CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Survivant (spoilers)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dftlink dftlink
MP
Niveau 34
01 février 2019 à 14:42:13

Salut.
Combien vous pariez que dans la suite on découvrira qu'il y a des survivants de l'ancien monde. Et que ce sont ces mêmes survivants t qui ont réveillé Hades pour détruire les humains nés du projet horizon zero dawn.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
01 février 2019 à 21:14:35

C'est Sylens qui a réveillé Hadès. :(

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 23:34:29

Il parle du signal. Je doute que ce soit sylens qui ait fait le coup.

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
02 février 2019 à 08:35:20

Oui Sylens dit lui même a Hades qu'il savoir tout sur ses mettre : ceux qui ont envoyé le signal qui l'a réveillé. Et je suis sur que c'est les même pour le boss du dlc.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
09 février 2019 à 02:27:21

Peu probable que Sylens soit à l'origine du signal, quel aurait été son motif ?
Déjà qu'il trouve intolérable que Faro ait effacé Apollon et donc le savoir qu'il détenait, il n'aurait pas pris le risque de provoquer la perte de plus de savoir en s'attaquant à Gaïa.

D'autant qu'il savait peu de chose de Gaïa voir rien du tout avant sa rencontre avec Aloy. En tout cas, il ignorait le but de Aube Zero et donc l'existence d'un système automatisé de Terraformation.

Bref, il n'était pas dans son intérêt de nuire à Gaïa. Une source potentiel de savoir pour lui.

Vu la précision redoutable de l'attaque qui a mis à genoux tout le système. C'était forcément quelqu'un qui connaît sur le bout des doigts Aube Zero et surtout les points faibles du système, à savoir Hadès.
Selon moi, Hadès est la fameuse porte dérobée que Faro a supplié Sobeck de poser. Seul un Ancien pouvait savoir cela . Sans doute un Alpha or seul Ted Faro lui-même avait une bonne raison de s'en prendre à Gaïa... lui qui avait totalement pété un boulon après la mort de Sobeck au point de massacrer les autres Alphas et de s'en prendre à Apollon pour le bien des futurs Humains (selon lui). Il pouvait considérer Gaïa comme une menace potentiel, ce qui est d'ailleurs montré dans une vidéo.

J'ai pensé à l'alpha responsable de la fonction Hadès, le seul qui avait une morale foireuse dans l'équipe avec Faro mais il respectait trop Sobeck pour faire ça. La vidéo où Sobeck se sacrifie, il semble ébranlé par son sacrifice... non, ce n'est pas lui.

Il y avait bien comme l'indique les enregistrements des opposants au projet Aube Zero mais aucun me semble avoir les connaissances nécessaires pour nuir à Gaïa.

Donc pour moi, c'est Faro le responsable. En plus, on ne sait pas ce qu'il a fabriqué après la mort des alphas et il était de fait le seul à pouvoir interagir avec Aube Zero.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 13:45:00

Mais je vois pas trop pourquoi il ferait ça. Il a détruit Apollo pour que ces nouveaux humais restent "purs", à moins qu'il n'ait mis un programme qui se déclenche si l'humanité recommence à s'entretuer pour recommencer de zéro mais c'est un peu radical.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
11 février 2019 à 17:13:05

Le 09 février 2019 à 13:45:00 breizhbev a écrit :
Mais je vois pas trop pourquoi il ferait ça. Il a détruit Apollo pour que ces nouveaux humais restent "purs", à moins qu'il n'ait mis un programme qui se déclenche si l'humanité recommence à s'entretuer pour recommencer de zéro mais c'est un peu radical.

Son excès de confiance envers un système automatisé de défense (la gamme Pacificateur comme il l'appelait) a déjà conduit la civilisation dans laquelle il vivait à s'éteindre. Et là il doit se reposer sur un autre système automatisé pour faire renaître la vie. Il est possible qu'il ait trouvé cela insupportable...
Il aurait pu estrapoler une date de fin de terraformation et d'implantation de la vie pour mettre fin à Gaïa et ainsi pensait-il prémunir l'Humanité contre un hypothétique dysfonctionnement.
Manque de bol, au lieu de simplement supprimer Gaïa et ses sous-fonctions et laisser ensuite la Nature poursuivre seule son chemin, son signal a rendu les sous fonctions instables, les robots continuant de manière de plus en plus chaotique la terraformation menaçant à nouveau la vie.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 01:43:24

C'est possible que ce soit lui mais s'il y a un deux j'espère qu'on apprendra qu'il est mort et que le dysfonctionnement c'est pas sa faute parce que le gars est déjà responsable de pas mal de choses (extinction du monde d'avant avec des milliards de morts,destruction des connaissances et de la culture du monde d'avant,mort des alphas ...),ça ferait un peu too much de lui rajouter les machines qui pètent un câble et Hadès qui devient indépendant.

Cela dit dans le deux il faudra sans doute relancer Gaia et se serait cohérent de retrouver Faro à l'endroit ou l'on peut faire ça,et le gars chercherait à nous en empêcher ce qui amènerait à une confrontation entre lui et Aloy (ou un autre personnage) au cours de laquelle notre perso reprocherait à Faro toute la destruction qu'il a causé et le gars se défendrait en disant avoir toujours agi pour protéger l'humanité en dépit de ses erreurs.

Message édité le 12 février 2019 à 01:44:11 par Twibook03
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 08:36:43

Oui, j’espere Que ce n’est pas faro, ça serait un peu répétitif.
J’espere Qu’il y aura une relation avec les « étrangers » qui sont rentrés sur le territoire nora en tuant plein de gens pour faire on ne sait quoi.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
12 février 2019 à 10:12:56

Le problème ici, c'est que la liste des suspect sera fatalement courte. C'est forcément quelqu'un qui connaissait l'existence de Gaïa en tant qu'IA et non en tant que déesse, cela exclu d'office tous les Humains encore vivant à l'époque d'Aloy. Pour rappel, les protocoles de Gaïa lui interdisaient toute communication et interactions avec les Humains. Les seules qui auraient pu savoir pour Gaïa sont ceux qui sont nées dans les complexes berceaux et aucun ne pouvait encore être en vie lors du dysfonctionnement. La seule possibilité que je vois est une transmission de savoir jusqu'à l'époque d'Aloy... mais ça me paraît difficilement crédible.

Sylens ne connait Gaïa que grâce à Aloy. Ça ne peut donc pas être lui non plus. Et seule Aloy pouvait accéder aux différents complexes d'Aube Zero donc personne d'autres n'a pu apprendre l'existence de Gaïa avant elle.

Mais même en admettant qu'une personne ait su. Il faut aussi qu'elle connaisse sur le bout des doigts le système de terraformation et ce sans Apollon.
Certes Sylens a acquis un savoir considérable, cependant le fossé est grand entre pirater des focus et des machines et envoyer un signal au travers le système de protection de Gaïa. Parce qu'on ne crée pas une IA censée durée des millénaires sans lui fournir le summum en matière de protection.
J'ai du mal à croire que c'est à la portée de quiconque parmi les nouveaux Humains.

Reste les Anciens. Et là encore, la liste est courte. Faut qu'il ait fait partie du projet Aube Zero. Cela exclu ceux qui ont refusé. Oui, parce que les enregistrements laissés supposé que toutes personnes qui refusaient ouvertement leur participation ont été enfermé, voir pire puisqu'il était évoqué l'euthanasie aussi.
Donc si ce n'est pas Faro, je ne vois pas qui aurait pu élaborer un signal capable de passer au travers du système de protection de Gaïa sans que cette dernière ne puisse s'en défendre, et activer toutes les sous-fonctions.
En faite le signal ressemble fortement à un ordre.

L'autre hypothèse, c'est que ça ne vienne même pas d'un Humain. Le signal pourrait avoir pour origine le fléau Faro. Si les machines Faro s'étaient aperçu du plan des Humains pour l'anéantir et s'en était prémuni.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 14:23:45

Peut-être que Faro a réussi à transférer sa conscience dans un ordinateur où quelque chose dans le style sinon, planqué dans son bunker.

Sinon on pourrait imaginer un projet en parallèle créé par d'autres compagnies que Faro (parce que c'est sûrement pas la seule multinationale du monde) qui auraient trouvé un autre moyen pour survivre/avoir des descendants. On peut imaginer qu'ils ont eu l'info sur gaïa à l'époque par de l'espionnage quelconque où qu'ils ont compris que les robots ne pouvaient pas être arrétés. Du coup ils éliminent le concurrence ?

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 10:45:16

Le 12 février 2019 à 14:23:45 breizhbev a écrit :
Peut-être que Faro a réussi à transférer sa conscience dans un ordinateur où quelque chose dans le style sinon, planqué dans son bunker.

Ce n'est en effet pas impossible. Sylens d'ailleurs dit que d'après ses recherches sur les Anciens, ces derniers faisaient des expériences sur la prolongation de la vie avec des médicaments ou la cryogénisation. Recherches qui seraient bien avancée selon lui même si des problèmes persistaient.
Mais est-ce que Faro aurait souhaité survivre à la disparition de la civilisation ? Je ne pense pas. Il se sentait coupable, à juste titre, de ce qui est arrivé et le sacrifice d'Elisabeth l'a profondément ébranlé. Il est même bien possible qu'il se soit donné la mort après le meurtre des alphas. Mais le fait que son sort ne soit pas développé dans le jeu peut indiquer qu'on en a peut-être pas fini avec les révélations l'entourant.

Sinon on pourrait imaginer un projet en parallèle créé par d'autres compagnies que Faro (parce que c'est sûrement pas la seule multinationale du monde) qui auraient trouvé un autre moyen pour survivre/avoir des descendants.

Mouais. C'est plus que probable que d'autres entreprises aient cherché une solution. Je doute qu'aucune ait trouvé une autre solution vu l'ampleur et la rapidité de la catastrophe. 16 mois seulement, c'est le temps entre la découverte du fléau Faro et l'extinction de la vie.
Si il y avait plus de temps, peut-être aurait-il été possible de créer un écosystème sous-terrain dans lequel des Anciens auraient pu survivre et proliférer. Mais en 16 mois... tout ce qu'à pu faire les Anciens, ce sont des bunkers dans lesquels un petit nombre a pu survivre pendant une génération.

On peut imaginer qu'ils ont eu l'info sur gaïa à l'époque par de l'espionnage quelconque où qu'ils ont compris que les robots ne pouvaient pas être arrétés. Du coup ils éliminent le concurrence ?

Possible. Mais qu'est-ce qu'une autre entreprise aurait a y gagner ? Au contraire, Aube Zero aurait été du pain béni s'il avait trouvé un moyen de survivre.
Qu'ils cherchent à prendre le contrôle du système, ok, c'est compréhensible. Mais le but était clairement de détruire Aube Zero là.

Une autre possibilité: le projet Odyssey.
On sait via les enregistrements que ce fut un échec. Que le contact avec le vaisseau a été rompu. Mais sans plus d'informations.
Il doit toujours être quelque part en orbite terrestre s'il n'a pas été détruit ou qu'il n'est pas retombé sur Terre avec le temps. Le signal provient peut-être de ce vaisseau.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 12:16:15

Il me semble qu’odissey a explosé, c’est ce qui est dit sur le wiki du jeu.

Et les autres compagnies n’ont peut être pas trouvé une solution aussi ambitieuse que Zéro dawn, plus facile à réaliser mais moins performant, je sais pas.

Message édité le 13 février 2019 à 12:18:06 par breizhbev
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 9
14 février 2019 à 20:20:51

ça peut étre aussi une IA qui existait avant l'extinction,qui a été réveillé et qui veut anéantir l'humanité (un peu comme Hadès).

Ou un ancien qui estimait que l'humanité était aussi pourrie qu'avant avec en plus un gros retard technologique et culturel et que ça valait pas le coup de continuer.

ça peut aussi étre aussi une personne qui connaissait la vérité ou qui l'a apprise et qui estimait que Gaia ne devait plus exister (soit parce que Gaia trafiquait la nature et l'ordre naturel des choses,soit parce que cette personne avait peur qu'elle se retourne contre les humains comme les robots Faro en leur temps ou alors elle pensait que Gaia avait rempli sa mission et qu'il fallait que les choses retrouve leur cours normal).

Enfin il y a la thèse de l'accident,quelqu'un a pénétré par hasard dans un complexe de Gaia et à toucher quelque chose qui a émis un signal provoquant l'indépendance des programmes qui était liés à elle,ou alors quelqu'un avait fabriqué une machine pour émettre un signal et détruire Gaia mais n'a pas pu l'utiliser et c'est un autre qui l'a émis mais sans savoir ce qu'il faisait.

Les possibilités sont nombreuses mais la thèse Faro semble à l'heure actuelle la plus probable vu qu'on ne connait pas son sort après l’effacement d'Apollon et le meurtre des alphas,que des techniques pour préserver la vie existait et que le gars était suffisamment cinglé et désireux de bâtir une humanité " pure " pour qu'il y ait de bonnes chances que ce soit lui.

Mais franchement j'espère pas.

Message édité le 14 février 2019 à 20:22:05 par Twibook03
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
15 février 2019 à 10:25:17

Le 14 février 2019 à 20:20:51 Twibook03 a écrit :
ça peut étre aussi une IA qui existait avant l'extinction,qui a été réveillé et qui veut anéantir l'humanité (un peu comme Hadès).

Oui. D'ailleurs, on en voit une dans le DLC. Moins évolué que Gaïa mais qui a tout de même survécu jusque là.

Ou un ancien qui estimait que l'humanité était aussi pourrie qu'avant avec en plus un gros retard technologique et culturel et que ça valait pas le coup de continuer.

Là encore faudrait qu'un Ancien ait pu survivre aussi longtemps. On parle d'un millénaire tout de même.
Honnêtement, ça me semble tiré par les cheveux.
Et franchement cette idée me rebute. Parce que si un Ancien avait eu la possibilité de survivre, j'aurais aimé que ce soit le cas d'Elisabeth.

ça peut aussi étre aussi une personne qui connaissait la vérité ou qui l'a apprise et qui estimait que Gaia ne devait plus exister (soit parce que Gaia trafiquait la nature et l'ordre naturel des choses,soit parce que cette personne avait peur qu'elle se retourne contre les humains comme les robots Faro en leur temps ou alors elle pensait que Gaia avait rempli sa mission et qu'il fallait que les choses retrouve leur cours normal).

C'est un peu la théorie que j'avais sur Ted Faro.
Mais ça peut être appliqué sur n'importe quel Ancien haut placé du moment qu'il n'ait pas manifesté son dégoût devant les recruteurs.

Enfin il y a la thèse de l'accident,quelqu'un a pénétré par hasard dans un complexe de Gaia et à toucher quelque chose qui a émis un signal provoquant l'indépendance des programmes qui était liés à elle,ou alors quelqu'un avait fabriqué une machine pour émettre un signal et détruire Gaia mais n'a pas pu l'utiliser et c'est un autre qui l'a émis mais sans savoir ce qu'il faisait.

Peu probable, je pense.
A priori, l'accès aux système de Gaïa était verrouillé par empreinte génétique. Même Sylens, pourtant très intelligent et au savoir avancé, n'a pu le faire.
Il était certes possible d'entrer dans certains creusets mais je doute qu'une intrusion dans le système sans outil de piratage de corrupteur soit possible... corrupteurs qui, je le rappelle, étaient tous désactivés avant le dysfonctionnement.

Les possibilités sont nombreuses mais la thèse Faro semble à l'heure actuelle la plus probable vu qu'on ne connait pas son sort après l’effacement d'Apollon et le meurtre des alphas,que des techniques pour préserver la vie existait et que le gars était suffisamment cinglé et désireux de bâtir une humanité " pure " pour qu'il y ait de bonnes chances que ce soit lui.

Mais franchement j'espère pas.

A mes yeux, ce signal ne peut venir que du passé. Que ce soit Faro ou pas le responsable.
Les nouveaux humains n'ont ni la possibilité technique, ni le savoir nécessaire pour pirater le système central d'Aube Zero.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 37.48€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment