CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre moment le plus mémorable sur Horizon Zero Dawn?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 novembre 2017 à 01:50:41

Personnellement, c'est la découverte de Méridian. J'ai remarqué plusieurs jours après la découverte du Royaume que c'était assez petit mais wahou. Cet atmosphère, ces rues inspirées de celles de plusieurs grandes villes antiques. La première fois que j'ai visité cet endroit, j'y suis resté assez longtemps. J'ai vraiment bouffé chaque recoins de Méridian, j'ai sincèrement eu l'impression de visiter la ville avec Aloy aussi (ceux qui utilisent régulièrement le mode photo doivent comprendre ce que je veux dire :p ).

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 15:26:04

Une vraie drogue ce mode photo!

tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 01:34:45

Chaque premier combat avec des nouvelles machines. Je suis sur que vous étiez comme moi, dans la panique totale lorsqu’au début du jeu on vous met face à un dent de scie pour l’exécuter. C’était dur et le combat était long. Maintenant je suis lvl 50, des dents de scie je me les farcis au petit dej, d’ailleurs je me souviens d’un combat incroyable, celui où je me suis retrouvé face à un gueule d’orage pour la première fois. Ça m’a mis une claque, la grandeur de la machine est si impressionnante... Le combat a duré au moins 10minutes, je n’étais pas préparé et je me suis lancé dans le combat motivé par une troupe de soldat passant par là et m’aidant à abattre le gueule d’orage.
Alors que j’arrivais enfin à battre la bête, sa vie ne tenant plus qu’à un fil, mes potions de soin utilisées, voilà qu’un troupeau d’étincelles se pointe en me balançant moultes boule de glace. J’ai du fuir avant de revenir, me débarrasser de chaque oiseau un à un et en terminer définitivement avec le monstre de metal.

Aujourd’hui quand je vois un gueule d’orage je souris, parce que c’est si facile quand on est bien équipé. C’est ça HZD, les imprévus et l’evolution.

Darkjules0217 Darkjules0217
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 17:25:10

J'en ai plein :

-les passages dans les ruines des anciens
-les premiers combats contre un type de machine
-La découverte de Méridian
-Les grands cou
-le pavillons des chasseurs et le combat contre rougemort. (jaime bien de nom)

le mode photo [[sticker:p/1kkq]]

après le moment qui ma le plus marqué c'est la dernière scène du jeu avant le générique. Mais c'est aussi le moment d'Aloy mais quand je pense à horizon je pense à cette scène et a méridian.

supershadow8841 supershadow8841
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 18:36:38

Il y’en a beaucoup...mon 1er grand cou (je les ai toujours adoré), la première fois que je suis tombé sur un Oiseau Tempête (j’etais Là en mode : mais putain comment vous voulez que je me tape ça en 1v1 !? :rire: )
Mon 1er Brise Roc aussi, la terreur
Mais de tous les meilleurs moments, je pense que celui qui m’a le plus captivé a été la révélation et l’explication du projet Aube Zero. C’etait Vraiment bien mis en scène

Message édité le 25 novembre 2017 à 18:37:24 par supershadow8841
Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 18:52:00

Mon premier Gueule D'Orage... qui était celui du creuset, le tout en étant même pas niv 20 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2017 à 19:29:28

Plein de moments mémorables.

Déjà, le tout début en se baladant simplement et en contemplant l'environnement, j'étais vraiment épaté par un tel niveau graphique et technique sur PS4.

Ensuite, je dirai les découvertes contre les gros ennemis un peu comme tropuissant je me souviens de mon premier oiseau-tempête :bave: j'avais trouvé l'affrontement génial...

Mon premier grand-cou.

Mon premier creuset.

Toutes les premières fois en fait sauf pour les camps de bandits car les combats contre les humains sont à améliorer...

La découverte du projet Aube Zéro, j'avais pris une grosse claque, la fin du jeu aussi... Bref, une histoire superbe.

Message édité le 25 novembre 2017 à 19:30:01 par
Stopmeban3 Stopmeban3
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 19:56:34

Les quelque premiere heure de jeu.

Découvrir le monde, l'univers, et l'histoire :bave:, sans parler du premier corrupteur qui annonce bien le jeu je trouve.

Franchement il fait partie des jeux que j'aimerais oublier pour pouvoir le recommencer.

Maintenant j'attend avec impatience Horizon 2, mais on risque d'attendre longtemps, trop longtemps malheureusement.

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 21:16:03

Le premier creuset pour moi, j'étais en extase tout le long :coeur:

Ce jeu m'a rappelé mes débuts sur la bêta de Guild Wars 2, un nouveau monde ouvert magnifique avec un gameplay très frais et dynamique, qui te donne envie d'allumer le jeu rien que pour explorer et taper des machines tellement c'est bien fichu.

J'aime tellement cette sensation !

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 10:54:07

Il y en a plusieurs...

Si je dois vraiment en choisir un, c'est aussi l'arrivée à Meridian.
Déjà, la ville en elle même est d'une beauté à couper le souffle. Vraiment, malgré le fait qu'elle soit trop petite, d'un point de vue esthétique... je n'arrive même pas à expliquer ça.
Les cascades, les rues, les ascenseurs, les canaux en bas, le palais, les ponts... Incroyable !

Mais surtout, c'est vraiment la notion de voyage que j'ai trouvé inimitable. Tu commences, tu explores des contrées sauvages. tu tombes sur des petits villages, des huttes isolées, un camp fortifié classe, mais pas très imposant...
Depuis le début du jeu on te prépare à la grandeur, la beauté, le rayonnement de Meridian. Pendant tout le voyage, tu te dis "putain, ils ont pas intérêt à se louper"...
Et là bim, après des heures de jeu, de combat, d'exploration, tu dépasses enfin la falaise... Tu vois Meridian au loin... Là tu te dis "Ok Guérilla, bien joué sur ce coup là, bien joué!" :noel:

HS, mais ça m'a fait le même effet sur Fallout New vegas (même si en moins fort et moins "beau"), commencer dans un petit bled, parcourir les terres en tombant sur quelques avant postes, puis quand tu tombes sur New vegas...

Sinon, pour revenir à HZD, le projet aube, grand moment.
ma première rencontre avec un oiseau tempête, qui est pour moi la meilleure machine du jeu, et la plus impressionnante à combattre, loin devant le gueule d'orage.
Plus particulièrement, au nord de la carte, il y a un lieu lié à l'histoire que j'ai découvert bien avant. Il faut monter, monter, monter, passer par pleins de machines, et quand enfin tu arrives en haut dans la neige... Le combat le plus épique du jeu ! :)

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 14:27:59

Comme dit plus haut, la découverte de méridian, la vérité sur le projet aube zéro qui m'a coupé le souffle par ses implications et son dilemme éthique, la scène finale avec aloy qui m'a tiré quelques larmichettes les quelques fois où j'ai refait la mission finale pour revoir cette scène magnifique. Les comptes rendus qu'on peut faire à Rost au fur et à mesure du jeu aussi, j'ai vraiment aimé pouvoir faire ça et d'avoir le choix de le faire où non, ça nous implique dans l'histoire.

Message édité le 05 décembre 2017 à 14:30:14 par breizhbev
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2017 à 20:57:00

- La révélation du Projet Aube Zéro m'a fait comprendre à quel point ce jeu avait un background intéressant, engagé et réfléchi ! Et cette musique...
- Sylens qui déboule dans l'arène en mode Deus Ex Machina, c'était vraiment épique comme moment
- Mon premier Gueule d'Orage, "la machine de la jaquette", je me suis senti fier une fois battu.
- Mon premier Grand-Cou, ce sentiment quand on est là-haut...
- La mort de Rost :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 décembre 2017 à 22:10:06

Mon premier dent de scie et mon premier gueule d'orage :ouch:
Pis Meridian... :coeur:

Hardcore_1 Hardcore_1
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 10:24:53

Est ce que pire moment ça compte, comme le moment où j'ai tenté de libéré ma dernière zone corrompu, je suis tombé nez-à-nez avec 2 Brise Roc, je joue en mode difficile, là où n'importe qui ressentirais ses cou***es rétrécir, moi pas, mes ingrédient de fabrication se rapprocher du 0 de plus en plus, jusqu'au moment où je les ai fais leur fêtes avec 2 canons de Dent de Scie. Là devant leurs dépouille, j'ai dit "c'est qui le papa maintenant".
Sinon :
- Double Oiseaux Tempête.
- Droper une peau D'oie.

Master_TheGamer Master_TheGamer
MP
Niveau 11
03 janvier 2018 à 16:14:22

Perso les moment que j'ai surkiffer , le moment où on doit se farcire un porte mort et des soldats de l'éclipse tout seul , La première rencontre avec un gueule d'orage , sylens qui vient nous sauver avec des machines piratés , mais surtout le moment où j'étais en haut d'une montagne et que j'ai regardé La vue :content: .

trz303 trz303
MP
Niveau 34
04 janvier 2018 à 14:17:05

Pas encore fini le jeu, mais le premier Creuset est épique en tout points ...

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 janvier 2018 à 01:00:31

J'ai terminé le jeu y a quoi ? 20 minutes. Baffe au début du jeu, à pas mal de moments et une fin qui fait mouche. De toute manière ce genre d'histoire, de sacrifice, et cette scène devant le corps de Liz, c'est tout ce qui faut pour me foutre la chair de poule, ça avec une musique qui va bien, emballé c'est pesé.

Par contre, y a deux points qui me chagrinent. Naoka, que j'ai sauvé dans une quête annexe n'est jamais apparu pour le combat final(j'ai eu pourtant tous les autres) et surtout...

Il est où le T REX ?

Sinon niveau kiff, vis à vis du gameplay, y a le moment où je vide un troisième camp de bandits en mode fantôme, pas un seul ne m'a aperçu.

Ca et le sauvetage de la famille d'Olin, où je fais un stealth kill en sautant depuis une hauteur sur un ennemi pour enclencher la concentration avec l'arc de précision pour un tir en pleine tête dans la foulée sur l'ennemi à l'autre bout qui a à peine eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait.

Message édité le 05 janvier 2018 à 01:04:29 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 43
05 janvier 2018 à 01:06:35

Mais surtout le moment que j'ai bien kiffé, c'est celui où je tue Helis en le fixant bien dans les yeux et en lui expliquant à quel point c'est un marionnette, un abruti, dont personne se souviendra.

Y avait pas le dialogue, mais intérieurement j'hurlais "pour ROST enculé !"

Message édité le 05 janvier 2018 à 01:07:51 par Shone
Fredai59 Fredai59
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 13:14:13

C'est pas un moment pour moi, c'est la narration que j'ai kiffé.

La manière dont on apprend les ficelles du scénario, via la quête principale bien sûr, jusqu'au climax où l'on apprend la véritable nature du projet Aube Zéro.
Mais aussi tous les rapports, à condition de prendre le temps de les lire ou de les écouter, qui nous en apprennent plus sur la situation des "anciens".

J'ai trouvé ce jeu superbe, pas juste un triple A avec des beaux graphismes, il n'est pas creux et ça fait plaisir.

La 1ère partie je l'ai rushée parce qu'il y avait Mass Effect Andromeda derrière...si j'avais su !

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 janvier 2018 à 22:59:21

Le 05 janvier 2018 à 13:14:13 FredaI59 a écrit :
C'est pas un moment pour moi, c'est la narration que j'ai kiffé.

La manière dont on apprend les ficelles du scénario, via la quête principale bien sûr, jusqu'au climax où l'on apprend la véritable nature du projet Aube Zéro.
Mais aussi tous les rapports, à condition de prendre le temps de les lire ou de les écouter, qui nous en apprennent plus sur la situation des "anciens".

J'ai trouvé ce jeu superbe, pas juste un triple A avec des beaux graphismes, il n'est pas creux et ça fait plaisir.

La 1ère partie je l'ai rushée parce qu'il y avait Mass Effect Andromeda derrière...si j'avais su !

Entièrement d'accord, c'est une histoire à deux niveaux de lecture, la première est assez maline bien que classique parce qu'on ignore l'enjeu principal, on cherche à le découvrir, et ce faisant on découvre une autre histoire qui elle finit par prendre aux tripes, l'histoire d'une héroïne morte, et ça à travers le regard d'Aloy, l'héritage qu'elle représente, cet enfant créé par la Terre elle même, Gaia, l'IA qui est le salut de l'humanité, sa seule chance de renaissance.

J'avais lu pas mal de conneries sur le jeu "ouais c'est juste une vitrine graphique". Mais ce que j'en retiens, ce n'est pas les combats contre les robots (après plus de 50 heures de jeu, ça devient redondant, au point qu'affronter de manière fluide les humains en les liquidant en toute discrétion ou en alternant en repérant l'unité lourde pour lui choper son canon et se la jouer en mode "c'est pas ma guerre", c'est même plus jouissif. Le tout est de bien alterner les différentes phases de gameplay), ni même les graphismes, mais cette double narration, cette histoire franchement superbe et bien appuyée par le thème musical(celui du menu, du trailer de l'E3) que je ne pensais jamais entendre (façon Deus EX Human Revolution, qui a une musique qui déchire dans les trailers, mais que t'entends une fois à l'arrache dans le jeu de manière peu inspirée), et qui finalement se pointe à chaque fois au bon moment, me mettant la chair de poule.

Le problème qu'ont les haters avec moi, les pignoufs qui n'ont pas touché au jeu et répètent la même merde à longueur de temps, c'est qu'ils ne peuvent pas me qualifier de pro S(je joue essentiellement sur PC), j'ai détesté Uncharted 3, la série Uncharted je la trouve dans l'ensemble sympathique, sans plus. Tlou, ne m'a pas collé de baffe et Horizon réussit ce que ce jeu(TLOU) a échoué à produire chez moi, à savoir, me toucher, voire me bouleverser d'une certaine manière. Et Horizon y arrive sans fioriture, en étant juste quand il le faut là où un jeu comme The Last of US, n'y parvient pas.

En bref, j'ai longtemps attendu une vraie baffe depuis MGS3 Snake Eater, un vraie baffe non seulement visuelle, mais surtout émotionnelle et je l'ai enfin eu avec Horizon Zero Dawn.

J'ai pas mal de critique à faire sur le jeu, en bien, en moins bien, et pas forcément ce que certains pointent systématiquement comme points forts et points faibles(sauf que moi j'ai des arguments et je suis capable d'expliquer de A à Z pourquoi je trouve un point bon et l'autre moins bon). Mais l'histoire l'emporte complètement. La fraîcheur de l'univers, le personnage d'Aloy, que j'adore.

Puis l'espèce humaine confrontée à sa fin. Le sacrifice (un vrai, pas un truc débile rouge vert ou bleu).

Les défauts au niveau de la narration, de l'histoire. Le jeu lui même en est parfaitement conscient et on le sait à travers les dialogues. Notamment avant le combat final, discussion avec Vanasha "on se connaît à peine mais c'est comme si tu savais déjà tout de moi" "j'aimerais bien". Ca souligne complètement un défaut du jeu, à savoir, que contrairement à un The Witcher 3, on passe peu de temps avec les personnages secondaires, ce qui se justifie totalement par l'histoire et le contexte du jeu. Cependant, un Horizon 2, un peu plus posé, avec une urgence moindre pourrait profiter à cet aspect un peu délaissé dans Horizon Zero Dawn.

Un exemple, mais j'en ai encore un paquet en tête, d'éléments, de critiques, d'explications sur tel ou tel point du jeu qui m'a plu ou non.

Et surtout, pour apprécier ce genre de jeu, il faut être capable d'une chose (étant donné qu'on est pas vraiment dans un jeu de rôle, et qu'il n'y a pas de réelle interprétation, de choix pour orienter la personnalité d'Aloy), qui n'est pas donnée à tout le monde, l'empathie.

A partir de là, on ne peut pas sortir indemne de cette histoire qui fait écho à des choses qui nous touchent tous en tant qu'humains.

Message édité le 05 janvier 2018 à 23:03:22 par Shone
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment