CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF2 et FF12 oublié?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
forceful forceful
MP
Niveau 42
03 novembre 2016 à 17:42:41

J'en suis à une 50aine d'heures et j'en suis quand on reçoit l'aeronef et pas vue une seule référence à FF2 et FF12 (pas de perso pas de lieux rien quedal)

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 janvier 2017 à 19:38:32

En effet il n y a rien sur FFII et FFXII :doute: franchement quand on voit la figuration de certains personnages qui traversent l'écran puis genre basta, ça leur coutait rien de remplacer ce PNJ totalement inutile par Minwuu de FFII et Basch de FFXII, enfin j'ai pris au hasard quoi, mais vous voyez le truc.
Surtout que certains Final Fantasy ont carrément plusieurs sauveurs :doute:

Ou au moins foutre une ville de FFII ou de FFXII, ou un donjon, ou un méchant, enfin je sais pas quoi. En plus c'est deux FF que j'aime bien. Quand je vois le XIII à côté mwarf, merci le truc quoi.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
16 janvier 2017 à 10:09:02

Le 13 est un excellent ff à qui il ne manque que des temps calmes (oubli très grave, j'en convient, ça peut bousiller le plaisir de pas pouvoir souffler).
Il a parmi les meilleurs persos (Sazh est génial je trouve et Snow est une excellente surprise, Lightning a la classe et est plus interessante que Cloud...), l'univers est un des plus recherché et travaillé (dommage que justement on le découvre surtout via le dossier et non via des temps calmes comme dans les autres ff), il a le meilleur système de combat des ff, une super histoire bien sombre (la plus sombre de la série je pense) et le méchant change des persos classieux et charismatiques dont on a l'habitude depuis ff 7 pour un méchant vraiment manipulateur (et qui ne le cache pas), sadique et salopard qui m'a grandement rappelé Kefka (en moins dingue mais en plus nihiliste).
Alors oui le jeu est super linéaire, mais le 7, le 8, le 9, le 10 aussi (surtout le 10 par rapport aux autres). Le 13 a surtout le défaut de ne pas le cacher du tout (succession de couloir, je veux bien reconnaitre que le defaut est énorme mais ça ne mérite pas qu'on lui crache à la figure).

Sinon, plus que Basch, c'est Balthier que j'aurais mit. Mais faut pas perdre "espoir", le jeu aura sans nul doute des dlc dans lequel ils mettront les épisodes manquant. Et je serais pas étonne qu'ils mettent aussi les méchants des ff. On parle déjà de Sephiroth dans le jeu. Alors DLC ou WOFF2? J'espère plutôt une extension conséquente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 17:35:34

Pour ff2 c'est la reine du premier village.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
18 janvier 2017 à 23:22:54

Nan, ça c'est ff1. La princesse Sarah c'est la princesse de Cornelia, la première ville de ff1.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
22 janvier 2017 à 19:30:00

Oui c'est notre toute première mission dans le tout premier FF, aller sauver Princesse Sarah.
C'est tellement cool de la revoir :coeur:

Je trouve que quand même y a des Final Fantasy beaucoup plus mis en avant que d'autres.

Les 5, 6, 7, 8, 10 et 13.

Les 6, 7, 10 et 13 ont deux sauveurs déjà (Celes/Terra ; Clad/Tifa ; Tidus/Yuna ; Lighting / Snow) et le 8 y a Quistis en PNJ qui est quand même pas mal importante + le lieu de Balamb et le 5 y a Faris qui a un petit rôle + Gilgamesh. Et même je trouve que Bartz est pas mal mis en avant dans le salon de thé de la jeune fille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2017 à 13:29:08

Bon ben ptête dans world of ff2

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
01 février 2017 à 00:14:04

Balthier arrive dans un DLC très prochainement à ce que j'ai cru comprendre :)

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
02 février 2017 à 22:52:49

Ah, et pas de FFII donc :(

kaik_a kaik_a
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 03:00:17

FFXII ce sera sûrement avec la promo de zodiac âge cette année

XenoAcro34 XenoAcro34
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 10:20:58

Il prévoit de faire une suite apparemment, voir en fait une franchise à l'image de Kingdom Hearts, sauf que la pas de Disney que du FF, ce qui est une super idée, j'ai adoré le jeu, donc je pense que si il n'y à pas eu du FF II ou XII ou même de Chronicle ou du Tactic ( sachant qu'il y a 87 jeux FF sorti à ce jour ) ils on voulu en gardé des numéroté en réserve pour la suite, après c'est que mon idée :)

Marianne36 Marianne36
MP
Niveau 2
25 mars 2017 à 00:13:15

Mais où trouvez vous vos infos sur ce jeu ?
Edit: En effet Balthier est sorti en dlc.

Message édité le 25 mars 2017 à 00:13:34 par Marianne36
cyberpunk_cloud cyberpunk_cloud
MP
Niveau 1
08 janvier 2020 à 10:53:09

Le 16 janvier 2017 à 10:09:02 lapynheart a écrit :
Le 13 est un excellent ff à qui il ne manque que des temps calmes (oubli très grave, j'en convient, ça peut bousiller le plaisir de pas pouvoir souffler).
Il a parmi les meilleurs persos (Sazh est génial je trouve et Snow est une excellente surprise, Lightning a la classe et est plus interessante que Cloud...), l'univers est un des plus recherché et travaillé (dommage que justement on le découvre surtout via le dossier et non via des temps calmes comme dans les autres ff), il a le meilleur système de combat des ff, une super histoire bien sombre (la plus sombre de la série je pense) et le méchant change des persos classieux et charismatiques dont on a l'habitude depuis ff 7 pour un méchant vraiment manipulateur (et qui ne le cache pas), sadique et salopard qui m'a grandement rappelé Kefka (en moins dingue mais en plus nihiliste).
Alors oui le jeu est super linéaire, mais le 7, le 8, le 9, le 10 aussi (surtout le 10 par rapport aux autres). Le 13 a surtout le défaut de ne pas le cacher du tout (succession de couloir, je veux bien reconnaitre que le defaut est énorme mais ça ne mérite pas qu'on lui crache à la figure).

Sinon, plus que Basch, c'est Balthier que j'aurais mit. Mais faut pas perdre "espoir", le jeu aura sans nul doute des dlc dans lequel ils mettront les épisodes manquant. Et je serais pas étonne qu'ils mettent aussi les méchants des ff. On parle déjà de Sephiroth dans le jeu. Alors DLC ou WOFF2? J'espère plutôt une extension conséquente.

@lapynheart heu.... Défendre FF13, ok, personnellement, je n'ai pas détesté le jeu mais j'ai moins pris de plaisir en y jouant qu'avec ses prédécesseurs. Du coup, je comprends qu'on l'apprécie moins que les autres.

Lightning plus interessante que Cloud? Mais LOL! Dire que l'héroïne de l'épisode le moins apprécié est plus intéressante que le héros du FF le mieux apprécié (du moins, un des meilleurs), fallait oser!

"Meilleur système de combat des FF"... Non. En tout cas, ça se discute. Le système de combat du 1 au 10, au tour par tour, reste une valeur sûre et celui du 12, assez innovant, reste un des plus agréable. Le système de combat du 13, avec les changements de job comme dans ff 10-2 est un des pires pour moi, j'ai détesté.

"Histoire la plus sombre de la série je pense" -> Tous les FF ont un côté sombre. Je ne vois pas en quoi le 13 le serait plus.

Le meilleur pour la fin: "Alors oui le jeu est super linéaire, mais le 7, le 8, le 9, le 10 aussi".... Ok pour le 10 (quoi que tu as le vaisseau à la fin) mais le 7, 8, 9? linéaires? WTF? ils ont la mappemonde! Un paramètre majeur dans la définition de la linéarité d'un jeu, c'est bien la présence ou non de la Mappemonde...

Argorhjrjr Argorhjrjr
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 21:05:45

Le 08 janvier 2020 à 10:53:09 cyberpunk_cloud a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 10:09:02 lapynheart a écrit :
Le 13 est un excellent ff à qui il ne manque que des temps calmes (oubli très grave, j'en convient, ça peut bousiller le plaisir de pas pouvoir souffler).
Il a parmi les meilleurs persos (Sazh est génial je trouve et Snow est une excellente surprise, Lightning a la classe et est plus interessante que Cloud...), l'univers est un des plus recherché et travaillé (dommage que justement on le découvre surtout via le dossier et non via des temps calmes comme dans les autres ff), il a le meilleur système de combat des ff, une super histoire bien sombre (la plus sombre de la série je pense) et le méchant change des persos classieux et charismatiques dont on a l'habitude depuis ff 7 pour un méchant vraiment manipulateur (et qui ne le cache pas), sadique et salopard qui m'a grandement rappelé Kefka (en moins dingue mais en plus nihiliste).
Alors oui le jeu est super linéaire, mais le 7, le 8, le 9, le 10 aussi (surtout le 10 par rapport aux autres). Le 13 a surtout le défaut de ne pas le cacher du tout (succession de couloir, je veux bien reconnaitre que le defaut est énorme mais ça ne mérite pas qu'on lui crache à la figure).

Sinon, plus que Basch, c'est Balthier que j'aurais mit. Mais faut pas perdre "espoir", le jeu aura sans nul doute des dlc dans lequel ils mettront les épisodes manquant. Et je serais pas étonne qu'ils mettent aussi les méchants des ff. On parle déjà de Sephiroth dans le jeu. Alors DLC ou WOFF2? J'espère plutôt une extension conséquente.

@lapynheart heu.... Défendre FF13, ok, personnellement, je n'ai pas détesté le jeu mais j'ai moins pris de plaisir en y jouant qu'avec ses prédécesseurs. Du coup, je comprends qu'on l'apprécie moins que les autres.

Lightning plus interessante que Cloud? Mais LOL! Dire que l'héroïne de l'épisode le moins apprécié est plus intéressante que le héros du FF le mieux apprécié (du moins, un des meilleurs), fallait oser!

"Meilleur système de combat des FF"... Non. En tout cas, ça se discute. Le système de combat du 1 au 10, au tour par tour, reste une valeur sûre et celui du 12, assez innovant, reste un des plus agréable. Le système de combat du 13, avec les changements de job comme dans ff 10-2 est un des pires pour moi, j'ai détesté.

"Histoire la plus sombre de la série je pense" -> Tous les FF ont un côté sombre. Je ne vois pas en quoi le 13 le serait plus.

Le meilleur pour la fin: "Alors oui le jeu est super linéaire, mais le 7, le 8, le 9, le 10 aussi".... Ok pour le 10 (quoi que tu as le vaisseau à la fin) mais le 7, 8, 9? linéaires? WTF? ils ont la mappemonde! Un paramètre majeur dans la définition de la linéarité d'un jeu, c'est bien la présence ou non de la Mappemonde...

FF VII est le meilleurs grâce à la nostalgie qu'il apporte, le premier en 3D a beaucoup marquer les esprits.
Cloud c'est un Sasuke, il é kro dark. Son écriture ne vas pas beaucoup plus loin.

Le system de combat n'est ni le pire ni le meilleurs, il est différent et ça m'a fait plaisir du changement bien que je comprend qu'on aime pas.

L'histoire n'est effectivement pas plus sombre que les autre, d'autant que celui qui m'a le plus toucher c'est le X dans son coté dramatique.

Et pour la linéarité, osef d'une map monde car de toute manière, il faut allé d'un point A à un point B, aucun FF n'est réellement un open world à proprement parler, sinon Super Mario World est aussi un open world ...

Qu'il y est un menue entre deux ville ou un trajet sur la map, c'est du pareil au même dans le cas d'un FF et donc, le X n'est pas plus pas moins linéaire que le VII. C'est juste un bonus appréciable pour certain ... Ou pas, je préfère le style du X.

Ce qui est certain, c'est que le XIII est le plus sous-coté comparer à la superbe aventure qu'il propose. Et merci, certain FF ont du changement radicale dans le système de combat TPT.

Aubergine117 Aubergine117
MP
Niveau 28
27 janvier 2022 à 10:13:03

Le 24 février 2021 à 21:05:45 :

Le 08 janvier 2020 à 10:53:09 cyberpunk_cloud a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 10:09:02 lapynheart a écrit :
Le 13 est un excellent ff à qui il ne manque que des temps calmes (oubli très grave, j'en convient, ça peut bousiller le plaisir de pas pouvoir souffler).
Il a parmi les meilleurs persos (Sazh est génial je trouve et Snow est une excellente surprise, Lightning a la classe et est plus interessante que Cloud...), l'univers est un des plus recherché et travaillé (dommage que justement on le découvre surtout via le dossier et non via des temps calmes comme dans les autres ff), il a le meilleur système de combat des ff, une super histoire bien sombre (la plus sombre de la série je pense) et le méchant change des persos classieux et charismatiques dont on a l'habitude depuis ff 7 pour un méchant vraiment manipulateur (et qui ne le cache pas), sadique et salopard qui m'a grandement rappelé Kefka (en moins dingue mais en plus nihiliste).
Alors oui le jeu est super linéaire, mais le 7, le 8, le 9, le 10 aussi (surtout le 10 par rapport aux autres). Le 13 a surtout le défaut de ne pas le cacher du tout (succession de couloir, je veux bien reconnaitre que le defaut est énorme mais ça ne mérite pas qu'on lui crache à la figure).

Sinon, plus que Basch, c'est Balthier que j'aurais mit. Mais faut pas perdre "espoir", le jeu aura sans nul doute des dlc dans lequel ils mettront les épisodes manquant. Et je serais pas étonne qu'ils mettent aussi les méchants des ff. On parle déjà de Sephiroth dans le jeu. Alors DLC ou WOFF2? J'espère plutôt une extension conséquente.

@lapynheart heu.... Défendre FF13, ok, personnellement, je n'ai pas détesté le jeu mais j'ai moins pris de plaisir en y jouant qu'avec ses prédécesseurs. Du coup, je comprends qu'on l'apprécie moins que les autres.

Lightning plus interessante que Cloud? Mais LOL! Dire que l'héroïne de l'épisode le moins apprécié est plus intéressante que le héros du FF le mieux apprécié (du moins, un des meilleurs), fallait oser!

"Meilleur système de combat des FF"... Non. En tout cas, ça se discute. Le système de combat du 1 au 10, au tour par tour, reste une valeur sûre et celui du 12, assez innovant, reste un des plus agréable. Le système de combat du 13, avec les changements de job comme dans ff 10-2 est un des pires pour moi, j'ai détesté.

"Histoire la plus sombre de la série je pense" -> Tous les FF ont un côté sombre. Je ne vois pas en quoi le 13 le serait plus.

Le meilleur pour la fin: "Alors oui le jeu est super linéaire, mais le 7, le 8, le 9, le 10 aussi".... Ok pour le 10 (quoi que tu as le vaisseau à la fin) mais le 7, 8, 9? linéaires? WTF? ils ont la mappemonde! Un paramètre majeur dans la définition de la linéarité d'un jeu, c'est bien la présence ou non de la Mappemonde...

FF VII est le meilleurs grâce à la nostalgie qu'il apporte, le premier en 3D a beaucoup marquer les esprits.
Cloud c'est un Sasuke, il é kro dark. Son écriture ne vas pas beaucoup plus loin.

Le system de combat n'est ni le pire ni le meilleurs, il est différent et ça m'a fait plaisir du changement bien que je comprend qu'on aime pas.

L'histoire n'est effectivement pas plus sombre que les autre, d'autant que celui qui m'a le plus toucher c'est le X dans son coté dramatique.

Et pour la linéarité, osef d'une map monde car de toute manière, il faut allé d'un point A à un point B, aucun FF n'est réellement un open world à proprement parler, sinon Super Mario World est aussi un open world ...

Qu'il y est un menue entre deux ville ou un trajet sur la map, c'est du pareil au même dans le cas d'un FF et donc, le X n'est pas plus pas moins linéaire que le VII. C'est juste un bonus appréciable pour certain ... Ou pas, je préfère le style du X.

Ce qui est certain, c'est que le XIII est le plus sous-coté comparer à la superbe aventure qu'il propose. Et merci, certain FF ont du changement radicale dans le système de combat TPT.

T'as commencé le jv en 2015 toi non ?

C'est pas parce que tu as apprécier le XIII étant reconnu comme le pire de la série (même le XV qui est tout aussi pourri a des fans) et le X qui est pour beaucoup celui qui marque la fusion entre square et enix et donc la dénaturalisation de la série que t'es obligé de venir crier ton inculture crasse sur le fofo

Objectivement FFXIII est le pire et est un exemple dans l'industrie sur ce qu'il ne faut pas faire dans un j-rpg

Et puis dire que l'open world ne sert à rien dans les FF c'est juste prouvé qu'à part le X et le XIII tu n'as joué à aucun jeux de la série

les 2010 calmez vos frères svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 25.00€ PS4 25.73€ Vita 49.99€ Vita 60.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment