CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment marche le craft d'items?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-poire- -poire-
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 13:25:35

Bonjour,
Je ne saisis pas trop la mécanique de craft de certains items comme les grenades flash ou medkits, j'ai l'impression qu'ils ne se consomment pas après utilisation c'est normal?
Est-ce que ça veut dire qu'il suffit de craft un item 6 fois pour l'utiliser sur toute la squad jusqu'a la fin du jeu?
Merci de m'éclairer.

Message édité le 05 mai 2020 à 13:27:41 par -poire-
Koragnar Koragnar
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 18:17:21

Oui c'est bien ca, une fois crafter tu l'as toujours ^^

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
05 mai 2020 à 23:32:32

Oui, c'est une gestion ultra simplifiée pour les noobs, il n'y a pas de micro-gestion des entrepôts: une fois que tu as produit l'arme/la grenade/la munition, il te suffit de l'équiper sur toute ton escouade.

On est loin de la gestion de la trilogie des X-com originelles des 90's, où il te fallait être un bon gestionnaire et toujours anticiper tes commandes/constructions ateliers pour tes munitions/armes/grenades/medikits.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
07 mai 2020 à 21:08:45

Et tant mieux.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
09 mai 2020 à 19:46:38

Question de point de vue.

Quand on aime être pris par la main à outrance pour jouer, j'imagine que oui.

Koragnar Koragnar
MP
Niveau 7
10 mai 2020 à 11:46:26

Moi je trouve ca plutot cool, si c'etait a usage unique et connaissant mon coter économe et radin dans les jeux, je n'utiliserais jamais les consomable (ou presque)

Rien a voir avec le fait d'aimer etre pris en main, au contraire j'aime les jeux dure et les defi :)

Mais vut le cout des items, amelioration, construction heureusement que ce n'est pas a usage unique (bien la balise leurre qui demmande 2 cadavres anonyme?) ^^

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
13 mai 2020 à 23:01:27

Le 10 mai 2020 à 11:46:26 Koragnar a écrit :
Moi je trouve ca plutot cool, si c'etait a usage unique et connaissant mon coter économe et radin dans les jeux, je n'utiliserais jamais les consomable (ou presque)

Rien a voir avec le fait d'aimer etre pris en main, au contraire j'aime les jeux dure et les defi :)

Mais vut le cout des items, amelioration, construction heureusement que ce n'est pas a usage unique (bien la balise leurre qui demmande 2 cadavres anonyme?) ^^

Je comprends ce que tu veux dire. Bien sûr si c'était des consommables l'économie du jeu ne serait pas la même.

Tu n'as pas dû jouer à la trilogie originelle des 90's, mais tu étais pour le coup vraiment le Commandant suprême du projet X-com: outre la recherche et l'atelier, et le recrutement des soldats, tu supervisais aussi toute la production de l'armurerie. Tu devais donc anticiper tes achats ou productions des munitions des soldats, des missiles des intercepteurs, anticiper la construction d'entrepôts car les armes et les munitions ça prend de la place. Et vu que les armes, munitions et les medikits étaient tous consommables, tu aurais été forcé de jouer avec ces consommables (sauf si tu tenais à ce que tes soldats servent de ball-trap pour Aliens :-d ). Tu n'avais pas besoin de cadavres Aliens pour produire une arme, par contre tu devais d'abord rechercher sa technologie et ensuite la produire en masse dans tes ateliers, contre de fortes sommes d'argent, le nerf de a guerre.

Dans la partie tactique, tu devais prendre sur ton soldat 1 ou 2 chargeurs de rechange, car sur les missions longues genre attaque de base aliens, ou sur les terreurs aliens, tes munitions partent vite et si tu ne prends pas tes munitions ton soldat se retrouvera à poil au milieu de la mission (mais il y a possibilité de looter de l'équipement sur les aliens que tu tues). De plus, tu pouvais changer de type de munitions selon les besoins en cours de missions (perforatrices, incendiaires ou explosives), en rechargeant ton arme. On était loin du rechargement infini idiot des reboots d'Xcom.
La trilogie originelle était beaucoup plus profonde, réaliste et immersive dans sa partie stratégique, et offrait beaucoup plus de subtilités et de possibilités dans sa partie tactique.
Le reboot a été bien casualisé quand même. J'aime bien le reboot, néanmoins il n'a pas la saveur de la trilogie originelle (on n'a pas fait mieux depuis, je lance encore régulièrement tous les 2/3 ans une partie du 3ème opus, Xcom Apocalypse).

Message édité le 13 mai 2020 à 23:06:10 par Acidburns
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment