CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : t300 et retour de force étrange.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
29 mai 2018 à 20:36:35

bonjour à tous collègue pilote,

J ai pris il y a 2 jours un t300 alcantara édition à 145 euros sur ebay, c'était une enchère. C est un produit vendu par un pro reconditionné, et il précisé qu il avait peu servi car c était une retraction client.

Bon la boite était bien HS, le pas de vis pour fixer le volant abimé, plein de poussière ( pas de salissure juste de la poussière), le pédalier nikel mais une trace de couleur qui s est barré prét de l embrayage et les palettes métal un peu griffé, et la palette pour monter les vitesses ne fait pas son clic , mais elle fonctionne nikel. Juste peur que cela annonce un futur souci.

bref, je m attendais à mieux cela dit, état du volant du moteur tout le reste est vraiment impeccable, l alcantara qui s abîme vite logiquement ,est ici impeccable ( après avoir soufflé sur la poussière ) il semble limite neuf..

Mais j ai un souci qui est surement dans ma tête. C est mon premier volant avec FFB. Alors franchement il est super cool, je trouve le retour de force violent, du coup j ai pas mal baissé. Mais je voudrais savoir, quand on sent le retour de force, est ce que cela doit être accompagné en même temps d une sorte de vibration/tremblement/ petit acoup?

Alors ca dépend des véhicules, mais bon... Genre quand on roule sur une surface qu il faut pas ou avec des bosses il y a des vibration dans le volant, ça aucun souci, mais ça le fait d une certaines façon aussi lors d un retour de force sur des virages? Je découvre désolé de la question et je sais pas si je suis clair. J ai baissé sur Assetto par exemple, retour de force de virage/courbe laissé juste retour de force de base à 40 et c est déjà beaucoup mieux. en fait je sais pas si c est un défaut. SInon il est assez silencieux et tremble pas dans le vide, c est juste la sensation en main.

PS : Je vois sur le carton une étiquette avec un code et écrit SAV dessus, et le volant de ce centre jamais correctement, je dois refaire la manip de recentrage qui marche ( sur pc et ps4 j ai fait les deux)il est décalé de 0.8 dans le panel sur pc. La manip marche pour le remettre, mais je dois le faire à chaque fois.

Désolé pour le pavé, c est dur à expliquer, d avance merci.

Message édité le 29 mai 2018 à 20:38:30 par CMD-Thaleis
elpibedeoro69 elpibedeoro69
MP
Niveau 5
03 juin 2018 à 11:35:46

Salut
Sur project cars le ffb est bizarre,il est vrai comme tu dit dans les virages au debut j'avais aussi cette impression d'effets bizarre comme si il donnais des à coups ,je comprend donc ce que tu ressent essaye ces valeurs .
Calibre le volant à 900 degrés
Ensuite dans onglet configuration
Sensibilité à la vitess sur 56
Sensibilité accélération 35
Et sensibilité freinage 30
Ensuite retour de force
Informatif
Gain 45/50 selon ton ressenti
Volume 55
Timbre 56
Fx. 39 pour moi mais tu peut baisser ou monter cette valeur La baisser y a moins d'effets bizarre dans le volant et ca sature moins l'augmenter plus d'effets route mais aussi plus de saturation à toi trouver le compromis ,si après ces reglages tu a toujours les problèmes que tu à siter alors La tu pourra peut-être te pencher sur un problème de volant .

fpelo591 fpelo591
MP
Niveau 1
04 janvier 2019 à 01:16:37

Bonsoir à tous,

Alors j’ai reçu aujourd’hui mon premier volant il s’agit du T300 Alcantara. Donc je n’ai aucune expérience avec un volant de la sorte.

Je jou sur PS4 et gran turismo sport (j’adore rouler sur le 24h du nurburgring avec les Petrolheads)

Et j’ai les mêmes impressions d’à coups, je me suis dis peut être que la roue est mal installée mais bon lorsque je ne suis pas sur circuit elle tourne très bien. Cela vaudrais bien un petit démontage remontage.

Mais je n’avais forcément pas pensé aux réglages ! Qui vont certainement atténuer ces sensations qui je pense son simplement due à la piste ! Et également à la puissance du FFB, le retour de force , c’est bien ce que FFB signifie ?

Ducoup demain je vais consulter les différents réglages dans Le jeux et via aussi le connect panel depuis mon PC.

Sinon qu’en est il de t’es sensations ? C’est bien du au jeux ? As tu remédier au problème ?
Ou faire ces réglages ? Dans Le jeux ou sur pc ou dans les deux ?

Merci pour vos retour
Bonne nuit
Fpelo59 gtsport

CoolRacer39 CoolRacer39
MP
Niveau 1
04 mai 2019 à 11:45:31

Je te posterai mes super réglages tout à l heure. Crois moi bien réglé il est top le ffb

totodu94800 totodu94800
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 17:05:34

Je veux bien tes réglages mais moi ce que je trouve étrange c’est que des fois avec la même voiture le volant va être mou comme pas permis et après dur mais dur, ça a l’air instable et sans jouer des heures donc pas un problème de chauffe, alors que sur gt sport (ok c’est pas une pure simulation voir pas du tout) et bien le ffb reste stable :/

Talbot_Powa Talbot_Powa
MP
Niveau 9
14 mai 2019 à 10:16:40

Sinon petite question sur le réglage du pédalier. La butée de frein vous la mettez. Au mini? Maxi?

Tigr0uw Tigr0uw
MP
Niveau 3
12 juillet 2019 à 23:26:08

tes soucis de dureté ne seraient pas lier au patinage?
sur les tractions, si tu patine, ou que tu bloque les roues au freinage, la direction devient molle (normal)
perso, pas de ressentit chelou sur le volant.. après si c'est votre premier, faut un temps d'adaptation, parce que le volant transmet beaucoup plus d'info qu'un volant d'une voiture réelle !
et pour le pédalier, pas de butée. j'utilise toute la course de la pédale pour pouvoir doser au mieux :)

fpelo591 fpelo591
MP
Niveau 1
09 janvier 2020 à 01:43:21

Salut,

Je confirme, une simple histoire d’adaptation!

Le kiff total encore.

++

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment