CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un truc me perturbe dans le jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2018 à 12:04:32

Bon, je suis bientôt à la fin du jeu et plus j'avance, plus quelque chose me perturbe...

En fait, je ne comprends pas. Si Aloy a 18 - 19 ans et qu'elle a donc été créée il y a ce même âge, cela veut dire qu'il y avait encore du monde et des machines qui fonctionnaient à ce même moment dans la montagne sacrée ? Avant que Gaïa s'auto-détruise.

Mais tous les gens élevés dans la montagne sacrée au même titre qu'Aloy, ils sont passés où ?

De même, toutes les tribus, elles sont nées quand exactement ? Qui a été la première personne à être sortie de la Montagne Sacrée et mis à l'épreuve de la "vie" ? Ça s'est fait à quel moment ?

Dans les cinématiques qui retracent le projet Aube Zéro on voit qu'il y a beaucoup d'enfants gérés par des humanoïdes pour les éduquer mais ils sont passés où ? C'est qui ces gens ?

Je sais pas si mes questions sont compréhensibles, mais je suis perdu dans la compréhension du jeu et ça m'énerve un peu. Si une ou plusieurs personnes sont sortis de la Montagne Sacrée, comment se fait-il que personne ne soit réellement au courant de ce projet ? S'ils ont été élevés par des humanoïdes comment se fait-il qu'ils n'en aient pas conscience ?

reve_noir reve_noir
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 12:49:16

Les gosses qu'on voit dans les hologrammes, ce sont eux qui sont sorti en premier. Ce sont eux les descendants des Noras. Mais c'était y'a 700 ans à peu près, c'est pour ça que la tribu a oublié ses origines. Enfin pas totalement, puisqu'ils prient la Montagne et qu'ils ont retenu le mot "brave" que les humanoïdes leur avait dit. C'est juste que le temps est passé par là et que la vérité s'est mêlée aux mythes !

Le complexe ne marchait plus une fois les gosses sortis y'a 700 ans, la repopulation s'est refaite naturellement à partir de là. Aloy est une exception.

Si tu veux une timeline: http://horizonzerodawn.wikia.com/wiki/Timeline
La repopulation commence au 24ème siècle.

Message édité le 17 août 2018 à 12:52:45 par reve_noir
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2018 à 13:03:21

Mais comment se fait-il que dans les hologrammes, les gosses sont habillés modernes, parlent un langage moderne également et qu'au final, même en sortant avec le temps qui passent ils redeviennent primitifs... C'est bizarre. :(

On est d'accord que le virus et la destruction de Gaïa s'est faîte au moment où Aloy est née ? Donc durant des années et des années, le projet Aube Zéro était toujours opérationnel, toutes les machines fonctionnaient (enfin, Hadès, Gaïa, etc) mais étaient sur "pause" en quelque sorte, laissant l'être humain faire la suite ?

Pentacl Pentacl
MP
Niveau 11
17 août 2018 à 14:05:18

Le 17 août 2018 à 13:03:21 Black-North a écrit :
Mais comment se fait-il que dans les hologrammes, les gosses sont habillés modernes, parlent un langage moderne également et qu'au final, même en sortant avec le temps qui passent ils redeviennent primitifs... C'est bizarre. :(

Beh ça me paraît logique. Tout ce que les gosses avaient étaient fournis par le programme, donc forcément ils avaient que des choses modernes. Une fois lâché dehors, pas possible de re rentré. Du coup tes habits ils sont vite obsolète, et ils n'ont aucune technique pour recréé ce qu'ils avaient à l'intérieur puisque tout le savoir qui devait leur être enseigné à été supprimé...
Donc au final, livré à toi même au milieu de la verdure et sans un minimum de connaissance, tu peux facilement redevenir sauvage, alors après 700ans...,

On est d'accord que le virus et la destruction de Gaïa s'est faîte au moment où Aloy est née ? Donc durant des années et des années, le projet Aube Zéro était toujours opérationnel, toutes les machines fonctionnaient (enfin, Hadès, Gaïa, etc) mais étaient sur "pause" en quelque sorte, laissant l'être humain faire la suite ?

GAIA contrôlait les machines, ils disent bien au début que les machines n'étaient pas agressives, elles le deviennent une fois que GAIA est détruit. + le but principal de GAIA est de terraformé, donc c'est ce qu'elle à continué de faire pendant 700ans.

reve_noir reve_noir
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 14:05:30

Ils ont dû sortir plus tôt que prévu et se sont retrouvés dans un monde sauvage, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'ils sont devenus primitifs, surtout que leurs connaissances restaient très limités à cause d'Apollon qui ne marche pas. Les humanoïdes étaient surtout des baby-sitters, ils n'ont pas eu l'éducation qu'ils auraient dû avoir.

Le dysfonctionnement a bien eu lieu y'a 20 ans. Mais comme Apollon n'a jamais fonctionné, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu, par exemple les humains étaient censés réintroduire les autres espèces animales mais finalement ils n'en savent rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2018 à 14:20:47

Mais est-ce qu'on sait concrètement combien d'humains ont été créés avant d'être relâchés dans la nature ? Parce qu'au fond, les tribus ne sont pas si grandes que ça...

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 16:05:02

Je pense qu'on peut estimer ) partir du nombre de postes qu'il y a pour apprendre dans apollo je pense. Après, je pense que pas mal d'entre eux n'ont pas survécus ) l'extérieur. Et puis il y a plein d'autres tribus, il n'y a pas que les oseram, carja nora et banuk

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2018 à 18:09:37

Et maintenant je comprends plus la différence entre le complexe Gaïa (cf. quête "La montagne déchue") et la montagne sacrée... C'est quoi la différence entre ces deux endroits ? Je sais que la montagne sacrée c'est là d'où vient Aloy, mais on peut aussi y voir des hologrammes de jeunes qui se font éduquer par les humanoïdes. Hors, dans la dernière quête de la montagne déchue, Aloy dit que "c'est là qu'ils vivaient tous", donc en fait, ici c'est la sorte d'Élysée qu'ils avaient mis en place, c'est ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2018 à 18:43:15

Et aussi une autre question en plus de mon message précédent... En fait, si Sylens n'était jamais tombé sur Hadès, le projet Aube Zéro aurait fonctionné ou pas (bien qu'Apollon détruit) ? Parce qu'en fait, Hadès était seul et paumé avant que Sylens ne l'aide...

reve_noir reve_noir
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 20:27:07

La montagne déchue c'est là où se trouve Gaia et là où est restée l'équipe Alpha pour terminer le projet. La montagne sacrée c'est un complexe berceau pour réintroduire les humains une fois la Terre en bon état (il en existe au moins 8 autres).

Et pour ta dernière question, non, le problème ce n'est pas Hadès mais le signal qui a rendu toutes les fonctions de Gaia autonomes et instables. Même si Hadès était resté tranquille, le reste partait en couille. Héphaïstos (les creusets) s'est mis à considérer les humains comme une menace (à cause de la chasse) et a fabriqué des machines de plus en plus violentes pour s'en protéger.

On aurait peut-être pas frôlé la deuxième fin du monde si Sylens n'avait pas aidé Hadès, mais à mon avis il aurait fini par trouver quelque chose ou quelqu'un, il n'a pas d'autre occupation le pauvre !

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 23:01:52

Le 17 août 2018 à 20:27:07 reve_noir a écrit :
Et pour ta dernière question, non, le problème ce n'est pas Hadès mais le signal qui a rendu toutes les fonctions de Gaia autonomes et instables. Même si Hadès était resté tranquille, le reste partait en couille. Héphaïstos (les creusets) s'est mis à considérer les humains comme une menace (à cause de la chasse) et a fabriqué des machines de plus en plus violentes pour s'en protéger.

Pour moi c'est pas tout à fait exact. Le signal a activé Hades qui allait prendre le contrôle de toutes les ia à la place de Gaia donc gaia c'est autodétruit et c'est ça qui les a rendu instable, pas le signal en lui-même. Mais oui le reste est vrai.

reve_noir reve_noir
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 23:32:10

Dans la cinématique, Gaïa dit : "il y a trois microsecondes, le complexe principal Gaïa a reçu une transmission de données d'origine inconnue. Cette transmission a eu pour effet immédiat de transformer mes fonctions subordonnées en entités indépendantes, de nature hautement instable"

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 00:37:57

Je viens de reregarder et c'est pas tellement clair en fait je trouve, elle parle au pluriel puis elle ne parle que de hades disant que les autres AI fonctionneraient un temps sans gaia donc pas elles sont pas complètement pourries comme hades et après c'est hades qui envoie un virus pour couper leurs liens avec gaia.

mais oui j'avais tort dans mon commentaire ça fait aucun doute.

Message édité le 18 août 2018 à 00:38:44 par breizhbev
Pentacl Pentacl
MP
Niveau 11
18 août 2018 à 01:33:41

La seule vraie question que je me pose sur ce jeu au final, c'est d'où vient ce putain de signal et qui l'a envoyé :hap:

Vivement le 2 :hap:

reve_noir reve_noir
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 03:22:59

De ce que je comprends ça se passe comme ça :

Signal → les fonctions deviennent des IAs instables → Hadès veut faire son job → Gaïa détruit le complexe principal afin qu'Hadès ne puisse en prendre le contrôle, mais du coup la terraformation va partir en sucette car elle n'est plus là pour la contrôler → Hadès lance un virus pour s'enfuir du complexe et corrompre le système → les autres IAs s'échappent également.

Donc j'avais tort aussi car c'est la destruction de Gaïa qui rend Héphaïstos bougon, et pas juste le fait d'être devenu une vraie IA. Sans elle il ne sait pas ce qu'il doit faire et fait donc les choses à sa manière (cela dit, même si Gaïa était encore là, est-ce qu'il aurait continuer à lui obéir maintenant qu'il peut réfléchir par lui-même et qu'il est instable ? Il aurait pu être en désaccord avec Gaïa et se rebeller non ?)

Bref en tout cas Sylens n'était pas indispensable pour foutre la merde, c'était déjà bien parti ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2018 à 13:44:44

Et étant donné que c'est Apollon qui devait transmettre le savoir et la connaissance, comment se fait-il qu'Hadès en est capable auprès de Sylens ? :(

reve_noir reve_noir
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 14:16:22

Il me semble que Hadès n'enseigne à Sylens que des math et de la physique, des trucs qu'un système de terraformation doit pouvoir maîtriser. Il ne connait pas l'Histoire, la philosophie etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2018 à 15:24:36

Bientôt terminé le jeu ! Plus que deux quêtes à faire. Mais je pense que je vais les laisser de côté et entamer le DLC avant de finir, car à ce qui paraît, ça fait bizarre si on termine le jeu principal, qu'on vainc Hadès et qu'au DLC c'est comme si Hadès existait toujours. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment