CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème avec la difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darek66 darek66
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 18:54:58

Bonjour à vous,

J'ai commencé ce jeu il y a qq jours, et je suis au niveau 14 avec 9 heures de jeu environ.

Je suis joueur assez régulier, mais en normal, le jeu me semble très difficile. Est ce que j'oublie qq chose ? J'ai deux arcs, flèches de feu, de précision, mais je meurs très souvent. Je suis actuellement dans le creuset (niveau 8 demandé) et je me fais atomiser par le cracheur de feu. Une salve de feu et je meurs. Dans le même temps, mes flèches ne font quasi aucun dégât et ma lance me semble être un cure dent.
De même, il me semble chercher les quêtes secondaires et les faire mais ça ne change pas grand chose.
Merci si vous avez des conseils car là, je comprends vraiment pas pkoi j'en ch** autant.

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 17
15 septembre 2019 à 13:54:34

Il faut bien exploiter les faiblesses des machines (bombes de gel si ma mémoire est bonne pour le cracheur de feu, puis flèches de précision sur le gros réservoir qui va vite commencer à fuir).

Bien esquiver est important aussi.

Les tenues de protections peuvent t'aider, avec des modifications pour protéger mieux du feu par exemple.

Message édité le 15 septembre 2019 à 13:55:46 par mas001nada
Nedam Nedam
MP
Niveau 20
15 septembre 2019 à 14:00:31

Salut !
Je me souviens avoir ressenti quelque chose de similaire pendant ma première partie.

En fait, le jeu est effectivement très punitif, même en difficulté normale. C'est-à-dire qu'il faut vraiment éviter certaines attaques, ici typiquement la salve du cracheur.
L'avantage des combats de boss en Creuset, c'est la préparation : tu as tout ton temps pour aménager le terrain à ton avantage. Tu peux ainsi poser des pièges explosifs / des pièges via le lance-câble (une arme a ne VRAIMENT pas négliger au stade ou tu es dans le jeu tellement c'est craqué)

Les flèches ne font effectivement pas tant de dégâts que ça. C'est parce que ce n'est pas tellement leur rôle premier même si elles peuvent le faire. En fait, selon ton arc ->
Arc de précision : Tire et vise proprement de très loin, dégâts relativement élevés, déchirure élevée, cadence faible
Arc de guerre : Mets tes victimes dans des états élémentaux : tu vas pouvoir ensuite leur faire + mal que s'ils étaient dans un état neutre, en particulier s'ils sont sensibles à l'élément en question
Arc de chasse : Dégâts relativement moyens, très bonne déchirure, excellente cadence de tir. La seule exception c'est les flèches de feu qui servent à infliger des dégâts sur le temps et/ou augmenter la température interne de la machine pour la faire passer en état élémental "feu"

Donc comme tu le vois y'a que l'arc de précision qui se démarque vraiment en terme de dégâts, sauf qu'il a une cadence tellement lente que pour dps, l'arc de chasse est bien meilleur, bien que ce dernier ne soit au final pas exceptionnel dans cette optique…
Du coup, le véritable avantage de l'arc -hors l'arc de guerre plus particulier-, en fait, c'est la déchirure, c'est-à-dire le fait de "casser" la machine en visant des parties mécaniques que tu peux lui enlever. Non seulement ça va leur faire assez mal mais en plus leur enlever certaine fonctions (le cas le plus typique, c'est les armes : enlève le petit canon sur la nuque des ravageurs et ils ne pourront plus te tirer dessus… en plus tu peux même le ramasser et le canarder avec sa propre artillerie! Enlève le radar d'une charognarde et elle ne pourra plus s'en servir pour te repérer…Etc. Via le carnet, dans ton menu, tu as des détails sur les machines qui peuvent t'informer, hésite pas à le consulter après avoir analysé une machine que t'as jamais vue

La typiquement si tu as l'impression que tes flèches font pas de dégâts c'est probablement parce que tu tires sur des parties blindées, non-déchirables : effectivement, ça ne fera pas très mal et si ce n'est pas impossible de tuer une machine de cette façon, ce sera beaucoup plus long.
Quant à la lance, en fait elle va surtout t'être utile pour les coups critiques sur une machine à terre (il te sera d'ailleurs possible d'abuser de ça une fois la compétence Renversement en poche même si c'est pas tellement mon truc perso). C'est sympa aussi pour détacher des composants une fois que tu as les compétences liées. Mais effectivement bourrer avec c'est pas le top du tout, ça inflige des dégâts moyens et tu t'exposes beaucoup aux coups !

Voilà, désolé pour le pavé haha, ça doit te paraître un peu compliqué du coup. Mais rassure-toi : si la gestion des armes ne l'est pas vraiment, combattre les machines devient vite instinctif dans Horizon, et plus tu le feras plus ça te paraîtra facile de les abattre. Accroche toi le jeu en vaut carrément la peine, que ce soit niveau gameplay ou scénario c'est lent à démarrer mais quand t'es dedans t'es happé pour de vrai haha

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 16:41:26

Comme dit plus haut, exploite les faiblesses des ennemis. Le cracheur a des flambées, qui explosent et font énormément de Dégâts lorsque touchées par des flèche de feu, planquée sous lui.

Tu peux par exemple l’électrocuter pour le faire tomber au sol, puis exploser les protections par des flèches de choc et tirer sur les flambées avec des flèches de feu, et quelques fleches il va mourrir.

Message édité le 16 septembre 2019 à 16:41:52 par breizhbev
vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 14:19:49

Comme mes vdd l'ont bien expliqué, il faut vraiment que tu connaisses les faiblesses de chaque mob. Beaucoup ont des bonbonnes élémentaires par exemple, si tu les pètes avec la bonne flèche, tu vas faire des dégâts considérables.

De plus, n'hésite pas à mettre des pièges ou des lances-cables pour attirer le mob et soit l'immobiliser avec l'électricité, soit lui faire des dégâts avec l'explosion.

Pour finir, n'oublie d'acheter les meilleures armes chez le marchand (vert = commun, bleu=rare, violet=tres rare un truc comme ca) et donc bien sur, les armes violettes font plus de dégâts. Il faut aussi que tu leur attaches des améliorations pour les rendre plus puissantes encore en fonction des munitions utilisées.

N'attaque pas le mob en frontale (sauf un veilleur lol) mais prépare bien le terrain pour avoir des solutions de repli et surtout même si tu fuis ou esquives, que tu puisses le prendre au piège un peu comme un tower défense.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 19:38:34

On voit où le nombre d'heure joué ?

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 14:22:06

Sur ta sauvegarde au moment de sauver par exemple.

Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
16 octobre 2019 à 10:50:46

Salut à tous, je up un peu le sujet car j'avais fait une sacrée pause dans le NG+ et je me suis pris l'extension TFW, je suis assez surpris de la dangerosité des machines de l'extension. *en gros je roule sur toutes les machines (porte mort compris) du jeu de base, mais là les grilleuses me font vraiment mal. C'est normal que les machines daemonisées soient aussi costauds en terme de résistances et de dégâts qu'elles infligent?
j'ai une armure achetée avec les cristaux bleus, les arcs également.

disons qu'avant l'extension, il suffisait que j'arrose la zone avec des câbles explo et des pièges pour fumer littéralement la moindre machine, mais là j'ai l'impression qu'elles ont une sacrée résistance.

les grilleuses et les sortes d'ours (les griffes de givre je crois) me picottent sacrément.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
16 octobre 2019 à 16:58:57

Oui les griffes de feu et de gel ainsi que les grilleuses sont de belles saloperies :coeur:

En very hard en mode démons, encore plus :coeur: :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.99€
PS4 37.48€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment