CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le guide pour bien débuter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KomJeSuiUnDev KomJeSuiUnDev
MP
Niveau 7
08 juillet 2016 à 17:48:12

Bon même en étant pas trop gland normalement vous êtes rapidement perdu sur Grand Kingdom, soit parce que la localisation n'est pas excellente sur les explications, soit parce que vous avez pris une avalanche de données sur le coin du pif.

Je vais essayer de démêler tout ça pour vous en commençant par le recrutement, les classes et les statistiques et une composition d'équipe efficace pour débuter.

Les statistiques :

Il existe 9 stats dans le jeu avec 7 rangs: S - A - B - C - D - E - F
Chaque rang définit le nombre de points à investir dans une stat avant d'obtenir un point bonus.

Au rang F, il faut investir 8points avant d'obtenir un point bonus contre 2 au rang S. Donc si je vous fais un rapide calcul, une personne qui investit 8 points en F finira avec 9 points dans la statistique contre 12 points au rang S.

Attention cependant à ne pas être trop concentré sur les rangs, car même s'ils sont importants, ils ne doivent pas gouverner vos choix en début de partie. De plus vous aurez l'occasion d'augmenter ces rangs plus tard grâce à des parchemins et tomes.

Voici désormais la liste des statistiques :

  • STR : La force, qui améliore l'ensemble de vos attaques, qu'elles soit à distance ou en mêlée. Ceci est donc une statistique prioritaire si vous voulez faire des dégâts, même avec la médic ou l'archer. (Oui oui, l'agilité ne joue pas sur les dégâts pour les classes "rapides")
  • STM : Le stamina, qui réduit les dégâts physiques que vous prenez
  • MAG : La magie, qui améliore les dégâts de vos sorts. Attention cependant car cette statistique est assez exclusive (Dragon Mage, Witch, Arcanist, Shaman) avec quelques exceptions.
  • SPI : L'esprit, qui réduit les dégâts magiques reçus.
  • TEC : La technique, qui améliore sensiblement l'expérience que votre personnage gagne et augmente également votre posture de défense.
  • AGI : L'agilité qui permets essentiellement de se déplacer plus loin (et de convertir les points de déplacement restant en points de combats)
  • VIT : La vitalité, qui augmente les points de combats et vous permet de frapper plus de fois
  • CON : La constitution qui augmente vos points de vie
  • SP : Le support, qui augmente le nombre de points de capacités que vous pouvez équiper (capacités passives)

Je ne rentre volontairement pas dans les détails de chaque statistique car il s'agit d'un guide pour débuter. Vous pouvez trouver plus de détails ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003197-47374968-1-0-1-0-les-stats.htm

Les classes :

Elles sont au nombre de 17 et se ressemblent sans pour autant se copier. Chaque classe possède ses particularités sur le champ de bataille.
Voici la liste des classes:

  • Fighter : Le combattant classique, épée et bouclier avec un éventail de capacités vous permettant aussi bien d'infliger des dégâts que de protéger vos alliés. (Homme)
  • Lancer : Un combattant à la lance en armure lourde, il peut infliger de lourds dégâts mais dispose d'une mobilité réduite. (Homme)
  • Noble : Une combattante à l'épée qui se base avant tous sur les combos et ses capacités permettant d'attaquer des groupes d'ennemis. (Femme)
  • Blacksmith : Une combattante au marteau à deux mains, très efficace pour détruire les obstacles sur le champ de bataille. (Femme)
  • Rogue : Une voleuse avec tout l'attirail qui accompagne une telle classe. Mobilité, pièges, possibilité de se cacher. Elle inflige des dégâts plus importants aux unités à distance. (Femme)
  • Valkyrie : Une guerrière à la lance aux combos dévastateurs et à la mobilité importante. C'est selon moi une des meilleures classe tant elle peut être rapide et meurtrière couplée avec un bon tank
  • Paladin : Le tank par excellence, guerrier à la lance et bouclier qui constitue une ligne frontale quasiment indélogeable. Beaucoup plus tourné vers la défense que le fighter. (Homme)
  • Dark Knight : Guerrier aux doubles lames avec une grande mobilité. Il utilise également de la magie pour infliger des dégâts importants, cependant il est assez fragile même si meurtrier. (Homme)
  • Hunter : Équipé d'un arc, c'est un soutien offensif très efficace qui, si bien protégé, peut mitrailler l'ensemble du champ de bataille. Il dispose d'un éventails de techniques pour contrer les sorts et déplacements de vos adversaires. (Homme)
  • Gunner : Une arme à feu dans les mains, le gunner est avant tout efficace pour infliger toutes sortes de status grâce à ses balles. Il peut également soigner ses alliés avec un tir bien placé et est efficace sur les groupes d'ennemis sur une seule ligne. (Homme)
  • Archer : L'archère semble se différencier du chasseur par son côté soutien défensif en opposition avec le chasseur qui est plus orienté offensif. (Femme)
  • Witch : La sorcière, quoi de plus classique? Elle dispose de sorts permettant le contrôle du champ de bataille et également de puissants sorts offensifs. (Femme)
  • Shaman : Une version de la sorcière orientée sur la magie noire et les malédictions. Elle peut infliger différents status via ses sorts et également du drain de vie. (Femme)
  • Arcanist : L'arcaniste est un peu le mage support de Grand Kingdom, polyvalent aussi bien en dégâts qu'en soutien. (Homme)
  • Challenger : Le challenger est un peu... étrange. C'est une unité qui inflige d'importants dégâts à courte et moyenne distance et qui peut se suicider afin d'exploser littéralement le champ de bataille. (Homme)
  • Medic : Qui pourrait également être appelée l'alchimiste. C'est votre soigneur principal dans ce jeu. Potions de soins, potions anti-status, contrôle du terrain, buffs, débuffs, etc. Un atout essentiel. (Femme)
  • Dragon Mage: La seule classe qui prends deux places dans votre équipe, mais avec un potentiel dévastateur. Extrêmement efficace en mêlée, elle dispose également de sorts puissants mais est relativement lente même si robuste.

Les combats :

Le système de combat n'est pas réellement difficile à appréhender, pour résumer il y a trois lignes sur lesquelles vous faites se déplacer et attaquer vos personnages.
Vous pouvez également changer de ligne au prix d'un peu de votre jauge de mobilité.
Généralement, chaque phase d'action se déroule en deux temps:
- Vous déplacez votre personnage et dépensez vos points de mobilité
- Vous attaquez et dépensez vos points d'actions
Il faut savoir que vos points de mobilité non dépensés se convertissent en points d'actions, donc gérer votre placement est important.
Attention également au friendly fire qui peut être assez frustrant, surtout avec la médic dont la trajectoire affichée n'est pas toujours exacte. (Il vous arrivera régulièrement d'éclater vos fioles sur vos propres troupes à cause d'un mauvais dosage)

Sachez qu'il s'agit de l'essentiel des combats, vous verrez rapidement par vous même qu'il y a énormément plus de possibilités sur le champ de bataille, qu'il s'agisse des pièges, drapeaux, palissades, support offensif et défensif, etc...

Bien constituer son équipe :

Attention! Je vous présente ici ce que MOI j'ai choisi et qui fonctionne plutôt bien pour la plupart des quêtes. Il s'agit avant tout de mes goûts et vous êtes évidemment libres d'adapter votre équipe en fonction de vos préférences. Je ne prétends pas avoir la meilleure recette, simplement une recette qui peut aider les joueurs débutants à s'en sortir.

Ma composition :

Fighter : Polyvalent en termes de dégâts et de défense, une fois que vous obtenez la capacité "Total Guard" c'est un excellent moyen de protéger votre front.
Medic : Ai-je besoin de vous détailler pourquoi avoir une medic est quasiment indispensable pour avancer sereinement?
Valkyrie : Ou tout autre personnage avec de la mobilité et des dégâts, l'intérêt de la valkyrie pour moi est avant tout sa capacité à faire des dégâts qui peuvent toucher plusieurs adversaires sur la même ligne. Je vous déconseille l'utilisation de la Rogue en premier lieu, car elle nécessite un temps de préparation en combat.
Hunter : C'est un peu votre assurance kill, puisqu'il vous servira essentiellement à finir les ennemis en arrière et à assurer vos kills en tant qu'assist. Vous pouvez aussi bien le remplacer par un mage si vous préférez avoir un potentiel offensif plus important.

Bien recruter :

Chaque fois que vous accomplissez une mission, la liste des unités est renouvelée. Vous pouvez donc ainsi régulièrement venir vérifier les classes disponibles afin de trouver votre bonheur. Si les rangs des statistiques sont important, essayez malgré tout de les ignorer lors de vos premiers recrutements. (Oui c'est dur je sais)
Les statistiques de recrutement vous sont présentées comme suit:

  • La classe du personnage
  • Ses points bonus (Que vous pourrez attribuer directement)
  • Ses rangs dans chaque statistique
  • Ses points d'actions
  • Son poids
  • Sa capacité passive
  • Sa capacité de terrain

Voici l'ordre de priorité de ce que vous devez regarder avant de recruter une unité (Attention, ceci n'est valable qu'au début, une fois votre connaissance du jeu plus grande vous serez seuls juges de ce qui est important) :

Ses points d'actions > Ses statistiques > Son poids > Sa capacité passive > Le reste

Je vous conseille personnellement d'avoir vos classes de mêlée avec au minimum 10 points d'actions et votre tank avec un poids également de 10 minimum.
Vos classes à distance (Mage/Archer) devraient être autour de 7-8 afin de pouvoir contrer les charges des sorts adverses.
Pour ce qui est de la capacité passive, c'est un peu cryptique au début mais si vous voyez des "XXX UP" ou "Overkill" ou encore "Back attack +" ce sont d'excellentes capacités.

À VENIR :

Si la demande est forte, je tenterais par la suite de vous expliquer les objectifs prioritaires sur lesquels vous concentrer, le système de guerre/contrat ainsi que l'importance du mode expédition.

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
09 juillet 2016 à 13:30:02

Salut !

Franchement super boulot, ça aidera fortement tout les nouveaux joueurs sur ce jeu et ça complète bien le post de Busard.

D'ailleurs est ce que tu pourrais faire un post sur les différentes habilités des personnages ?
Car je sais que personnellement il y a certaines que je ne comprends pas et je ne pense pas être le seul du moins je pense!
Genre y en a une qui ce nomme "Anti pincer" (Un truc comme ça, j'ai pas joué depuis un moment du coup m'en souviens plus) et ça dis comme quoi ça empêche les attaques "pincer" mais c'est mal expliquer je ne sais pas ce que sais... ^^'

En tout cas je suis pour une suite de ton Post.

Merci bien n'empêche :ok:

KomJeSuiUnDev KomJeSuiUnDev
MP
Niveau 7
09 juillet 2016 à 17:53:09

Je vais essayer de trouver une liste des capacités mais anti-pincer c'est probablement pour éviter de te retrouver en position "entre deux", à savoir un ennemi de chaque côté de toi.

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
13 juillet 2016 à 16:37:33

Merci à toi, oui tu as sûrement raison ça doit être ça ^^

Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde sur le Forum car ton Topic est utile!

Miko599 Miko599
MP
Niveau 4
15 juillet 2016 à 12:16:23

Waaa merci pour ce tuto formidable ! continue, il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des i,fos intéressantes MERCI ! :content:

KomJeSuiUnDev KomJeSuiUnDev
MP
Niveau 7
15 juillet 2016 à 15:13:27

Le 15 juillet 2016 à 12:16:23 miko599 a écrit :
Waaa merci pour ce tuto formidable ! continue, il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des i,fos intéressantes MERCI ! :content:

J'ai galéré à trouver une liste d'informations valides parce qu'en fait y a très peu de wikia et pas beaucoup de communautés forum sur ce jeu. C'est un peu triste d'ailleurs :(

lordromu lordromu
MP
Niveau 7
17 juillet 2016 à 23:14:06

+ 1, j'attends moi aussi avec intérêt la suite de ce guide qui se complète bien avec celui de "busard", pour recommencer le jeu avec de bonnes infos.ma première team était composée des archétypes du "didacticiel", un fighter, une witch, une medic et un Hunter, une équipe qui fonctionne assez bien.par contre je n'avais pas assez d'info sur les Stats, etc et j'ai très mal buildé en pensant que l'esprit augmenterait le heal de la medic ou l'agileté les dégâts du Hunter, étant plus ou moins formatés par de nombreux autres rpg/mmo.je vais donc cette fois tenter de rassembler plus d'infos viables avant de me lancer à nouveau dans ce jeu fort plaisant.

XIII91 XIII91
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:49:32

Ça faisait très longtemps que j'avais pas posté de message mais la vu ce que tu as fait et l'aide apporter je te tire mon chapeau

KomJeSuiUnDev KomJeSuiUnDev
MP
Niveau 7
21 juillet 2016 à 15:35:26

Hello, je suis pas mal sur MHGen en ce moment donc je sais pas du tout si je vais avoir assez de temps pour concilier les deux. D'autant que j'ai fini l'arc principal de Grand Kingdom et que les guerres deviennent répétitives (Une fois que vous avez la technique, ça se joue juste sur une grande différence de niveaux rien d'autre)
J'essaierai ptête de faire un guide sur le système de guerre, mais j'ai pas encore tout saisi.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 19:16:09

Super merci :ok:

PresqueVivant PresqueVivant
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 20:07:47

Merci pour ce topic ! Super sympa jaurais probablement lâché le jeu sans ca , et pourtant je suis fan d'anglais !

Vicement la suite !

Clad-jr Clad-jr
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 16:47:03

pas mal ce guide pour débuter, perso j'avais un doute sur la STR et les archers

Message édité le 19 février 2018 à 16:47:22 par Clad-jr
mams936 mams936
MP
Niveau 5
20 février 2018 à 16:11:24

Salut petite question c est possible d avoir plus que 4 personne dans son equipe.si oui comment faire merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 35.99€ Vita 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment