CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Vraiment différent du 1 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2020 à 19:35:28

J'ai l'impression qu'ils ont juste rajouté quelques circuits et le rally cross, mais qu'il n'y a pas tant de différence que ça par rapport au 1 :(

La jouabilité est améliorée ? :( elle est comment par rapport à Assetto ?

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
21 mars 2020 à 20:27:01

Salut. Ouai c'est mieux que le 1, et surtout beaucoup plus simple a regler.

Il est plus vivant que asseto je trouve, on sent mieux le travail des pneus et suspensions.

Mais la direction est plus precise sur assetto, don certains préfèrent.
Moi perso je pense que prefere le ffb de projext cars, qui même si parfois il est un peu chaud a gérer, il est plus vivant, et nous donne bien l'impression d'une caisse qui travaille.

Asseto c'est ce qui manque je trouve, puis trop de sous virage dans asseto, et pas assez de reglages pour corriger ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2020 à 01:22:21

Parce qu'en rejouant à PC1 après avoir joué à Assetto je trouvais trop arcade

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
22 mars 2020 à 09:50:15

Ouai c'est l'éternel debat ça.

Moi je pense pas que un soit plus arcade que l'autre, il sont différents.

Je trouve la plupart des voitures plus difficiles a tenir sur Porject cars, donc j'aurais pas dit qu'il est plus arcade.
Après je ne saurais pas dire lequel est plus "realiste" car je n'ai jamais piloté IRL, a part passer le rond point fort avec ma 206 en allant au boulot, j'ai aucune expérience.

Après c'est vrai que certaines voitures sont intenables sur asseto (sans aides) mais globalement je les trouves dans l'ensemble plus faciles a tenir.

Le défaut de project car niveau ffb je trouve, c'est au moment des freinage.
Le ffb me donne souvent l'impression que la voiture s'allege quand je freine, c'est complètement con et j'arrive pas a regler ça.
Du coup les entrée de virage sont un peu dur a gérer proprement.

Chose qui est bien mieux réussit dans asseto ou on arrive naturellement a placer la voiture en entrée de virage, grâce au ffb plus comunicatif !

Pour le reste, je trouve le ffb de projext car plus fin que celui d'asseto.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2020 à 13:03:51

Ah mais y a une démooooo !

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
22 mars 2020 à 13:57:45

Test, si il te plais prend le et donne ton psn si t'es sur ps4 et on fait la course :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2020 à 16:34:59

Alors très agréablement surpris ! Je trouve que tout est nickel, tu lance la démo, tu désactive les aides et c'est prêt, tu t'amuse déjà, y a rien à régler. Beaux effets de lumière, super vue casque, bons bruits de moteur.
Je pense que c'est le meilleur jeu jamais créé. Même si il est un poil moins réaliste qu'Assetto. Mais Assetto est moins beau, y a moins de contenu et y a pas de carrière.

Et enplus y a le rally (pas essayé). Je pense que si il gaut garder qu'un seul jeu de course c'est PC2 !
Et pour avoir une expérience réaliste, mieux vaut rouler sur circuit IRL que jouer à Assetto...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2020 à 19:28:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png
J'étais sur le point d'acheter Project Cars 2 à 70€ mais heureusement j'ai vu qu'il y a un bundle PC1+PC2 à 30€ aulieu de 90€ en ce moment

Par contre je vois pas trop l'intérêt de ce bundle. Qui va jouer à PC1 alors qu'il possède aussi le 2 qui est mieux à tous les niveaux ?

Message édité le 22 mars 2020 à 19:32:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 17:45:55

Cette sélection de circuits https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png

Sonoma, Oulton, Rouen, Watkins,...

Les sensations de pilotages :content:
Les jeux de lumières par rapport aux heures de la journée

Meilleure simu que l'homme aie créé. Il laisse tous les autres derrière, même Assetto !

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
26 mars 2020 à 16:21:50

bof... moi perso le 2 me repousse ça vient peut être de la ps4 mais les graphismes on baissé d'un niveau :/ du coup je joue sur le 1... et le 2 rarement pour changer... pi assetto aussi... encore 3 mois et ca sera reglé héhé

Chatuchak Chatuchak
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 02:23:08

Ah non alors dans le 1 l'IA fait n'importe quoi :(
Et faut régler le retour de force pour chaque voiture :(
Et un peu plus arcade que le 2 :(

Message édité le 27 mars 2020 à 02:23:41 par Chatuchak
_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
27 mars 2020 à 07:21:33

Niveau graphique, d'accord le 1 était plus beau ! Mais les graphismes sont pas ce qu'il y a de plus important pour moi (du moment que c'est un minimum joli)

Sinon au niveau de presque tout le reste, je trouve le 2 un peu mieux que le 1.

Il y a deux trois choses que je trouve pas top : genre ils ont enlevé la yellowbird de Ruf. J'adorais cette caisse.
Il y a aussi qu'on peut pzs faire d'essai ou de qualif au nordschleife, car pas de stands, a moins de prendre la version endurance,c'était pas le cas dans le 1 mais c'e pas très grave lol

Chatuchak Chatuchak
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 12:28:08

Pas de stand à la Nordschleife ?? Pourquoi auraient-ils enlevé les stands :(

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
28 mars 2020 à 14:00:47

Bon je me disait que il devait pas y avoir la place. Si il y a 3 pilotes ca va, mais 16 c'est chaud !

Dans assetto j'aime beaucoup la version tourist avec les peages, en multi ca le fait, pour chiller au nordshleife je prefere asseto corsa. Pour tout le reste je préfère project cars

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
02 avril 2020 à 15:01:59

Vous savez comment je peux régler ma manette pour que la direction soit souple, sans pour autant avoir du sous virage a mort ? c'est un petit HS mais si vous pouvez me sauver... ^^

J'essaie de m'y remettre sur ce PC2, mais quand j'arrive a avoir une direction souple je me rends compte que je sous vire et je perd trop de temps. Et c'est surtout avec la sensibilité vitesse, je sais pas si je suis clair, mais sur le nurb GP par exemple, l'IA tourne plus facilement et me met un vent sur certains virages, pendant que moi je freine en attendant que ma caisse décide de bien vouloir tourner...

je posterai mon réglage dans la journée, mais ça me gave énormément sachant que je passe des semaines sur PC1 PC2 et assetto juste a regler :/

Lorino89 Lorino89
MP
Niveau 4
28 avril 2020 à 15:02:23

Bonjour à tous,
Pour ma part mon cœur balance entre pc1 et pc2... :cool:
Les 2 sont relativement « très bon », je ne trouve pas pc1 arcade...(peut-être par rapport à assetto que ne ne possède pas) le réel problème est la complexité des réglages du ffb de ce jeux !
Objectivement je suis septique quand à la pertinence d’avoir toutes ces possibilités de réglage dans pc1...
L’avantage est que l’on peut mémoriser pour chaque véhicule sur chaque circuit, fastidieux certes mais bien pratique contrairement à pc2 ou dès que l’on change de voiture les réglages du ffb ne sont pas forcément adaptés au nouveau véhicule !
Lorsque je passe de pc1 à pc2 je trouve le ressenti ffb moins bon :cute: (exemple la caterham sp 300) après quelques tours j’oublie ce détail, mais bon il reste un arrière-goût sur une multitude de possibilités de réglages (beaucoup trop !) a un minimum !
Du côté graphique, pc2 est mieux c’est sur surtout que suis en hd uniquement .

Chatuchak Chatuchak
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 21:19:36

Oui dans PC1 y avait ce problème, le force feedback à chier de base, et fallait faire le réglage pour chaque voiture

I][I I][I
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 02:55:46

C'est dur le rallycross bordel, faut être nickel à chaque virage sinon c'est dans le mur :(

Lorino89 Lorino89
MP
Niveau 4
14 mai 2020 à 08:44:21

Avec une manette ?
Au volant pour ma part c’est vraiment pas mal !! Je le préfère d’ailleurs à dirt rally 2.0 avec lequel j’ai du mal... :ouch:

I][I I][I
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 19:01:33

Non, au volant. À chaque fois je sous-vire et je vais taper dans le rail. Mais bon jme suis pas beaucoup entraîné

Aucune aide
Et pas réglée, c'est peut-être ça aussi. Elles sont mal réglées de base ?
T'utilises le frein à main ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment