CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y aurait quoi à améliorer pour un horizon 2 selon vous ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Crimsurleriddim Crimsurleriddim
MP
Niveau 7
19 octobre 2018 à 12:24:53

Tout le reste est ameliorable.

Ce que j'aimerai c'est une nette amelioration de l'aspect rpg du jeu, des robots sous marin, et pouvoir pirater un oiseau mecanique et le chevaucher un peu comme dans avatar

Dodododominos Dodododominos
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 00:00:11

J'ai fini en ng+ et faudrait qu'ils augmentent grandement la durée de vie de l'histoire principale. Autant le jeu en lui même a une très bonne durée de vie, autant si on trace l'histoire ça dure 6h.

Tondeur_Glandu Tondeur_Glandu
MP
Niveau 29
29 octobre 2018 à 08:43:42

Possibilité de monté sur des robots Volant et sous marin. :ok:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
29 octobre 2018 à 13:19:29

Le 23 octobre 2018 à 01:35:23 breizhbev a écrit :
il n’y a que les cons qui tracent ce jeu... c’est du gaspillage. la durée de vie est très bien même en faisant juste l’histoire principale.

+1

JeanDivx JeanDivx
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 23:26:46

Des énigmes, je trouve que ça manque cruellement à ce genre de jeux

Kami34Kaze Kami34Kaze
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 23:23:36

Personnellement pour la suite je souhaiterai un monde plus vivant, plus organique. Que les créatures aient des interactions les unes avec les autres, que des chasseurs soient en pleine partie de chasse par endroit, qu'il y ait des évènements aléatoires, que les villages soient vivants (que les habitants vacquent à leurs occupations avec un véritable système jour/nuit). Bref plus d'immersion dans ce monde fantastique.

Spider-fr Spider-fr
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 19:58:07

Une mini map aussi, paske passer sa vie à appuyer sur le pad tactile voila quoi.

foudezic63 foudezic63
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 19:17:53

Un autre mode pour présenter l'histoire que les audiologs à rallonge qui repeat quand on change d'arme et s'arrêtent si on va dans le menu. Ça m'a un peu saoulé de tourner en rond dans une pièce en attendant que ça finisse

La possibilité de commander les machines piratées, pour arriver de façon un peu plus crédible et role play en face d'un ravageur.

Et une histoire plus longue (plus c'est long plus c'est bon comme on dit)

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 janvier 2019 à 05:10:33

Moi je vais être assez extrême, mais pour un 2 je voudrais un autre personnage dans une autre région du monde, explorer la manière dont d'autres humains ont évolué à d'autres endroits de la planète, vu qu'il était question de nombreux complexes berceaux.
Avec plus de projecteurs, j'aime bien l'idée de voir un avant après, l'idéal d'ailleurs ce serait que plutôt qu'une image 2D, le projecteur affiche une vue 3D du lieu en question.

En gros j'aimerais qu'on reste sur la même base d'extinction mais voir comment les choses ont avancé ailleurs, avec des améliorations évidentes dans les graphismes, les animations faciales, l'IA, le système de stockage (en fin de jeu on se retrouve à toujours jeter des trucs hyper communs, je me dis qu'il faudrait peut-être, quitte à sacrifier un peu le côté RP, que certaines ressources soient stockables à l'infini, vu que de toute façon on en trouve partout, ou inversement mettre un maximum, pour pousser le joueur à mieux gérer son stock, je sais pas).

Mais en gros je suis pas certain de vouloir revoir Aloy, pour moi le personnage a eu son utilité dans le 1, je pense que ça vaudrait le coup d'explorer d'autres endroits avec d'autres personnages.

Pourquoi pas même le choix entre 2 (ou plus) personnages de différentes tribus, qui commenceraient à des endroits différents de la map (mais dans la même région du monde) et auraient un scénario propre qui se rejoint à certains points de l'aventure.

Bref y a tellement de choses à raconter dans cet univers que je vois assez grand ^^

JvcGazFier JvcGazFier
MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 17:41:01

Déjà la physique et l'escalade parce que ça le fait pas du tout de sauter comme un lapin

Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 23
14 janvier 2019 à 08:02:45

Moi j'aimerai :

  • Un pet machine, qui nous aiderai dans notre infiltration et au combat une sorte de panthère un truc du genre, qu'on se serait construit nous même en étudiant les machines grâce au focus :cool:
  • Un mini-système de survie (boire - manger) Après tout on survit dans un monde Post-Apo!
  • Pour sauvegarder, faut dormir et pas se pointer à un feu de camp dans la nature, je préfère à la limite qu'on se monte un campement.
  • et surtout plus d'interactions en règle générale avec les pnj. Exemple gérer une petite tribu avoir un foyer mais sans que ce soit hyper pénible, enfin vous voyez ce que je veux dire.

J'ai adoré ce jeu vraiment, mon plus gros point noir pour moi c'est l'immersion hors histoire.
Manque trop de contenu annexe sympa à faire, les collectibles pour moi c'est la peste du jeuxvideo ça fait des années que je m'en bouffe ( ce n'est que mon avis! :malade:) et il y en a beaucoup trop comme l'a dit justement une des personnes dans les commentaires une arène aurait été sympa, ou alors organiser des chasses en groupe avec sa tribu. Au lieu d 'avoir 3 arc en avoir qu'un mais avec différentes flèches. J'aimerai avoir la sensation de partir en expédition quand je pars de chez moi ( si je pouvais avoir un chez moi :p) ) En résumé plus d'immersion :-)))

Bref je pourrai encore sortir plein de choses, mais je stop là :ok:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
14 janvier 2019 à 15:58:17

Un mini-système de survie (boire - manger) Après tout on survit dans un monde Post-Apo!

Pitié tout mais pas ça, j'ai horreur de ce genre de trucs. :-(

Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 23
16 janvier 2019 à 01:47:08

VDD Ca rajoute beaucoup d'immersion ce genre de chose! Faut juste que ce soit équilibré et pas omniprésent :)

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
25 janvier 2019 à 15:08:11

A mon avis, il faudrait:

- Plus d'animaux.
On a l'impression que la Terre n'est peuplé que de poissons, sangliers, lapins, renards, rats et dindons... ils sont où les chevaux, vaches, moutons... Je sais que certaines espèces n'ont pu être sauvé mais quand même. Le nombre d'espèces vivantes me semble assez maigre pour une restauration de la vie.

- Pouvoir switcher de tenues plus rapidement sans passer par l'inventaire. Passer d'une tenue furtive à une tenue défensive me parait un tantinet lourd.

- Plus de montures machines et surtout variés. Ceux disponibles étaient trop semblables.
Pouvoir monter sur le dos d'un étincelle ou d'un oiseau-tempête est séduisant mais je crains que cette option oblige les dev à beaucoup augmenter la taille de la map.
En revanche monter sur le dos d'une machine aquatique pourrait rendre les traversées de plan d'eau plus amusant.

- La possibilité de personnaliser les tenues et armes pourrait être un plus. La couleur notamment.

- Pouvoir donner des ordres aux machines piratées à l'instar d'Hadès et de l'Eclipse pourrait rendre les combats plus stratégiques notamment si on pirate plusieurs machines.
Parce que là, mise à part les montures, les machines piratées semblent se foutre un peu d'Aloy.

-Zetsubo- -Zetsubo-
MP
Niveau 43
02 février 2019 à 00:44:49

Des boss originaux qu'on ne croise qu'une fois dans le jeu, et qui pourquoi pas dropperaient automatiquement une lentille/coeur pour pouvoir craft une arme unique :ok:

Une narration plus intéressante qu'un enchaînement d'exploration de ruines des Anciens. J'ai adoré l'histoire dans son premier tier, puis elle perd en intérêt dans la forme ensuite malgré les révélations

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 11:11:01

Je suis pas d’accord. Plus l’histoire avancait plus elle m’a passionné.
Pour le boss originaux c’est une bonne idée mais il faut que ça soit justifié par l’histoire parce que ça fait des robots à la chaîne, pas des trucs uniques.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
07 février 2019 à 11:37:18

Le 02 février 2019 à 11:11:01 breizhbev a écrit :
Je suis pas d’accord. Plus l’histoire avancait plus elle m’a passionné.
Pour le boss originaux c’est une bonne idée mais il faut que ça soit justifié par l’histoire parce que ça fait des robots à la chaîne, pas des trucs uniques.

Depuis le dysfonctionnement, la sous-fonction Hephaistos développe des nouvelles machines sans aucune utilité pour la terraformation en réponse aux agressions de machines par les Humains.
On pourrait imaginer, par exemple, qu'Hephaistos ne construit pas immédiatement les nouveaux modèles de machines à la chaîne mais commence par faire un ou quelques prototypes en faible nombre.
Ce serait d'autant plus crédible depuis qu'Aloy fout le bordel dans son cheptel de machines (piratages et les aventures de la jeune fille dans le DLC) qu'Hephaistos cherche à élaborer des exemplaires uniques de machines pour la contrer spécifiquement... il n'aurait donc pas besoin de les faire à la chaîne.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 13:23:30

Pour un deux j'aimerais bien :

- De meilleures animations faciales (y a des fois ça va mais d'autres fois on est clairement dans la vallée dérangeante).

- Pouvoir découvrir les villes dont on parle dans ce jeu mais qu'on ne peut pas visiter (Ban Ur,La Requête,Primesource ...).

- Plus de moments ou l'on peut choisir sa réponse lors des dialogues et donner un vrai impact à ses réponses,mettre aussi plus de choix moraux.

- Pouvoir pirater et se balader sur des machines aquatiques et aériennes.

- Avoir plus de vrais personnages,avec un bon background et un bon temps d'écran (comme Rost et Sylens) et pas juste des PNJ sympas qu'on croise uniquement lors d'une quête annexe ou deux,trois fois dans la quête principale.

- Avoir un bon méchant humain,charismatique et avec des motivations intéressantes (Sylens ?).

- Que le monde dans lequel on évolue prenne en compte les événements de la dernière mission (qu'après l'avoir finie on revienne pas systématiquement avant qu'elle ait lieu).

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 21:38:12

Le 07 février 2019 à 13:23:30 Twibook03 a écrit :

- De meilleures animations faciales (y a des fois ça va mais d'autres fois on est clairement dans la vallée dérangeante).

Ca a été pas mal corrigé déjà dans le dlc, le lip sync et les expressions se sont beaucoup améliorés.

Le 07 février 2019 à 11:37:18 wsl1912 a écrit :

Le 02 février 2019 à 11:11:01 breizhbev a écrit :
Je suis pas d’accord. Plus l’histoire avancait plus elle m’a passionné.
Pour le boss originaux c’est une bonne idée mais il faut que ça soit justifié par l’histoire parce que ça fait des robots à la chaîne, pas des trucs uniques.

Depuis le dysfonctionnement, la sous-fonction Hephaistos développe des nouvelles machines sans aucune utilité pour la terraformation en réponse aux agressions de machines par les Humains.
On pourrait imaginer, par exemple, qu'Hephaistos ne construit pas immédiatement les nouveaux modèles de machines à la chaîne mais commence par faire un ou quelques prototypes en faible nombre.
Ce serait d'autant plus crédible depuis qu'Aloy fout le bordel dans son cheptel de machines (piratages et les aventures de la jeune fille dans le DLC) qu'Hephaistos cherche à élaborer des exemplaires uniques de machines pour la contrer spécifiquement... il n'aurait donc pas besoin de les faire à la chaîne.

Oui ça parait cohérent, pas bête.

RudePubis RudePubis
MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 08:53:06

Dans tous les cas j'aimerais que ça reste un "petit" openworld, une carte à taille humaine, et un nombre de quêtes limité, faut pas oublier les adultes qui ont peu de temps de jeu hebdomadaire. The Witcher 3 par exemple, j'ai adoré mais il m'a tenu une année entière ! Sans aucun autre jeu entre-temps !

Pour les améliorations, je serais donc d'accord pour de petites choses : pouvoir monter plus de robots, faire appel à une créature piratée et lui donner des ordres simples (déplacement et attaque), personnalisations des tenues coupes et peintures, monter aux arbres pour des stratégies d'attaque nouvelles, et bien sûr petites améliorations de l'existant (IA, graphismes, menus, lectures /audio...).

Le top pour satisfaire tout le monde, ce serait un mode "gros joueurs" avec map rallongée et obligation de poncer un peu le jeu pour s'en sortir (plus de craft, loot, leveling...) et un mode "joueur occasionnel" avec une map plus petite et la possibilité de traverser le jeu à son rythme (comme Skyrim ou DAO : niveau des ennemis adapté au sien).

Ce n'est que mon avis, bien sûr, je respecte tous les autres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment