CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur jeu de ma vie de gamer ...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
19 mars 2017 à 22:35:01

J ai 36 ans et ayant débuté les jeux vidéos a l age de 8 ans , crois-moi que des jeux j en ai fait des milliers , mais alors la ce Horizon zero dawn dépasse largement tout ce qui a été fait jusqu a présent : la DA est sublime et variée , le background de l histoire est très intéressant , le gameplay qui est basé sur les points faibles des machines est incroyablement jouissif et souple , on nous laisse le choix , l exploration est un émerveillement sans fin etc ....... Pour ma part voila ce que j attend d un jeu vidéo , mais a ce niveau de perfection il mérite dans ma vie de gamer un 20/20 , je ne lui trouve aucun défaut .

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 23:16:03

Eh bien je rejoins ton avis !

Pour ma part j'ai 41 ans et je joue depuis mes 10 ans.

Et c'est tout ce que je recherche dans un jeu vidéo.

HZD est dans mon top 5 de mes jeux favoris depuis 31 ans... c'est pour dire à quel point j'adore ce jeu...

Dozo75 Dozo75
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 23:18:12

Sans vouloir être méchant, t'as pas dû jouer à énormément de jeux.

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 23:31:18

Lol tu réponds à qui là ?

A l'auteur ou à moi ?

Tu veux que je te fasses la liste de tous les jeux auxquels j'ai joué depuis 31 ans ?

Déjà va voir mon profil.

Les jeux que j'ai mis sont mes favoris et coups de coeur, tous supports confondus et auxquels j'ai tous joué.

Certains ont même été achetés sur 2 machines.

Il manque encore tous les autres jeux que je n'ai pas aimé mais auxquels j'ai joué quand même.

31 ans de jeux et de machines.

Tu as quel âge toi pour prétendre t't connaitre en jeux vidéos autant que moi ?

Si je te dis que HZD intègre mon top 5 c'est qu'il les vaut !

J'ai connu l'évolution du jeu vidéo et les balbutiements des ordinateurs et consoles ( tu sais ce qu'est au moins un CPC 6128 par exemple ?), et oui je ne suis pas aigri comme tous les nouveaux joueurs qui cherchent le moindre défaut à un jeu pour le descendre...

Bref...

Horizon Zero Dawn est un grand chef d'oeuvre qui procure un plaisir immense quand on y joue.

C'est ça que je demande à un jeu.

Pas la perfection.

Juste le plaisir.

Point.

Masterchief1302 Masterchief1302
MP
Niveau 7
19 mars 2017 à 23:33:58

VDD de mon Vdd tu peux avoir joué à des milliers de jeux comme dit l auteur et un seul peut sortir du lot par les émotions qu'il t' apporte
C est tous simplement le jeu qu'il attendais pour être combler et je le rejoint Hzd est dans mon top 5

Message édité le 19 mars 2017 à 23:36:05 par Masterchief1302
Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 23:36:24

Oui voilà, mon vdd est + diplomate que moi mais c'est ce que je voulais dire ^^

Nathan-Fake Nathan-Fake
MP
Niveau 13
19 mars 2017 à 23:53:52

J'avoue que Horizon est lourd, mais y'a bien mieux dans le même genre. C'est ultra subjectif vos affirmations.

Dozo75 Dozo75
MP
Niveau 9
20 mars 2017 à 00:04:25

@Mongwer Je reponds à l'auteur qui affirme que c'est le meilleur jeu de sa vie, ne me saute pas dessus comme ça [[sticker:p/1kks]]
Et j'ai 30 piges, pas aussi âgé que toi mais voilà, j'ai pas 15 ans.

J'ai beaucoup aimé le jeu, vraiment, mais quand je vois quelqu'un, qui plus est, de 36 balais affirmer celà bah ça me démange un peu.

Message édité le 20 mars 2017 à 00:07:07 par Dozo75
Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
20 mars 2017 à 00:18:14

Excellent jeux qui est quasiment dans mon top 5 mais beaucoup de mecaniques et d'inspiration sur d'autre jeux... (meme si c'est bien realisé). Et des defauts comme le moteur physique... modelisation de l'eau,IA des humains par exemple l'empeche d'etre un jeu legendaire. Mais pour une new licence c'est du lourd de la part de guerilla. Peut etre que le 2 atteindra ce statut

fqb91 fqb91
MP
Niveau 5
20 mars 2017 à 01:03:54

Mouais ... la quete principale est sympa mais la naration est tres juste ..
Les quetes annexe sont vraiment pas extraordinaire.
Un seul pnj est interessant : nil.
Les zone de chasse cest un cancer.

Ne vous meprenez pas , j'ai bcp aimé ce jeu . La nervosité des combat est parfois extraordinaire mais ca se voit par bcp d aspect que cest un 1er jet dans ce domaine par guerilla. Il y a pas mal de lacune sur le fond .

Apres tout avis et ressenti est personnel mais je pense que en 30 ans on a fait bien lieux et pas que 5 fois

Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
20 mars 2017 à 01:24:30

Effectivement c'est très subjectf. HZD est une vraie perle mais il y a bien mieux

meufchaude93 meufchaude93
MP
Niveau 6
20 mars 2017 à 02:16:05

On a tous nos attentes en termes de jeu video , le top 10 de chaque joueurs ne seras jamais le meme donc laissez le mettre horizon en numero 1 c est pas debile c est vraiment un tres bon jeu donc c est credible , c est pas comme s il nous disait que simscity est premier de son top la vous auriez pu vous moquer de lui , mais la ça va , vous etes qui pour dire "non t es qu un guignol t as jamais joué a aucun jeu ,ce jeu ne peux pas etre premier de ton top " faut redescendre les gars , vous etes juste des gros cons a dire ça c est tout , putain j ai gaché une insulte pour ça jvai bientot devoir recreer un compte jvc :\
Personellement je sais pas ou je le classerai mais il serais plutot en haut de la liste

Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
20 mars 2017 à 03:31:00

Grave rien de honteux a le mettre haut. Le jeu a de sacré qualité

black_crowes black_crowes
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 03:51:22

J'ai la ps4 pro et je me tâte à le prendre en ce moment je suis sur Zelda et j'avoue que c'est mon jeu préféré depuis au moins 5 ans sans déconné :hap: entre Nintendo et Sony je suis gâtée ce mois ci :noel:

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
20 mars 2017 à 05:45:35

Et bien en termes d'émotions, le fait que j'y ai joué 90 heures en 10 jours, le "oh encore une petite quête" et qu'on y est encore dessus après 5 heures d'affilée, les waouh devant les paysages, les petites larmes en fin de scénario, l'exploration, etc... j'en passe et des meilleurs...

Et bien pour moi, HZD a des défauts comme tout jeu, mais comme dit précédemment, il reprend les meilleures choses des meilleurs jeux en le faisant bien, l'open world est dantesque, et on passe un excellent moment dessus.

Alors je vais quand même peut être préciser quelque chose.

En 31 ans j'en ai vu des jeux en effet.

Et mon top 5 général est trop restrictif.

Alors on va dire que HZD intègre mon top 5 des meilleurs open world.

Mais comme je suis un grand fan des open world et que c'est sur ce genre de jeu que je m'éclate.... ben c'est un peu pareil que de dire qu'il rejoint mon top 5 favori...

Donc mon top 5 open world:

The Witcher 3
Skyrim
Red Ded Redemption
GTA 5 ( enfin depuis GTA 3 même)
Horizon Zero Dawn

Bon c'est vrai que Morrowind est pas mal placé aussi et que j'y ai passé un nombre d'heures ahurissant à sa sortie en 2002...

Après d'autres jeux dans d'autres genres sont dans mes favoris ( les Civilization, Alien Isolation, Soma, Europa Universalis 3, ... ).

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 21
20 mars 2017 à 08:24:55

je rejoins ton avis, je rajouterai Gothic 3 et les Stalker SOC et COP sans oublier le dernier Zelda...

drakusboy drakusboy
MP
Niveau 7
20 mars 2017 à 08:27:29

@dozo75

En quoi ça te dérange??
C'est son avis et pas le tien, si ça trouve ton top 5 paraîtra ridicule pour certains.

Les goûts et les couleurs ça te parle nan??

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
20 mars 2017 à 08:35:08

Ca n'a pas vraiment d'importance au final qu'il soit dans un top 5 ou pas, mais je comprend qu'on puisse le considérer comme une perle. On peut trouver mieux si on veut, peut importe en fait. Ce qu'il faut retenir, c'est que ça reste un jeu assez grandiose qui mérite quand même de figurer, à mon avis, au panthéon des jeux marquants de l'histoire du jv.
Ca se juge simplement au plaisir qu'on a à y jouer et a sa qualité réel en tant que jv. J'aurais peut etre dit qu'il lui manque l'originalité, car il s'inspire de plusieurs jeux, mais au final l'expérience proposé je l'ai rencontré nul part. Les combats contre les machines sont juste hallucinants tellement c'est bien foutu. Le gameplay est fun, riche ne possiblités...'fin bref, ça tabasse :oui:

Message édité le 20 mars 2017 à 08:35:50 par Kelkincomca
hax92 hax92
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 09:01:37

A lire les commentaires en fait, je vois pas où est le problème =/

L'auteur affirme, peu importe son âge, que pour lui c'est le meilleur jeu de sa vie. Il a pas dit c'est le meilleur jeu de tous les temps toutes machines confondues mais de sa vie de gamer. Ce qui par définition est 100% subjectif.
Il a été touché par les graphismes, l'histoire, le tout, et ça lui plaît. En quoi c'est triste un joueur heureux ? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Ps : j'ai 30 ans, joueur depuis que j'en ai 9, sur absolument toutes les consoles sorties depuis la super Nintendo (excepté la xbox première du nom et la wiiU), et je serai bien incapable de faire un top 5 ou 10 tant la multitude de jeu auquel j'ai joué était varié.

Peace, chacun ses goûts

meufchaude93 meufchaude93
MP
Niveau 6
20 mars 2017 à 09:27:40

Chui daccord meme un top 10 ce serait infaisable , allez je pense que mon jeu preferé est et resteras ff9 ! «Certains vont gueuler le 7 est 1000 fois mieux» et pourtant le 7 n est meme pas dans mon top! Tout depend du contexte dans lequel on y a joué , ff9 a ete mon tout premier rpg et dailleur celui avec lequel j ai decouvert ce genre de jeu et adoré lhistoire les persos etc et j ai joué que plus tard a ff7 et n ai pas su l aprecier a sa juste valeur car graphiquement il etait bien en dessous le jeu avait tres tres mal vieillit j ai de loin de meilleur souvenir de ff1 et ff6 ! si j y avait jouer a l heure j aurait pu kiffer pleinement ce jeu mais ce n est pas le cas je l aime pas trop ! Tout ça pour dire qu on s en bas les couilles

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment