CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assetto Corsa

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 07:03:17

Hello,

L'idée de ce topic n'est pas de créer une gueguerre classique pour dire lequel est le meilleur. Combat vain par nature on le sait puisque tous les goûts existent et tant mieux.

L'idée est de discuter sur les différences, les ressentis, les bugs, évolutions et ce qui fait que comme c'est mon cas, fan de PC, j'envisage de ne pas choisir, mais d'avoir les deux.

Message édité le 25 avril 2018 à 07:03:50 par Strek1
Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 07:06:29

Nous parlions des circuits d'AC, moins nombreux mais à priori plus fidèles.

A ce sujet, rappelez moi, il y a mon circuit fétiche le Mugello non ? Je ne sais pas pourquoi j'aime tant ce ir uit, c'est physique ! A l'époque sur Forza... 3 je crois, j'y ai tourné, tourné et tourné.

springday springday
MP
Niveau 26
25 avril 2018 à 14:28:42

Oui il y a le Mugello sur AC, alors que sur PC ils n’ont jamais obtenu la licence (pourtant le circuit était présent depuis la bêta de pcars1)

Pour répondre à RM_Swarley sur la reproduction des circuits, j’ai bien pris note de tes observations.
Il faut savoir que sur AC tous les circuits officiels sont laserscannés, alors que sur Pcars2 c’est tous les circuits ajoutés en plus de Pcars1, plus 4 circuits anglais (qui étaient déjà au laser sur le 1), plus le Nurb.
Donc effectivement sur tes exemples de circuits, la piste est certainement plus fidèle sur AC.

Cependant, sur la globalité du jeu, il y a plus de circuits laserscannés sur PC2 que sur AC, c’est juste pas les mêmes.

RM_Swarley RM_Swarley
MP
Niveau 6
26 avril 2018 à 09:36:09

Pour en revenir a Spa, encore une fois j'était au 24 Heures en 2017. Je fait en générale tout la semaine la bas, se qui me chagrine un peu c'est que j'ai eu l'occasion d'essayer le jeu avant ça sortir sur place avec des devs.
Il y avait tout un stand PC2 dans l'instalation Pirreli, volant fanatec, VR.
J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec les devs (un qui s'occuper de la partie modélisation des auto, l'autre du son et une femme qui j'avoue je sais plus quel était sont rôle..)
Bref malgrès mes retours je vois que cela n'a pas eu d'impact nottament sur ce manque d'une surface bitumé avant blanchimont, c'est ce qui m'avait le plus sauté aux yeux.
Mais bon c'est comme quand on vas au mans.. J'ai pour l'instant pas vu un seul jeux ou le circuit est vraiment fidèle.

Pour en revenir à Assetto, je ne peux que te le conseiller. J'ai les 2 (PC2 et AC) et chacun a ses points fort, même si globalement je joue plus sur AC (presque aucun bug, et ffb incomparable). Cependant sur un jeu ou il faut obligatoirement investir dans un volant pour y jouer (car Assetto à la manette c'est ingérable, seul quelque extraterrestre y arrive) tu trouve quand même des ânes en Touristenfarthen qui se mange le péage par exemple.. ou la plupart ce crash entre Tiergarten et Flügplatz, après ce secteur il reste peut être 20% des joueurs qui on vu le reste du circuit (si il ce plante pas à Aremberg ou Adenauer Forst).
Mais bon tu me dira c'est la même sur PC2..

L'autre point fort d'assetto c'est clairement les sons des voitures. Les points faible pour certains ce sera les graphisme (pour ma part je les trouve très correct par exemple). Sinon bien sur tu n'a pas la nuit ni la pluie, mais de toute façon en sim racing on a beau dire.. Personne ou presque ne veux rouler sous la pluie.
Pour finir si jamais tu es un fan de Porsche (comme moi). Assetto est le jeux ou tu a le plus large choix de modèle, si ton truc c'est le GT4 par contre la.. Il n'y a que la Cayman GT4 Clubsport MR et la Maserati.
En GT3 presque tout les modèles actuel sont présent on notera malheureusement le manque de la BMW M6 ainsi que la Bentley Continental, en revanche tu a la Glickenhausse pas sur de l'orthographe, qui est une habitué des 24 Heures du Nurb et du VLN.
On peux compter d'absent des modèles encore plus récent comme l'Acura NSX GT3 et la Lecus RCF GT3.

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
26 avril 2018 à 20:02:48

Merci pour ce retour complet. Ça me chagrine ce que tu dis pour le volant obligatoire. Il me semblait avoir lu sur le forum AC que c'était jouable au pad....

Car même si je vous crois sur parole pour les sensations, intérêt, ..., moi je joue dans le salon, souvent par petites session vu que mon temps xbox est très limité, je n'ai donc pas l'argent d'investir dans un volant qui tienne la route, plus playseat et tout et tout. D'autant que j'ai lu des commentaires, même le système le plus rapide à monter et démonter, les gens disent que rapidement, ils ont la flemme et reprennent le pad.

Bon, je vais relire les tests à ce sujet !

springday springday
MP
Niveau 26
26 avril 2018 à 21:50:29

Strek, si tu joues à PC2 au pad et que tu aimes ça, alors y’a pas de raison de ne pas jouer à AC au pad.

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
26 avril 2018 à 22:04:27

Merci Spring ! Je pense me le prendre vers juin..

Bye. D'ailleurs, j'ai pas compris car pour dire vrai je n'ai pas cherché beaucoup, l'édition Blancpain à venir, c'est une nouvelle version ou plus un add on ?

springday springday
MP
Niveau 26
26 avril 2018 à 22:28:34

Je crois que c’est une édition à part, mais juste avec des GT3.
Des lors j’ai même pas essayé d’en savoir plus...

RM_Swarley RM_Swarley
MP
Niveau 6
26 avril 2018 à 22:55:19

Très franchement je te recommande AC mais perso je l'ai acheter aprés avoir investi dans un volant / playseat etc.. Donc si tu joue au pad je pense que tu peux faire l'impasse. Car si il est "jouable" au pad se sera une vrai torture..

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 avril 2018 à 09:34:14

Salut, j'ai acheté AC et l'ai reçu samedi, et bien c'est le pied et je suis bien au pad (je ne suis pourtant pas un E.T. :rire: ), comme pour PC 2, hier soir j'ai surtout fait mes réglages manette. Strek tu peux y aller les yeux fermés, toi qui est assidu et tétu ( :) ), ça sera un régal pour toi ! Je te conseille la version Ultimate car il y a tous les DLC :ok: !

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
27 avril 2018 à 17:57:38

Ah merci Undertaker, je vais donc le prendre !

Je vais laisser passer mai et je me le prendrai en juin, en ultimate oui, c'est bien ce que j'avais repéré.

Merci pour vos avis !

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
28 avril 2018 à 00:34:12

Hello !
J'ai été cherché AC Ultimate Édition ce soir et j'avoue qu'en lançant la galette j'ai été vraiment surpris.
Peut-être que j'ai trop saigné PCars 1 et 2 mais AC est vraiment déroutant au début.

Pour ma part après 4h de jeu...
Les points forts:
- la modélisation des voitures
- les sons des voitures
- la fidélité des circuits
- le gameplay (au volant)
- les replays au top 😉

Les points faibles:
- Qualité graphique (mais ça passe quand même car ça ne pique pas les yeux, ça semble terne et manquer de vie simplement)
- Menu setup qui donne mal au crâne
- traduction à chier
- Caméra externe à gerber... oui je sais ça ne se joue pas en externe mais de temps en temps j'aime profiter du son extérieur de la caisse 😄

Maintenant concernant le ffb tout le monde parle de ce jeu comme le messi mais je ne l'ai pas trouvé si différent de PCars2 finalement. Bon si quelqu'un a de bons setup pour le T300rs je suis preneur car pour le moment j'ai mis 30-20-20-0-désactivé-désactivé. et ça ressemble très fortement à PCars 2 avec mon 40-50-50-0 😁

NordStage2 NordStage2
MP
Niveau 12
28 avril 2018 à 01:18:47

Pour la caméra externe c'est vrai qu'elle est naze sur AC mais sur PC2 j'ai du mal aussi :(
La meillieur c'est celle des forza

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
29 avril 2018 à 00:39:47

C’est marrant pour les graphismes, j’ai toujours trouvé Assetto assez joli.
Mais le point fort d’Assetto reste bien entendu sa physique, et je pense que tout le monde sera d’accord :ok:

springday springday
MP
Niveau 26
29 avril 2018 à 01:59:48

Ah non, pas tout le monde.
Moi quand je reprends Assetto je trouve un comportement certes cohérent des voitures, mais alors j’ai l’impression que les pneus et les suspensions sont en bois.
Dans Pcars2 ils ont réussi à reproduire la progressivité de perte d’adherence des gommes + le travail des suspensions, c’est juste fabuleux je trouve.
Donc ça en fait un moteur physique plus évolué que celui d’assetto.

Kimo_Simracing Kimo_Simracing
MP
Niveau 13
29 avril 2018 à 10:04:56

Pcars 2 est très loin de faire aussi bien qu'AC.
Pour le soucis des pneus sur Assetto, ils glissent beaucoup quand ils sont froids.
Dans le menu de démarrage, coche "tire blanckets On" ce sont les couvertures chauffantes et tu démarreras avec les pneus à bonne température.

RM_Swarley RM_Swarley
MP
Niveau 6
29 avril 2018 à 13:00:10

Au contraire le comportement des pneus est beaucoup plus logique est prévisible sur AC que sur PC.. Si niveau setup volant je vais vous donner le miens mais je joue sur un TX perso

RM_Swarley RM_Swarley
MP
Niveau 6
29 avril 2018 à 13:04:52

Mon setup :
Retour de force : 48%
Retour de force courbes : 25%
Retour de force route : 25%
Retour de force glissade : 25%
Effet de sous virage : activé (très important pour avoir toute les infos dans le volants)
Utiliser la boite en H : oui (elle s'active uniquement sur les voiture avec une boite en H en vrai sinon les palettes sont active sur les voitures qui en dispose en vrai).

elpibedeoro69 elpibedeoro69
MP
Niveau 5
07 mai 2018 à 12:41:09

Salut tchaaki

Pour tes reglages ffb volant T300rs
Voici les miens essaye ,si ca te convient,pour moi c est top tres bon ressenti volant vibreur route .
.
Dans l'ordre
40
60
60
00
Désactivé
Activé car j ai boîte en H
Voilà si ca peut t'aider et te convenir après tu peut baisser selon tes goûts .

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
08 mai 2018 à 13:36:29

Salut Elpibedeoro69 !

Bon j'ai testé ton setup, c'est pas mal mais trop puissant pour moi 😅

Merci quand-même pour le partage.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment