CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 10min de jeu, j'ai rage quit

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Sytek- -Sytek-
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 15:12:53

Bon... c'est quoi cette merde ?

Un seul problème qui me ruine déjà la PREMIERE mission !
Mes soldats se font repérer en se mettant à couvert alors qu'ils ne passent pas par une case rouge de répérage ?

Il y a un batiment dans lequels deux putains d'aliens se sont retranchés, je suis en dissimulation, si je place un soldat devant la fenetre il se fait repérer (ok normal et la zone est rouge) si je le place juste à coté de la fenetre il se fait quand meme repérer alors que la zone n'est pas rouge !

Putain c'est quoi ce merdier ?!

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 18
01 mai 2020 à 15:25:35

Tout simplement parce que, tout comme toi, les Aliens bougent durant leur tour. Du coup, si tu es trop près d'une zone rouge, tu peux être sûr que tu vas te retrouver dans leur champ de vision quand c'est à leur tour de patrouiller. Et si tu défonces une fenêtre ou une porte en te déplaçant, tu te fais repérer au bruit aussi, les aliens sont pas sourds.

Message édité le 01 mai 2020 à 15:27:05 par Acidburns
-Sytek- -Sytek-
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 15:42:25

Le 01 mai 2020 à 15:25:35 Acidburns a écrit :
Tout simplement parce que, tout comme toi, les Aliens bougent durant leur tour. Du coup, si tu es trop près d'une zone rouge, tu peux être sûr que tu vas te retrouver dans leur champ de vision quand c'est à leur tour de patrouiller. Et si tu défonces une fenêtre ou une porte en te déplaçant, tu te fais repérer au bruit aussi, les aliens sont pas sourds.

sauf que le problème c'est que ce n'était pas leur tour... je pouvais déplacer mon premier perso et dès que j'allais le placer là où ce n'était pourtant pas rouge... il se faisait repérer...

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 18
01 mai 2020 à 16:35:41

D'accord, je vois.

C'est parce que sur le chemin que ton soldat emprunte, pour se rendre sur une case safe, il a dû passer en chemin sur une case rouge, pour s'y rendre.

Tu te fais repérer dès que tu mets le pied sur une case rouge même en courant, pas seulement quand tu t'y arrêtes.

-Sytek- -Sytek-
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 19:09:03

Le 01 mai 2020 à 16:35:41 Acidburns a écrit :
D'accord, je vois.

C'est parce que sur le chemin que ton soldat emprunte, pour se rendre sur une case safe, il a dû passer en chemin sur une case rouge, pour s'y rendre.

Tu te fais repérer dès que tu mets le pied sur une case rouge même en courant, pas seulement quand tu t'y arrêtes.

Je sais je l'avais compris ça :/ sauf que non il ne passe meme pas par une case rouge étant donné que s'il le fait, tu as une icone qui indique qu'il va se faire spotter. Et là je ne l'avais pas.

J'ai regardé pour télécharger des mods qui corrige ce pb un peu trop "punitif" et qui survient souvent quand tu places un soldat dans un coin ou au bord d'un mur, les ennemis te spot instant alors qu'en soit tu n'es pas visible

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 18
01 mai 2020 à 19:32:43

C'est sans doute un bug alors, perso celui-là je ne l'a jamais eu, en plaçant bien tous mes soldats et en abusant de la vigilance, le 1er combat engagé en furtif s’apparente à du ball-trap :)

Essaie de vérifier le cache de ton jeu, ou de relancer une nouvelle campagne, vu que tu n'en aies qu'à la 1ère mission, pour voir si ça corrige ce bug.

-Sytek- -Sytek-
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 21:56:27

C'est pas vraiment un bug, c'est juste une mécanique abusive quand tu places tes soldats dans des angles ou en hauteur sur les bords de bâtiments.

Les ennemis peuvent te spotter alors que tu n'est pas dans leur champs de vision.

Le mod s'appel "peek..." je sais plus quoi, mais le mec explique les améliorations du mod.

Charvalos Charvalos
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 22:03:51

Il s'agit de ce mod là : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1123555539&searchtext=peek

-Sytek- -Sytek-
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 22:26:33

Le 01 mai 2020 à 22:03:51 Charvalos a écrit :
Il s'agit de ce mod là : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1123555539&searchtext=peek

Oui c'est bien ça :)

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 22:41:36

Le 01 mai 2020 à 15:12:53 -Sytek- a écrit :
Bon... c'est quoi cette merde ?

Un seul problème qui me ruine déjà la PREMIERE mission !
Mes soldats se font repérer en se mettant à couvert alors qu'ils ne passent pas par une case rouge de répérage ?

Il y a un batiment dans lequels deux putains d'aliens se sont retranchés, je suis en dissimulation, si je place un soldat devant la fenetre il se fait repérer (ok normal et la zone est rouge) si je le place juste à coté de la fenetre il se fait quand meme repérer alors que la zone n'est pas rouge !

Putain c'est quoi ce merdier ?!

Normal c'est le tutoriel

-Sytek- -Sytek-
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 23:27:23

Le 01 mai 2020 à 22:41:36 seb851s_ a écrit :

Le 01 mai 2020 à 15:12:53 -Sytek- a écrit :
Bon... c'est quoi cette merde ?

Un seul problème qui me ruine déjà la PREMIERE mission !
Mes soldats se font repérer en se mettant à couvert alors qu'ils ne passent pas par une case rouge de répérage ?

Il y a un batiment dans lequels deux putains d'aliens se sont retranchés, je suis en dissimulation, si je place un soldat devant la fenetre il se fait repérer (ok normal et la zone est rouge) si je le place juste à coté de la fenetre il se fait quand meme repérer alors que la zone n'est pas rouge !

Putain c'est quoi ce merdier ?!

Normal c'est le tutoriel

le rapport ?

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
02 mai 2020 à 11:53:59

C'est scripté, le but c'est de volontairement te mettre en difficulté mais dans les parties normales ça ne devrait pas t'arriver.

PrSharpMind3 PrSharpMind3
MP
Niveau 7
02 mai 2020 à 16:20:50

Aussi la zone rouge de detection tu la vois seulement si tu a la vision sur les ennemis, ce qui veut dire que si tu tombe nez a nez avec eux au detour d'un batiment tu est deja dans lor zone de detection seulement elle n'est pas affiché car tu n a pas la vision sur les ennemis

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 18
02 mai 2020 à 17:41:39

Le 01 mai 2020 à 23:27:23 -Sytek- a écrit :

Le 01 mai 2020 à 22:41:36 seb851s_ a écrit :

Le 01 mai 2020 à 15:12:53 -Sytek- a écrit :
Bon... c'est quoi cette merde ?

Un seul problème qui me ruine déjà la PREMIERE mission !
Mes soldats se font repérer en se mettant à couvert alors qu'ils ne passent pas par une case rouge de répérage ?

Il y a un batiment dans lequels deux putains d'aliens se sont retranchés, je suis en dissimulation, si je place un soldat devant la fenetre il se fait repérer (ok normal et la zone est rouge) si je le place juste à coté de la fenetre il se fait quand meme repérer alors que la zone n'est pas rouge !

Putain c'est quoi ce merdier ?!

Normal c'est le tutoriel

le rapport ?

Putain j'avais pas pensé à ça, c'est énorme!!!

Le tutoriel est scripté, tu te fais forcément défoncer tous tes soldats le jeu suit son scénario, il n'y a que Central et un trouffion qui survivent et s'enfuient.

Moi je pensais que c'était ta 1ère vraie mission :-d Le tutoriel, tu pers 3 hommes, mais tu es aussi obligé de le gagner.

Il n'y a aucun bug lol, une fois le tutoriel passé tu ne te feras repéré que sur les casses rouges, c'est tout.
Mdr t'aurais dû préciser que c'était le tutoriel :rire:

Message édité le 02 mai 2020 à 17:45:10 par Acidburns
Acidburns Acidburns
MP
Niveau 18
02 mai 2020 à 22:52:35

C'est surtout toi qui t'exprimes mal, parce que quand Seb851S te dit que c'est normal sur le tutorel, ta répnse laisse entendre que tu ne comprends pas que cela se passe comme ça.

Alors, jeune puceau, va te détendre, respire un bon coup et ça va passer :)

Déjà, chose très importante, que tu n'as pas précisé: joues-tu sur PC ou sur consoles. Car si tu joues sur consoles, malheureusement les versions consoles sont truffées de bugs en tout genre. Bon courage si c'est le cas.

Si tu joues sur PC, et bien tu es un des rares à être affecté par ce bug, ce n'est pas un des bugs qui est rapporté, tu n'es pas chanceux, le jeu ne devrait pas faire ce que tu décris (peut-être ce bug n'est que sur ta sauvegarde qui est peut-être corrompe, tente de réinstaller le jeu, de démarrer une nouvelle campagne, et d'aller au-delà de la 1ère mission).

Quoiqu'il en soit, l'installation du Mod donné par Charvalos pourra t'aider à résoudre ton problème.

Oh, et merci, de rien, pour avoir essayé d'apporter de l'aide à tes questions.

Biohazard-2020 Biohazard-2020
MP
Niveau 6
18 mai 2020 à 18:00:25

Non mais cherche pas l'auteur. Quand un mec te dis que le jeu est facile c'est qu'il se fout de ta gueule.

Non le jeu n'est pas bugé mais juste que les developpeurs n'ont pas compris la subtilité des mots facile, normal ou difficile.

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
18 mai 2020 à 19:04:57

Le 18 mai 2020 à 18:00:25 Biohazard-2020 a écrit :
Non mais cherche pas l'auteur. Quand un mec te dis que le jeu est facile c'est qu'il se fout de ta gueule.

Non le jeu n'est pas bugé mais juste que les developpeurs n'ont pas compris la subtilité des mots facile, normal ou difficile.

Personne ne dis que le jeu est facile, parce qu'il ne l'est pas.
Les devs ont pleinement compris la différence entre les différents niveaux de difficulté, va jouer au mode légende et reviens me dire si c'est aussi facile que le mode facile.
XCOM est un jeu de stratégie et se revendique en tant que tel, il nécessite de réfléchir pour y jouer. Si tu ne le fais pas, si tu te précipites, tu perds. En facile, si tu réfléchis plus de 3 secondes avant de jouer tu devrais gagner sans trop de difficulté.
Ce n'est pas grave de perdre des missions, c'est aussi le principe du jeu.

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 21:02:29

la zone rouge peut- être variable c'est la vision commune
si un de tes persos ne voit pas tout les ennemies , un caché par son champ de vision peux te voir .
il peut être au dessus , gaffe au soupirail un petit trou dans un mur , idem a l'étage si trop prés dans un angle a l 'étage , tu n'est pas invisible non plus , mais en dissimulation
De toute façon certaines missions ont un script si tu approches de l 'objectif
même si tu es as 40 cases on te vois , pourquoi ? c'est l’inattendu .
ils vont pas te shoot non plus ! Ca met un peu de piment !
des renforts arrivent histoire de mettre la pression

Biohazard-2020 Biohazard-2020
MP
Niveau 6
20 mai 2020 à 02:07:57

Le 18 mai 2020 à 19:04:57 Alan-Anas a écrit :

Le 18 mai 2020 à 18:00:25 Biohazard-2020 a écrit :
Non mais cherche pas l'auteur. Quand un mec te dis que le jeu est facile c'est qu'il se fout de ta gueule.

Non le jeu n'est pas bugé mais juste que les developpeurs n'ont pas compris la subtilité des mots facile, normal ou difficile.

Personne ne dis que le jeu est facile, parce qu'il ne l'est pas.
Les devs ont pleinement compris la différence entre les différents niveaux de difficulté, va jouer au mode légende et reviens me dire si c'est aussi facile que le mode facile.
XCOM est un jeu de stratégie et se revendique en tant que tel, il nécessite de réfléchir pour y jouer. Si tu ne le fais pas, si tu te précipites, tu perds. En facile, si tu réfléchis plus de 3 secondes avant de jouer tu devrais gagner sans trop de difficulté.
Ce n'est pas grave de perdre des missions, c'est aussi le principe du jeu.

Les jeux-vidéos ne tournent pas autour de Xcom.

Je pense bien qu'il y a une différence entre le mode facile et le mode légendaire.

La ou les developpeurs n'ont pas compris le sens d'une difficulté DANS UN JEU c'est que le mode FACILE doit être FACILE.

Si le jeu veut devenir un jeu de niche et uniquement destiné à une élite alors autant faire comme dans Control ou Sekiro avec une difficulté et basta.

Tu ne peux pas proposer un mode facile qui ne correspond en rien à cette catégorie.

Une fois de plus, certains aimeraient bénéficier de l'histoire et du jeu sans se prendre la tête.

Comme je te l'ai dit, le timer ça ne me gène pas, les ennemis agressifs et en nombre non plus...

Maintenant me faire rouler dessus par un mob qui est en god mode en facile c'est juste NON !

Regarde God of War, tu as un mode hardcore pour les dieux de la manette mais tu as aussi un mode facile qui permet aux assistés de se faire plaisir sans rager.

TRENEEDNAME TRENEEDNAME
MP
Niveau 2
13 juin 2020 à 23:13:32

Je t'explique, en mode facile la seul chose qui change c'est la compo des pods, leurs vie et peut être leurs I.A.... tu veux quoi de plus ? Moins d'ennemis ?? Moins de timer ? On est dans Xcom, un jeux de STRATÉGIE.
Tu ne voit pas un ennemies, tu ne vois pas sa zone de détection, c'est facile a comprendre non ? Tu veux quoi, ne jamais perde des soldats/missions ?
Pas possible, les gens qui disent "j'ai fini le jeu en Iron Man légendaire avec aucune pertes et aucune missions perdues mentent...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 17.33€ PS4 26.89€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ PC 39.99€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment