CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : équipement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
24 mai 2017 à 17:40:57

bonjour !
à votre avis vaut-il mieux donner les meilleurs armes aux perso déjà fort ou essayer d'équilibrer ?
en gros mieux vaut faire des très forts et des faibles ou que des moyens ??
personnellement j'équipe le plus fort avec le top car il me semble que c'est mieux dans la façon que se passe les combats mais bon .... ai-je raison ? :question:

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 22:13:13

Pour les boss et autres gros monstres oui il vaut mieux deux/trois persos qui tapent très fort que 10 persos moyens. Cela dit la majorité dans la majorité des combats il y a plein d'ennemis faibles à moyen donc il vaut mieux que tous les persos soient utile. Ça sert à rien de taper à 40 quand les ennemis ont 10PV.

J'ai tendance à donner des masses ou des lances à mes persos les plus forts, pour leur permettre de tuer plusieurs ennemis par tour, même s'ils tapent moins fort au final.

A l'inverse un perso faible avec une hache faisant de gros dégâts passera de complétement useless à capable de OS les ennemis de base.

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
24 mai 2017 à 22:38:04

salut !
tu as surement raison mais quand on attaque les 3 crânes il y a du lourd en face ! suffit d'un ennemi costaud parmi une bande faible , si mes 5 perso sont plus faibles que lui, ils passent tous à la casserole les uns après les autres. :ouch: ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le déroulement des combats... :(

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
24 mai 2017 à 22:48:35

Du reste les masses ont des dégats colateraux ?? c'est les points de dégats perfo ou contondant ??
comment ça tuer plusieurs ennemis d'un coup ? :question:

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
24 mai 2017 à 23:14:27

En fait, c'est plus simple : je donne ce qu'il y a de plus lourd à ceux qui peuvent le supporter! :)

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
25 mai 2017 à 08:18:55

comment ça tuer plusieurs ennemis d'un coup ? :question:

Par phase j'entends. Par ex un perso qui a 12 de force et une lance à 8 dégâts (donc 20 dégâts) pourra OS un monstre jusquà 10 PV puis un autre jusqu'à 20PV. Idem avec le spatch damage des masses. C'est surtout utile au début quand on a peu de persos par rapport au nombre d'ennemis.

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 00:27:18

ha !
ben là, je viens de toucher un Orc 16 de Force. je lui met une hache à 26 de dégats et 0 de protection ?,
une lance à 12 ou une épées à 10 + 6 de protection + un bouclier ?
apparemment tu as bien tout compris dans le déroulement des combats, pas moi :bravo:

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
01 juin 2017 à 17:27:03

Avec la lance il aura 28 de dégâts, soit 14+28=42 dégâts par phase.
Avec la hache il aurait 42 de dégâts aussi (coïncidence).
Du coup la lance est à priori mieux, car elle permet de potentiellement tuer 2 ennemis par tours, permet de se placer devant l'ennemi et permet d'attaquer en soutient (ce qui est très utile s'il n'a pas d'autre capa de soutient utile).
Après si tu as déjà trop de lanciers dans le groupe, tu ne pourra pas les placer correctement et tu perdras souvent le coup de lance "gratuit". Perso j'essaye d'avoir 3 lanciers dans mon groupe (qui seront remplacés par des elfes ensuite).

L'épée est nulle niveau dégâts, mais si tu n'as pas de bonnes armures ça peut être envisageable.

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
02 juin 2017 à 08:33:49

waouh, merci de ton interet
apparemment tu ne te soucies pas trop de la protection .....
donc avec lance (et marteau je suppose) on a la moitié de dégats en plus pendant un combat...
et les dégats excédants sont reportés sur l'adversaire suivant
et rien avec les autres armes?
mais comment tu sais tout ça ?? il y a un wiki ou un tuto quelque part ???
en tout cas tu m'as déjà éclairé, merci beaucoup :)

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
02 juin 2017 à 09:06:59

je me doute que je dois te gonfler avec mes questions de noobs, mais bon...
comment obtient-on des Elfes ?
la construction d'une forge est-elle vraiment nécessaire ?
avec 2 paturages à 2 chances d'attirer un humain chacun, est-ce que j'ai 4 chances d'attirer ?
et par curiosité tu joues combien de tour sur une parties ? après la quête principale ?
bonne journée

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
02 juin 2017 à 09:10:39

et si tu peux me donner des liens sur des tuto ou des wiki .....
le wiki que j'ai lu n'explique pas les subtilités dont on parle
les let's play sur youtube sont basiques....

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
02 juin 2017 à 19:10:34

apparemment tu ne te soucies pas trop de la protection

En début de partie mieux vaut être défensif, car on est souvent en infériorité numérique donc on prends des baffes assez souvent, mais de petites baffes qui peuvent être absorbées par un bouclier. De plus les ennemis ont très peu de pv donc pas besoin de beaucoup de dégâts pour les one shoot.

En fin de partie avec les ennemis qui tapent à 40 et plus, mieux vaut les tuer avant qu'ils attaquent.

mais comment tu sais tout ça ?? il y a un wiki ou un tuto quelque part ???

Le wikia anglais est très complet.
Et puis j'ai beaucoup (trop) joué.

comment obtient-on des Elfes ?

Via des quêtes principalement. On peut construire des bâtiments qui en attirent mais c'est super long et aléatoire (on peut très bien n'en avoir aucun de la partie malgré plusieurs bâtiments construits exprès).

Mais ça reste les meilleurs perso en dehors de certains uniques.

la construction d'une forge est-elle vraiment nécessaire ?

Aucun bâtiment n'est 100% nécessaire, on peut très bien finir une partie avec 10 pâturages (ou 10 champs de choux) si on veut économiser des technologies.

Cela dit les gros bâtiments permettent d'attirer autre chose que des humains (avec les matériaux adéquats), en plus des bonus qu'il apportent (et les bonus de la forge sont très bons).

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
02 juin 2017 à 20:23:04

merci beaucoup pour ton aide, :play:
ce jeu est chronophage , en effet, plus on comprend comment ça marche plus on veut recommencer une partie....
j'ai fait 2 lanciers dans mon groupe (force 17 et 15) mais ils se prennent des blessures grave... j'en ai même perdu un contre un "2 crânes" :snif2: il faudrait faire des armures lourdes pour eux....
à bientot, ...si ma femme n'a pas demandé le divorce :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment