CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout Shelter
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bonheur des résidents

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Haegord Haegord
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 00:42:58

Yop, j'ai fait une "découverte" ...
J'avais une salle à manger, et il y avait 6 gars avec 10 d'agilité et tous armés avec des armes dégats 14 mini, et tous niveaux 35 +, et c'est eux qui subissaient l'attaque des pillards, et qui les tuaient en 5-10 secondes.
Seulement, leur niveau de satisfaction baissait de plus en plus, malgré leur reproduction assez fréquente, et la mort de leurs enfants dès l'âge adulte dans les terres désolées ("Missplay" comme on dit), et malgré les rush réussis, et bah le bonheur continuait de descendre.
J'ai mis 2 gars avec 10 de force dans l'entrée, et les bandits ne passent jamais plus loin, et la satisfaction des cuistos est remontée.
L'attaque physique des pillards sur une salle (exceptée le SAS) réduit le bonheur des citoyens présent dans la salle, qu'ils les explosent ou pas.

Voilà voilà, je savais pas si vous le saviez, je tenais à vous en faire part, ça peut aider :)

Teethow Teethow
MP
Niveau 25
27 juin 2015 à 00:50:55

Oui j'ai remarqué :oui:

Moi j'ai mis 2 gars niveau 35+ dans l'entrée les pillards passent jamais :rire:

J'ai 120 résidents tous niveau 20-35+ tous armure et arme de ouf, avec presque tout les slots de salles rempli (m'en manque 2 à remplir) :ok:

Et j'ai 20 mec qui sont allez explorer depuis 12-24-48h :ok:

DarkLuck DarkLuck
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 01:32:58

Hier tu avais 19 survivants, aujourd'hui 120 ? Eh ben, on peut dire que tu progresses "vite"
:sarcastic:

Message édité le 27 juin 2015 à 01:33:37 par DarkLuck
polp_one polp_one
MP
Niveau 4
28 juin 2015 à 05:30:44

Hello

Je découvre pas mal de truc sur le bonheur des résidents...
j'ai eu parfois des perso bloqué à 10% un moment, puis ça remonte... en générale ça dépends aussi de leur condition et placement évidemment, mais j'entends par là que même avec tout à 100% le mec fait la tronche...
je les bouge ou je leur fait faire autre chose pour voir leur réaction... faut jouer avec la mobilité des perso
c'est essentiel pour trouver la meilleur façon de faire tourner l'abri au top !

Ils vous a fallu combien de temps pour avoir 120 peoples ? niveau 35... bravo !

DarkLuck DarkLuck
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 10:19:16

Je ne sais pas comment vous faites, je n'ai jamais été (me semble t-il) en dessous de 75%, et encore ça devait être au tout début, quand je découvrais.

Suffit d'avoir les ressources, d'affecter les gens là ou est leur place (Il est meilleur en intelligence ? Bah go lab ou infirmerie) et d'avoir quelqu'un à la radio.

Logique, simple.

PS : La reproduction n'a pas l'air d'entrer dans ce calcul, je bloque à 50 personnes pour monter les gens à fond, donc je ne fais pas d'enfant pourtant je suis à + de 90% (93% environ en moyenne) de bonheur depuis 4 jours.

clem1996one clem1996one
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 17:06:09

Les rushs réussit augmente le bonheur des gens dans la salle. Un echec fera descendre le bonheur evidemment. C'est comme ca pour moi que j'ai plein de gens a 100 de bonheur

hlopon hlopon
MP
Niveau 1
01 septembre 2018 à 04:38:15

Salut à tous,
Je vous fais part de mes découvertes.

Pour avoir 100%, il faut s'y atteler au cas par cas :

  • 75% dans les baraquements, avec une compétence minimum en charisme. Le mieux est de faire venir un résident avec + de satisfaction qu'eux. On les laisse une minute ou deux.
  • 100 % : la reproduction...

Influer sur le bonheur de tout l'abri :

  • La salle de radio avec des résidents au charisme max fait récupérer quelques points de bonheur.
  • Je fais en sorte que les ressources soient toujours au max (on gagne 10% apparemment).

J'ai pas trouvé d'autre moyen !
Quelques autres découvertes ?

Le bonheur semble diminuer tout seul avec le temps, mais aussi avec les rush loupés, les dégâts dus aux radiations qui ne sont pas soignés assez rapidement, les morts dans les salles (si on ne les ranime pas assez vite, les résidents remonteront à 75%, mais pas plus)...

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
03 septembre 2018 à 03:09:50

T'as très mal comprit le lien entre bonheur et ressource...

Ce n'est pas si tu as beaucoup de ressource tu as plus de bonheur.
C'est plus tu as de bonheur plus tu as un gain de production important.

À 90+% de bonheur général, tes productions de ressource et fabrication se font 10% plus vite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment