rendu absolument ignoble et anti-immersion. Je fais à peine quelques quêtes et j'ai déjà l'impression de suivre bêtement un GPS, un GPS qui dégueule littéralement d'informations. Il y a beaucoup beaucoup trop de stimulus à mon goût. Je me suis arrêté de jouer car ça me dégoûtait du jeu.

Vous me direz que je peux désactiver des trucs mais , comme dans TW3 (qui restait cependant plus discret) le jeu n'est sans doute pas conçu pour être joué convenablement sans tous ces signes. Mais je me trompe peut-être ?

Ce qui pourrait me faire persévérer c'est s'il y a beaucoup de trucs liés à l'ancien monde à découvrir. C'est le cas ?

Voilà sinon bah la DA est cool, le début de l'histoire me plaît bien, l'univers est chouette et le jeu est pas mal graphiquement. Dommage donc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 04:06:32

Test

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
20 octobre 2019 à 12:31:52

Salut,

Première fois que je vois qu'on se plaint du manque de lourdeur d'Aloy, ou de n'importe quel perso de jeux vidéo d’ailleurs. Le fait de sortir de RDR2 doit expliquer ça. Aloy possède un "poids", une habileté et une jouabilité vraiment nickel à mon avis.

Pour la profusion de signaux visuel, tu peux absolument tout paramétrer : on/off mais aussi dynamique. Tu trouveras forcément un compromis qui te conviens. Perso j'ai tout virer, le viseur n’apparaît qu'en mode visée, la boussole si j’effleure la pavé tactile et s’estompe après 5 secondes, et les ressources qu'en mode focus. La nuit dans la forêt avec les machines qui rodent (en virant bien sûr le curseur au-dessus de leur tête), la lueur de leur yeux dans l’obscurité, immersion garantie !

Je ne peux que te conseiller d’insister, comme tu dis la DA, l'histoire et l'univers sont biens. Mais tu n'as pas parler du meilleurs : les machines et les combats contre ces machines (du moins en hard minimum), un vrai régal.

Message édité le 20 octobre 2019 à 12:35:11 par Gamerdome
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 13:02:04

Ok je te remercie pour cette réponse encourageante ! J'avais peur que le jeu soit pas du tout fait pour épurer les signes visuels, d'après ton retour et bah ça se fait très bien ! Je vais réessayer du coup !

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 18
20 octobre 2019 à 13:40:41

Effectivement, rien ne t'empêche d'enlever les informations visuelles à l'écran. Il te suffira de consulter ta carte et de te diriger grosso modo dans la bonne direction.
Niveau immersion, ça devrait te faire plaisir.

Pour ce qui est du manque de lourdeur d'Aloy, je dirais plutôt que c'est un point positif (le gameplay lourd de RDR2 étant à mon avis assez désagréable même si le jeu est formidable). Ceci dit, ton point de vue est aussi valable que le mien c'est juste une question de goût.
Tu peux te dire qu'Aloy est très rapide et agile parce qu'elle est plus petite, plus jeune, plus fine qu'Arthur Morgan et qu'elle a passé toute son enfance à s'entraîner.
Donc, pour ton immersion, tu peux aussi te dire qu'il y a une logique derrière...

AlexUech AlexUech
MP
Niveau 4
28 octobre 2019 à 10:30:36

Perso le HUD un peu surchargé ne m'a dérangé. Ce que j'ai trouvé embêtant au début du jeu c'est que je trouve que l'histoire se met lentement en place, puis les quêtes secondaires à base "vas tuer tant de monstres de tel type etc"
Mais en persévérant un peu et en avançant dans la quête principale ça devient super intéressant et l'exploration de ruines prend tout son sens :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment